Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Petits conseils pour surmonter un "après-MD"

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
Pour répondre à Bijord sur la Kéta, c'est vrai que pas mal de gens font ça , je l ai moi même testée et appréciée .
En fait, elle te sors de ta "torpeur" depressive suite au "vidage" de ton cerveau d'une part elle augmente le débit sanguin mais surtout son actions sur le NMDA la rend efficace (aux vues de certaines études récentes) sur les depressions transitoires et agit rapidement .
Sinon c'est clair que comme prendre des stims au moindre coup de fatigue ou benzos quand on a trop forcé bref pas à vraiment conseiller et pas psychonautique non plus . :wink:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
-Gre- a dit:
Pour répondre à Bijord sur la Kéta, c'est vrai que pas mal de gens font ça , je l ai moi même testée et appréciée .
En fait, elle te sors de ta "torpeur" depressive suite au "vidage" de ton cerveau d'une part elle augmente le débit sanguin mais surtout son actions sur le NMDA la rend efficace (aux vues de certaines études récentes) sur les depressions transitoires et agit rapidement .
Sinon c'est clair que comme prendre des stims au moindre coup de fatigue ou benzos quand on a trop forcé bref pas à vraiment conseiller et pas psychonautique non plus . :wink:

Merci pour ton témoinage Gre! Dans certains cas, la kétamine peut même être neuroprotectrice. Tout ça est très intéressant!

Ketamine is said to increase intracranial pressure (ICP), cerebral blood flow (CBF) and cerebral metabolic rate for oxygen (CMRO2) and hence to be unsuitable for neuroanaesthesia. This may require reconsideration in the light of the neuroprotective properties mediated by the interaction of ketamine with the N-methyl-D-aspartate receptor (NMDA). Meta-analysis of published experimental rodent studies yields contradictory conclusions. Ketamine does not provide neuroprotection against hypoxic hypoxaemia or focal cerebral ischaemia. During complete forebrain ischaemia of 10 min duration, ketamine offers some degree of protection only if administered before (i.e. prophylactically) and after (i.e. therapeutically) a transient ischaemic episode. In experimental head injury, ketamine may be protective if administered therapeutically within 2 h after the trauma. In the case of incomplete forebrain ischaemia, ketamine provides neuroprotection if administered both before and during ischaemia. Clinical or primate studies are not available; extrapolation of results derived from rodent studies requires caution and has limitations. With respect to the pharmacodynamic action providing neuroprotection, NMDA-receptor antagonism may be just one of several mechanisms; others include scavenging of free radicals, a central sympatholytic effect and augmentation of dopamine metabolism in the caudate. The suitability of ketamine for neuroanaesthesia, which must also take account of its effects on ICP, CBF and CMRO2, is--for the time being--questionable.

Scavening of free radicals, (nettoyage des radicaux libres) ça peut être méga intéressent comme effet par exemple, la plupart des stims induisant un stress oxydatif. Donc oui stroumphette très expérimental tout ça, je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes, mais l'interaction kétamine et descente de stim' c'est un peu plus complexe que encore taper bêtement dans les récepteurs.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Nan mais okay, je dis pas, d'ailleurs je maîtrise clairement pas le sujet pharmacologique, je parlais plus en terme comportemental : prendre l'habitude de taper un prod pour masquer la descente d'un autre, c'est tout de même assez hasardeux. Même si apparemment la kétamine a encore beaucoup de choses à nous apprendre...
 
S

Styloplume

Invité
Moi aussi quand je sort d'une claque psychédélique j'ai vraiment pas envie de taper encore une drogue pour m'en sortir. Je me dis que c'est soigner le mal par le mal, déjà que la drogue c'est mal vu.... J'aime autant en chier à récupérer mes bouts de cerveau, et m'en faire une leçon: "Tu vois, t'as exagéré, maintenant on va se calmer sur la drogue, on va éviter ça ou ça..."
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
schtroumpfette a dit:
Nan mais okay, je dis pas, d'ailleurs je maîtrise clairement pas le sujet pharmacologique, je parlais plus en terme comportemental : prendre l'habitude de taper un prod pour masquer la descente d'un autre, c'est tout de même assez hasardeux. Même si apparemment la kétamine a encore beaucoup de choses à nous apprendre...

Donc mais je te le redit stroumphette, en terme comportemental prendre de la kétamine (substance très addicitive) sur une descente de prod peut pousser a prendre encore plus de kétamine que prévu par exemple.

Un exemple perso des risques qu'il y a a prendre d'un produit pour descendre d'un autre: J'ai l'habitude de prendre du GBL avant après et pendant l'usage de n'importe quel stimulant. Cela m'as conduis après quelque temps a une pseudo addiction au GBL, j'ai maintenant bien plus de mal a réguler ma conso après être passé par une période de conso intense pour contrer le bad d'une descente de MD qui n'était en fait que les premiers symptomes de manque physique de GBL (ba ouais après la première semaine suivant la perche, a taper tout le temps du G, j'ai pas compris pourquoi dés que j'arretais mon G je tirai la gueule, le con, je me croyais en descente prolongée et j'ai mis du temps a comprendre...). Prévisible me direz vous... Je suis totalement d'accord :roll:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bijord a dit:
schtroumpfette a dit:
Nan mais okay, je dis pas, d'ailleurs je maîtrise clairement pas le sujet pharmacologique, je parlais plus en terme comportemental : prendre l'habitude de taper un prod pour masquer la descente d'un autre, c'est tout de même assez hasardeux. Même si apparemment la kétamine a encore beaucoup de choses à nous apprendre...

Donc mais je te le redit stroumphette, en terme comportemental prendre de la kétamine (substance très addicitive) sur une descente de prod peut pousser a prendre encore plus de kétamine que prévu par exemple.
C'est à ce risque là que je pensais, en effet. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent... :wink:
 

Baveux

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2011
Messages
70
Putain mais c'est fou!!!

Mrgoodsmile a dit:
J'ai pris un demi gramme pour moi. Et je ne me rappelle plus de 95% de la soirée (les 5% qui restent sont des flash back un peu strange comme si tu galèrais à te rappeller d'un reve). Ce que je n'avais pensé c'est que la combinaison MD + alcool + beuh + ma personnalité donne un risque 100 fois plus élevé d'insouciance absolu que la normale.

Exactement pareil (à la virgule prêt), Vendredi soir.

La je suis chez moi, j'ai perdu ma carte de crédit, mon portable le liquide qui me restait, je suis mentalement a plat, je dois gérer une situation normale (acheter de la bouffe, trouver du taf, acheter un nouveau portable, aller a la banque, laver mes fringues et, si j'ai le temps et l'énergie, réaliser mes fantasmes). Tout ça avec un misérable stock de sérotonine dans mon cerveau et un mal de machoires à faire pleurer Chuck Norris.

Lorsque je me suis retrouvé chez moi j'étais tout seul, en pleine descente. Tout le monde était rentré dormir chez sois. Le bad total, je devais amener ma voiture chez le garagiste, après être resté 3h dans les embouteillages pour faire 11kms, la flemme de tout. J'ai eu des hallus toute la soirée et je regardais mes potes et des gens que j'ai rencontré pour la première fois fixement, en pleine hallu, j'ai réfléchis à ce que les autres devaient penser de moi, et j'me suis dis qu'il devaient penser "Ce mec est un fou paumé!"

Mais la n'est pas le pire. Je sais qu'après demain viendra le "syndrome du mercredi". Maladie perverse commune chez les experimentateurs de MD.

Chez moi c'est plutôt le mardi!


Oui, je vais bientot me dire "putin jme sens seul, c'est l'hiver, la vie est grise et froide, les gens sont cruels, j'ai pas de taf, je veux etre amoureux, fuir ce monde et tout ça. Je me sens SEUL, j'ai plus de portable donc plus de numéro donc plus d'amis.
Donc la je vais relativiser "bon ça vas, je suis pas mort, j'ai pas pris un trip qui aurai pu mal tourner, je mange a ma faim, je suis libre, je suis pas moche et à peu près intelligent donc... Je peux m'en sortir.

Encore une fois presque exactement la même réflexion, avec en plus le fait que j'ai l'impression que la drogue me rend con et que d'aller en teuf c'est pas si bien que ça, qu'il faut que j'arrête, histoire de refaire marcher ma mémoire (j'ai l'impression d'avoir de petits problèmes de mémoires que je n'avais pas avant), de vivre pour ma vie future et pas juste pour le moment présent, être stable, me remettre physiquement aussi (déjà poids plûmes avant, on pourrait maintenant presque me croire anorexique), pour ainsi trouver une femme qui me plait et ne pas la décevoir. (Haha, ayant connu le grand amour, le vrai et l'ayant perdu bêtement, ce point reviens souvent dans mes remises en question lorsque je vais mal.)

Mais c'est dingue à quel point la sérotonine me manque, j'ai la sensation que mon cerveau est une vieille chaussette, un éponge crade abandonné dans l'evier avec le reste de la vaisselle moisie depuis une semaine d'un appartement de célibataire étudiant de dix-huit ans et se masturbant 18 fois par jour pour passer le temps.
Vous voyez ce que je veux dire...

Je n'aurai pas employé une si belle phrase mais ça ressemble assez bien à ce que je ressentais


Voilà, j'ai trouvé toutes ces ressemblance assez oufs! Et je tenais à les partager!


EDIT: J'avais pas lu ça.

Mrgoodsmile a dit:
L'univers de la teuf, bien qu'elle soit une contre-culture et un lieu de partage et d'ouverture d'esprit qui se respecte, me saoule un peu, mais particulièrement les drogues qui te mentent tel que les amphétamines et stimulants en général (MD incluse).
Dorénavant je ne prendrais que de l'alcool, café, pétards
et un trip de temps en temps, si je le sens bien. Et la, que du bonheur du début jusqu'à la fin et à l'après.

Ça rejoint assez ce que je voulais dire dans mon avant dernier commentaire. Seulement si j'arrête la MD, je pense m'essayer à d'autres drogues, mais beaucoup moins fréquemment.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
C'est normal : comme il n'y a rien qui ressemble plus à une perche à la MD qu'une autre perche à la MD, il en va de même pour la descente. Relax, ça fait la même à tout le monde :smirk:
 
Haut