Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pourquoi le cannabis est il dangereux

  • Auteur de la discussion Amok
  • Date de début

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
ShaneEDM a dit:
Pour répondre en particulier à HighCat, le canna m'a jamais aidé à dormir perso, je pèse mes mots. Evidemment, ça fatigue apaise etc mais comme moyen de dodo j'ai jamais pu l'utiliser en tant que tel, comme toi tu le fais. Donc bon, encore une fois c'est subjectif. D'ailleurs je n'ai jamais eu ce rituel que bien de mes potes ont ou ont eu, le pétard avant dodo. Je n'ai pas eu cette approche. mais bon, je peux comprendre par contre. A l'inverse certaines fois ça m'empêche plus de dormir qu'autre chose, comme quoi

Tout à fait d'accord sur le second point.
J'ai connu beaucoup de fumeurs qui ont commencé à smoke le soir alors qu'ils n'avaient aucun problème à dormir; Ils pouvaient plus dormir sans après ça.
Après, ça marche sur moi, mais c'est peut être parce que j'ai souvent de l'Indica, qui endort bien plus que les sativas. Après, n'importe quel molécule à des effets différents selon les gens; la preuve, les somnifères "normaux" n'ont aucuns effets sur moi (je me tape 30-40% des effets secondaires pour aucun effet sur mon insomnie.)

Et je m'excuse au près d'Amok!
J'ai lu en speed cette nuit, je n'ai pas vu qu'il s'agissait d'un copier-coller, encore désolé pour les "attaques personnelles". Mais je reste quand même opposé a la comparaison avec les amphet' vu le risque d'OD.
Bonne journée à tous, restez safe!
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Stonix a dit:
Les Pays-Bas ne sont pas d'accord :ninja:
Faux! Les Pays Bas ne limite pas la quantité de chocolat a acheter par jour....
(ca me casse d'ailleurs les couilles de faire 8 coffee a chaque fois que je vais a Maastricht :drool:)
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
J'ai pas tout lu mais je suis d'accord qu'il ne faut pas en prendre avant un certain âge ! Et qu'il vaut mieux ne pas le fumer. Peace.

Au lieu d'essayer de se démettre de toutes responsabilités envers son état physionomique en pointant du doigt une plante, pourquoi ne pas de remettre en question sur les fondements qui servent de base à ce que nous sommes, et pas juste ce que l'on consomme.
 
A

Amok

Invité
Je ne l'ai pas précisé plus tôt désolé je n'ai pas été très clair, ça me paraissait implicite et aller de soi de lancer ce topic avec un but informatif et bien sûr pas pour diaboliser quoi que ce soit.


Je ne penses pas non plus que donner une drogue et d'autant plus des stimulants à un enfant soit bon de quelque façon pour lui ( encore que certains médecins américains nous diraient le contraire...) , je n'ai fait que traduire sans rien changer et sans émettre d'avis. Comme dirait l'autre, Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire


HighCat a dit:
Une consommation "hardcore" de speed doit être quand même BIEN PLUS dangereuse qu'une consommation "hardcore" de weed.

Oui c'est sûr d'autant plus que ton produit sera coupé, et ça risque de bien fatiguer ton organisme ... A côté de ça une conso théorique de THC pur n'aurait pas d'impact physique, seulement neurologique durant la période de formation du cerveau, c'est tout ce que je voulais soulever là.



prosk8h a dit:
Heu... Y'a un tout petit point qui me dérange réellement : dire qu'il te reste du THC dans le corps durant X semaines. Ce qui reste dans le corps, ce n'est pas du THC. votre corps le détoxifie au bout de quelques heures. Ce n'est d'ailleurs pas d THC que l'on cherche dans le sang ou l'urine mais plutôt une preuve de la consommation.
Donc ce qui traine dans votre cerveau, ce n'est pas du THC.

Ensuite :

Bah personnellement, je trouve ça moins dégueulasse que de voir un alcoolique en manque qui, au delà d'être anxieux, sera également, sans doute, violent et peut potentiellement faire une jolie crise de delirium.

Intéressant le coup des métabolites du THC, ils n'auraient effectivement pas les mêmes effets que le THC consommé.

J'ai utilisé le terme sevrage mais oui c'est un abus de langage, le cannabis n'entraine pas de manque physique comme l'alcool...

Gleskorry a dit:
S'il a effectivement été prouvé que trop jeune, ca nuit au développement (amha c'est plus lié au fait d'être en train de planer à un age ou on se construit encore...)

La conclusion postée ici sur le fait que ca tue carrément l'adaptation neuronale, pour moi ca sort carrément du chapeau, les études étaient pas aussi loin. D'autant plus que l'adaptation, ca existe encore après coup, contrairement a ce qu'il dit.

Comment ça planer ? Sous l'influence d'un produit tu veux dire ? Si oui et que j'ai bien compris ça se recouperait avec ce que tu dis, bon j'ai pas dû saisir ce que tu voulais dire

Oui l'adaptation neuronale se fait toute la vie mais je pense qu'il veut dire que ça perturberait la "bonne" formation du cerveau et de ses connections nerveuses, qui se fait principalement du foetus jusqu'à 7-9 ans il me semble puis qui continue gentiment jusqu'au début de la vingtaine. Tout cela manque de sources mais pourrait se tenir, à creuser donc
 

Abédo

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
204
Gleskorry parle de la construction de la psyché, non pas de la "bonne" construction physiologiquement parlant !
Et je le plussoie concernant les métabolites !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Abédo a dit:
Gleskorry parle de la construction de la psyché, non pas de la "bonne" construction physiologiquement parlant !
Et je le plussoie concernant les métabolites !
Exactement. Abédo a mis dans le mille ! Et la construction psychologique, mine de rien, ca joue aussi sur ta capacité à faire face aux choses. Et indirectement, ca se voit un peu sur le QI.

Tkt pas amok, on sait que c'est pas ton avis à toi.

Et puis j'ai oublié de citer ca, pour lol :
En fait, je le classerai dans l'une des 4 drogues qui devrait être sérieusement contrôlées (les autres sont la cocaïne, la nicotine et la méthamphétamine).
Vu qu'il a mis Nicotine et pas tabac, tant pis je vais faire mon troll :
Mettons les cigarettes electronique au même niveau que la Coke ! Par contre l'héro allez y braves gens.


Précisons que j'ai répondu à tout ca alors qu'en ce moment j'arrête un pote à arrêter la clope et... le bedo quotidien. Et là c'est un exemple de ce qui se passe quand on en prend trop. Sans vouloir être vexant envers lui (s'il tombe là dessus ^^), ca a détruit sa motiv et tout... donc je vois très bien ce que ca peut faire. Mais là... voila. Ca sentait presque le troll ^^
 

OWazabi

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
100
En ce qui me concerne, j'ai testé et consommé régulièrement plusieures drogues, allant des amphets aux psychédéliques, en passant par le cannabis bien évidemment.
De toutes ces drogues, je pense pouvoir dire sans me tromper, que celle qui m'as le plus nuit est le cannabis, et de loin.
Mais c'est parceque j'ai été inconsient et je m'y suis mal pris.

J'explique un peu mon parcours tetrahydrocannabinoïdal :

J'ai commencé a fummer de la weed, vers 13 ans. Je fumais 2-3 joints par weekend, qu'on se partagais a 4-5. C'était cool, on était bien défoncés, on n'avait pas besoin de plus. En cours (4eme-3eme) je ne fouttais pas grand chose, mais parceque j'étais toujours très fatigué (je geekais très tard ^^) mais j'avais de bonnes notes de base, je n'avais pas réellement de difficultés je me contentais de répondre par logique.

Puis je suis passé au lycée, j'ai perdu tout contact avec mes anciens potes, et je m'en suis fait un nouveau. Victor. Et là d'un coup, je suis passé de 2-3 joints a 4 par semaine, à 10-15 joints par jour à 2. J'ai du essuyer pas mal de bad-trips, mais sinon j'aimais bien ça.
Mais la weed a commencé a réellement me toucher, et je suis devenu un légume. Un vrai. J'ai passé 2 ans (mes 2 secondes, parceque oui j'ai rédoublé) a fumer fumer fumer fumer, dormir dormir dormir. Soit je n'allais pas en cours, soit j'allais en cours et je dormais systhématiquement. (J'ignorais carrément les profs qui me réveillaient)
Je détiens le reccord d'absentéisme du lycée dans lequel j'étais, j'ai passé 4 mois de suite sans mettre un pied en cours etc. Avec ma mère c'était la merde et j'en passe. J'ai finalement décidé d'arrêter l'école, après deux 2nd catastrophiques. Quelle erreur.

Tout ça pour dire, que la weed est traitraisse, c'est une plante "jalouse", elle te veut pour elle, tout pour elle. Faut savoir s'y prendre avec, fumer avec modération et rester actif. C'est pour moi sa partie dangeureuse.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
OWazabi a dit:
En ce qui me concerne, j'ai testé et consommé régulièrement plusieures drogues, allant des amphets aux psychédéliques, en passant par le cannabis bien évidemment.

De toutes ces drogues, je pense pouvoir dire sans me tromper, que celle qui m'as le plus nuit est le cannabis, et de loin.
Mais c'est parceque j'ai été inconsient et je m'y suis mal pris.

Tout ça pour dire, que la weed est traitraisse, c'est une plante "jalouse", elle te veut pour elle, tout pour elle. Faut savoir s'y prendre avec, fumer avec modération et rester actif. C'est pour moi sa partie dangeureuse.

C'est peut-être la substance avec laquelle tu as le plus abusé non? je veux dire imagine 10-15 bières par jour? Imagine faire des trip aux champotes tous les jours, bref, imagine ce que ça donnerait avec d'autres substances dans des doses ou volumes comparables sur une période si longue. (je réitère "période si longue" pour éviter que ceux qui ont la plus grosse viennt me dire qu'ils se torchent bien plus de bière par jour ou autres pendant les festoches estivaux... par avance : bravo les gars vous avez la plus grosse)

Selon moi, la dangerosité du cannabis est essentiellement due à la facilité avec laquelle on peut en abuser et souvent très jeune : facilité d'accès, substance "cool", couplage de dépendance à l'acte de fumer des clopes. Je prends en compte aussi le fait qu'on s'habitue vite aux effets qui ne sont pas complètement débilitants en premier lieux. je veux dire par la que c'est pas assez fort de fumer des pétards toute la journée pour vous empecher de marcher, parler, faire des actions quotidienne basiques. Par contre je vois mal quelqu'un pouvant vivre en se tapant de la space bouffe tous les jours... trop costaud psychiquement. Le problème viens également que c'est une drogue dont on fait facilement la découverte à l'adolescence, la période la plus sensible, on est très con, très influençable tout en croyant avoir tout compris. Et la dame Marie a beaucoup d'arguments séducteurs à ce moment là : c'est "cooolll" m'voyez, ça va avec la zik, l'art tousssaaa, ça fait rebel ouaaaiisss :rock: (je caricature mais c'est quand même ça dans les grandes lignes).

Donc comme d'hab : savoir modérer son usage, comme tout le reste d'ailleurs. L'excès d'excès avec n'importe quoi est de toutes façons néfaste, et surtout avec des drogues :smoke:.
 

OWazabi

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
100
Oui, bien sûr, c'est celle dont j'ai le plus abusé.

Mais tu as dit ce que j'allais répondre, c'est avec le cannabis qu'on abuse le plus facilement. Une fois le "cap" franchi, on peut enchainer joint sur joint sans que ça pose vraiment problème, ça deviens vite une habitude. Rien a faire? On roule un joint. On fait ça? Avant on roule un joint. J'viens de me réveiller? Direct un joint. Etc etc. :)
J'me vois mal gober un buvard toute les heures, alors que le joint c'est tellement banalisé que c'est comme si on buvait un verre d'eau toute les tant d'minutes.

J'en étais arrivé a un point ou je ne voulais plus fumer, mais je ne pouvais refuser a chaque fois qu'on me proposait. Et après l'avoir fumé je me disais "pourquoi je l'ai fumé? Je suis pas défoncé, juste un peu idioté, ça m'as servi a rien..." et 40 minutes après, un autre joint...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
OWazabi a dit:
Oui, bien sûr, c'est celle dont j'ai le plus abusé.

Mais tu as dit ce que j'allais répondre, c'est avec le cannabis qu'on abuse le plus facilement. Une fois le "cap" franchi, on peut enchainer joint sur joint sans que ça pose vraiment problème, ça deviens vite une habitude. Rien a faire? On roule un joint. On fait ça? Avant on roule un joint. J'viens de me réveiller? Direct un joint. Etc etc. :)
J'me vois mal gober un buvard toute les heures, alors que le joint c'est tellement banalisé que c'est comme si on buvait un verre d'eau toute les tant d'minutes.

J'en étais arrivé a un point ou je ne voulais plus fumer, mais je ne pouvais refuser a chaque fois qu'on me proposait. Et après l'avoir fumé je me disais "pourquoi je l'ai fumé? Je suis pas défoncé, juste un peu idioté, ça m'as servi a rien..." et 40 minutes après, un autre joint...

le coté occupation du temps est pas mal présent chez ceux qui ne fument "que" des clopes aussi. Dans ton cas le parallèle peut sans doute être fait, même si évidemment, la weed fait quand meme plus d'effet.

Le problème dans ce cas, c'est tout le coté marché noir. Parce qu'un dealer, contrairement aux coffee à Dam, il va pas te demander tes papiers pour vérifier que tu as 18 ans. C'est justement là le problème, à mon avis. C'est vrai que ceux qui ont eu des pb avec la weed dans mes connaissances ont tous commencé avant 18 ans. Alors que moi et ceux qui ont commencé vers 20 ans bah... on modère sans problème. Ptet plus une question d'age, en fait...
 
Haut