Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Perchés a vie] Légende urbaine ou réalité ?

balal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mar 2006
Messages
80
J'ai vraiment envie de tester des substances psychédéliques genre champis, lsd, mescaline mais j'ai souvent entendu dire que des gens étaient restés bloqué a vie dans leur trip.(particulierement avec l'acide)

Cela me semble improbable vu que la substance est éliminé dans le sang et le pire que je puisse imaginer c'est un bad tellement traumatisant qu'il ait quelques repercussions dans le futur.
Mais bon je préfere demander hein on sait jamais !

Merci d'avance les psychaunotes
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
balal a dit:
J'ai souvent entendu dire que des gens étaient restés bloqué a vie dans leur trip.(particulierement avec l'acide)

T'as jamais entendu parler de Syd Barett ? (ancien membre des Pink Floyd)
ou de Roky Eriksson ? (ex-chanteur des 13th floor elevators)
Et encore, ce sont deux noms qui me viennent "comme ça"; parceque si tu creuses un peu le sujet, tu verras par toi-même que les gens bloqués dans leur trip ce n'est (malheureusement) pas une légende urbaine. Il y a beacoup de légendes bidon, mais celle-ci ne l'est pas. :?
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Panoramix a dit:
T'as jamais entendu parler de Syd Barett ? (ancien membre des Pink Floyd)
ou de Roky Eriksson ? (ex-chanteur des 13th floor elevators)

Syd, ouais entendu parler comme quoi il était resté bloqué, mais aboslument jamais connu son histoire. Rocky, je ne connais pas... Donc, si je pouvais connaître leure, surement malheureuse, histoire, ça serait sympa ^^

Sinon, j'aimerai bien savoir ce que vous entendez exactement par rester bloqué? Vous pensez que celà est dû à quoi? Avant tout un problème psychologique non?

Je pense qu'on peux distinguer principalement 2 cas:
-celui qui se tappe un mauvais trip, puis ressent toujours les conséquences une fois le trip finit, il a du mal a bien réintégrer les concepts essentiels à la compréhension de la réalité, les sentiments, les peurs vécuent dans le mauvais trip ressurgissent et le hantent...
-L'autre cas est celui du mec qui s'enfonce dans le monde de la drogue et en abuse amplement. On peux presque parler d'addiction psychologique aux hallucinogènes. Les abus éloignant petit à petit la réalité... On plonge dans la folie et la schizophrénie. Il s'agit plus d'une longue descente en enfer que du fait de rester bloqué. Ca ne serait pas le chemin emprinté par Sid??
Z'en pensez quoi??

Sinon pendant mes trips, j'ai des fois l'impression de ressentir la conscience comme une longue suite d'événements, de causes et de conséquences et que le fait d'avoir telles pensées une fois tripé me fera plongé dans un point de non retour. Une révélation qui s'incrira dans ma conscience, qui deviendra une des causes de ma façon de pensé, et que le lendemenain en me réveillant, elle sera toujours là, m'empécher d'appréender la réalité d'une façon raisonné... De rester bloqué quoi... Bon, c'est dur à décrire, et ça va me faire passer pour un taré.. D'autres ont déjà ressenti un peu ça??

Sinon, là un post sur un autre forum, je crois qu'il illustre bien le sujet:
http://www.sylvanimus.org/forum/viewtop ... 24&start=0
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
KingKong a dit:
Donc, si je pouvais connaître leure, surement malheureuse, histoire, ça serait sympa ^^

:finger: `Google, ttu connais ? ;-)
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Panoramix a dit:
KingKong a dit:
Donc, si je pouvais connaître leure, surement malheureuse, histoire, ça serait sympa ^^

:finger: `Google, ttu connais ? ;-)

Oui je connais
"Résultats 1 - 6 sur un total d'environ 10 pages en français pour "Roky Eriksson""
Et pour sid, je trouve pas grand chose parlant des ces abus de drogues! Alors comme je pensais que tu avais surement des liens relatant ça... Valà...
 

balal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mar 2006
Messages
80
Panoramix a dit:
balal a dit:
J'ai souvent entendu dire que des gens étaient restés bloqué a vie dans leur trip.(particulierement avec l'acide)

T'as jamais entendu parler de Syd Barett ? (ancien membre des Pink Floyd)
ou de Roky Eriksson ? (ex-chanteur des 13th floor elevators)
Et encore, ce sont deux noms qui me viennent "comme ça"; parceque si tu creuses un peu le sujet, tu verras par toi-même que les gens bloqués dans leur trip ce n'est (malheureusement) pas une légende urbaine. Il y a beacoup de légendes bidon, mais celle-ci ne l'est pas. :?

Je connait particulierement bien ces deux cas puisque le floyd est mon groupe préférée particulierement la période psychédélique avec Barrett et que j'ador Psychadelich sound des 13th floor (OMG le son de la cruche électrique :D ) mais ce n'est pas de ca dont je parle ! Ces gars ont laissé des neuronnes dans l'ABUS de ces drogues (syd consommait du LSD tout les jours...) mais ne sont pas resté bloqué a cause d'une et unique prise.


Pour etre plus clair par exemple j'achete du LSD pour la premiere fois de ma vie je l'ingurgite et PAN teubé a vie.
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
KingKong a dit:
"Résultats 1 - 6 sur un total d'environ 10 pages en français pour "Roky Eriksson""
Alors comme je pensais que tu avais surement des liens relatant ça... Valà...

Je n'ai rien sur syd; par contre http://elevators.blinkenlights.org/ est la home page du groupe. Sans doute trouveras-tu plus d'info

@+ et bonne lecture
 

soleil

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juil 2005
Messages
216
Je suis d'accord avec Balal : Syd "Barré" était à fond dans le LSD, à tel point qu'il en versait même dans le café de ses hôtes. Déjà rien que faire ça (donner une substance aussi puissante à qqun à son insu), ça dénote un fonctionnement anormal, à mon sens. D'autre part, on a révélé récemment qu'il avait déjà pas mal de problèmes psychologiques avant de commencer à abuser du LSD (je tiens ces infos d'un Rolling Stones - le magazine qui fait référence - lu l'été dernier).

Sinon, en ce qui concerne le fait de rester bloqué : sous champis, y a parfois des processus de pensée que j'aimerais bien garder après mon trip (genre l'extase, le sentiment d'être puissant et de pouvoir s'oublier), mais malheureusement ça a tendance à s'estomper.

Prendre du LSD de façon régulière, de toute façon, dénote déjà d'un désir fort de fuir la réalité ordinaire à tout prix, ce qui est mauvais signe.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
resté croché : legende urbaine. pire : on peut imaginer que cette legende urbaine aie été inventée dans des vues prohibitionistes (comme le mythe du cannabis qui rend fou violent dans les années 30)

sinon : taper du LSD tous les jours, ou trop souvent, vivre un vie de débauche et tout ce ui va avec la vie de syd, faut vriament etre un pauvre con pour penser que ca peut tarriver a toi aussi apres une seule prise bien préparée.......
 

florian

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2006
Messages
10
perso jai fais de l'hopital psychiatrique et je peux vous dire que rester perché je l'ai fait pendant au moins 1.5 an et je suis pas encore redescendu selon ma psychiatre ce que je peux vous en drie ce que c pas cool ca fait mal au debut puis si on a reussit a garder un petit être au fond de soit qui croit encore à l'absurdité.. bref c pas très interressant.

mais il faut pas abuser ca fait 4 ans que je suis différent et plus de retour en arrière possible (je suis devenu schizophrène et contrairement a la croyance populaire qui fait penser que l'on sait pas ce qu'on fait, la plus par des schizophrènes savent très bien ce qu'il font mais c 'est juste que l'on ne comprend pas, de plus la schisophrènie n'est pas une maladie mais un ensemble de maladies que l'on ne comprend pas encore)

En fait ce que je veux dire c'est quil ne faut pas prendre de drogue di l'on ne peut pas accepter les consequence il y a toujours un risque et paradoxalement on ne peut pas connaitre et comprendre le risque si l'on n'en a pas pris... Je marrete la pour aujourd'hui mais ce que je vous conseille c'est de faire attention prenez soin de vous :)
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
euh oui prend soin de toi aussi

oui bcp de monde (meme ici) prend des substance sans faire le calcul : risque pris et effet(but) recherché
c'est triste
 

mykel

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Fev 2006
Messages
224
par rapport au message de florian j'aimerai savoir cpmment sa s'était manifesté,progressivement ou d'un coup?
depuis un bad au hbw je n'ai plus la même "perception" de la vie.quand je pense a mon passé j'ai l'impression que je suis une autre personne a qui on a donné les souvenirs d'une autre vie même si je sait très bien que c'est réellement se que j'ai dans dans ma vie.j'ai une paranoïa grandissante et des moment "d'absence" ou mon corps fonctionne et ou je fait pas du tout attention a ce que je fait car je me regarde agir mais dès que je veut je peut arreté ce que je fait dès que je le souhaite.et des fois j'annalise ce que je dit et fait comme si j'était entrein de juger une autre personne.je flippe un peu,ai je raison de m'inquiéter?
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
mykel a dit:
depuis un bad au hbw je n'ai plus la même "perception" de la vie.quand je pense a mon passé j'ai l'impression que je suis une autre personne a qui on a donné les souvenirs d'une autre vie même si je sait très bien que c'est réellement se que j'ai dans dans ma vie.j'ai une paranoïa grandissante et des moment "d'absence" ou mon corps fonctionne et ou je fait pas du tout attention a ce que je fait car je me regarde agir mais dès que je veut je peut arreté ce que je fait dès que je le souhaite.et des fois j'annalise ce que je dit et fait comme si j'était entrein de juger une autre personne.je flippe un peu,ai je raison de m'inquiéter?

Non non...C'est tout à fait normal tu as réussi à introduire un bug dans la matrice alors progressivement tu t'éveilles à la vie réelle. Bienvenue parmi nous.
 

mykel

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Fev 2006
Messages
224
est ce que tu pourrait reformuler et préciser car je suis pas sur de comprendre
 

luigi007

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Avr 2006
Messages
28
ce n'est certainement pas une légende urbaine, même si je vais t'en parler en disant "j'ai des amis qui..." tu peux y croire, ça n'arrive pas qu'aux autres.

et y'a pas besoin d'aller chercher des exemples de rockstars qui tapaient tout ce qu'ils trouvaient, tu ferais mieux de chercher les résultats des travaux du docteur Hoffman (pionnier dans le domaine des hallucinogènes, trouve son bouquin "LSD My problem child"), il t'explique tout ça.

et moi je te dis: ça arrive à certaines personnes de partir en vrille, pas forcément des novices, et au contraire certaines autres personnes vont pouvoir se mettre des raclées tous les weekends sans avoir de troubles graves, et réussiront à redescendre. y'a pas de loi ou de certitude sauf que ça peut arriver.

un ami à moi est resté perché presque un an pour un trip de lsd (ce n'était pas son premier), c'est à dire qu'il reconnaissait plus personne, restait chez lui, en fait il faisait plus rien, une loque humaine, il laissait le temps se passer sans rien foutre du tout. petit à petit c'est allé un peu mieux, mais aujourd'hui près de 3 ans après, bah le moindre imprévu ou petit problème le fait trop paniquer, le mec est persuadé qu'il fait tout de travers (pour aller à l'extrème: "c'est de ma faute le tsunami"), je te jure que ça fait flipper d'entendre des délires pareils.

d'autre part, une amie est infirmière en psychiatrie, et je peux te dire qu'après le teknival de Chambley du 1er mai y'a deux ans, c'est environ 30 personnes qui sont arrivées dans son service complètement niquées, certains chargés à tout ce qu'ils ont trouvé, d'autres simplement une dose "normale" d'acide ou kéta... certaines sont ressorties après quelques jours ou semaines, mais aujourd'hui (2 ans après!) y'a toujours une dizaine de jeunes qui sont incapables de retrouver une vie normale, voir de simplement communiquer normalement avec des gens.... (certains dans son service sont perchés rien qu'au shit aussi, mais ça je t'en parle pas, y'a trop de personnes sceptiques qui refusent de croire que le shit peut aussi te faire disjoncter...)

moi-même j'ai déjà eu des bonnes frayeurs, quand tu penses que ton trip est descendu mais que tu continues d'halluciner grave, de cogiter comme un malade sur tout ce qui se passe ("ça s'arrêtera donc jamais!").

un trip, une seule prise, même bien préparée peut te faire partir en vrille totale même si t'es pas novice.

personne ne peut affirmer le contraire.
 

goodtrip

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Déc 2005
Messages
262
Enfaite "c'est imprevisible"

En teuf, c'est plus dure de gerer :

1) Le lsd ca te fait beaucoup cogiter

2) le son de teuf est psychotant

===> les 2 reuni ca peu vraiment te faire partir en vrille..

Le terme "rester perché" signifie une "tres longue redescente, du a certaines angoisse qui ton flasher pendant le trip."

Bon, je pense que le LSD est plus gerable(fau voir la quantité) que certains champignons, hoffman l'explique, les champis cest + "Dark".

Donc si tu te tape une montee d'angoisse sur du hardcore? tu te retrouve dans une boucle, ..et la descente ne s'amorcera pa comme prevu.

Pour le shit, tu peu aussi bien avoir des bads(et des sequelles)..mais je ne pense pas qu'on peut employer : "percher a vie" . Sinon le cannabis peut developper une maladie latente, mais on ne parle plus du meme sujet.
 

azraelle

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2006
Messages
46
Honnêtement Mykel, si tu flippes d'avance comme ça, te lance pas dans l'aventure de prendre du LSD ou des mushs...
Je te conseille dans ce cas plus facilement les taz qui sont (certes méga chimiques) mais qui te n'embarquent pas dans des reflexions sur toi même, ta vie, ton passé, enfin tous ces trucs prise de tête sous produits.

Bon si vraiment t'y as le gout et que tu veux tenter coute que coute, dis toi que ce n'est qu'une expérience de drogue, que ça va s'arrêter à un moment.
Toute façon, pour tous produits, moi je m'arrange pour être toujours dans un environnement sympa, en petit comité, avec des gens dont je suis sure qu'il n'y aura pas d'embrouilles, avec qui je suis à l'aise ! Ca c'est la base d'un bon trip !!

Pour aller en teuf (au milieu de gens inconnus au bataillon), perso, je ne jure que par les taz. Rien d'autres ! Un trip en teuf... je deviens dingue, c'est clair ! Il suffit d'un regard un peu insistant sur toi :shock: pour que tu paranoï la moitié de la soirée !! au secours !!
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
Pour ma part je partage à 100% lavision du docteur Hoffman(isoleur du lsd)

les psychédelique ne sont pas à utilisé pour faire la fête!! ( teuf tous ca...)
c'est un voyage chamanique qui doit être fait et préparé correctement ( sans appréantion) :

-Un endroit famillié ou tu te sens bien et en sécurité

-Une une lumiére et un son autour de toi pas agréssante (le contraire des teckos) une musique posé que tu kiffe c'est bien ca accompagne ton trip

-TOUJOURS quelqu'un en qui tu à confiance de NET au prés de toi

-avoir du temp libre(ne pas stréssé pour le temp) ca peut faire badé

La tu est dans les meilleurs conditions pour un trip il faut que tu soit confiant!!

le docteur Hoffman s'insurgé quand à woodstock les type se lsdé la gueule et disait que see n'était pas étonnant dans de tel condition de resté perché!!

si tu début commence par la salvia (c'est un BON psyché) c'est assez puissant et ca ne dure pas long temp max 1h-2h et le plus haut du trip il se fait en 30min max

Mais si tu part avec des apréantions ne commence pas

comme l'a dit animal il faut savoir pourquoi tu veut prendre des psyqué

Pour m'a part c'est pour voyagé dans mon psychique découvrire les capacité imaginatoire le psyché est mon véhicule et ma je suis le psychonaut!
 
Haut