Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Penis Envy en 100% mycélium ?

LiqWeedSnake

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Sept 2013
Messages
66
Attends encore 3 ou 4 jours, des fois ça met un peu temps...
Si la température et l'humidité sont ok, il n'y aucune raison pour que ça ne pousse pas !
 

Batjuju

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Oct 2013
Messages
110
je me demandais si au bout de 10 jours, je pouvais tenter, je dit bien tenter de dunker, vu que pour les flush suivant il faut le faire avec de l'eau froide, est ce que ça pourrait ré activer le mycélium qui pourtant est bien présent?
 

amOi ?!

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2013
Messages
134
C'est tout de même un peu bizarre, j'ai lancé en même temps que toi (des GT) et j'ai déjà récolté, les tiens sont peut être plus timides :)

Pour le dunk, je suis pas sur que ce soit une bonne idée
 

Batjuju

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Oct 2013
Messages
110
je suis dégouté de savoir que tu as déjà récolté alors que moi rien ne se passe.... :crybaby:
Sur Zam.... ils disent bien :
Mise en garde
L'expérience a montré que le Psilocybe cubensis 'Penis Envy' demande un peu plus d'attention que les autres variétés cubensis des Kits 100% Mycélium. Bien que facile à cultiver, Penis Envy est plus sensible aux niveaux de température et d'humidité, il vous faut donc faire attention à suivre de près les instructions fournies avec le kit de culture. Vos soins seront récompensés !</>

sauf qu'ils sont bien gentils, mais mis à part leur vidéo explicative et leur manuel on line, bah il n'y a rien d'indiqué pour les Penis Envy! si lundi c'est toujours RAS je leur envoie un mail avec photos... sans dunker.
 

Batjuju

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Oct 2013
Messages
110
ah je viens de voir sur magicmushroomm... :Note: les producteurs d'expérience seulement. Temps de fructification est le double que les autres cubensis.

bon bah j'attends!
 

Batjuju

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Oct 2013
Messages
110
merci magicmushroom pour l'instruction non fournis par Zamnésia :

jbAAAAAASUVORK5CYII=


ils disent que les premières tête sortent entre 10 et 25 jours quand les conditions sont idéales : 23°c et 90% d'humidité....
je ne perds pas espoir alors

http://************************.com.../en/mms_supagro_supa_envy_instructions.en.pdf
 

Batjuju

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Oct 2013
Messages
110
boulidou a dit:
Tain, j'y comprend rien à l'inglish :weed:.

lol!

en gros pour les 100% penis envy, ont ne dunk pas pour le premier flush, ensuite il faut une température de 23° et 90% d'humidité constamment, puis patienter gentiment entre 10 et 25 jours pour voir les premières tête sortir... une fois la récolte passée, on dunk avec de l'eau très froide pour réactiver le mycélium, on patiente 12h, on vide l'eau et on remet dans le sac (pour ma part je met la boite dans une petite caisse en plastique hermétique que j'aère 2 fois par jour et dont je vaporise un peu de'eau sur les parois de cette caisse... 12H de lumière et 12 de nuit chaque jour.... et ainsi de suite...
les Penis Envy sont des cubensis, mais qui ne provoquerais pas de "vague", à doser avec parcimonie pour la première prise...
j'en suis au 10ème jours et j'attends toujours une évolution....
 

Thurisaz

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
42
Comme je le disais sur un autre topic, et histoire d'être sûr que ceux qui hésitent ne tombent pas dans le piège, prenez vos distances par rapport aux "800g" annoncés pour ce type de kit.
Certes, ça pousse très vite, mais le problème de culture au delà du premier flush n'est pas un défaut d'un lot particulier, mais une constante: au premier flush vous aurez 250g, au deuxième 50, et au troisième, j'attends encore... :ninja:

Donc à réserver à ceux qui ont une contrainte de temps... (on peut récolter moins de 10 jours après la mise en route)

EDIT: grammaire.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
mouai bofff alors
je resterai aux classiques vermiculitesques , on change pas une équipe qui gagne

edit : en tout cas merci des retours les gars , au moins cela me motive encore plus à me remettre à la PF-tek tant qu'à avoir peu je préfère avoir le fin du fin
 

Batjuju

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Oct 2013
Messages
110
Thurisaz a dit:
Comme je le disais sur un autre topic, et histoire d'être sûr que ceux qui hésitent ne tombent pas dans le piège, prenez vos distances par rapport aux "800g" annoncés pour ce type de kit.
Certes, ça pousse très vite, mais le problème de culture au delà du premier flush n'est pas un défaut d'un lot particulier, mais une constante: au premier flush vous aurez 250g, au deuxième 50, et au troisième, j'attends encore... :ninja:

Donc à réserver à ceux qui ont une contrainte de temps... (on peut récolter moins de 10 jours après la mise en route)

EDIT: grammaire.


Ca dépend des variétés, Penis Envy =< 10 à 25 jours pour que les premières têtes sortes, faut pas être pressé!
 

Batjuju

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Oct 2013
Messages
110
ça y est! les premières tête sortent!!! au bout de 17 jours! fallait juste être patient !
 

Tetsuo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2013
Messages
52
Batjuju a dit:
ça y est! les premières tête sortent!!! au bout de 17 jours! fallait juste être patient !

Salut comme on dit la patience est d'or, dis moi où en es-tu dans la fruitaison j'espère que ça pousse bien !

Peace
 

Tetsuo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Nov 2013
Messages
52
Batjuju a dit:
ça y est! les premières tête sortent!!! au bout de 17 jours! fallait juste être patient !

Salut !
Comme on dit la patience est d'or, dis moi où en est-tu dans la fruitaison !

Peace
 

Batjuju

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Oct 2013
Messages
110
bon la fruitaison est pas mal, il n'y en a pas beaucoup en revanche comparé aux autres 100% mycélium... je dirais qu'il y en une vingtaine à peine... il y a un petit rebelle qui a une tendance à vouloir ouvrir trop vite sont ptit chapeau alors qu'il ne fait que 2cm, et que ses frères et s&#339;urs font 4mm... mais au moins ils sont sortis! en espérant que le 2nd flush donne plus... si un jour j'arrive à trouver comment poster une photo je le ferais
 

Batjuju

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Oct 2013
Messages
110
récolte faite aujourdhui apres 3 semaines et demi : 204gr frais... parais que les penis envy ne perdent pas autant d'eau que les autres cubensis... on verra bien!!
 
Haut