Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pierres philosophales ou pas ?

pantioche

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Fev 2008
Messages
22
Salut tout le monde.

Bon alors voilà, j'ai passé une grosse commande de champis sur un site que je ne citerais pas, et je viens de la recevoir...
Parmi les champ commandés je m'attendais à recevoir des pierres philosophales, seulement sur le site où j'ai commandé il y a les philosopher's stone et les mexicana A truffles, et j'ai plutot l'impression d'avoir reçu les deuxieme.
photo012yn7.jpg

en apparence, ça ressemble plus a du gravier philosophal qu'autre chose... Mais comme je n'ai jamais pris de pierres philosophales je ne sais pas à quoi elles ressemblent vraiment.

En tous cas, je pense que c'est des truffes mexiaines, mais quelle est la différence entre les deux ? car sur le site ce sont deux produits différents.
Avec des effets, et aussi des dosages différents. donc je prefere ne pas me planter.

Qu'en pensez vous ?

Merci
 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Couou !

Ben mois j'ai deja comandé des Philosophers Stones et ca ressemblait exactement a ca ! Je pense que c est ca !!
Peut etre que je me trompe mais j avais entendu que les Philosophers Stones etaient une sorte de " truffes "
 

pantioche

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Fev 2008
Messages
22
Salut

Oui, les philosopher's stone sont des truffes, mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait deux sortes, les mexicaines et d'autre de floride je crois... les effets des mexicaines se rapprocherait plutot des effets des cubensis.
Les dosages seraient également différents. Sur le site, ils disent q'un trip moyen c'est la moitié d'un sachet, or là j'ai 4 g par sachet (secs, meme si c'est difficile à dire quand on en a jamais vu, ça me parait plus plausible)
or 2 g sec de philosopher stone n'équivaut pas à un trip moyen donc je suis un peu perdue. je pense en prendre ce soir avec mes potes, donc j'aimerais éviter les erreurs de dosage.
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
En général,les truffes c'est 15 à 20 gr fresh par sachet,et cé ce qu'il faut par personne pour bien les sentir.
Moi je te conseill de tester avec 2 gr secs pour commencer,comme ca tu risques rien,d'autant que les truffes cé super soft ,donc don't worry :)
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Je pense que ce sont des Psilocybe Mexicana, ce sont bien des truffes.
J'en ai pris de nombreuses fois, il me semble que je prenais environ 4g sec pour un assez gros trip, mais je commencerais aussi par 2g pour être sûr.

J'ai l'impression que les Mexicana durent un peu plus longtemps que les Cubensis (les champis mexicains habituels), et sont aussi un peu plus "doux" et "diffus" ; perso ce sont mes champignons préférés.
Par contre je n'ai jamais essayé la variété floridienne, Psilocybe Tampanensis, je pense qu'elles ressemblent moins à du gravier et plus à des truffes comme on se les imagine ; je pense aussi qu'elles coûtent un peu plus cher et sont un peu plus dures à trouver.
 

pantioche

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Fev 2008
Messages
22
Salut tout le monde.

Bon alors juste un post pour dire que ces petites truffes ont été très décevantes.
Nous étions 4, on a commencé par prendre 1 g chacun (il vaut mieux commencé ducement quand on ne connait pas le dosage), ne ressentant aucun effet nous en avons repris trois quart d'heure plus tard, et ainsi de suite jusqu'à 3 grammes chacun. eh bien elles n'ont fait aucun effet, j'ai senti deux ou trois montées avec des crises de fous rires mais je redescendait tout de suite, on a commencé a en prendre a 20h30, a minuit et demi on ne ressentait toujours rien.
On a fini par prendre les cubensis mexicains et on a finalement passé une bonne soirée, mais je suis vraiment déçue par les truffes, de l'argent gaché...
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Vi je te rejoins ,j'ai eu l'occase de tester des truffes ,les meme que les tiennes(meme sachet,meme gueule meme taille,meme fournisseur je pense),c'etait vraiment de la daube.....
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Bouais, enfin, pour commencer les truffes, je conseillerais plutot 4gr, ca fait un trip leger.
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
Ha ouai... Personellement j'apprecie les philosopher's stone . Mais pour le dosage 20gr chacun pour un bon trip... enfin apres sa depend des gens bien evidement mais ces champis sont tres bon pour l'introspection, le questionnement et pour redecouvrir le monde ! héhé
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Vi normalement sont très bons mais là je pense qu'on est tombé sur une mauvaise série,en fait je pense meme qu'ils etaient très vieux car z'étaient ultra secs et niveau texture c'etait quasiment des cailloux......
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Haha, normalement les truffes sont très bonne, là c'est juste que vous avez sous-sous-dosé (^_^)

Les philosopher's stone, c'est 10g pour un trip léger, 15g pour un trip normal et 20g pour un trip assez fort :wink:


PS: Après il faut aussi prendre en compte la tolérance personnelle, mais là il est clair que vous avez vraiment sous-dosé :)
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Lol on parle de grammes secs hein^^
Quand tu dis 20 grammes pour un trip fort ca veut dire 2 grammes secs....
Le contraire m'etonnerait beaucoup,meme si c'est des truffes 20 gr dry de truffes dans le gosier tu dois danser la gigue pendant longtemps après lol^^
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Ah oui, mais alors sèche il faut savoir que les truffes, contrairement aux autres champis, ne perdent environ que 20% de leurs masse :wink:
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Les truffes (Mexicana donc je ne sais pas pour les autres) je dirais plutôt que ça perd 50% de sa masse une fois (bien) séchées.
Je le tiens de quelqu'un qui en avait des centaines et des centaines de grammes à un moment et qui les faisait sécher lui-même :wink:
Après ça dépend, à la réception c'est possible qu'elles aient déjà partiellement sécher toutes seules.

Quand je disais que je prenais 4 grammes je pensais en grammes secs.
Le plus que j'ai pris c'était 6 grammes (secs), c'était assez fort (mais pas énorme non plus), et c'était bien long (genre 6-8 heures quand même).

Je comprend pas que vous avez pas aimé, moi c'est vraiment ce que je préfèrais, et tous les autres que je connais qui ont essayé pensaient la même chose... Après c'est peut-être juste pas de chance pour ce coup là pour vous.
En plus l'avantage c'est que c'est assez petit pour les avaler comme ça sans les mâcher (je déteste le goût des champignons), ça passe bien plus facilement.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Je compte me prendre une trentaine de grammes de Tampanensis bientôt (oui, c'est inévitable!) mais est-ce que ces fameuses truffes sont visuelles, ou pas trop? Quels sont les plus introspectifs; Thais, equatoriens, maxicains, cambodgiens, golden teachers ou McKenna? je n'ai que peu d'éxperience avec les champis (stropharia, amanites il y a deux jours et thais... Qui sont bien visuels eux, on compte aussi se faire des hawaiiens dans peu de temps vous pensez que 0.5g c'est trop léger?)
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Perso moi je ne remarque pas de grandes différences entre les différentes variétés au sein d'une même espèce de champis.

Pour les Cubensis je pense avoir déjà goûté des cambodgiens, mexicains, golden teacher, peut-être des colombiens, je crois que c'est tout. C'est évidemment à chaque fois différent, mais je saurais pas dire si c'est à cause du set & settings ou à cause de la variété de champis.

Les "hawaiiens" (càd les Cyanescens, qui sont plus petits et plus blancs) j'ai testé une fois, et c'est vrai que c'était plus fort, mais je ne sais plus du tout combien j'avais pris. Je pense qu'on parle en général de 10g frais comme dose "standard", donc 1g une fois séché, mais d'autres s'y connaissent peut-être mieux que moi pour ce champignon.

Je trouve que c'est plus simple et plus pertinent quand on désigne le champi par le nom de son espèce (cubensis, cyanescens, semilanceata, etc) plutôt que par le nom de la souche (thai, colombien, etc). De plus les noms de souche c'est souvent plus des noms "commerciaux" que scientifiques (car c'est plus facile de dire hawaiien que copelandia cyanescens).
En effet on peut avoir des Cubensis ("les mexicains") de souche hawaiienne et des Cyanescens ("les hawaiiens") de souche mexicaine.


Après ce n'est que mon opinion, il y a sûrement des gens qui trouvent que ça change beaucoup que ce soit cubensis thai ou cubensis cambodgien ou cubensis autre chose :D
Mais moi je saurais pas les différencier (mais je n'en ai jamais pris assez fréquemment de toute façon).
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Pour le rapport frais sec pour des champis normaux c'est :

10g frais = 1g sec

Mais les truffes fond l'exception !

10 g frais = 5g sec

Il me semble que c'était sa voila ce qui explique ... Il doit y avoir une moin grosse quantité de flotte dedans.
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
oui voila bien sur et pour les copelandia cyanescens (hawaien) que j'ai tester il y a 2 semaine , aucun regret ;) . pour un lundi aprés midi de trés bon effet visuel impressionante crise de fou rire au moin 2-3heure non stop je pense xD

et comme tu dit en fonction des varietés les tripes sont parfois différent mais moi j'ai pas encore fait vraiment attention car meme avec la meme varieté les trip varie déja beaucoup en fonction de l'ingestion si tu les a maché ou pas si tu a déja mangé avant , si ta fumé ect...

mais je recommande les hawaiens ;) 0.5 gr sec trip léger ~1gr trip moyen
je recois des pierres phylosof chez moi demain :D avec des petits amazionian :D
 
Haut