Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Phrases, proverbes et citations qui vous guident.

dutchturkey

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Juil 2016
Messages
94
Ca va peut être paraître stupide mais pour moi ce serait : Il y a quelque chose que je ne comprends pas !

Pour deux raisons, la première est que ça vient d'une chanson que j'aime bcp. Bon c'est pas ouf je sais.
La deuxième est que cette phrase représente à mes yeux toute l'incompréhension à laquelle on fait face sous psychédéliques (en particulier LSD) et cela a créé en moi un automatisme me permettant de mettre le doigt sur une chose en particulier, me concentrer sur elle afin de ne pas reboucler et pouvoir continuer à philosopher librement avec moi même sans retomber sur les mêmes idées. Grâce à cette citation je me permet l'invention de théories et/ou de débats à partir de cette chose que Je ne comprends pas !

Si il devait y en avoir une autre ce serait un passage de la bible.
Jérémie 23:16
N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur coeur. Et non ce qui vient de la bouche de l'Eternel.
(En anglais ça claque plus à base de They speak visions from their own minds m'voyez, bcp plus psychonautique d'un coup)

Et cette phrase me rappelle que cette culture du psychonautisme (même si elle n'a trouvé de nom que récemment) existe depuis des centaines d'années et me rattache profondément à ma pensée agnostique qui est de croire qu'une intelligence supérieure et omnisciente a dirigé ou dirige encore les lois de ce monde et que les saintes écritures ne sont que des interprétations de ce courant de pensée. La science est à l'origine de tout, mais qu'est-ce qui est à l'origine de la science ?




 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Je salue mon camarade psychonaute biblique et la suprématie de la King James Version pour les répliques qui claquent.

And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee !

pulp-fiction-samuel-jackson-black-enterprise.jpg


(Ez 25 17)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Si le Monde ne va nul part alors pourquoi sommes nous si pressé(e)s?

Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.
Henry James

Sur le voyage :

Lorsqu'on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.
René Descartes

En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence.
Nicolas Bouvier

Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver.
Lao-Tseu

Le bonheur n’est pas au bout du chemin. Il est dans le chemin.
Proverbe tibétain

Le voyage est une sorte de porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.
Guy de Maupassant

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. »
Ilka Chase

« On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. »
Hippolyte Taine
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
La route est longue mais la voie est libre.
 

patoulachi

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2016
Messages
26
Depuis peu, je redécouvre Antoine de Saint Exupery.
J'ai conscience que ce n'est pas ouf, mais cette citation correspond à mon feeling du moment. :

Les contes de fées c'est comme ça.
Un matin on se réveille.
On dit : ce n'était qu'un conte de fées.
On sourit de soi.
Mais au fond on ne sourit guère.
On sait bien que les contes de fées, c'est la seule vérité de la vie.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tu ne sais pas à quel point tu es fort tant que tu n'as pas besoin de l'être.

Mr. Marley.
 
D

Deleted-1

Invité
Yep, surtout quand tu en es sorti grandi, et plus fortifié !

A propos de morale et d'éthique, et d'amitié :

Le propre d’une éthique est de définir un adverbe, qui indique de quelle façon il convient de vivre. Au contraire la principale caractéristique d’une morale est de valoriser un adjectif, qui signifie la qualité qu’il faut acquérir.
Si une morale m’enjoint à être digne, une éthique m'enjoint à ce que je sois dignement ce que je suis.
L’éthique porte sur la manière de faire, elle est question de façon, et ne porte pas sur des contenus.
La morale fixe des valeurs, des idées, sans préjuger de la manière de régler son comportement sur ces valeurs.

Ainsi

Nous développons presque toujours deux types d’amitiés : des amitiés morales et des amitiés éthiques, des amitiés adjectivales et des amitiés adverbiales. Nous entretenons des affinités avec des personnes dont nous partageons les idées, les valeurs, les goûts et les principes, mais qui n’ont pas du tout nos manières de faire, nos façons de penser, d’agir, de notre intelligence. Et puis nous sommes amis avec d’autres personnes, dont les principes moraux et politiques nous sont étrangers, et peuvent même nous choquer, mais chez qui nous reconnaissons une même façon de faire, de penser, une sorte d’éthique identique. En ce cas, le rapport que nous entretenons avec nos valeurs nous rapproche, même si nos valeurs respectives nous éloignent. Il tient à chacun, sans doute, de décider s’il préfère ses amitiés morales ou ses amitiés éthiques, s’il accorde plus d’importance au fait de s’entendre sur des contenus moraux, ou au fait de se rapporter de la même façon à ces contenus moraux, aussi différents soient-ils.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Vivons bien, vivons perchés.
 
D

Deleted-1

Invité
Trip ta Life :D

(l'idéal serait d'arriver à s'émerveiller sans plus se droguer...ou alors une petite perche par-ci par là quand même ahah)
 
Y

Yeaushit

Invité
Laura Zerty a dit:
(l'idéal serait d'arriver à s'émerveiller sans plus se droguer...ou alors une petite perche par-ci par là quand même ahah)
Ca c'est le stade d'évolution supérieur du droguay, t'as encore le temps d'y arriver jeune padawan. ;)

Le stade ultime c'est tripper a vie sans rien, je pense y arriver tôt ou tard....
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Mince j'y suis déjà, et moi qui croyait pouvoir retrouver les bras de ces dames lysergiques et enfiler les chapeaux de ses capotiers lutin au milles reflets. Clapoti Clop Capito Clap. Flute, faut que je trouve une excuse, vite!

Laura Zerty a dit:
Trip ta Life :D

(l'idéal serait d'arriver à s'émerveiller sans plus se droguer...ou alors une petite perche par-ci par là quand même ahah)

J'avais essayer les microdoses l'année derniere, je pense que ca peut bien se preter a cela, s'habituer plusieurs fois par semaine a redecouvrir le monde, et de maniere subtil, meme si le changement est evident ca reste tres proche d'un etat de veille, et donc l'etat d'eveil peut etre plus proche et envisagable, meme si tu perd le full processing qu'offre un trip consequent ca offre des fruits certains, et le jus est pas trop acides ..

Mr Sandman a dit:
Vivons bien, vivons perchés.

Vivons économes ...

Et voila, post compte triple, chiffre magique, un peu comme tout les chiffres d'ailleurs, disons alors qu'il a le mouvement bien ancré dans ces veines .

Non pas de compost, je ne suis pas très co-logique, faut pas m'en vouloir si le thread se tarit.

... c'est pour ca qu'il faut faire pousser!
 
D

Deleted-1

Invité
Axïōm a dit:
J'avais essayer les microdoses l'année derniere, je pense que ca peut bien se preter a cela, s'habituer plusieurs fois par semaine a redecouvrir le monde, et de maniere subtil, meme si le changement est evident ca reste tres proche d'un etat de veille, et donc l'etat d'eveil peut etre plus proche et envisagable, meme si tu perd le full processing qu'offre un trip consequent ca offre des fruits certains, et le jus est pas trop acides ..

Pour avoir test aussi, au final c'est surtout la note "dépendance" qui est salée, et c'est au moment où l'on veut sortir de l'éveil pour retourner dans un état de veille nécessaire à un futur éveil, que d'un état de manque, on se met à sucrer les fraises !

Mais bon...il parait que

Voir la pièce jointe 19013




(j'y réfléchis encore, et je crois que je vais attendre d'être en manque pour comprendre ce proverbe arf)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Il y a un proverbe chinois qui ne dit rien. Il m'arrive de le citer, quand je n'ai rien à dire.
 

Phoenix

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2017
Messages
174
Ah j'en ai tellement. Un bon nombre affichées au-dessus de mon lit d'ailleurs.

Je vois ce que je crois.
Je désire me lier mais je refuse de me nouer.
Do you believe in Love ? In all kinds of Love, or just the ones you understand ?
Inside the chaos, build a temple of love.
Seule meurt la peur.
Se débarasser de l'inessentiel, tel est l'essentiel pour l'homme.
Si vous voulez trouver les secrets de l'Univers, pensez en terme d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration. - Nikola Tesla

Et bien d'autres :)
 

LouisPinS

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2016
Messages
72
Il faut zer ce que l'on a et non vouloir ce que l'on aime.
Phrase qui m'est revenu en début de monter hier 😃
 
Haut