Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Nomadisme] Marche Ultra Légère - MUL

  • Auteur de la discussion Mushin
  • Date de début

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Perso je marche qu'avec des sandales , mais faut une bonne semelle car au bout de 500klm t'en as plus comme ici !

Une bonne paire de chaussures comme dit Sludge ( du type vibram par exemple pour la ténacité de distance kilométrique ) avec un maintien à la chevilles est efficace , mais en ce qui me concerne j'ai raclé avec mes sandales en descentes dans les gorges de l'Allier , certains passages sont très rudes donc oui pour ceux qui ont pas de problème avec les chaussures montantes ou middle c'est recommandé . Par contre si comme moi au bout de 200klm vos pieds enflent et saignent et bien sandales de type semi fermées .

Yep , 100 litres c'est pas mal mais le truc c'est que c'est le genre de sac que si tu rempli pas suffisamment il est très mal équilibré . Pour une rando , qu'elle soit de 1 semaine ou un mois nécessite les mêmes équipements et matériels pour le nomadisme . Moi jeconseille pas plus de 75 . Mais maintenant si t'as pas budget ton sac fera l'affaire . Faudra mettre le plus lourd en bas et le léger en haut et trouver le bon équilibre .


lol j'étais spéedé , je délire quand je m'entend mais j'avais marché dans les causses pendant 100klm avec ces sandales , je vous raconte pas le premier intersport j'ai direct foncé sur la civilisation , certain que là elle dépanne .... Quel paradoxe pour celui qui cherche la fuite du quotidien ^^
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
On avait idée de faire un sac ( sac militaire 100L) pour deux afin de se reposer chacun son tour.

2 x 50L c'est bien plus adéquat. Vaut mieux se trimballer un sac moyennement lourd toute la journée qu'un sac blindé 1h sur 2.
T'as besoin de trouver un rythme de croisière quand tu marches, changer le portage toutes les 15 sec ça ne peut que te claquer encore plus du fait que tu ne t'habitues pas à la charge.

C'était la minute pragmatique de psychotrique ;)
 
Haut