Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Permière flush, NEED YOUR HELP !

Guinze

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2013
Messages
26
Bonjour à tous !

Je suis tout neuf dans la champ culture, et j'avais quelques questions :

Voici des images de ma première flush (de mexicain), et je voulais savoir ce qu'était l'espèce de "poudre noir/bleu très foncé" a coté d'un des (gros) champignons.
Les tout petits champignon sont-ils (même les plus petits) comestibles est ont-il des pouvoirs hallucinogènes ? Ou faut-il les jeter ?
J'ai attendu 2j de plus afin de voir s'il allez grandir encore, mais pas de grande évolution, du moins pas aussi fulgurante que pour les "gros" champi.

Certain champi présentent une couleur bleuâtre sur leurs tige, j'ai cru lire que c'était bon signe ? pas un signe de conta ? (j'ai étais extrêmement méticuleux sur la propreté).
Les petits champis qui ont des chapeaux marron foncé et très foncer sont-ils aussi comestible ? avec de la présence de produits hallucinogène ?

Et une fois les champignon retirés, que faut-il faire pour la 2nd flush ? simplement remettre le bac dans le sac et avec de l'eau ? ou faut-il re trouver le substrat et remettre de l'eau dedans, et le laisser 12/24h comme cela ?

Merci d'avance pour votre aide !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Je vois aucun problème,mec,ils sont tous "comestibles".
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Ma pensée personnelle ;

Les champi ils ne saurait pas te tuer ; même s'il y a plein de poudre noir ( mycélium / moisissure ??? ) sa annulera pas l'effet .
Ne jamais les jeter , mémé les tout petit ;)

Par contre çà peut être vachement intéressant de jeter la partie " du pain/socle/substrat ;)
 

Guinze

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2013
Messages
26
WOW !
Je suis impressionné de la rapidité de réponse, c'est dingue !

Tout d'abord merci beaucoup pour vos aides ! C'est ma toute première expérience en la matière, alors je suis NOVICE de chez novice !
Donc TOUS les champignons (même les plus petit de petit) sont comestible ? Ils feront de l'effet aussi ?
On dirait qu'ils n'ont pas poussés ... Pourtant j'avais laisser 1 ou 2 jours de plus avant de récolter pour voir si ça allait pousser. Et j'en avait pas l'impression du tout ... Surtout si on compare aux plus gros, qui limite doublait de volume chaque jour.

Autre question :
- 1,5 g de minuscule champi et 1,5 de très gros auront-ils les mêmes effets ? Ou les petits sont-ils moins chargés ?
- La poudre noir est apparu dans la boite J+1 de la récolte, et vous savez ce que c'est ? Il a une bonne belle tête le champi a part ça

Et qu'est ce que tu veux dire par " Par contre çà peut être vachement intéressant de jeter la partie " du pain/socle/substrat ;)" ?


Merci encore les gars !!! :D
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Salut.

Il est très difficile de déterminer la concentration en psilocybine de tes champi. Mais ne t'inquiète pas pour ça. Le ratio quantité de psilocybine ne va pas de paire forcément avec le poids ou la taille du champi.

Je conseille d'ailleurs souvent de manger 1gr sec (ou 10gr frais) en mangeant le plus de champignon possible. Le trip aura une meilleur qualité même si une bonne méthode consiste à tout réduire en poudre pour rendre homogène la puissance de ta récole.

La poudre noir que tu as là ce sont les spores des champignons, leurs graines quoi.

Sinon je t'inviterai à allez te présenter dans salon et annonce général petit cochon.


Sinon pour refaire un flush. Si ton substrat (la terre sur quoi pousse les champis) est très dessécher, tu peux le remettre 24h dans le bac a légume avec de l'eau mais inutile de refaire des trous normalement.
D'ailleurs en parlant de substrat, il te propose de le retirer car ce n'est pas bon du tout en bouche, je suppose que tu n'aimes pas le sable. Moi je prend un couteau et coupe les bases des champis. Ou alors tu les laves.

Sinon le bleu c'est la psilocybine qui s'oxyde mais il n'y presque pas de perte, soit sans crainte.
 

Guinze

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2013
Messages
26
Ha oui oui ! lol
Je vais coupé :nod:

"Sinon je t'inviterai à allez te présenter dans salon et annonce général petit cochon."
C'est à dire ? Parce qu'en plus d'être ma première expérience dans la culture, c'est aussi mon premier forum ... Je suis décidément pas un cadeau !

Sinon je me suis (
relativement) bien renseigné sur l'environnement du champi / dose / trip depuis plusieurs semaines avant. Donc je "connais" un peu.
Mais il y des questions que je me pose parfois où je ne trouve pas de réponse sur le web ... :/


Merci beaucoup les gars en tout cas !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

Guinze

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2013
Messages
26
1000 pardon !
Je ne reposerai plus jamais de question ! :axe:
 

Guinze

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2013
Messages
26
Petite question :

- Comment savoir quand les champis sont sec ? Les miens ça fait une semaine qu'ils sèche, et il sont encore "un peu moues". Faut-il qu'ils soient croquant où ils sont bon là ?
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Une semaine ça me parait longuet après ça dépend de la méthode, moi ça prend trois jours avec la technique de la guirlande de champis.
 

Guinze

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2013
Messages
26
Je les ai disposés dans une boite à chaussure dans le noir.
J'ai un déshumidificateur qui tourne dans la pièce (vieux appart' parisienne, j'avais des prb d'humidité l'hiver).
Donc les plus gros sont sec mais moue, et les autres aussi (mais moins moue).

Faut-il qu'ils soient "croustillant" ? Ou sec et un peu moue ça passe ?
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Je pense que ça dépend de la morphologie du champignon. Pour exemple mes amazoniens même secs restent un peu mous et se tordent facilement alors que les colombiens que je fais sécher en ce moment ont une tige dure comme du bois (hmmm... Non rien).

La technique que tu utilises est, d'après ce que j'ai lu, une des techniques les plus efficaces alors a mon avis tu peux les stocker, ils doivent être secs.
 

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
J'arrive un peu après la bataille, mais moi c'est exactement la même chose, mais en fait je les laisses 4 jours pour qu'ils atteignent ce que tu dis sec et un peu mou, jlai met dans un sachet plastique hermétique puis dans un pot hermétique... Quelques jours plus tard ils ont finie la séche à l'intérieur (j'ouvre une fois par semaine pour remettre les nouveaux flush). Pas de moisisur rien du tout! Donc je pense que c'est adopté :)

Ils ne sont jamais complétement sec pour moi, même s'il fait 25 qu'ils sont en haut d'une armoire (incrusté dans le mur) et dans le noir... Je pensais d'ailleurs qu'ils étaient sec lorsque je les mettais dans le saché, mais lorsque j'ai ouvert il y a quelques jour, j'ai vue tout de suite la différence entre ceux que je venais de mettre et les premiers qui ont bien diminuer ^^"
 
Haut