moksha
Elfe Mécanique
- Inscrit
- 19/9/11
Le sujet a déjà commencé à être abordé ici : http://www.psychonaut.com/salon-ann...s-absurdites-sur-la-drogue-66.html#post734833
J'ai essayé de chercher quelques sources scientifiques sur Internet, je n'ai pas trouver grand chose de pertinent.
Néanmoins, Timothy Leary et Stanislav Grof sont 2 personnes qui ont manipulés du LSD pur, voir de qualité pharmaceutique, et ont travaillés sur beaucoup de sujets différents.
Dans le livre "Turn on, tune in, drop out" de Timothy Leary, page 80 :
Dans un document accessible sur Internet, Stanislav Grof aurait déclaré :
Donc selon Leary, au-delà de 300µg les effets sont les même mais arrivent un peu plus vite. Selon, Grof au-delà de 500µg, il n'est pas nécessaire d'augmenter les doses sur un sujet insensible.
J'ai essayé de chercher quelques sources scientifiques sur Internet, je n'ai pas trouver grand chose de pertinent.
Néanmoins, Timothy Leary et Stanislav Grof sont 2 personnes qui ont manipulés du LSD pur, voir de qualité pharmaceutique, et ont travaillés sur beaucoup de sujets différents.
Dans le livre "Turn on, tune in, drop out" de Timothy Leary, page 80 :
Turn On, Tune In, Drop Out - Timothy Leary - Google LivresLSD is a trigger mechanism, like a key. So, ten times teh normal dose of LSD is like ten keys for on lock. When you get over three hundred gammas of LSD, you can go up to thirty thousand gammas-the largest dose I know of-and the impact is a little greater : the door swings open a little faster. But it's the same effect.
Dans un document accessible sur Internet, Stanislav Grof aurait déclaré :
Heuristic Value of LSD ResearchIt became obvious after this and similar observations that high psychological resistance to LSD cannot be broken merely by an increase in dosage and that it has to be gradually alleviated by a series of sessions. It seems that there exists a saturation point for LSD somewhere between 400 and 500 micrograms; if the subject does not respond adequately to this dosage, additional LSD will not change anything in the situation.
Donc selon Leary, au-delà de 300µg les effets sont les même mais arrivent un peu plus vite. Selon, Grof au-delà de 500µg, il n'est pas nécessaire d'augmenter les doses sur un sujet insensible.