M
Mushin
Guest
sheitan a dit:Arrivé dehors elle se crispe d'un coup devient raide et dur comme de la pierre et tombe au sol, elle commence a avoir de sacrés convulsions pendant au moins dix bonnes minutes les dents sérrés comme je ne sais pas quoi, moi complètement perché je ne sais absolument pas quoi faire, je me retrouve complètement démunis j'essaye de lui ouvrir la bouche, on s'y met même à 3 ou 4 pour desserré ses mâchoires mais pas moyen. On la place en pls et on essaye de la ramenée parmi nous, on lui parle, on l'appelle part son prénom etc.
On a donc appelé les urgences qui sont arrivées au bout de 15 minutes, pendant ce temps la ma copine s'est complètement ramolli et a beaucoup de mal a respiré, elle est donc prise en charge par l'ambulance, et elle commence a se réveiller tout doucement dedans, pour au final être complètement allumé dans l'hôpital, tout comme moi d'ailleurs. Une fois dans la chambre pour la garder en observation elle a juste eu droit a un valium et puis quelques heures plus tard nous étions dehors.
Oui, elle aura surement un épisode convulsif au vue de ce que tu décris (après on y était pas mais ça y ressemble bcp). Elle a des antécédents d'épilepsie dans la famille? Bon surtout si le valium a bien fonctionné, c'est une indication supplémentaire.
10 minutes de convulsions, c'est ULTRA LONG ! (t'es sur ou c'est une approximation?)
Et dans ces cas la à part protéger la personne en évitant qu'elle se blesse (dégager l'environnement et les gens pour laisser l'oxygene circuler prés de la personne) faut pas essayer de la "contenir de force pour l'arrêter" (au risque de la blesser, voir de casser des os). Faut accompagner ses mouvements avec une relative souplesse. Apres pour des gestes au niveau de la bouche etc, pareil, vaut mieux éviter si on ne sait pas ce qu'on fait ou qu'on est pas en état de gerer ce qui se passe (un bout de doigt en moins, 'au mieux' ...).
Ca me fait penser qu'il va falloir que jme trimballe avec le nécessaire dans la trousse de secours quand jbouge en teuf .. lol ......)
Vraiment qu'elle s'aere bien, mange équilibré, et évite les prods le temps de se remettre de cet épisode , 'fin, son organe cérébral surtout. (perso jconseillerais au moins 1 mois sans rien à part un tout petit peu d'herbe , pas du shit, si c'est deja une fumeuse, le temps de cerner aussi les causes sous jacentes potentielles, de faire le débrief des événements etc, voir d'en reparler avec un médecin pour se rassurer, minimum)
Fin bon, voila pour ce qui me vient là.