Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Perchés a vie] Légende urbaine ou réalité ?

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
et sasha shulgin dit aussi :
le psychedelique ne sont que des vehicules qui te font visiter ce qui est a l'interieur de toi. de meme que tu peux observer le paysafge par la fenetre de ta voiture en roulant, tu peux observer ton interieur avec les psychedeliques.
je rejoins cet avis.
c'est pour cela que je ne peux etre que dacord avec tristan, car personne n'est vriament préparé a une première visite de son intérieur. les choses enfouies ressortent, les barrières de protection que ton psychisme met en place sautent petit a petit, tu est seul confronté a tes peurs tes peines, tes joies aussi, tes attentes tes phantasmes et tout ce qui constitue ton intérieur.
ce n'est donc pas, a mon avis, les drogues qui sont pourries dans le cas de "rester croché a vie", mais l'intérieur que l'on visite. ou alros le souvenir de cette visite peut etre si douloureux qu'il provoque un blocage.
je ne crois pas au BT qui tombe du ciel, vous l'aurez remarqué, de meme que je ne crois aps au hasard.
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
oui la métapfore du véhicule et trés mal aproprié c'est un moyen d'atteindre ton psychi si tu veut c'est une catapulte qui t'envoie dans ton psychi

mais je pense que la direction de ton trip est influancé ( dans certainne propertion) par ton environnement ou tu trip et ton etat actuelle mais le paysage c'est ton psychi


moi la plus mauvaise expérience ((salvia) elle été cool quand méme trés trés loing d'un bade) c'est parce que je manquait de temp je stréssé un peut avant et mon trip à tourné autour du temp ya eu des truc angoissant (peur interne). Je supose que si je n'aurrais pas été stréssé niv temp mon trip aurrais pris un autre chemin!


JE NE dit PAS que parce que tu prépare ton trip nickel tous ca tous ce passera BIEN

mais je pence sincérement que c'est plus dangereux de ce faire un trip en teckos par exemple que chez posé
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
euh oui je suis pas sur de tout comprendre...
pour moi la methaphore du vehicule me semble assez approprié... j'ai pas le sentiment de catapulte quand je prend des drogues psyche, mais plutot celui de vehicule qui se deplace. je pense que tu peux aussi deplacer ce vehicule. c est certes plus difficile a apprendre que de deplacer une voiture, mais je sais que tu peux le faire.
de meme que ton environnement peut influencer ton trip, l environnement influence un voyage en voiture aussi (je sais c est assez allégorique-metaphorique tout ca) : le paysage, la route (en bon ou en mauvais etat), les eventuels autres passagers, tout cela sont des element qui peuvent influencer en bien ou en mal un voyage en voiture. il en va de meme pour les psyschedeliques de type champignons.
mainteant je suis bien conscient que cette théorie ne reste ne tient pas compte de l'aspect mystique qui est important pour moi dans les prises de psychedeliques type champignon salvia cactus et dans une moindre mesure ayahuasca. mais ne pas mentionner le volet mystique sous entend ici qu il est present, aussi bien dans un voyage en voiture que dans un voyage de cactus.
certains cherchent LA reponse par des prises de psychedelqiues. je ne susi pas de ceux la, car il me smeble depuis un moment que LA reponse est peut etre de jsutement chercher la reponse.... (je m'emballe la)
ceci di, ca me permet de rebondir sur ce que tu souligne. il est evident pour moi que meme preparé dans les meilleures conditions, un trip peut virer au bt. et pas seulement a cause d element extérieur qui viendraient troubler la fete. non, car je suis intimement convaincu que les BT trouvent leur source a l'intérieur de l'individu. maintenant il va de sois qu une source peut etre alimentées par des eaux extérieures (l orage par exemple).
cependant, bien preparer un trip au psychedelique me semble important. si le trip est bien preparé, que en toi tu sais qu'il et bien preparé et qu 'il repond a une demarche positive de recherche (qui est pour ma part doublée d une demarche de plaisir, bien que certinas trip psyche ne sont sur le moment pas tres plaisants), je pense qu un bad trip ne peut pas arriver. OU si il arrive quand meme, etant donné que je ne crois aps au hasard, c'est qu'il n arrive pas par hasard, mais qu'il a bien sa raison d etre! apres, pouvoir interpreter pourquoi le bt est arrivé, c est certainement pas facile. cest certainement une demarche longue et douloureuse, peut etre impossible. je ne peut le savoir. car, et je terminerai sur ca, les psyche mont apporte la sagesse de comprendre que l'on ne peut de loin tout expliquer, que parfois il suffit de croire.
Jah rastafari


pfffffffff elle tape bien la beuh que j ai paqueté cet am...
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
j'ais dit catapulte car une fois parti tu a pas de protection style un carasse de voiture, centure qui te protége des acidents

comme le dit animale moi non plus je ne croit pas au hasard! mais plus d'une facon mathématique (le hasard n'éxiste pas mathematiquement!) d'un effet de cause à concécanse nous avancons!

( je ne pense pas que ca soit la maniére de voire l'absence de hasard d'animal?!)

Pour ma part resté perché c'est effet cause conséquences; mais des causes que l'on ignore, mais qui sont belle et bien la, on ne les voit pas ou on ne veut pas les voire?

(avis perso:))
 

Addict7

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
336
Moi perso je préfert pas trop penser a ces histoires de perché a vie. Ok faut etre au courant de ce qu'on risque. Mais je me dit que meme si sa me fait passablement réflechir dans un état normal, si jamais pendant un trip cette notion de "perché a vie" remonte de l'inconcient y'a de forts risques qu'on se mette a psychoter dessus et a partir en sucette. En plus de sa, hormis l'influence de l'environement, on a pas vraiment de controle sur la trajectoir d'un trip. Donc est-ce vraiment necessaire de se foutre les boules a parler de perché a vie?

PEACE
 
Haut