Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Opiacés de mort

D

Deleted-1

Invité
Une idée serait de te faire un journal de défonce, mais aussi où tu noterais tes humeurs, leurs hauts et leurs bas, ce que tu ressens.

En gros ça serait pour comprendre l'évolution de tes sentiments, de tes consos, de tes visions des choses à tels et tels moments selon tes humeurs, et prendre du recul dessus tout en ayant une vision globale de toi, de ce que tu éprouves et consommes pour palier à quelques uns de tes manques.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Honnetement ca me semble encore pire. Je n'ai pas fais de journal de défonce (j'avais quand meme commencé a faire un journal en cure) mais c'est comme si je le "tennai" mentalement, je sais dans quel état d'esprit je suis quand je me sevre, quand je replonge, quand on est a 1jour -> 1 mois de conso, apres, ect. Et en fait le pire c'est de se rendre compte que quelque soit les idée que tu peux te faire, quelque soit les ressenti, la rechute semble inévitable.
En général de ce que j'ai vu sur les forum et en cure, plus t'a la volonté d'arreter, plus t'aura d'idée suicidaire à cause de ca. Parce que tu pense putain mais ya juste a arreter cette merde et a tenir, inevitablement tu rechute, et tu fini par penser que c impossible. Ceux qui n'étais pas dans le cas la était sous sub/metha et voyais ca comme etre desintox
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Alors c'est normal c'est la lutte interne et c'est ce qu'il faut à tout prix éviter, pour ça faut y aller zen sans pression.

Juste voila tu le sais y'a toujours un risque de rechute, mais c'est pas grave.

Faut pas etre une larve jemenfoutiste, mais te culpabiliser parce que tu rechutes c'est le meilleur moyen de replonger de plus belle...

Tout est une question de lutte intérieure pour la survie plus que luter contre le prod et ses effets ou son manque...

Il est primordial de ne pas lutter contre sois et plutôt de faire la paix, se soutenir et aller de l'avant.

Mais je comprend tu broies du noir et ça c'est en grande partie généré par le sub.

D'un point de vue interne tu peux sembler être foutu, mais d'un point de vue externe t'es bientôt tiré d'affaire.

C'est la suite qui est plus dure que le seuvrage...

En faite le seuvrage c'est rien comparé à la suite. (Craving etouh bataille mentale pour se justifier de taper ou pas, depression, vision du monde noircie, mattraquage mental si tu cede et grosse décompensation et c'est reparti pour un tour, en avant guinguette, puis de nouveau seuvrage, etc...)

Et c'est la que Laura a raison dans son post ou elle dit qu'il faut se dire que tu es dependant a vie du prod.

Si tu as des problèmes dans ta vie obligatoirement tu vas penser dope c'est limite encre dans ton cerveau reptilien.

Et tu risques de retomber si tu cède, pour ca qu'il faut toujours garder a l'esprit une fois clean, que tu peux retomber direct au moindre écart, mais ne pas te culpabiliser si tu en fais un malgré tout...

Super facile a dire et super complique a mettre en pratique, c'est comme jouer au funambule...

Faut que la corde soit tendu, ni trop, ni pas asses, sinon tu te casses la gueule...
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui malheureusement on oublis souvent de te dire que le sevrage du sub est presque pire que celui de ta molécule de base, surtout au niveau des PAWS. Mais bon une fois passé c'est une vrai délivrance, tu redécouvre la vie et ça fait du bien.

Perso pour 2 ans de sub j'ai eu de gros PAWS pendant 6 mois et des plus légers jusqu'à un an après l'arrêt (arrêt brutal ça doit jouer aussi) mais une fois les premiers mois passés tu te sens déjà bien mieux et t'es bien plus motivé pour faire quelque chose de ta vie.
Faut juste trouver un truc pour pas devenir fou ou retomber dedans en attendant, effectivement voir du monde si t'as la motiv ça aide bien à faire passer le temps mais y'a pas que ça, moi je me susi replongé dans d'anciennes passions et ça m'a bien aidé à oublié un peu les PAWS et la codéine qu'on pouvait encore trouver partout à l'époque.

Et au passage normalement tu fais ça pour toi pas pour tes parents, donc arrêtes de te prendre la tête avec eux et occupe toi de toi ;)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Tu peux enlêver le presque et la ta tout bon !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ouep meme chose. Le probleme c'est les PAWS interminable, par contre pour moi le sevrage est encore acceptable malgré sa longueur, par ex la derniere fois j'ai virtuellement pas eu de symptome à 2mg/j. Je suis arrivé en PAWS limite direct lol (craving, impression d'etre trop dans le présent, on sais plus comment réagis son corp aux sensations tel que température, touché, ect)
Le pire sevrage que j'ai fais c'étais héro.. Classique. Hallu et tout

Ajd c'est le 2eme jours ou j'en prend pas j'ai pour l'instant quasiment rien. Déja j'aurai probablement pas besoin d'en prendre aujourd'hui (et bien sur, edit a 16h, en sueur avec la gerbe et mal partout PUTAIN LES GARS AIDEZ MOI)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
de toute facon ca va se finir comme ca, autant que je fasse ma commande d'oPCE tout de suite
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Euh j'te déconseille et si faut choisir autant prendre de l'héroïne qu'un prod comme ça à effet antibiotique...

Ou alors tu vas vraiment en chier dans tous les sens du terme.
 
D

Deleted-1

Invité
Il est déjà dépendant aux opiacés...chepa si y a besoin d'en rajouter...

Pour les dissos faut voir si y a un intérêt pour lutter contre la dépression, à condition de ne pas en abuser...m'enfin tu te connais vis à vis de ça No_id..

Pour le sevrage, je ne sais pas si ça pourrait t'aider par contre, la dépense au disso n'est pas des moindres, surtout psychologiquement...au final ce qui semble sur c'est que t'as encore besoin de prendre un produit, quel qu'il soit. Faut que tu jongles entre recherche de sensation et auto médication, mais si tu repars dans les abus c'est fichu, m'enfin pour lutter contre ça faut des responsabilités, et là y a rien de mieux que d'avoir à se lever le matin pour faire quelque chose d'intéressant...changer de cadre de vie quoi.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Non mais c'est clair que les disso t'as l'impression que ça l'aide, mais tu t'enferme tellement vite dedans et sans t'en rendre compte...

J'étais vraiment pas content quand ils ont interdit le dxm, mais c'est que maintenant que je me rend compte comme j'en avais besoin...

Faut vraiment prendre ça comme une aide ponctuelle, après faut pas prendre n'importe quel disso...

Et un antibiotique sérieux ?!?!

Tfacon c'est Ouranos tout ça...

Comme moi la j'me suis sevré de tout même du coca, du café, de l'alcool, de la clope, du joint...

J'ai plus aucune dépendance physique depuis un moment et là depuis hier j'sais pas, j'me sens chelou et je sais pas pourquoi mais j'ai un putain de craving au point de ressentir un manque physique comme la coke.

Et du coup ça fais 2 jours que je bois.

Alors que je déteste l'alcool au moins autant que l'exta...
 
D

Deleted-1

Invité
Ahah c'est l'effet forum ça...désolé gars mais fréquenter ce genre de plateforme ça te vaccine ou ça te rend dépendant sans même avoir jamais rien consommé :)

L'envie crée le besoin...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Il y a une offre d'emploi dans mon coin avec mes compétences, je pourrai me bouger pour prendre ca. Ca arrive un peu tot mais ce serai un bon changement de cadre. Franchement je pensais retravailler d'ici 5 ou 6 mois mais je pense que je vais quand meme tenter ça, il peut y avoir des risque de retomber mais j'ai envie de dire peu importe
 
Haut