Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ouija

G

Guest

Invité
Sunny a dit:
je me permet de citer notre cher Telico: Monde de merde :/

GEORGE ?!? :shock:


Sinon, vous avez jamais pensé à leur demander le résultat du prochain Euromillion?
 

Sunny

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2008
Messages
244
Ouais, ou George Abitbol comme tu veux ^^. Non ça n'existait pas à l'époque (enfin je crois), et puis on m'a toujours dit que ça ne fonctionnait jamais ce genre de truc :p

Quoi que j'aurais têtre dû finalement :smoke:
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Tenez pour ceux qui s'emmerdent une fois j'ai trouvé un blog consacré à tous les phénomènes paranormaux et les OVNI :
http://mystery87100.skyrock.com/
Enfin il y beaucoups de trucs vraiment gros mais bon c'est marrant des fois.

Moi les esprits j'en ai strictement aucune idée mais bon le fait qu'on en ais peur je pense que c'est à force d'avoir vu des films genre l'exorciste ou tout un tat de films d'horreurs ou il se passe des trucs horribles à cause des esprits. Du coup on a tous cet idée des esprits frappeur qui veulent faire du mal à tout pris.

Mais bon si on prend les cultures d'Amérique du sud par exemple, le esprits sont des entités très bénéfiques qui sont la pour aider les hommes et les guider.
Pour eux il n'y a pas cet noirceur qu'on impute aux esprits dans nos sociétés.

Nous on est encore trop ancré dans nos racines judéo-chrétiennes et les esprits, c'est le diable, le mal, contre nature, très dangereux alors on aime bien entretenir les légendes.

Voila bonne aprem
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Ouaih je crois plutôt pour l'esprit de la foret, la nature, les éléments qui est pour moi une conception une peu chamanique, mais pas pour l'esprit dans la vision judeo-chretienne.
Je suis tres cartésien mais j'adhère sans problème à l'idée qu'il existe des choses non expliqué par la science: mais les fantômes, les prédictions pour moi c'est un peu gros a avaler, tout cela je le répète c'est de la subjectivité 8) une question de paire de lunettes quoi!
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
legrandoudini a dit:
tout cela je le répète c'est de la subjectivité 8) une question de paire de lunettes quoi!

Tout à fait.
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Oui, des fois c'est tellement incroyable qu'on reste bouche bée et qu'on ne cherche même pas à comprendre, on intériorise et on ferme sa gueule on n'en parle à personne sous peine de passer pour un fou.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
@mescalinerabbit:Oui, mais récits narré par une personne du haut de sa subjectivité justement et quand les témoins sont multiples et bien l'on parle d'hallucinations collectives ou d'autosuggestion mais pas de preuve scientifique révélé par l'observation d'un phénomène par des personnes compétentes...
 

Sunny

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2008
Messages
244
Ouais, c'est probablement ce que j'aurais dû faire en y repensant :?, mais un pseudonyme couvert de ridicule c'est pas très important :wink: :mrgreen:

J'ai pourtant tenté de vous le narrer avec le plus d'objectivité possible, j'ai jamais prétendu l'existence de fantômes ou quoi que ce soit d'autre Guigz. Maintenant de là à me dire que tout ce que j'ai vu et vécu résulte d'hallucinations collectives, c'est bon je m'en passerais volontiers vous savez...

en tous cas, avant de lancer la première pierre je vous invite à tenter l'expérience le plus sérieusement possible pour vous faire votre propre idée.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Et d'ailleurs, ils n'y à rien de ridicule ici...jusqu'à preuve du contraire!
 

Sunny

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2008
Messages
244
Nan mais tu m'as bien compris, j'ai tout à fait conscience de "l'incroyabilité" de mon truc...

Si vous ne me croyez pas sur les faits (à savoir qu'un verre a vraiment, vraiment fait des trucs super chelou) je m'en fout et je préfère vous l'entendre dire clairement. Maintenant j'en tire aucune conclusion, j'ai jamais prétendu croire aux fantômes loin de là.

Reste qu'il se passe bel et bien quelque chose, faites vos expériences.


Yvana aux secours !! :crybaby:
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Je ne dis pas que t'a halluciné mais disons pour citer un couple connu: la vérité est ailleurs.
Je m'en vais vous narrer à mon tour mon histoire chelou (lisez cette histoire près du feu de bois).
Quand j'avais une vingtaine d'année, je suis parti en vacances en espagne avec ma compagne de l'époque. Nous vivions dans un appartement, un deux pièces avec une baie vitrée. Tout allais bien entre nous et on s'amusait très bien. Un soir pourtant (Ta Ta!)Nous nous couchâmes éreinté par une dure journée passée sur une crique au soleil. Au milieu de la nuit, je me réveille avec une putain d'angoisse, je sens une présence (je sais c'est difficile a croire) mais je sens la présence d'une personne qui marche dans l'appartement et qui se met au coin de la pièce. Je sens sa présence et j'en pleure (pourquoi j'en sais foutre rien, la trouille! j'ai jamais eu autant la trouille).c'est une présence spirituelle car j'ai l'impression qu'un moment elle vole au dessus du lit. je n'ose pas bouger, je reste le plus immobile possible et j'ai des sueurs froides. Je précise que je ne rêve pas. Le lendemain matin, je ne suis pas bien et j'ai l'envie pressente d'appeler mes parents pour m'assurer de leur santé. Pourquoi? encore une fois j'en sais rien c'était plus fort que moi j'etais sur qu'il leur était arrivé quelque chose. Le truc le plus étonnant, c'est que ma copine ne soit pas étonné que je veuille descendre à la cabine téléphonique pour passer un coup de fil a peine lever du lit. Au contraire, elle me dit qu'elle veut appeler aussi c'est parents car elle sent un truc louche. Elle me raconte! et croyez le ou pas elle a senti exactement la même chose que moi: la présence d'un esprit. Cette expérience m'a vraiment troublé.
Donc sunny je te crois mais des fois notre esprit privilégie une piste sans trop savoir pourquoi. Désormais je suis quasiment sur qu'il y avait quelqu'un de réel dans l'appart qui n'a rien volé mais qui devait roder, un violeur va t'en savoir, avec un passe. Au réveil, tout ce que je pensais c'était :un esprit est rentré dans l'appart. Je tiens a préciser que j'étais cartésien déjà à l'époque. Je suppose que je n'aurais pu passer de bonne vacances (je devais rester dans cet appart encore deux semaines) si j'avais pris conscience de ce qui c'etait réellement passé.
Enfin! je ne sais toujours pas mais l'explication la plus simple est toujours la meilleure
 
G

Guest

Invité
Le problème, c'est que l'explication la plus simple n'est jamais la même d'une personne à l'autre.
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Legrandoudini , ton histoire me faisait penser au début à une paralysie du sommeil (ca y resemble vraiment) bon aprés le truc c'est que si ta copine a ressenti la même chose , ca ne doit pas vraiment être ca.

Maintenant c'est vrai que ce doit etre troublant comme expérience :?
 

Sunny

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2008
Messages
244
legrandoudini a dit:
Je ne dis pas que t'a halluciné mais disons pour citer un couple connu: la vérité est ailleurs.

Oui je suis d'accord, désolé de me répéter mais je n'ai jamais qualifié ces expériences de mystiques, je dis juste qu'il s'est passé quelque chose mais je ne sais pas quoi.

legrandoudini a dit:
Enfin! je ne sais toujours pas mais l'explication la plus simple est toujours la meilleure

Là encore je te rejoins, mais j'ai pas la moindre réponse: Certes, le coup du "tous les quatre" peut s'expliquer par de multiples hypothèses, c'est juste que ça reste le gros coup de flippe.

Cependant, admet un instant que tout ce que j'ai raconté est vrai: Comment expliquer qu'un verre puisse répondre correctement à des questions posées dans ma tête et dont je ne connais pas la réponse ? (et pas seulement avec le sous-vêtement...) A ce qu'on m'a dit, ce n'est pas rare d'ailleurs. Je ne défend aucune thèse, c'est juste que ça reste perturbant :(

Bon allez zou, moi je vous laisse. Désolé pour mes histoires à dormir debout et à une prochaine ;)
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Mais vous êtes fous ! [...] Je préfère m'en aller plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd !
 

yavanamire

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Mai 2008
Messages
196
On pourra toujours trouver en cherchant bien quelque chose de rationnel dans une expérience avec le paranormal, moi même quand je sens un truc particulier j'essaye de trouver au maximum un raisonnement, une explication complètement rationnel. Mais je crois aussi au circonstance particulière.

par ex on sens des vibes particuliére dans certain lieu, j'ai déjà habité dans un endroit qui pué la mort et pour cause dans ma cour il y a eu 1 suicide,1 meurtre, une mort dans une baignoire et sous mon appart ( un porche ancien ) 3 pendus ! :lol:

ailleurs et pour le spiritisme on en faisait dans un pièce avec d'autre gens a coté qui vacait à d'autre occupation, l'esprit répétai un petit pseudo et une des personne fessait comatai devant des clips c'était reconnus. C'était sa mère décédé qui voulait lui parler et personne dans l'insistance connaissait le nom elle ne l'avais jamais dis c'était un truc un peu secret et anodin dans les relations parent enfant, du coup ça la vachement toucher et elle a bien pleuré alors quand se prend des proportions triste sa m'emmerde.

Pour le coup de l'esprit de forêt ouais ! :lol: Avec un pote on c'est fait jetés d'une foret par des esprits, ils s'étaient nombreux et pas du tous amical. C'était sportif et sous adrénaline franchement, j'ai une bonne expérience de foret dans le rodage et pistage d'animaux sauvage ( c'est mon cardio training en foret la nuit ). Cette nuit était chelou depuis le début et je sentais pas la foret sympathique cette fois là, je la connais depuis que je suis gamin de toutes les heures en squattant les pécheurs et les délires de la nuit.

Un esprit incarnable comme nos mort on a toujours un peu l'habitude psychologiquement parlant... Mais des esprits qui passent pas dans les rouages karmique du temps c'est une autre histoire...

Pendant ton expérience tu as eu les larmes au yeux legrandoudini et c'est un détail important, beaucoup de médium pleurent quand la pièce est chargé en énergie.
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Mais Sunny, je comprends ce que tu veux dire et je sais aussi que ce que tu dis est vrai, que c'est troublant... et personne ici ne te prends pour un illuminé (on est des psychonauts merde)
Si tu continues a te sentir incompris je vais être limite nervous breakdown
 
G

Guest

Invité
Je ne pense pas que tout soit explicable, certes le nombre de récits "paranormaux" qui sont franchement foireux, y en a un nombre incalculable..
Mais d'autre le sont beaucoup moins, certains même rapporté par des professionnels (pilote d'avion de chasse, gendarmerie, scientifiques etc..)

Moi même j'habite dans une maison qui a environ 250ans et je peux vous dire que des choses bizarre et inexplicable, il s'en passe assez régulièrement chez moi.
 
Haut