Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ouija

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
conaissez vous le ouija!
c est une planchette ou est inscrit les lettres de l alphabet et oui et non et qui permet de comuniquer avec les esprits!
il parait que ceux qui l utilisent qui ont les yeux bandés sont incapable de produire des mots!
et vous qu en pensez vous?
avez vous deja essayé?
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
Ah le pouvoir de la suggestibilité: quand tu veux voir, entendre quelque chose, l'esprit a tendance a t'aider a y parvenir. Pour ma part même si je crois à la notion d'esprit je n'adhère pas du tout a l'idée que les "morts" te font écrire des mots.
A un moment dans le domaine de l'autisme, certains psygourous faisaient croire aux parents d'autistes que leurs enfants pouvaient communiquer grâce à un outil pas loin du ouija. Le soit disant thérapute faisait passer son fluide a travers le bras de l'enfant qui écrivait des mots: du genre maman je t'aime. les parents payaient une fortune pour avoir un moment de com avec l'enfant.

Le ouija peut être intéressant avec certains psyché comme l'écriture automatique, voir si certains l'ont utilisés, donnez votre point de vue, ça m'intéresse aussi
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
legrandoudini t'aurais pas des liens concernant l'affaire des psygourous dont tu parles ?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
mescaline disparait pendant quelques temps et réapparait avec ce ouija....il t'es arrivé quelque chose...tu communique via un ouija électronique...?

C'est surtout un délire de gosse, on s'amuser avec ça en y croyant à fond...jusqu'à l'âge de 12ans.

Oui les psygourous ça m'intéresse aussi, mais ne file SURTOUT pas le liens à Telico, il risque d'utiliser ses techniques pour parfaire son profil de gourou psychopathe de la méche... :mrgreen:
 
G

Guest

Invité
Guigz a dit:
C'est surtout un délire de gosse, on s'amuser avec ça en y croyant à fond...jusqu'à l'âge de 12ans.

Si seulement, si seulement...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Tiax a dit:
Si seulement, si seulement...

Oui, en effet après lecture des articles, si seulement...
On peut comprendre le désespoir des parents croyants à ce genre de pratique, mais l'emballement médiatique et le manque de sérieux d'une partie du corps scientifique qui à laissé ces technique se propager sans vérifié leurs véracités
:shock:
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Mais, ... les esprits ça n'existe pas Oo !





( :twisted: ... )
 

yavanamire

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Mai 2008
Messages
196
Bon... Faite du spiritisme, faite en encore, même si vous y croyez pas.

un jours vous verrez, il se passera quelque chose, parfois des choses qui vous apprécierez pas.

Le VRAIS spiritisme marche 1 fois sur 10, c'est rare et il faut les bonnes personnes, et quand ça marche c'est bien, c'est le après qui cause problème car parfois ça cause problème.

Le spiritisme c'est dangereux, a utiliser avec précaution.
 
G

Guest

Invité
Mmh... :/
J'ai bien envie de donner une réponse argumentée, mais je n'ai ni le temps, ni l'envie.
Et ça ne vaut pas la peine :roll:
 

Sunny

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2008
Messages
244
Je pense être suffisamment rationnel et cartésien, cela dit il m'est arrivé certaines mésaventures avec ce genre de pratiques. Parfois, des choses peuvent être très troublantes croyez moi :/

Bref, moi, ça me fait pas mal flipper ces trucs là :shock:

EDIT: +1 pour yavanamire
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Les esprits nous laissent tranquile, alors laissons-les tranquiles, et tout se passera très bien, telle a été ma devise depuis l'âge de 9 ans.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Putain les gars vous me faites flipper, vous êtes sérieusement en train de prétendre avoir eu des expériences mystiques de ce genre???

J'suis déçu...
 

yavanamire

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Mai 2008
Messages
196
Ho moi j'ai connus pire comme expérience mythique de se genre ^^
 

Sunny

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2008
Messages
244
Guigz a dit:
vous êtes sérieusement en train de prétendre avoir eu des expériences mystiques de ce genre??

j'veux pas que mes propos soient mal interpretés: Je dis juste avoir vécu des expériences très troublantes (et traumatisantes) avec le spiritisme. Après j'en tire aucune conclusion, si ce n'est que maintenant j'suis quand même bien calmé :smoke:

EDIT: lol Yavana, on doit être intriguant :twisted:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454

yavanamire

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Mai 2008
Messages
196
ouais ! :lol:

:twisted:

Ha ouais j'ai fais un l'absuce écris :) mais effectivement certaine sont devenus mythique pour moi car très intense mais aussi mystique .

Si il y en as dans l'assemblé qui veulent témoigner d'une expérience chelou je les invite a nous les raconter !
 

Sunny

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Déc 2008
Messages
244
Purée j'avais même pas fait attention ! :mrgreen:

EDIT (marre des edits): Ah ce n'était donc pas volontaire ? ^^
 

yavanamire

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Mai 2008
Messages
196
héé non :lol:
 
Haut