Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pere de Famille Psychonaut, par ici !

capricefini

Sale drogué·e
Inscrit
2 Mar 2004
Messages
872
C'est vraiment difficile de toutes façons.

Il me semble bien que Freud a écrit que les parents, quoiqu'ils fassent seront toujours de mauvais parents, certains sont meilleurs que d'autres mais tous rentreront en conflit avec leurs enfants, parce que c'est dans l'ordre des choses.

Faut pas rêver, à partir du moment où on fixe des règles, faut s'attendre à ce qu'elles soient transgressées. Et si les parents fixent pas de règles, ben c'est plus des parents...c'est chaud la vie de famile hein ! ;)

Les gars, on a plus qu'a prier pour que nos enfants soient intelligent !! :lolwsign:
 

hobbitone

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Juin 2004
Messages
54
Comme tu dis ! :confused:

C'est vraiment difficile de toutes façons.

Il me semble bien que Freud a écrit que les parents, quoiqu'ils fassent seront toujours de mauvais parents, certains sont meilleurs que d'autres mais tous rentreront en conflit avec leurs enfants, parce que c'est dans l'ordre des choses.
Oui. Cela dit, c'est pas tout à fait ça qu'il dit Sigmund. Il dit que les parents ne peuvent qu'être "suffisamment bons", ce n'est pas du tout pareil. Parce que cela suppose que l'on doit - en tant que parent - faire le maximum pour être "bon", et qu'on ne sera de toutes façons pas parfaits. Mais, ça, tout le monde le savait déjà!

Faut pas rêver, à partir du moment où on fixe des règles, faut s'attendre à ce qu'elles soient transgressées. Et si les parents fixent pas de règles, ben c'est plus des parents...c'est chaud la vie de famile hein ! ;)
ce ne sont pas les règles qui sont à transgresser, ce sont les "mauvaises" règles. Exemple : je suis assez désabusé sur l'utilité de la plupart des lois de notre pays - la france - mais je respecte le code de la route. Et quand je le transgresse, je me sens vraiment coupable!

Les gars, on a plus qu'a prier pour que nos enfants soient intelligent !! :lolwsign:

Mais!!!! ILS SONT intelligents, MES enfants! Non mais! :mad:
 

Kamizol

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Fev 2003
Messages
214
Question trés interessante , je n'est pas encore d'enfant mais je vais vous donnez mon avis perso.
Quand on est parents je pensse que l'on peu fixé des règles mais ces règle ne seront appliqué qu'a la maison.
Dehors c'est bien plus compliqué et je ne pensse pas que cela depend des parent mais de soi même. Je parle des potes et des gens qui nous entour avec tout leurs lot de problemes... Je pensse que les enfants doivent savoir faire la par des choses et pour cela il faut les informés dès le plus jeunes âge...
C'est souvant par ignorance de SOI que l'on transgresse les régles que l'on juge inutiles.
Par exemple , pour reprendre le code de la route, une limitation de vitesse a un endroi ou il y a personne a coté de chez soi. On y fait de moin en moin attention , on ralenti mais bon on passe vite... Croyez-vous que si des le debut vous tuer des personnes qui passé par la par hazard et que vous alliez beaucoup tro vite, vous ferez pas 1000fois plus attention aprés ?
Ou le simple exemple de l'enfant a qui on dit que la plaque est trés chaude et peu le brûler. Il ira quand même mettre sa main dessus. Et plus tard dans sa vie , plus jamais il ira mettre sa main dessus...

Kamizol
 

beuh_ce

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Fev 2004
Messages
554
Ché pa si cela peu t'aider un chouwa Hobbit1, mé une copine ex-hippie et mère de famille ma un jour dit ceci:

"Le problème avec vous les jeunes de la nouvelle génération, c'est que vous consommé n'importe comment. Vous ne prenez pas assez de recule sur votre consommation pour la voir 'de l'extérieur'... Vous êtes capable de voir celles des autres, mais quand à la votre...
Le vrai danger aujourd'hui c'est de devenir un "ALCOOLIQUE DU BéDO" "...

J'adore cette phrase.... Elle est gravé à tous jamais, en moi... Elle est très simple et j'ai donc pu la comprendre vraiment, malgré mon jeune âge de l'époque...

En gros sa vision c'était que : Si on commences a fumer de façon automatique non réfléchie (cf: les bons bofs de ché noo qui TOUS LES SOIRS QUE DIEU FAITS font sauter 1-2 bouteilles de pinard 'en famille";;;;; kan y zon pa déja attaké le midi et le soir devan l'pmu du bar du koin)

---> Ben ca yé : T'es devenu un alcoolique de bédo <---

:lolwsign: bien sur, mé kan meme.... mwa ca ma bien fé réfléchir ( & javé 16-17 piges)

Donc on c jamais ca peut ptet reservir a kelkun :high:
 

capricefini

Sale drogué·e
Inscrit
2 Mar 2004
Messages
872
Eh Hobbit...une règle qui est mauvaise pour toi ne le sera pas forcément pour quelqu'un d'autre, c'est simplement une question d'opinion et d'appréciation...les règles, qu'elles soient bonnes ou mauvaises sont forcément transgressées. Et nos enfants considereront forcément que certaines de nos règles sont abusives...

Pour moi, dans le code de la route il n'y a pas que des bonnes règles...donc je le transgresse mais même les bonnes je les transgresse, ce qui fait relativiser la portée de ton argument !

La limite entre permissif et laxiste est discrète, celle entre intransigeance et éducatif aussi.

Je crois qu'il faut toujours avoir un discours suffisament large d'esprit pour que l'enfant en vienne à comprendre par lui-même, mais certaines fois, qd il fo k'sa pète...fo k'sa pète...

Enfin je dis ça maintenant, et peut-être que je n'arriverai pas à appliquer ce que j'ai en tête, peut-être que mes points de vues auront changés, on verra bien, c'est aussi ça qui fait l'interêt de construire une famille... :D
 

hex123

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2005
Messages
134
On gagne de toute facon plus à comprendre et à faire comprendre qu'à gueuler et imposer. J'espère que je garderai ca a l'esprit qd je serai parent, c'est ca qui les rend moins cons ^^
 

beuh_ce

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Fev 2004
Messages
554
Pour moi, dans le code de la route il n'y a pas que des bonnes règles...donc je le transgresse mais même les bonnes je les transgresse, ce qui fait relativiser la portée de ton argument !
oui ben fé un ti téfor kan même, hein...?
paske jpréfère te savoir asservi, mé bien en vie...
 

capricefini

Sale drogué·e
Inscrit
2 Mar 2004
Messages
872
Mais promis je fais pas de folie...rend toi compte, ça fait 3 mois que j'ai pas touché le guidon de ma bécane....

D'ailleurs je la vend si ça interesse...!
 

beuh_ce

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Fev 2004
Messages
554
mdr ben non d zolé...

ptet ma voisine
tu c cel ki é sur sur la foto au début dla mush session...
C vré kel clak po mal sur ta moto :roller:
 

derckain

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Déc 2004
Messages
380
on pere a peut etre eu des amis qui en abusait et il doit peut etre se dire que toi aussi tu pourrais en abuser vu que tu es jeune ? Il fauadrait essaye de faire en sorte qu'il ai confiance en toi, malgres la peur au ventre de prendre une mauvaise pillule par exemple...
sa il es meme pa au courent et heuresement, il l'es juste pour le canna. c'es sa qui es grave enfin bon, on est pas la pour debartre de nos parent :jester:
ET aussi je compren parfaitement ton poin de vu car je fairai la meme chose pour mon frère ou ma soeur, quand ils rentreron dan le monde psyké :alc:
 

capricefini

Sale drogué·e
Inscrit
2 Mar 2004
Messages
872
mdr ben non d zolé...

ptet ma voisine
tu c cel ki é sur sur la foto au début dla mush session...
C vré kel clak po mal sur ta moto :roller:

Je lui fait un prix si elle veut !! :lolwsign:
 

ethnobotartus

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2004
Messages
30
interessant le sujet ....

etant moi même ancien toxicomane , encore aujourd'hui dependant de la methadone , etant egalement pere d'une fille de 12 ans , c'est une question que je me suis posé depuis bien longtemps maintenant ....

depuis qu'elle est toute petite je parle a ma fille des differentes drogues et je lui en parle comme je le ferai avec un adulte .... a peu de chose pret ....
je ne lui ai jamais rien caché ... (evidement je ne me suis jamais shotté devant elle ...) de mon probleme et je lui ai parlé de toutes les drogues de maniere la plus objective possible

aujourd'hui à douze ans , elle est tres bonne eleve et n'a pas encore envie de commencer le tabac ou autre .... esperont qu'elle restera sur ces positions ....

je pense qu'il fait informer les enfants ... quand il ont l'age de comprendre , leur exposer les choses comme elles sont ...
Il est a mon avi deconseillé de fumer devant ces enfants ... de par le tabagisme passif .... mais quand il s'en fait ressentir , le besoin d'en parler se fera pressant ....

perso j'ai toujours tout expliqué à ma gamine ; que ce soit le tabac , l'alcool, les benzodiazepines mais aussi les drogues illegales telles que le hash , la mdma , la cocaine etc ....

je lui ai parlé de mes experiences et je lui ai evidement deconseillé de commencer à tester ne serait qu'une clope ....

maintenant mes parents m'avaient egalement informé .... ça n'm'a pas empeché de plonger dans la defonce à corps perdu .........
 
Haut