4mystup
Neurotransmetteur
- Inscrit
- 29/1/15
- Messages
- 38
Chers Psychonautes et étrangers de passage, bonjour à vous 
Ce thread est une expérience personnelle consacrée aux effets antidépresseurs de la MXE sur ma personne, principalement, et également sur un collègue, mais dans une moindre mesure car n'étant pas dans sa tête je ne pourrai pas décrire ses réactions au mieux. ^^
Je ne m'attarderai pas sur les effets dissos de la MXE car il y a déjà pas mal de TR et un de plus ne servirait pas à grand-chose.
Ce que je recherche avec la MXE est tout autre qu'un effet récréatif.
Je suis dépressif/paranoïaque et de fait asocial depuis mon enfance mais ça ne fait que depuis quelques années que je m'en suis rendu compte.
Je n'ai jamais voulu prendre d'antidépresseurs « normaux » car j'ai vu l'effet que ça produit sur les gens et ce n'est pas quelque chose que j'aimerai qu'il m'arrive..
Il y a déjà plus d'un an j'avais commencé à prendre de la kétamine en free party de temps en temps pour m'amuser, et j'avais remarqué qu'après chaque prise pendant environ une semaine entière je me sentais « normal », et même un peu joyeux (très très légère euphorie), je me suis donc renseigné et apparemment des études se font sur l'effet antidépresseur de la kétamine qui serait un produit miracle sur le court terme (bien que pour les reins, la mémoire etc ce ne soit pas génial, et que l'accoutumance soit forte). J'ai commencé à en prendre pratiquement tous les jours pendant une période de 2 mois, j'étais devenu accro mais l'effet antidépresseur s'atténuait de plus en plus. A partir d'une période il y a eu de moins en moins de kétamine sur le marché, de plus en plus chère, de moins en moins de bonne qualité. J'ai fini par ne plus en acheter (sans grand problème pour arrêter d'ailleurs). Et j'ai remarqué qu'en fait cet effet antidépresseur n'apparaissait que 24 heures, voir 48 heures après la prise. En prendre tous les jours était une erreur. Bien que sur le moment l'effet kétamine « soulage », lorsque qu'on en prend tous les jours on ne sent pas l'effet antidépresseur mais simplement le « soulagement dissociatif », si vous comprenez ce que je veux dire.
J'ai remarqué que l'effet antidépresseur d'une seule dose de kétamine durait environ 6 ou 7 jours avant de décroitre progressivement.
Je précise que tout cela ne concerne que ma personne, je ne sais pas si ce que je décris arrive à d'autres personnes avec ces substances.
J'ai donc arrêté de prendre de la kétamine durant deux mois, et bien sur la parano, la dépression sont réapparues à 100% ..
J'avais déjà entendu parler de la MXE mais je n'y avait jamais vraiment porté attention, jusqu'à il n'y a pas longtemps. J'ai commencé à faire des recherches et j'ai lu que certaines personnes considéraient aussi que la MXE avait des effets antidépresseurs.
J'ai donc voulu essayer, avec plus de rigueur qu'avec la ké.
Il faut savoir que pour l'utilisation que je veux en faire, la MXE, étant beaucoup plus puissante à doses égales que la kéta, est de ce fait beaucoup moins dangereuse pour les reins (moins de "matière" à traiter par le corps).
En prenant une petite dose pour avoir un effet dissociatif presque imperceptible une fois par semaine, en comptant 10mg par dose, mon gramme me durera plus d'un an ! (bien entendu tout cela n'est que théorique et j'imagine que je vais sans doute devoir augmenter un peu les doses au bout d'un moment).
Je vais donc essayer de prendre de la MXE tous les 6/7 jours (voir plus si je n'en ressens pas le besoin) et voir ce que cela fait. Je peux déjà vous dire que l'effet antidépresseur de la MXE est moins « euphorique » que celui de la kéta (je n'ai pas l'impression d'être plus joyeux que la normale, j'ai juste l'impression d'être redevenu « normal ») ce qui, au final, n'est pas un désavantage !
Pour ceux qui voudraient également tenter cette expérience, ATTENTION ! Lorsqu'on a pris, ou eu l'habitude de taper de la kéta tous les jours, et que l'effet de la kéta ressemble plus pour nous à un mélange cocaïne/marijuana qu'à un véritable dissociatif, il est TRES difficile de ne pas succomber au désir de créer la même accoutumance avec la MXE à faible doses! Après une prise les 3 premiers jours on a souvent envie d'en reprendre, par exemple quand on a un petit come down, qu'on est pas trop réveillé, qu'on a envie de ne rien faire.. mais cela ne dure pas ! il suffit de se dire que dans quelques heures ça sera passé et de penser à autre chose et surtout de FAIRE CONFIANCE à l'effet antidépresseur de la MXE ! Car il fonctionne réellement mais n'est pas forcément facile à percevoir (on ne se sent pas euphorique pendant la semaine qui suit mais juste « normal »).
Et pour ceux qui pensent que la MXE est un équivalent à la kétamine au niveau des effets récréatifs.. je peux vous le dire, c'est vraiment différent ! Pour moi la MXE n'a pas « d'âme », comparé à la kéta, et au niveau du dosage est bien plus dangereuse si on n'y fais pas gaffe. Et c'est tant mieux ! Car au moins je peux sans regrets l'utiliser en tant que médicament sans être tenté de l'utiliser en tant que drogue récréative.
Calendrier des prises :
Jeudi 22 janvier 2015 : Première prise en compagnie d'un collègue également dépressif/bipolaire (ce dernier est plus bipolaire que dépressif) ; première trace d'environ 30 mg je dirai, puis plus tard on a fait l'erreur de reprendre 30 mg et une heure après cette deuxième on était vraiment en plein trip ^^ (mon pote l'a mieux supporté que moi et j'ai vomi mais c'était une expérience intéressante).
Les 6 jours suivants je me suis senti « normal » (sauf les deux premiers jours après la prise ou on a été pas mal fatigués car l'expérience était violente) et mon pote aussi du coup je pense que ça marche.
Mercredi 28 janvier 2015 : 10/15 mg chacun (oui on a laissé que 6 jours entre la dernière prise et celle-là mais comme je vous l'ai dit c'est difficile de ne pas résister), effet presque imperceptible mais c'est justement ce qu'on recherche : le minimum d'effet dissociatif pour ne pas créer trop de dépendance et d'accoutumance.
Le lendemain j'ai senti tout le long de la journée une sorte de "tension" dans les muscles. Ca me faisait aussi ça les lendemain de prises de kéta, ça n'est pas très confortable (impression que tous nos muscles se tendent et se détendent imperceptiblement, impression de fébrilité et une légère fatigue).
Je pense que je vais maintenant essayer de respecter une intervalle plus longue entre chaque prise, et voir si cet effet est encore perceptible ou s'il est réduit.
Le surlendemain plus d'effets négatif perceptibles, tout va bien et je ne suis pas en bad
EDIT : Jeudi 5 fevrier 2015 : j'ai nettement senti la baisse de l'effet anti dépresseur, je suis redevenu plus renfrogné, la recherche du sommeil à été beaucoup moins aisée, et j'ai à nouveau des petites pointes de parano, mais ça reste bien en deça de d'habitude
je vais peut-être prendre 5mg ce soir en compagnie de mon collègue qui, lui, a eu à nouveau un accès de rage hier et a cassé une porte, son portable et un chauffage electrique, les trois dernières choses qui lui permettaient d'avoir un peu de confort dans le garage ou il vit (il est vraiment dans une mauvaise passe de sa vie en plus, il vient de rater pour la troisième fois son permis après avoir dépensé tout son argent en heures de conduite, cherche du boulot sans avoir vraiment la motiv d'en trouver alors qu'il sait très bien que c'est pour lui la meilleure chose à faire ..), j'espère que ça lui donnera la motiv d'aller se présenter à un endroit ou ils recrutent sans trop stresser (il est dans une sorte de "spirale de l'echec" comme il le dit lui-même) et de remonter la pente, j'suis sur qu'il lui suffirait d'une seule bonne nouvelle pour arrêter de faire n'importe quoi.
EDIT : mardi 3 mars 2015 : Désolé du manque de nouvelles ! Bon bah depuis le dernier edit j'ai pas badé une seule fois, j'ai pris une mini dose tous les 8/9 jours environ, et pas de problèmes, j'essai aussi de changer un peu mes habitudes de vie, du style maintenant le soir je me couche à maxi 22h30, j'essai de fumer un peu moins de clopes, aller beaucoup moins souvent en teuf etc (enfin pour les teufs ça faisait quelques mois que j'avais vraiment calmé). J'ai l'impression (et ce n'est pas qu'une impression !) d'avoir fait pleins de choses depuis ! Alors que normalement après le boulot je me pose fatigué et déprimé sur mon pc, là au contraire je ne l'allume même pas et je fais des choses qui me plaisent ou pour aider les autres, du style rénover un turbo sound qui trainait depuis 3 ans chez moi, rénover mon camion pour cet été, aider un pote à déménager, même au boulot je me sens super bien maintenant !
Une fois j'ai voulu prendre de la mxe avant les 7 jours minimum que je laisse entre chaque dose, pour voir. Bah mis à part le lendemain sentir un peu les muscles qui tirent et me sentir "electrique" ou encore febrile bah ça n'a pas changé grand chose et ne présente aucun interêt (je laisse maintenant la mxe chez un pote histoire de ne pas avoir envie d'en taper en dehors du calendrier que je me suis donné, je pense que c'est important de faire ça parce-que parfois, même lorsqu'on ne déprime pas vraiment l'envie peux se faire sentir étant donné le côté addictif et pervers que peux avoir la mxe !)
Je ferai des update réguliers pour vous tenir au courant de l'évolution de cette expérience ! En espérant que sur le long terme ça fonctionne correctement !
Merci de m'avoir lu, stay safe et n'hésitez pas à ajouter un commentaire je me ferai un plaisir d'y répondre

Ce thread est une expérience personnelle consacrée aux effets antidépresseurs de la MXE sur ma personne, principalement, et également sur un collègue, mais dans une moindre mesure car n'étant pas dans sa tête je ne pourrai pas décrire ses réactions au mieux. ^^
Je ne m'attarderai pas sur les effets dissos de la MXE car il y a déjà pas mal de TR et un de plus ne servirait pas à grand-chose.
Ce que je recherche avec la MXE est tout autre qu'un effet récréatif.
Je suis dépressif/paranoïaque et de fait asocial depuis mon enfance mais ça ne fait que depuis quelques années que je m'en suis rendu compte.
Je n'ai jamais voulu prendre d'antidépresseurs « normaux » car j'ai vu l'effet que ça produit sur les gens et ce n'est pas quelque chose que j'aimerai qu'il m'arrive..
Il y a déjà plus d'un an j'avais commencé à prendre de la kétamine en free party de temps en temps pour m'amuser, et j'avais remarqué qu'après chaque prise pendant environ une semaine entière je me sentais « normal », et même un peu joyeux (très très légère euphorie), je me suis donc renseigné et apparemment des études se font sur l'effet antidépresseur de la kétamine qui serait un produit miracle sur le court terme (bien que pour les reins, la mémoire etc ce ne soit pas génial, et que l'accoutumance soit forte). J'ai commencé à en prendre pratiquement tous les jours pendant une période de 2 mois, j'étais devenu accro mais l'effet antidépresseur s'atténuait de plus en plus. A partir d'une période il y a eu de moins en moins de kétamine sur le marché, de plus en plus chère, de moins en moins de bonne qualité. J'ai fini par ne plus en acheter (sans grand problème pour arrêter d'ailleurs). Et j'ai remarqué qu'en fait cet effet antidépresseur n'apparaissait que 24 heures, voir 48 heures après la prise. En prendre tous les jours était une erreur. Bien que sur le moment l'effet kétamine « soulage », lorsque qu'on en prend tous les jours on ne sent pas l'effet antidépresseur mais simplement le « soulagement dissociatif », si vous comprenez ce que je veux dire.
J'ai remarqué que l'effet antidépresseur d'une seule dose de kétamine durait environ 6 ou 7 jours avant de décroitre progressivement.
Je précise que tout cela ne concerne que ma personne, je ne sais pas si ce que je décris arrive à d'autres personnes avec ces substances.
J'ai donc arrêté de prendre de la kétamine durant deux mois, et bien sur la parano, la dépression sont réapparues à 100% ..
J'avais déjà entendu parler de la MXE mais je n'y avait jamais vraiment porté attention, jusqu'à il n'y a pas longtemps. J'ai commencé à faire des recherches et j'ai lu que certaines personnes considéraient aussi que la MXE avait des effets antidépresseurs.
J'ai donc voulu essayer, avec plus de rigueur qu'avec la ké.
Il faut savoir que pour l'utilisation que je veux en faire, la MXE, étant beaucoup plus puissante à doses égales que la kéta, est de ce fait beaucoup moins dangereuse pour les reins (moins de "matière" à traiter par le corps).
En prenant une petite dose pour avoir un effet dissociatif presque imperceptible une fois par semaine, en comptant 10mg par dose, mon gramme me durera plus d'un an ! (bien entendu tout cela n'est que théorique et j'imagine que je vais sans doute devoir augmenter un peu les doses au bout d'un moment).
Je vais donc essayer de prendre de la MXE tous les 6/7 jours (voir plus si je n'en ressens pas le besoin) et voir ce que cela fait. Je peux déjà vous dire que l'effet antidépresseur de la MXE est moins « euphorique » que celui de la kéta (je n'ai pas l'impression d'être plus joyeux que la normale, j'ai juste l'impression d'être redevenu « normal ») ce qui, au final, n'est pas un désavantage !
Pour ceux qui voudraient également tenter cette expérience, ATTENTION ! Lorsqu'on a pris, ou eu l'habitude de taper de la kéta tous les jours, et que l'effet de la kéta ressemble plus pour nous à un mélange cocaïne/marijuana qu'à un véritable dissociatif, il est TRES difficile de ne pas succomber au désir de créer la même accoutumance avec la MXE à faible doses! Après une prise les 3 premiers jours on a souvent envie d'en reprendre, par exemple quand on a un petit come down, qu'on est pas trop réveillé, qu'on a envie de ne rien faire.. mais cela ne dure pas ! il suffit de se dire que dans quelques heures ça sera passé et de penser à autre chose et surtout de FAIRE CONFIANCE à l'effet antidépresseur de la MXE ! Car il fonctionne réellement mais n'est pas forcément facile à percevoir (on ne se sent pas euphorique pendant la semaine qui suit mais juste « normal »).
Et pour ceux qui pensent que la MXE est un équivalent à la kétamine au niveau des effets récréatifs.. je peux vous le dire, c'est vraiment différent ! Pour moi la MXE n'a pas « d'âme », comparé à la kéta, et au niveau du dosage est bien plus dangereuse si on n'y fais pas gaffe. Et c'est tant mieux ! Car au moins je peux sans regrets l'utiliser en tant que médicament sans être tenté de l'utiliser en tant que drogue récréative.
Calendrier des prises :
Jeudi 22 janvier 2015 : Première prise en compagnie d'un collègue également dépressif/bipolaire (ce dernier est plus bipolaire que dépressif) ; première trace d'environ 30 mg je dirai, puis plus tard on a fait l'erreur de reprendre 30 mg et une heure après cette deuxième on était vraiment en plein trip ^^ (mon pote l'a mieux supporté que moi et j'ai vomi mais c'était une expérience intéressante).
Les 6 jours suivants je me suis senti « normal » (sauf les deux premiers jours après la prise ou on a été pas mal fatigués car l'expérience était violente) et mon pote aussi du coup je pense que ça marche.
Mercredi 28 janvier 2015 : 10/15 mg chacun (oui on a laissé que 6 jours entre la dernière prise et celle-là mais comme je vous l'ai dit c'est difficile de ne pas résister), effet presque imperceptible mais c'est justement ce qu'on recherche : le minimum d'effet dissociatif pour ne pas créer trop de dépendance et d'accoutumance.
Le lendemain j'ai senti tout le long de la journée une sorte de "tension" dans les muscles. Ca me faisait aussi ça les lendemain de prises de kéta, ça n'est pas très confortable (impression que tous nos muscles se tendent et se détendent imperceptiblement, impression de fébrilité et une légère fatigue).
Je pense que je vais maintenant essayer de respecter une intervalle plus longue entre chaque prise, et voir si cet effet est encore perceptible ou s'il est réduit.
Le surlendemain plus d'effets négatif perceptibles, tout va bien et je ne suis pas en bad

EDIT : Jeudi 5 fevrier 2015 : j'ai nettement senti la baisse de l'effet anti dépresseur, je suis redevenu plus renfrogné, la recherche du sommeil à été beaucoup moins aisée, et j'ai à nouveau des petites pointes de parano, mais ça reste bien en deça de d'habitude

EDIT : mardi 3 mars 2015 : Désolé du manque de nouvelles ! Bon bah depuis le dernier edit j'ai pas badé une seule fois, j'ai pris une mini dose tous les 8/9 jours environ, et pas de problèmes, j'essai aussi de changer un peu mes habitudes de vie, du style maintenant le soir je me couche à maxi 22h30, j'essai de fumer un peu moins de clopes, aller beaucoup moins souvent en teuf etc (enfin pour les teufs ça faisait quelques mois que j'avais vraiment calmé). J'ai l'impression (et ce n'est pas qu'une impression !) d'avoir fait pleins de choses depuis ! Alors que normalement après le boulot je me pose fatigué et déprimé sur mon pc, là au contraire je ne l'allume même pas et je fais des choses qui me plaisent ou pour aider les autres, du style rénover un turbo sound qui trainait depuis 3 ans chez moi, rénover mon camion pour cet été, aider un pote à déménager, même au boulot je me sens super bien maintenant !
Une fois j'ai voulu prendre de la mxe avant les 7 jours minimum que je laisse entre chaque dose, pour voir. Bah mis à part le lendemain sentir un peu les muscles qui tirent et me sentir "electrique" ou encore febrile bah ça n'a pas changé grand chose et ne présente aucun interêt (je laisse maintenant la mxe chez un pote histoire de ne pas avoir envie d'en taper en dehors du calendrier que je me suis donné, je pense que c'est important de faire ça parce-que parfois, même lorsqu'on ne déprime pas vraiment l'envie peux se faire sentir étant donné le côté addictif et pervers que peux avoir la mxe !)
Je ferai des update réguliers pour vous tenir au courant de l'évolution de cette expérience ! En espérant que sur le long terme ça fonctionne correctement !
Merci de m'avoir lu, stay safe et n'hésitez pas à ajouter un commentaire je me ferai un plaisir d'y répondre
