Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

petites questions sur la MDMA

nomad68

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2009
Messages
106
Je profite de ce topic spécial MDMA, pour vous poser une question j’étais ce week end au festival de Dour en Belgique, et j’ai chopper de la MD, je suis pas un grand amateur mais elle est vraiment sympa, par contre les cristaux sont de couleur bleu, enfin des reflets bleu, c’est normal ??
 
G

Guest

Invité
Mercuryfulminate-1.png
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Jeune__Peyotl a dit:
Ben je sais pas si ça ça touche en quelque chose de sérieux au cerveau mais je pense et ne doute pas,que des yeux qui tremblent,terrible en plus,peu importe à cause de quoi,soit dans le fond ,normal.
Bah c'est un peu le principe de prendre des drogues psychoatives, non? Sortir de la "normale". Que le corps humain soit pas à la base fait pour ça, c'est pas trop un scoop. De là à conclure que parce que sous MDMA tes yeux ont des mouvements "anormaux" c'est forcément grave, sérieux et irréversible, euh... tu vas vite en besogne il me semble. :|

nomad68 a dit:
j’étais ce week end au festival de Dour en Belgique, et j’ai chopper de la MD, je suis pas un grand amateur mais elle est vraiment sympa, par contre les cristaux sont de couleur bleu, enfin des reflets bleu, c’est normal ??
Bleus? :shock: J'avoue que j'en ai encore jamais vu, ni entendu parler, et qu'a priori ça me paraît bizarre :? , mais bon, ça ne veut encore rien dire...
(A moins que la meth bleue d'Heisenberg débarque enfin chez nous... :p )

Normalement, si la synthèse est bien faite, les cristaux de MDMA doivent être blanc translucide. Après, selon les variantes dans la synthèse, peut y avoir des reflets colorés (violets, grisâtres, brunâtres, ...) Celle que moi j'ai touché à Dour était carrément brune - paraît que le mec n'a pas eu le temps de bien la laver - mais j'ai vraiment pas eu à me plaindre. :rolleyes:
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Excellent Quant, j'ai pensé exactement à la même chose.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
On a tous les mêmes références à ce que je vois :lol:
 

nomad68

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2009
Messages
106
Effectivement, j’ai vu de la MD brun clair aussi le dernier jours, c’est pareil autour de moi personne n’a jamais vu ça !! mais elle est pas trop mal quand même, pour quelqu un qui en tape quasi jamais… Fallais que ça tombe sur moi..
 

killer313

Matrice périnatale
Inscrit
18 Mai 2009
Messages
14
Je reviens de Barcelone ou j'ai trouvé 1g de MDMA cristaux blancs, on a partagé ça à 4 (donc environ 250mg) et aucun de nous n'avait réellement déjà testé. La montée pour ma part m'a vraiment faite flipper et j'ai cru que j'allais tomber dans les vapes.
Par contre après cette étape désagréable le trip était parfait, harmonie avec tout le monde, couleurs plus intenses, toucher et goût assez bluffant. On a gobé en para à environ 0h00 lundi soir, à 17h j'étais encore sur un petit nuage et la j'en ai toujours la mâchoire en vrac ...
Donc vraiment bluffé pour cette première.
 
G

Guest

Invité
En même temps, à prendre deux fois la dose standard tu m'étonnes que vous avez morflés.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
schtroumpfette a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Ben je sais pas si ça ça touche en quelque chose de sérieux au cerveau mais je pense et ne doute pas,que des yeux qui tremblent,terrible en plus,peu importe à cause de quoi,soit dans le fond ,normal.
Bah c'est un peu le principe de prendre des drogues psychoatives, non? Sortir de la "normale". Que le corps humain soit pas à la base fait pour ça, c'est pas trop un scoop. De là à conclure que parce que sous MDMA tes yeux ont des mouvements "anormaux" c'est forcément grave, sérieux et irréversible, euh... tu vas vite en besogne il me semble. :|

Part l'esprit,la manière de pensée,la durée,ect,oui parfaitement et comme tu dis,c'est un peu le but mais quand ça devient physique,j'en doute.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
schtroumpfette a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Ben je sais pas si ça ça touche en quelque chose de sérieux au cerveau mais je pense et ne doute pas,que des yeux qui tremblent,terrible en plus,peu importe à cause de quoi,soit dans le fond ,normal.
Bah c'est un peu le principe de prendre des drogues psychoatives, non? Sortir de la "normale". Que le corps humain soit pas à la base fait pour ça, c'est pas trop un scoop. De là à conclure que parce que sous MDMA tes yeux ont des mouvements "anormaux" c'est forcément grave, sérieux et irréversible, euh... tu vas vite en besogne il me semble. :|

Part l'esprit,la manière de pensée,la durée des choses sans fatigue,sans faim,ect,oui parfaitement et comme tu dis,c'est un peu le but ou une caractéristique d'une "drogue" mais quand ça devient physique,j'en doute.Des yeux qui tremble,donc nerfs optiques,sur de la mdma qui est à peine un stimulant à la base,bon,j'en sais rien en faite,constate avec le temps,c'est tout.

(Une convulsion à l'iboga n'est pas anodine,tu te réveille pas pareil que la veille.) histoire de parlé,pour rien ou pas dire.

Après je suis personne pour faire de tel jugement,juste ce que je remarque sur moi et je le dit.
 
G

Guest

Invité
L'acide à une liste d'effet physiques longue comme le bras et pourtant il est parfaitement inoffensif pour le corps.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tiax a dit:
L'acide à une liste d'effet physiques longue comme le bras et pourtant il est parfaitement inoffensif pour le corps.

Je veux bien voir car jamais rien ressenti de physique.Si c'est du genre lourdeur du corps,tremblement,vertige,crampe musculaire,abdominale,ect....c'est bon,m'en passe,à mes yeux(j'insiste) et d'un autre,autre ordre.
Et dans se cas,je parlé pas pour le corps mais pour le cerveau et donc,si on les rejoint,l'acide inoffensif........si on prend des gants,d'accord.
Puis la neuro-toxicité (ça doit être lié je pense) de la mdma,n'est plus à prouvé.Si ? ah pardon.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Jeune__Peyotl a dit:
Bah c'est un peu le principe de prendre des drogues psychoatives, non? Sortir de la "normale". Que le corps humain soit pas à

De voir tout se saccadé en dix,avec de la mdma,même avec n'importe quelle autres,ben non,pas effets recherché,pas pour moi en tout cas.
Perso,ça m'arrivait quand j'en avait trop pris.Alors je sais pas si c'était mes yeux qui me disait oh-putain-stop-Aïe-stop-Aïe-Aïe-STOP-trop pris-arrête mais à la longue,j'ai vite regretté.
Ah bref quoi,un combat contre le noir et le blanc alors alors je vote ARC-EN-CIEL,enfin je crois.
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Sans vouloir trop m'avancer, je comprends néanmoins les réactions de certains.
Ok, ce nystagmus est étrange voire totalement surprenant la première fois que ça arrive.
Mais qui ayant pris de la bonne MDMA n'a jamais eu ça?
Et je ne parle pas de trop grosses quantités. Simplement un produit de qualité et, allez, déjà avec 200mg (sur toute la soirée, JAMAIS en une prise pour de la bonne MD).

Mais là où je veux en venir c'est sur ta corrélation entre neurotoxicité et nystagmus JP. On ne va pas revenir sur le débat interminable quant à une hypothétique neurotoxicité de la MDMA pure, prise dans des conditions optimales. Admettons qu'elle le soit (comme ça, en connaissance de cause et en toute RDR on peut s'en mettre dans l'encéphale :wink: )
Simplement que, un effet secondaire aussi étrange qu'il soit, ne veut tout simplement pas signifier une plus grande toxicité.
Il est juste plutôt normal de constater ce genre d'effets lorsqu'on prend un produit stimulant de type amphétamine.
On a bien la mâchoire super contractée alors pourquoi pas aussi un peu de gym oculaire?
Et ne t'inquiètes pas JP, ton nerf optique reste intact. S'il était atteint, même momentanément, ça ne serait pas cet effet-là que tu obtiendrais mais tout bonnement une disparition d'une partie de ton champ de vision.

Le nystagmus correspond à des contractions involontaires des muscles oculomoteurs innervés par les nerfs oculomoteurs (différents du nerf optique, ben oui, l'oeil est innervé par 4 nerfs différents et en sachant qu'il n'y en a que 12 principaux, c'est déjà pas mal).

Maintenant, je pense que ce genre d'effet secondaire n'est pas plus inquiétant que lorsque quelqu'un a trop bu et qu'il a une paupière un peu plus fermée que l'autre et qu'il souffre plus que probablement d'un nystagmus peut-être plus discret étant donné que l'alcool est un dépresseur du système nerveux et non pas un puissant stimulant.

N'allez surtout pas croire que j'essaye d'excuser la vilaine MDMA de tous vos maux. La seule chose que je tente de vous démontrer est que les effets secondaires les plus visibles ne sont pas toujours les plus graves.
Inquiétez-vous beaucoup plus de vos aller-retour aux toilettes pour aller pisser toutes les 10min. Ca semble plus anodin de pisser et pourtant... :drinkers:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ça c'est de la réponse,merci Dash.
Ok ok,j'ai diaboliser dû surement au faite que je me suis raillé le casque avec cette garce (de par ma faute,sur) et cherchais donc à savoir le pourquoi,avec quoi,du comment.
Bon,j'ai perdu,les m&m's ont gagné,pardon.
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Haha non, c'était pas mon intention :mrgreen:
C'est juste que bon voilà, je suis occupé à étudier ça donc si je peux un minimum renseigner, c'est avec plaisir! Et c'est avec beaucoup moins de plaisir que je réalise combien de gens ont été rongés par cette molécule. Difficile de ne pas en abuser donc à prendre avec la plus grande prudence (ou pas prendre du tout c'est encore mieux).

Non, la MD doit surtout être nocive, et pas qu'un peu. Là on est tous d'accord là-dessus. Mais je dirais qu'elle l'est sûrement plus pour l'oreille interne, les reins et pour le cerveau en général que pour les yeux.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
D'accord d'accord.

Dash a dit:
Mais je dirais qu'elle l'est sûrement plus pour l'oreille interne, les reins et pour le cerveau en général que pour les yeux.

Pourtant,le cerveau (lobe frontal),en cas de tumeur,il peut lui attaqué les yeux.Ça ne peut être inversé ? que les yeux (nerfs,bandelettes optiques ) justement à cause de cette gym hors-ordinaire ,attaqueraient cette partie du cerveau ?
Me renseigne juste,ça m'intéresse beaucoup en se moment et vu que tu à l'air de bien tenir ça,j'en profite.
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Ta question est pertinente mais je ne peux malheureusement pas y répondre avec certitude.
Ce qui se passe avec une tumeur (celle dont tu parles en tout cas), c'est qu'elle vient comprimer le chiasma optique (et donc le nerf optique), ce qui peut entraîner de sérieuses complications pour ta vue. On utilise d'ailleurs le fond de l'oeil afin de détecter les tumeurs cérébrales étant donné que la pression intraoculaire augmente très rapidement, dès lors que se trouve un corps étranger dans ton cerveau (le crâne n'étant plus extensible).

Mais si tu passes ta nuit à subir un nystagmus, je doute que cela entraîne un grossissement de tes nerfs oculomoteurs d'où découlerait une quelconque compression :shock: .
Il y a bien une histoire de LTP et de LTD (potentialisation et dépression à long terme) au niveau de l'influx nerveux, ça j'en mettrais mon nerf optique à couper.
Maintenant t'en dire plus sur les conséquences à long terme, j'en suis incapable.
Je reviendrai quand j'aurai le diplôme :lol:
 
Haut