Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

neuroprotection d'un complement alimentaire (mdma)

loup garou

Banni
Inscrit
17 Fev 2010
Messages
16
Bonjour,
je me presente : 31 ans j habite vers marseille et je me suis fait tej par ma connasse de copine il y a peu... ce qui m amene a revenir un peu sur les soirees et les conneries qui vont avec... pour moi j avais un petit faible pour le mdma en soiree grace a qui j ai pu pas mal chopé en boite... ça fait au moins 10 ans que j'en prends occasionellement voire tres occasionnellement depuis 2- 3 ans (vu que j'etais en couple et que je sortais moins)
cependant aujourd hui dificile d envisagé pour moi une sortie en boite sans un petit supplement...
vu que je n'ai plus aucun contact ds le milieu et apres avoir lu quelque dossier du forum je pense que je vais me tourner vers la methylone, dailleurs j en ai commander 1 g, j'attends que ça arrive.
Mais voila, j ai un peu plus de culpabilité qu'avant surtout par rapport a la santé... car qu'en je prenais du md, j ai souvent eu des "brain zap" ce qui me faisait tres peur a l'epoque
J'ai lu sur le forum qu'il fallait prendre des anti_oxydant pour limité les dégats, j'aurais voulu savoir lequels et combien a peu pres car j ai aussi lu sur le net qu'ils fallait pas en abusé car cela pouvais avoir l'effet inverse ou nefaste
J ai egalement lu que la L-carlitine avait un effet neuro protecteur chez le rat concernant la mdma lien : http://translate.google.fr/translate?hl ... r%26sa%3DX et j'ai vu que c'etait vendu en complement alimentaire sur internet, apparement il faut le prendre avant.
D'autres complement alimentaires comme glutathatione, melatonine et omega 3 serait tres benefique (cf lien dessous) http://translate.google.fr/translate?hl ... _zaps.html
qu'en pensez vous docteur?
bon j'en ecrit pas plus - merci a ceux qui repondront.... et les jeunes faites super gaffe avec ces conneries... la cam moins tu en prends mieux c (surtout au niveaux des effets ;)
 

fabinou

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mai 2009
Messages
68
loup garou a dit:
ça fait au moins 10 ans que j'en prends occasionellement voire tres occasionnellement depuis 2- 3 ans (vu que j'etais en couple et que je sortais moins)
cependant aujourd hui dificile d envisagé pour moi une sortie en boite sans un petit supplement...

C'est marrant, j'ai l'impression de me lire, là... :mrgreen:

Edit : Welcome, wolfman !

RE-Edit : j'ai trouvé une version déjà traduite de cet article (on y comprendra encore mieux) :

"Une étude scientifique [1] sur les propriétés neuro protectrices de la carnitine a été publiée dans la revue Neurosciences par une équipe luso américaine dirigée par Teresa Summavielle de l'Institut de Biologie Moléculaire et Cellulaire (IBMC) avec Ema Alves de l'IBMC, Félix Carvalho de la Faculté de Pharmacie de l'Université de Porto et en collaboration avec Zbigniew Binienda de la Food and Drug Administration des Etats-Unis. Cette analyse a été effectuée dans le cadre d'un projet d'étude sur les lésions cérébrales provoquées par la consommation d'ecstasy, financé par la fondation Calouste Gulbenkian.

L'ecstasy, ou 3,4-méthylène-dioxy-méthylamphétamine, est un stimulant du système nerveux central utilisé comme drogue et ayant des effets neurotoxiques persistants. L'ecstasy provoque une libération massive de sérotonine par les vésicules de stockage pré-synaptique augmentant alors significativement le stress oxydatif au niveau mitochondrial et provoquant la détérioration des mitochondries. Dans son étude, l'équipe de Teresa Summavielle montre le potentiel de l'acétyl-L-carnitine contre les effets neurotoxiques d'une exposition à l'ecstasy. La carnitine est naturellement bio synthétisé par le foie et les reins à partir de lysine et de méthionine. La L- carnitine et son ester, l'acétyl-L-carnitine, facilitent au sein de la cellule le transport des acides gras libres à longues chaînes du cytosol vers les mitochondries lors du catabolisme des lipides dans le métabolisme énergétique. Elles augmentent ainsi notamment les défenses anti-oxydatives neuronales. Les chercheurs ont observé et comparé les cerveaux de rats mâles auxquels de l'ecstasy a été injectée, un groupe de rats ayant reçu au préalable une injection de carnitine. Ils ont ainsi pu montré qu'un prétraitement avec de l'acétyl-L-carnitine procure au niveau mitochondrial une neuro protection efficace contre la neuro toxicité induite par l'ecstasy. Ce pré traitement a permis chez le rat drogué à l'ecstasy de réduire la formation de composés carbonylés, de diminuer la délétion d'ADN mitochondrial, d'améliorer l'expression des éléments de la chaîne respiratoire et de prévenir la baisse des niveaux de sérotonine dans diverses régions du cerveau du rat. L'injection de carnitine a ainsi aidé à maintenir l'intégrité des mitochondries et à préserver la fonctionnalité des neurones. L'équipe doit maintenant étudier les mécanismes associés à l'action protectrice de la carnitine.

Les résultats de cette étude laissent envisager que la carnitine pourrait aussi retarder la progression de maladies neuro dégénératives.
"

http://www.bulletins-electroniques.com/ ... p?pid=4891

J'y connais pas grand chose mais je me dis que ça n'a pas l'air mal, cette L-carnitine. Mais à titre préventif seulement, apparament (avant les prises, donc.). Donc c'est déjà mort pour les centaines de cachetons que tu as déjà gobé. (encore que... on en sait rien...). Par contre ça sera surement utile pour l'autre centaine de cachetons que tu prendras d'ici à la fin de ta vie.

Et la dernière phrase est très interessante car elles concernent les maladies neurodégénératives, c'est à dire parkinson, Sclérose en plaque et leur pote Alzheimer...
 
D

Deleted

Invité
Allé c' est repartit comment se defoncer a la MD sans se niquer le systeme dopaminergique ?

Réponse : chaque docteur en psycho/pharmaco/neuropsy a sa thèse toutes aussi improbables ou contradictoires les unes que les autres .
BOUFFEZ D'LA BATAVIA BORDEL S'PAS COMPLIQUé
 

loup garou

Banni
Inscrit
17 Fev 2010
Messages
16
Dr_Oogie a dit:
Allé c' est repartit comment se defoncer a la MD sans se niquer le systeme dopaminergique ?

Réponse : chaque docteur en psycho/pharmaco/neuropsy a sa thèse toutes aussi improbables ou contradictoires les unes que les autres .
BOUFFEZ D'LA BATAVIA BORDEL S'PAS COMPLIQUé

t marrant toi... t a deja vu des rats bouffer de la salade? pauvres betes... ap 20 mg de md/kg ... tu les acheve direct... c brigitte qui va pas etre contente...
nn a part ça c vrai que j aurais esperé des idees un peu plus diversifiees... la battavia ok ...mais pk au fait? t sur que ça va pas me donner des hallus au moins?
 
D

Deleted

Invité
Moi depuis que j' ai arreté la drogue , j' ai une pensée encore plus clairvoyznte , grzve aux fibrres de samades, et ...aux carrotes CQFD donne bonne mine et bonne vue comme le lapin speedé de chez alice (non pas la petasse , le dessin animé)


edit . chuis maudit g renversé des mg de batavia partout kelkon
 

loup garou

Banni
Inscrit
17 Fev 2010
Messages
16
Dr_Oogie a dit:
Moi depuis que j' ai arreté la drogue , j' ai une pensée encore plus clairvoyznte , grzve aux fibrres de samades, et ...aux carrotes CQFD donne bonne mine et bonne vue comme le lapin speedé de chez alice (non pas la petasse , le dessin animé)


edit . chuis maudit g renversé des mg de batavia partout kelkon
jte jure y rien a faire... les legume ça passe passe... encore moins en decente...je prefere les gellules...help
je veux de la carnitine en taz... oups c vrai que ça vous enerve vs autre les speedé... que ns on prenne notre pieds av 0.1 de md... mais bon on se refait pas... bon ben je vous ferai un TR de la carnitine et du gutalmachin ap methyl.... si je me suis pas fais viré d ici la ;)
 
D

Deleted

Invité
cool un TR taurine /l-tyrosine/carnitine /glycine /l-theanine !!!
vive le red bull !!!!!!!!!!!!!!!!(sil est pas dans mon verre)
desolé chuis . fatigué ce jour ci
 

loup garou

Banni
Inscrit
17 Fev 2010
Messages
16
Dr_Oogie a dit:
cool un TR taurine /l-tyrosine/carnitine /glycine /l-theanine !!!
vive le red bull !!!!!!!!!!!!!!!!(sil est pas dans mon verre)
desolé chuis . fatigué ce jour ci
t a oublié la mdmine... sinon c pas drole... bon ben repose toi bien et reviens ns en forme ... :lol:
 
D

Deleted

Invité
peut pas dormir .
soit parceque je retrouve la batavia et je moccupe (deja 03h ici)
soit pasque jla retrouve pas et je fais une crise "de loose " (attention, perimetre securité de 2km)

edit jvais ammer crier , pleurer , courrir et tout un peu ..

Guigz tas vu je floude faudra m" edit tous ce polluant scriptural hein hein ?


RE---TROU-----Vé !!!
 

loup garou

Banni
Inscrit
17 Fev 2010
Messages
16
Dr_Oogie a dit:
peut pas dormir .
soit parceque je retrouve la batavia et je moccupe (deja 03h ici)
soit pasque jla retrouve pas et je fais une crise "de loose " (attention, perimetre securité de 2km)

edit jvais ammer crier , pleurer , courrir et tout un peu ..

Guigz tas vu je floude faudra m" edit tous ce polluant scriptural hein hein ?


RE---TROU-----Vé !!!
ah ok ok...j ai pas tous compris ... mais bon je continu de m entrainer... j espere que je te derange pas au moins?
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
Bon je sais pas si je suis hs ou quoi, mais j'ai lu que le mangoustan avais 200 fois plus d'antioxidant que le thé vert.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antioxydant (tu vas voir ya plein d'autre fruits (et legumes)moins exotiques et moins cheres)

On en trouve des fois dans les supermarchés(le mois dernier yen avait cher moi) mais c'est assez chere pour ce qu'il y a à manger dedant( la pulpe entourant les graines c'est bon mais la "peau" du fruit est amere)...Mais ca doit ce trouver en jus de fruits entiers, en regardant rapidemant c'est chere aussi...

Tantion j'dis pas que ca va proteger tes neurones ou des brains zaps hein.
Fin je sais pas si c'est ce genre de truc que tu cherches ou si ce post va t'aider mais voila...
 

dinosaure14

Banni
Inscrit
23 Déc 2009
Messages
54
Achète du sodium R-lipoate (puissant antioxydant qui agit sur le cerveau).
Prendre 300 mg une demi heure avant le RC.
A répéter si tu prends plusieurs fois le RC.
C'est pas avec cet antioxydant pris de temps en temps que tu vas abîmer ton corps.

Bonne virée en boîte. :wink:
 

loup garou

Banni
Inscrit
17 Fev 2010
Messages
16
dinosaure14 a dit:
Achète du sodium R-lipoate (puissant antioxydant qui agit sur le cerveau).
Prendre 300 mg une demi heure avant le RC.
A répéter si tu prends plusieurs fois le RC.
C'est pas avec cet antioxydant pris de temps en temps que tu vas abîmer ton corps.

Bonne virée en boîte. :wink:
Merci...interressant en effet d apres ce que j ai pu lire... j en ai commandé une boite. tu a vu une difference avec ou sans le lendemain? et les jours suivant
moi les descente de md dont plutot agreable le lendemain (encore un peu def) mais les 2 jours d apres c vrai que c pas terrible.. ça dependais surtout de la qté de md consomé... si j abusé pas 1 taz et demie... en général ça allé bien...
 

loup garou

Banni
Inscrit
17 Fev 2010
Messages
16
cactusman a dit:
Bon je sais pas si je suis hs ou quoi, mais j'ai lu que le mangoustan avais 200 fois plus d'antioxidant que le thé vert.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antioxydant (tu vas voir ya plein d'autre fruits (et legumes)moins exotiques et moins cheres)

On en trouve des fois dans les supermarchés(le mois dernier yen avait cher moi) mais c'est assez chere pour ce qu'il y a à manger dedant( la pulpe entourant les graines c'est bon mais la "peau" du fruit est amere)...Mais ca doit ce trouver en jus de fruits entiers, en regardant rapidemant c'est chere aussi...

Tantion j'dis pas que ca va proteger tes neurones ou des brains zaps hein.
Fin je sais pas si c'est ce genre de truc que tu cherches ou si ce post va t'aider mais voila...
Pareil merci pr l info... interressant en jus de fruit de pense... par contre je pense qu'il faut alterné et voir ce qui marche le mieux... tu sens des différences av et sans?
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
J'peus pas te dire j'ai que mangé deux mangustans et c'était juste pour gouter le fruit...
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Salut!

Il vaut mieux avoir plusieurs sources d'anti-oxydants différentes, ça sera largement plus efficace qu'un seul en grosse quantité dans une pilule. Donc fonce sur les fruits, manges-en tout un tas, thés et infusions (ginko entre autre). Bref, des trucs sains, c'est pas plus compliqué!
Et je n'ai jamais entendu que des anti-oxydants en excès serait néfaste!
 

loup garou

Banni
Inscrit
17 Fev 2010
Messages
16
KingKong a dit:
Salut!

Il vaut mieux avoir plusieurs sources d'anti-oxydants différentes, ça sera largement plus efficace qu'un seul en grosse quantité dans une pilule. Donc fonce sur les fruits, manges-en tout un tas, thés et infusions (ginko entre autre). Bref, des trucs sains, c'est pas plus compliqué!
Et je n'ai jamais entendu que des anti-oxydants en excès serait néfaste!
J'ai effectivement vu que ct bien de les combiner mais j'ai lu aussi qu'il fallait pas en prendre en excés... en tout cas concernant les compléments alimentaires...
En tout cas merci a ceux qui ont répondu...
j'ai également trouvé ça si ça en interresse certain : http://translate.google.fr/translate?hl ... r%26sa%3DG et http://translate.google.fr/translate?hl ... r%26sa%3DG je sais pas si c'est effectivement efficace et si les etudes faite dessus sont fiables .... le plus important je pense et d'en prendre des qtés résonnable, d'espacer les prises, et de pas allé ds les endroits ou y en a partout car trop tenté d'en prendre trop... juste de sortir av ça conso perso qu'on a déterminé a jeun (genre 0.2 de methylon) et accessoirement de mangé sainement av et ap. Ensuite un petit complément sur des oxydants bien ciblé ne devrait pas faire + de mal ... voire bcp de bien si on a de la chance. Ne pas oublié je pense que le cerveau n'est pas le seul a morflé... reins foie et le reste doivent prendre au passage...
allé bon week
 

fabinou

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mai 2009
Messages
68
loup garou a dit:
KingKong a dit:
Et je n'ai jamais entendu que des anti-oxydants en excès serait néfaste!
J'ai effectivement vu que ct bien de les combiner mais j'ai lu aussi qu'il fallait pas en prendre en excés... en tout cas concernant les compléments alimentaires...

Clairement il me semble que d'une manière ou d'une autre toute substance ingéree par le corps humain est néfaste à partir d'une certaine dose... Même l'eau.

[url=http://marathons.fr/spip.php?article491]http://marathons.fr/spip.php?article491[/url]
[url=http://www.404brain.net/index....404brain.net/index.php/weblog/comments/2698/[/url]

Et ça c'est un extrait du wikipedia concernant les antioxydants : "Même si des études suggèrent que les compléments d'antioxydants sont bénéfiques à la santé[réf. nécessaire], de larges études cliniques ne leur ont pas trouvé d'avantages particuliers et ont même retrouvé qu'un excès de suppléments (ou compléments) en antioxydants pouvait parfois avoir des effets négatifs[1].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antioxydant
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
KingKong a dit:
Salut!

Il vaut mieux avoir plusieurs sources d'anti-oxydants différentes, ça sera largement plus efficace qu'un seul en grosse quantité dans une pilule. Donc fonce sur les fruits, manges-en tout un tas, thés et infusions (ginko entre autre). Bref, des trucs sains, c'est pas plus compliqué!
Et je n'ai jamais entendu que des anti-oxydants en excès serait néfaste!

Ben si t'as trop d'oxydant , need rajouter fissa de l' ethanol qui sera "prioxydé" (expression maison ça) la f° ethyl etant prioritairement oxydée ... Dans ce cas là du moins
Et si t' as trop d' ethanol pfiou ca suxx , et c' est long .
Heureusement Dieu a inventé le "prêt-à-couquer" findus plus besoin de se trouer ... enfin t'as saisis l' astuce ?


*Fait des papouilles-gratouilles au gros primate*


(au passage need help "about naphtyl truc much pyrol' ketone " et "about amfébutamone morpholinoLOL D6" )
 
Haut