Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Papaver rhoeas help

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MrSmokov
  • Date de début Date de début

MrSmokov

Matrice Périnatale
Inscrit
11/6/12
Bonjour amis Psychonaut !
Bon je ne me suis pas encore présenté mais je connais déjà bien cette communauté pour y avoir lu des posts pendant des heures ! Je me présenterais ce soir.
Voilà tout à l'heure je me baladais et je suis tombé sur plusieurs pavots. J'en ai cueilli deux + des capsules histoire de voir quel sorte de pavot j'avais entre les mains. Après recherche sur le net j'ai trouvé que c'était des Papaver Rhoeas var. Strigosum.

petite photo pour illustrer mes dires :
Voir la pièce jointe 6190

Donc question : contiennent'ils de l'opium ? Si oui est ce bon de l'extraire ?

Merci de vos réponses.

EDIT : après avoir mieux regardé les poils sur les tiges des capsules, certains sont appliqués (collé à la tige donc Papaver rhoeas var. strigosum) et d'autre hérissés (donc Papaver rhoeas) ça fait une grande différence entre les deux ?
Sources :
- http://crdp.ac-besancon.fr/flore/Papaveraceae/especes/papaver_rhoeas.htm
- http://crdp.ac-besancon.fr/flore/Papaveraceae/especes/papaver_rhoeas_strigosum.htm

Il me semble que tous les pavots contiennent des alcaloïdes tels que la morphine, codéine, etc. Cependant seul le Papaver somniferum en contient assez pour faire de l'opium (et ce n'est pas avec 2-3 plantes que tu vas en avoir assez pour le fumer). Donc laisse tomber les coquelicots, tu pourras pas en faire grand chose ... Et c'est pas vraiment dans l'éthique du forum de demander si tu peux te faire une drogue avec des plantes qu'on trouve presque partout si je ne m'abuse.
Pour finir, si on pouvais faire de l'opium avec des coquelicots, ça se saurait (et on en trouverais pas/peu dans nos contrées à l'instar du pavot à opium).
Voilà bonne soirée :yawinkle:

En fait, tous les pavots contiennent de la papavérine.
seul les somniferum contient de la morphine, codéine, thébaïne.

On utilise les pétales de coquelicot en infusion pour parfumer les mélanges de plantes, et parce que théoriquement elles possèdent un effet calmant.
Mais c'est vraiment très faible, on en donne aux nourrissons pour les clamer un peu...

Aah d'accord ! Bon j'aurai essayé au moins.. Y'en avait plein la donc pour en avoir masse pas de problème juste que si ça sert à rien.. Bref merci quand même pour vos réponse rapide. Dernière petite question certainement inutile : les somniferum sont interdite en France je suppose ?

Non, tu trouves des graines dans toutes les jardineries ! Par contre, j'en ai jamais trouvé à l'état sauvage...
Et ne jette pas tes fleurs, la tisane de coquelicot c'est délicieux pour tes papilles, pour ta santé et pour ton sommeil !

Retour