Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Phrases, proverbes et citations qui vous guident.

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Ahlala (version blasée de « Ahaha »)

Ce qui est ironique c’est que les travaux plus récents à propos du care dépassent justement la dichotomie de genre. Par exemple, on trouve dans les métiers du care (cad : les boulots qui maintiennent la société en état de marche, en s’occupant de ses parties les moins glorieuses, telles que les poubelles, les enfants et les malades, donc typiquement des boulots à la fois indispensables et mal payés) une majorité certes de femmes, mais aussi d’immigré·es. Ce ne sont pas des métiers rétribuants, donc on les laisse à cette frange du corps social qui n’a pas d’autre perspective.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Voui, plus el famoso "si c'est pas du salariat ou de la prestation de service, c'est du loisir, peu importe que ce soit exactement la même tâche qui est accomplie : si c'est dans un cadre familial / associatif / etc c'est pas du vrai travail (quand bien même on a dû reconnaître temporairement que c'était essentiel)".

Bonheur National Brut tout de suite (Chad monarchie théocratique > virgin démocratie libérale)
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
577
«Nous ne nous préoccupons pas de gagner ou de perdre.
Nous ne nous préoccupons pas des probabilités qui pèsent sur nous.
Nous sommes ici parce que c'est la bonne chose à faire, le bon moment pour le faire, la bonne et juste façon de le faire.»

Russell Means (chef de l'American Indian Movement) à Paul Watson (ex- Sea Shepherd)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Les jeunes sont très rapides. Il ont l'énergie, de la force.... beaucoup de puissance!
Par contre les anciens, ils connaissent le chemin.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.


Donc n'oubliez pas que c'est en voulant aller trop vite que l'on finit par prendre du retard.


------------

Aller en Colombie comporte plusieurs risques, mais ce qui est de loin le plus dangereux, c'est d'en tomber amoureux.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787
Un homme averti en vaut deux, avec un Glock il en vaut dix
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
Ça te guide vers quoi au juste ? xD
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Proverbe RdR absolu:

"La bonne qualité a un prix. 

La mauvaise finit par coûter plus cher."


----------------
La phrase suivante je l'ai reçue en cadeau quand je regardais les vidéos YT du Grand Maître Benjamin FINEGOLD.
Il aime la placer finement à l'occasion : 

Entre la théorie et la pratique.

"Pratique et théorie, en théorie c'est la même chose mais en pratique c'est différent."

C'est tellement vrai. Il y a ce qu'il pourrait théoriquement se passer et il y a ce qu'il se passe vraiment. 
Cette phrase faudrait la mettre dans toutes les formations d'ingénieur qui font des jolis plans dans des bureaux mais qui n'ont jamais changé une ampoule de leur vie sauf celles qu'ils se sont faites en passant des fois l'aspirateur dans leur voiture.
Si Michelin, grand manager des temps modernes, avait imposé à tous les cadres recrutés de commencer par passer 1 mois à bosser comme ouvrier dans les chaînes de production, c'est bien pour leur faire comprendre les vérité de la réalité des gens qui vont appliquer ce qui vont leur demander à l'avenir. C'est toujours mieux de comprendre avec qui tu travailles, c'est quoi les problématiques réelles des gens du métier. C'est comme à l'armée ça: Tout militaire, du trouffion au Général 5 étoiles, a du récurer les chiottes communes au moins une fois dans sa carrière...
C'est ce que l'on enseigne aux jeunes officiers quand ils ont encore du lait dans le nez et que leurs rangers sont mal cirées.


Un exemple personnel qui va dans le sens de cette vérité, c'est l'expérience de mon frangin, chaudronnier formé chez les compagnons. 
ROLEX avait offert un pont à la ville de Genève, un pont en structure "psyché". https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Hans-Wilsdorf

Et bien il y avait des jolis plans et des grosses pièces usinées qu'il fallait assembler. Et ben le chef de projet n'arrivait pas à tout faire coïncider ce qui était écrit sur le papier car le métal .... en réalité c'est vivant en dehors de la théorie destinée des cinés dessinés! 
Je ne sais plus comment c'est arrivé mais mon frangin s'est retrouvé engagé en tant qu'énième maître d'oeuvre pour succéder aux précédents qui continuaient d'échouer.

Pour la faire courte, mon frère y est arrivé et il a été chaleureusement remercié. Regardez :

pont-hans-wilsdorf-geneve-architecture-hd.jpg

Si ça, ce n'est pas un pont psyché...
Vous voulez apprendre un métier avec une formation de qualité? Allez voir les compagnons du devoir s'ils ont des trucs à vous proposer.

---------

Une autre du Big Ben, en américain dans le text: "Try is the first step to failure."

Et sa favorite: "Truth hurts."
yvonne-chavez-ben-you-re-no-good-thumbnail.jpg
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
l'éclairage c'est juste pour l'inauguration je suppose? C'est vrai qu'il est psyché ce pont mais avec l'éclairage on voit qu'il y a volonté particulière en ce sens...
On verrait une tek sur ce pont...
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
amicale_du_pc a dit:
l'éclairage c'est juste pour l'inauguration je suppose? C'est vrai qu'il est psyché ce pont mais avec l'éclairage on voit qu'il y a volonté particulière en ce sens...
On verrait une tek sur ce pont...
Tu crois que Rolex à fait construire ce pont pour ne le montrer comme ça qu'une fois?

Tu supposes des trucs chelou, toutes les nuits il est éclairé!
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Et oui je confirme qu'il est éclairé toutes les nuits. C'est un zoli cadeau.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Chamhan en fait ce que je voulais dire c'est que ça ne ressemble pas à un éclairage aux normes de la sécurité routière mais plus à celui du Paradiso. Je voyais un tel éclairage psyché pour l'inauguration. Cela ne signifie pas que ce pont doit demeurer dans l'obscurité pour son usage routier.

Quoi de plus? J'ai fait klke chose de mal? Ou heurté une sensibilité? En ce cas sois tolérant STP.

Je ne connais l'Arve que au niveau de Chamonix où j'allais tous les ans pendant une longue période.

============================

ptn dis Chamhan moi qui offrais des fleurs pour ton viaduc t'as vu comment tu me réponds??
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787
C'est pas un Glock ça :/
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
“For your will to be free, it shouldn’t be caused by anything else. But if it wasn’t caused by anything—if it’s an ‘uncaused cause,’ as Frederich Nietzsche put it—then it wasn’t caused by you, regardless of just what you mean by you. As Nietzsche summed it up, it’s 'the best self-contradiction that has been conceived so far'.”
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Sir Roger Scruton a dit:
Beauty: A Very Short Introduction

“La beauté est en train de disparaître de notre monde parce que nous menons notre existence comme si elle n’avait aucune importance. La beauté est une valeur ultime — quelque chose que nous poursuivons pour elle-même, et pour la poursuite de laquelle nous n’avons pas besoin de donner de raison. La beauté devrait donc être comparée à la vérité et au bien, en tant que membre d’une triade de valeurs ultimes qui sont les justifications de nos inclinaisons rationnelles.

Dès qu’une autre personne devient importante à nos yeux, de manière à ce que nous ressentions dans nos vies l’attraction gravitationnelle de son existence, nous sommes dans une certaine mesure éblouis par son individualité. De temps à autre, nous nous figeons en sa présence, et donnons à l’incompréhensible fait de son être-au-monde l’autorisation de nous éclairer. Et si nous l’aimons et lui faisons confiance, et sentons du réconfort en sa compagnie, alors notre sentiment, dans ces moments, est semblable au sentiment de la Beauté — une pure acceptation de l’autre, dont l’âme brille dans le visage et les gestes comme la Beauté brille dans une œuvre d’art.”
 
Haut