Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Montée fulgurante et urgences psychiatriques...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kreybak
  • Date de début Date de début

Kreybak

Neurotransmetteur
Inscrit
19/5/12
Bon, voila plutôt un BAD TRIP report… Parceque c’était très mauvais…Cela remonte à presque un an.
Pseudo : Kreybak
Dosage : Mon premier 900mg, soit 15mg/kg

La veille, j’avais tout planifié. Je voulais passer un bonapres midi. Les choses devaient se passer de la facon suivante :
12h30 : Sortie des cours, je prend le bus tranquillement…
13h00 : Je vais acheter tout ce dont j’ai besoin a la pharmacie la plusproche.
13h20 : J’arrive chez mon frere, on part un bagnole chercher des burgers.
13h40 : De retour chez lui. On mange les burgers.
14h15 : C’est a cette heure la que j’avais decidé de gober… car a 15h, j’avaisrendez vous chez ma psy et ma mere serait venue me chercher après. J’auraiscommancé a tripper apres mon rendez vous chez ma psy, en arrivant chez moi.

Mais,les choses ne se passent jamais comme on veut… j’ai fini par passer l’apremcompletement anesthésié, perché au possible, a comater sur un siege auxurgences à Montpellier…
12h30 : Je sort des cours, serein : j’ai dans latête que je vais passer un bon apres midi.
13h00 : J’arrive sur Montpellier, je prend le tram pour aller a lapharmacie la plus proche.
13h10 : J’arrive à la pharmacie, j’expose ma demande a la gentille pharmaciennequi me dit que elle n’as plus qu’une boite de ce que je voulais. J’ai fini parprendre 3 boites differentes.
13h35 : J’arrive chez mon frère, on papote un peu… Puis on decide d’allerchercher notre repas, un gros menu chacun.
14h25 : On a bien trainé, on vas devoir se depecher de manger, car il doitm’emmener a mon rendez vous chez la psy juste apres. Je gobe tout mes petitscachetons avant de rentrer chez lui.
14h30 : Je bois mon soda en mangant, très vite. Je me casse le ventre, j’aidu mal a finir.
14h35-40 : Je me sent vraiment mal… Toujours en train de me gaver. Mais la,je ressent quelque chose de pas normal : Une montée de DXM. 15 Minutesaprès ? C’est possible ca ?! Je continue de manger, sans m’inquieter.
14h50 : Ca commance a monter vraiment trop violemment… J’ai des grossesnausées, la tête qui tourne a une vitesses folle et dans tout les sens…Comparable a une montée de kétamine ( 100/130mg en inssuflation. ) Je vaisvomir tellement je me sent mal…
14h52 : On sort de son appart, j’ai l’impression d’avoir bu comme undingue, ca tangue, ca brinqueballe, ca tape, quel roulis !!! On rentredans sa voiture, j’ai chaud, je transpire, les effets commancent a êtrevraiment très puissants : Un voil bleu troué vien couvrir mon champ devision ! Un autre rouge par-dessus, ca clignotte ! Je commance apaniquer, je ne vois plus super bien, a 50cm de mon frere, je ne distinguaiplus son visage…
14h59 : Je ne me souvient plus trop du trajet, a part avoir re-vomi dansun sac plastique...
15h00 : Je dis aurevoir a mon frere, qui me grille direct et me dit que c’estpas cool. J’ai du mal a marcher… je tombe même une fois dans l’herbe. Les effetsvisuels s’emplifient toutes les secondes… Je ne suis pas lucide du tout, c’estsur. Un boom d’une puissance incroyable me detruit oreilles et tripes, d’uncoup, tout a changé : les couleurs sont fades, j’ai l’impression de neplus marcher sur le sol et de ne plus avoir de corps. Panique totale quoi.
15h03 : J’arrive dans la salle d’attante. Ma psy m’attandai déjà. Elle medit bonjour, me serre la main sans rien remarquer et on rentre dans son bureau…
15h05 : Je ne l’entend presque pas parler, j’entend mon cœur, et un sifflementcontinu, super aigu. Je ne la vois pas très bien non plus je dois dire… Trop devisuels Je me demande quoi faire, je panique, commance a avoir de plus en pluschaud. Ca monte toujours très vite et très fort. Je lui dit que je me sent malsuite a une prise de DXM…
15h07 : Je suis de plus en plus mal, mes yeux tournent, ma vision devient trèstrouble, je vois des flashs et des fractales de partout, ca tourne encore plusfort ! Elle me dis que elle le médecin psychiatre d’a coté.
15h08 : Le médecin me voit, dans mon état pitoyable, en train de baver, jetombe de ma chaise. Me releve avec difficulté et je vais vomir dans le lavaboderriere. Le medecin me dis que il apelle un infirmier de l’unité de soin pourgrands ados. Le medecin me dis que il apelle un infirmier de l’unité de soinpour grands ados, et que il vas m’emmener aux urgences.
15h10 : La tout deviens très flou. Je ne me souviens plus très bien de cequi s’est passé, un type en blanc est venu me chercher, il me dis que il vasfalloir marcher, il me tiens par le bras, on commance a marcher pour les urgences,qui sont a 5 minutes.
15h15 : J’ai juste l’impression que le trajet a duré 20 minutes. Je suisau plateau 4 je pense… c’est assez marqué, j’ai des pertes de connaissances desque je me pose. J’ai du mal a respirer, dans le hall d’acceuil aux urgences, jecrie que j’étouffe.
15h17 : On vient me chercher, on me met sur un branquard, parcoure 10 ou20m, et puis il me mettent sur un siege…

J’aifini l’après midi, sur ce siege, jusqua 17h environ, ensuite un pote est venume voir, je lui avais envoyé un message incomprehensible sans le savoir… Ma mèreest ensuite venue. On a vu des psychiatres et des medecins jusqu'à 23h45 aumoins. En suite je suis rentré chez moi.
Lelendemain, encore bien ammoché, j’ai rendez vous avec ma medecin généraliste.Pour elle c’est clair, conduite suicidaire et problemes toxicomaniaque.
1 moisplus tard, je me retrouve en hopital psychiatrique, Unité de Soins pour Grand Ados,a La Colombiere, a Montpellier, jy suis sorti que il y a 3 semaines. La bas ily avais pleins de gens a qui parler, ouverts, qui m’ont aidé a me calmer surles toxiques. Il y avais ma psy, monmedecin psychiatre, des infirmiers ( celui qui m’as emmené y était ! J )
Aujourd’hui, je vis avec une HPPD qui a été dévoilée a causede ce trip mais présente depuis plus d’un an. Diagnostiqué par l’équipesoignante.

Voila… Une question me reste : Pourquoi unemontée si rapide ? 15 minutes au lieu de 90 minutes… Cela m’inquiete.

Hello

Très émouvant ce "BAS TRIP report". Une dose aussi forte c'est pas du tout recommandable : /
Heureux que tu t'en sois plutôt bien sortie : ) Très certainement une épreuve dans ta vie.
T'as déjà tenté de te refaire des sessions dextro' depuis ou tu te sens équerré ?

Voila… Une question me reste : Pourquoi unemontée si rapide ? 15 minutes au lieu de 90 minutes… Cela m'inquiete.

Pour t'as questions, je propose plusieurs choix : le fait que tu n'est pas beaucoup mangé avant "un burger", à ce que je vois. Peut-être le mélange des différents médoc', encore un sale coup des excipients !!! Et (la j'en suis moins sur) le fait de l'ENORME quantité d'un coup. Après j'me trompe ptet carrément mais c'est ce que je vois comme le plus probable.

Ah ouais, violent... J'espère que tu vas mieux maintenant, malgré ton hppd, et que l'on prend bien soin de toi :)
Pour ce qui est d'une montée aussi rapide, je ne sais pas... Tu avais le ventre vide avant de les prendre ? En supposant que l'odeur très forte du fast food ai activé ta digestion, il est possible que la molécule ai commencé à agir rapidement.

La montée du DXM est extrêmement variable d'une personne à l'autre. Tu as plutôt été chanceux que ça ait monté aussi vite, certains attendent des heures.

Désolé de demander ça comme ça après ce qu'il t'es malheureusement arrivé : /
Mais à Montpel' y a du choix dans les pharma' ? :paranoid:

Euh chanceux, je dirais plutôt l'inverse, si la montée aurais mis 90 minutes comme il l'avait prévus il aurais surment moin angoissée, aurais été chez lui si j'ai bien compris et donc ça n'aurais peut être pas tourner au vinaigre comme ça l'a été. M'enfin on ne peux pas savoir si ça aurais fini différemment m'voyez !

Si j'avais pas peur de faire de la psycho de comptoir, je dirais que c'est un acte manqué... Genre qu'en bouffant les cachetons avant d'aller chez ta psy une part de toi-même savait que y avait des chances qu'elle se rende compte de quelque chose clochait, et que les choses se dérouleraient ainsi. Tu sembles dire que ce séjour t'a fait du bien, t'as aidé à te calmer...

Question "bête" : c'est quoi une HPPD ?

@ Solexis-bis : ouai y'a du choix (tous les choix), mais il faut commander généralement.

Comme love'mind je crois que si la montée avait été "normale" t'aurais passé un bon trip (quoi que très fat !) et tu n'aurais pas eu toutes ces emmerdes.
La digestion a été activée par l'ingestion du fast-food, qui plus est une nourriture trop riche pour l'organisme (c'pour ça les antivomitifs) et qui aurait certainement tendance à "suractiver" la digestion (eh ouai on a toujours faim après un menu Mc Dalle)

tartopom : Ok, merci de l'info, comme j'habite pas loin j'pense que vais essayer d'aller faire un tour

Oh shit, aller au rendez-vous avec sa psy sous 900 mg de dxm :prayer:

Pour moi, l'erreur a été de dropper et de manger après. Déjà que manger avant était pas forcément une super idée je pense (être a jeun diminue le risque de vomir et permet de prendre plus cher ; m'enfin à 900 mg tu prends bien cher, ventre vide ou plein).
Mais, par contre, ce que je peux dire empiriquement (dans mon cas, du moins), c'est qu'il ne faut rien ingérer en montée de dxm (surtout une dose comme la tienne), sous peine de tout vomir quelques minutes plus tard. Erf t'en a fais les frais :puke:

Sinon pour le setting en général, c'est quand même pas top de dropper en ayant des truc à faire, le temps de montée est loin d'être fiable avec le dxm (tu dis être monté en 15 min*, ça m'est également arrivé ; bon j'avais pas mal de fièvre je pense que ça a joué). Un aprem calme avec rien à faire de la journée aurait été mieux.
Bref on va pas refaire le passé. M'enfin quand même, prévoir d'aller voir sa psy en attendant la montée de son dxm, mmm bon je me lancerai pas dans de la psychanalyse foireuse, mais c'est louche, c'est louche :-) (édit : ah, Schtroumpfette a également envisager la chose à sa manière ^^)

Bref, HPPD, pas cool ; tu tapes des déréalisations/dépersonnalisation de temps en temps ? Ca m'arrive aussi, parfois en pleine réunion (ironie : je travaille en hopital psychiatrique 8), du coup c'est assez marrant) non pas vraiment en fait

*à propos de ta question : le temps de montée dépend de la dose ingérée, du fait d'être à jeun ou non, et de la formulation du médicament (j'ai pu constater que les E*g*x montent bien plus vite que les T**x**m), pour autant que je sache.

Mouais... je comptai monter en arrivant chez moi... c'est pour ça que ca a été violant, je ne my attendais pas... A Montpellier, ya le choix, et bien ! Des dépersonalisations, ca arrive... mais c'est une forme dépressive.

Je partage l'avis de Lepoiraut pour ce qui est du fait d'avoir mangé et d'avoir eu une activité à faire, notamment aller chez un psy, lorsque j'ai lu que tu t'étais fais embarquer à l'asile ça m'a fait réfléchir sévère, comment des médecins peuvent t'envoyer pour une conduite suicidaire et des problèmes toxicomaniaques en HP, tu n'étais absolument pas conscient de ce que tu as fais, tu pensais simplement passé un bon après midi, c'est un raisonnement un peu direct de t'imposer ça pour. Mais ton état devait être bien flippant !

Pour ce qui est de la montée ultra rapide il m'est arrivé la même chose aussi la fois ou j'ai prit une telle dose de DXM, pareil j'avais le ventre vide et en 15 minutes j'étais déjà over défoncé, un des plus gros coup de pied au coup que j'ai jamais prit, j'ai fait un Tr
http://www.psychonaut.com/dxm/35719-tr-dxm-950-mg-un-abus-pas-regrett%E9.html

Pinaise quand même, les doses pas loin du gramme, ça fait un gouffre, moi qui n'ai fait que 540mg maxi jusque là... Ouch

Perso je ne recommencerais pas, j'ai kiffé mais c'était pour tester, enfin je préfère largement un trip entre 400 et 600 mg.

Aujourd'hui il m'est arrivé la même chose avec 1000 mg.... une montée finie en 15 minutes... J'ai drôp, et apres j'ai mangé. J'ai eu ma reponse : L'activation de la digestion permet de monter bien plus vite.
Je trouve que ca fait assez peur, ca donne un coté "méchant" au dextrométhorphane, c'est bien plus aggressif, bien plus physique et dangereux.

T'es sérieux t'as retests direct le lendemain en plus fort...en fait t'es un ouf toi.

Quoi le lendemain ? Ce TR est vieux... ca fait presque un an !
J'ai tenté l'experience en plus fort aujourd'hui pour voir ce que le gramme pouvais me procurer... J'ai vu. Je suis pas fou du tout...:(

Kreybak a dit:
14h15 : C’est a cette heure la que j’avais decidé de gober… car a 15h, j’avaisrendez vous chez ma psy et ma mere serait venue me chercher après.

Taper du 15mg.kg-1 sachant que dans 45 minutes t'avais rendez vous avec un psy >< t'avais jamais pris de dxm ou quoi? A cette dose j'en chie déjà pour bouger, alors parler lors d'un entretien.. Je rejoins un des com que j'ai lu sur cette page; ça ressemblait carrement à un appel à l'aide; faire un entretien avec un psy sous 1g.. ça paraît evident que t'allais finir aux urgences et je pense que tu devais d'ailleurs bien t'en douter..
Bon après si à cette époque t'étais pas trop bien ça pourrait se comprendre.

nb. Sinon oui à plus de 14mg.kg-1 la montée semble se faire plus violente et brusque et arrive généralement autour du quart d'heure; contrairement à une heure avec des dosages plus légers.

Salut copain Montpelliérain !

Ton histoire me fait penser à une amie qui s'était tapé un 600mg + redrop 120 avec alcool + thc, sur Montpellier justement ^^
Elle a fini dans le même HP que toi, et vient tout juste de sortir.

Comme quoi un trip DXM doit savoir se préparer, tout en restant à des doses raisonnables.

Retour