Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

PF Tek sur grains

  • Auteur de la discussion Castorlapon
  • Date de début
C

Castorlapon

Invité
Voila ma question est toute simple, Je veux me lancer dans la culture de cubensis, et je me demandais si il est possible de mettre en fruitaison des cakes colonisés, faits à partir de grains de seigle directement à la manière PF Tek? Afin d'assurer quelques champis (et refaire mes seringues) au cas ou mon casing échoue faute d'expérience.

D'avance merci :)
 

anonytorus666

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2015
Messages
40
Castorlapon a dit:
Voila ma question est toute simple, Je veux me lancer dans la culture de cubensis, et je me demandais si il est possible de mettre en fruitaison des cakes colonisés, faits à partir de grains de seigle directement à la manière PF Tek? Afin d'assurer quelques champis (et refaire mes seringues) au cas ou mon casing échoue faute d'expérience. D'avance merci :)
Petit déterrage, pour savoir si cela est possible. J'ai aussi deux trois bonnes maman en grain collonisés, alors je démoule et sa pousse ? Merci AT666
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
A l'origine c'est du multi-spore ou c'est du clonage?

1. Si c'est déjà du clone solide pourquoi ne pas faire du "grain à grain" pour démultiplier et relancer des grains. (1 pot devient 10 pots minimum)
2. Sinon si c'est du multi-spore pourquoi ne pas mettre sur agar pour isoler le myc le plus rhizomatique et relancer sur du grain.
3. Tu peux aussi isoler quelques grains et récupérer le mycélium en suspension dans une seringue.
4. Tu peux faire des "hippie-tek" avec tes pots (in vitro) et cloner le plus beau sur agar.
....

Ici un petit article très intéressant (Anglais traduit par Google) sur le sujet des multispore vs mono

ChampiGrowFlow.jpg
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
anonytorus666 a dit:
Petit déterrage, pour savoir si cela est possible. J'ai aussi deux trois bonnes maman en grain collonisés, alors je démoule et sa pousse ? Merci AT666

oui ça pousse, ça pousse même dans le bocal (hippie-tek). Tu ouvres ton bocal, tu verses de l'eau pour faire un "dunk" de 6h. Tu vides l'eau et tu poses ton bocal ouvert dans ta chambre de fruitaison. Tu peux mettre un "casing" en surface pour améliorer le "pinset".

379900372-Im000057.jpg




La version "hippie-tek" marche bien si tu es dans un grand bocal avec moins 1/3 de grain.


176456367-DSCN0450_Large.jpg
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
J'avais vu des cakes en grain comme celui en fond dans la dernière photo donner une petite production sympa
Le souci très étrange était que les champ venaient un à uns sur une période qui a du s'étaler sur un mois
Des idées du problème rencontré?
Pas assez d'humidité? Substrat trop dense?
Ps: le grain était du mais à popcorn
 
Haut