Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

°°°[Photos]°°°

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Ah ben c'est mon premier growkit, alors je vais pas pouvoir t'apprendre grand-chose. J'ai suivi la méthode du shop avec quelques petits ajustements mineurs :
- inondation de la box puis 12 à 24h au frigo (le choc thermique activerait le démarrage de la pousse à ce que j'ai lu)
- bien égoutter toute l'eau, puisque l'eau du robinet n'est pas stérile : risque de contamination
- un coup de spray et un peu d'aération par jour, température ambiante, lumière du jour sans que le soleil tape directement dessus
- pour toutes les étapes, un soin particulier à l'hygiène. C'est plus facile pour moi, je bosse dans un hôpital et j'ai accès aux bons accessoires : masque de chirurgien, solution hydro-alcoolique pour les mains et les avant-bras, désinfection des surfaces, de l'extérieur de la box, du sachet (intérieur et extérieur) au spray antiseptique.

Pour le séchage, boite hermétique au frigo avec du sel au fond de la boite, et ils sont déjà bien bleus.

Et ça pousse tout seul. J'ai payé 35 euros les deux box, je compte sur environ 400 grammes au total (si l'autre box fonctionne aussi bien), ça me semble être un bon plan.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
La meilleure technique, selon moi, pour ingérer nos amis fongiques, en 10 étapes faciles:

1) Réduire les champignons en poudre (ou si impossible, en morceaux les plus petits possible)
2) Préparer une tasse d'eau chaude
3) Ajouter du jus de citron, pressé soi-même avec un vrai citron (pas plus d'un citron)
4) Ajouter la poudre de champignons
5) Bien mélanger
6) Attendre 10 minutes
7) Remélanger
8 ) Attendre 5-10 minutes
9) Remélanger
10) Boire le tout d'un seul coup

Attention: La montée est violente
Aussi, c'est toujours mieux de ne rien avoir mangé depuis au moins 4 heures au moment de l'ingestion, et d'avoir mangé léger les derniers 24 heures
S'attendre à un effet plus puissant que si les champis avaient été mâchés seulement
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Ahhh désolé j'avais mal compris !!
J'ai cru que tu faisais tes gâteaux de riz+vermiculite, que tu les stérilisaient et que tu inoculais les gâteaux avec des seringues de spores !!
Des growbox toutes prêtes j'en ai déjà commander des dizaines donc ça va, c'est facile y'a quasi rien à faire à part mettre dans un bac avec un fond d'eau, arrosé de temps en temps avec un spray qui fait de la fine bruine, après y'a plus qu'à attendre et récolter 300g frais !!

Bon j'étais H.S, désolé !
 

Darthpiou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2009
Messages
130
Et le fait que y ai un trucs vachement acide avec ça diminue pas les effets? Genre ça joue beaucoup le sucré ou casiment pas?
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Darthpiou a dit:
Et le fait que y ai un trucs vachement acide avec ça diminue pas les effets? Genre ça joue beaucoup le sucré ou casiment pas?

Non, apparemment l'acide citrique transformerait d'avance la psilocybine en psilocine, ce qui fait une étape de moins dans la digestion (c'est la psilocine qui produit l'effet). Y'en a qui disent que c'est n'importe quoi, mais par expérience je peux dire que ca fait une bonne différence.
Chaque champignon a un ratio psilocybine/psilocine différent, c'est ce qui fait la différence d'effet d'une espèce de champignon à l'autre.

Ah oui et j'oubliait, assurez-vous d'être à maximum 30 secondes d'un endroit où vous pouvez pisser, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être pris d'envie subites et très intenses d'uriner, avec impossibilité de se retenir survenant très rapidement.
La première fois que ça m'est arrivé, oui j'me suis pissé dessus. Pas ce qu'il y a de plus agréable.

Pour vous faire rire un peu, voilà comment ça s'est passé...
J'étais couché à l'arrière de ma voiture, car je me sentais pas bien et j'avais voulu m'isoler (on était 10 à tripper autour d'un feu, j'avais pris 3g, j'avais jamais pris autant à l'époque). À un moment donné, l'envie de pisser me prend. En y réfléchissant bien (enfin...), je conclue que le seul endroit convenable sur terre pour pisser est le parc qui se situait à environ 200 mètre de là. Je prend donc le volant de ma voiture (stupide je sais) et m'y rend. Seulement, pas de chance, j'ai manqué de temps. J'ai dû freiner brusquement en plein milieu du stationnement, sortir de ma voiture en vitesse, et malheur, pas eu le temps de sortir ma bite avant que ça commence à sortir. Heureusement y'avait personne pour me voir :oops:
Par la suite je me sentais un peu mieux alors j'ai stationné ma voiture, pris mon Ipod, réussi à entrer ces foutus écouteurs dans mes oreilles, et au moment où la musique a commencé, j'étais sauvé, toute négativité a quitté mon être et à partir de ce moment la soirée fut jouissive. J'ai marché (ou plutot, dansé) dans les rues avoisinantes le temps de sécher puis je suis allé rejoindre les autres, et tout est bien qui fini bien.

Presque à chaque fois que je prends mes champis avec du jus de citron, j'ai droit à ces envies subites. Seulement, maintenant je le prévois ;)
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
adrenochrome a dit:
un expert en champignons (de toutes sortes) m'a expliqué que le mieux pour les champis c'est qu'ils soient arriver à maturation.

Oui de toute sortes. A verifier pour nos champignons, personnellement j'ai toujours lu et entendu le contraire.
Pourquoi les shops ne laisseraient pas pousser les champignons a maturité a ce moment là ? Sachant qu'ils seraient plus lourd.
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
Veilleur a dit:
- bien égoutter toute l'eau, puisque l'eau du robinet n'est pas stérile : risque de contamination
Avec de l'eau demineralisé sans doute moin de risque ? Ou a la rigueur faire bouillir l'eau avant

Veilleur a dit:
Pour le séchage, boite hermétique au frigo avec du sel au fond de la boite, et ils sont déjà bien bleus.
Tu m'apprend quelque chose, j'ai toujours seché mes petits a l'arrache sur du papier journal. Ils sont moin "flétris" ?

Veilleur a dit:
Et ça pousse tout seul. J'ai payé 35 euros les deux box, je compte sur environ 400 grammes au total (si l'autre box fonctionne aussi bien), ça me semble être un bon plan.
Tu m'etonnes que c'est un bon plan, en tout cas bonne chance pour ta prochaine box :wink: :rolleyes:
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Je confirme; il vaut mieux les récolter avant que le chapeau ne s'ouvre.
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Ben ouais, je suis les conseils plein d'amertume qu'on me donne :mrgreen:
Même si je l'aimais bien moi Barney...

Pourquoi récolter avant l'ouverture du chapeau:
- ça évite de foutre des spores partout
- le rapport poids/puissance sera plus intéressant
- la prochaine flush sera plus abondante que si tu laisses jusqu'à ouverture des chapeaux
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Comme disais espace-temps.
Il n est pas nécéssaire de faire poussé les champignons jusq'au bout.
C'est même inutile vu que ça en fait plus à avalé pour une quantité de psilocibine identique à un plus petit.
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
Ouep me disais bien aussi
 
Haut