Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mon tout premier trip (avec des truffes)

Dante44

Matrice périnatale
Inscrit
9 Avr 2023
Messages
6
Substance(s) – Truffes (mais je sais plus lesquelles oups…)
Dosage(s) – 15g
Corpulence – 180 cm / 68 kilos 

Je raconte un peu ma vie dans les deux premiers paragraphes donc passez si seul le trip vous intéresse

Tout commence avec un pote en sortant de la muscu quand on s'est dit qu'on testerait bien les champignons hallucinogènes. Au début on faisait des plans camping à la montagne pour trouver des amanites tue mouche et sûrement par flemme et impatience on a cédé à la facilité en achetant des truffes vous savez où. Et après renseignements c'est sûrement mieux comme ça. Aucun de nous n'a déjà consommé de psychédéliques, seulement quelques joints et jamais d'effet pour ma part (mon pote oui). On décide donc de prendre un sachet de 15g pour deux. Après réflexion et à la vue de trip report sur youtube on se dit qu'on devrait proposer à une pote de faire ça avec nous (aucune expérience non plus). Elle est partante et on commande donc 15g supplémentaires pour se faire plaisir.

On décide de faire ça pendant les vacances pour la saint Valentin mais après 2h de route pour aller à l'appart de mon pote récupérer les champis, eh bien on a oublié les clés ?. On se dit donc qu'on le fera un weekend dès que possible et que ce soir on va noyer notre chagrin dans l'alcool. Il est important de préciser que moi et ma pote sommes en prepa et que les weekends de deux jours sont rares (c'est ce qu'on voulait si jamais on était KO le lendemain). L'occasion arrive mais problème ma pote ne sera pas dispo, pas grave ça en fera plus pour nous deux. Nous voilà donc partis pour 15 g chacun.

Mon pote arrive avec les truffes vers 19h on rigole on se dit qu'on va bien s'amuser et qu'on devrait se filmer pour garder un souvenir. Il apparaîtra après que cette vidéo n'aide en rien à expliquer ce qu'on a vécu et n'a donc pas vraiment d'utilité. Mais bon on ne le savait pas encore. On se dit qu'on pourrait faire des crêpes ça serait sympa. On prépare la pâte puis on se dit qu'on va prendre les truffes maintenant pour ne pas perdre de temps et qu'on pourra faire cuire les crêpes pendant la montée. Il est 20h. Le goût est assez spécial sur le moment, la seule manière que j'ai de le décrire c'est "j'ai l'impression de manger de la nature". Mon pote commence à faire les crêpes et on se parle en disant des trucs du style "mec on va entendre les couleurs". Et puis on se rend compte que ces phrases pas forcément très drôles nous font un peu trop rire. On sent que ça commence à partir. Mon pote envoie un message et sur le moment le fait de le voir sur son tel me fait me sentir extrêmement seul. Je lui dit d'arrêter et les 30 secondes passées à attendre qu'il écrive son message me paraissent bien tristes. Alors on se dit merde les crêpes ça va cramer. On se précipite sur la poêle et on se rend compte que la crêpes à l'air très triste avant de se rendre compte qu'on a juste éteint la plaque sans faire exprès et que la pâte juste coulée. Mon pote continue à faire les crêpes pendant que je regarde mon appart tout autour de moi. J'ai l'impression qu'on a joué avec les sliders de contraste et de luminosité. L'ambiance est très chaleureuse. Notre attention s'attarde sur mon poster Pulp Fiction et Uma Thurman qui nous fixe. Autour de son œil je vois des effets géométriques comme un effet de vignette. Les détails sont plus marqués. À ce moment, l'expérience des truffes ressemble pour moi, à quelques détails près, à une grande cuite mais sans tous les effets négatifs (mal de ventre, de tête, tête qui tourne et compagnie). Je décide de m'allonger sur le canapé pendant que mon pote finit les crêpes (ouais j'en branle pas une). Le canapé me semble alors rond. Quand je dis ça, rond signifie doux, chaleureux, rassurant, calme, gentil, confortable, tout ça en même temps. Le canapé m'englobe. Ça fait alors 30min environ qu'on a ingéré les truffes. La musique me semble très profonde, très épaisse et remplit tout mon "espace auditif". Jamais feu de bois de Damso ne m'avait paru si bien.

Mon pote a fini de faire les crêpes et les laisse à la cuisine pour venir s'asseoir avec moi. On se décrit ce qu'on ressent. Je lui dit d'essayer de s'allonger sur le canapé parce-que "ça change tout". On remarque alors le retour caméra sur mon ordi et on se dit que ça nous rappelle les vieux podcast de Norman et Cyprien. Je deviens alors youtuber ou en tout cas humoriste et tout ce que je dis est pour la caméra. 

Mon pote est allongé dans le canapé et je commence à faire un one-man-show en racontant tout et n'importe quoi. Puis je regarde mon pote et je trouve qu'il a vraiment une tête d'enfant. "Regardez le avec sa tête de bébé" je rigole, lui pouffe. Alors je me demande comment il réagirait si j'essayais de lui dire différemment. Je répète avec un ton un peu plus agressif, il pouffe pareil. Il est à la fois mon public et sketch. Ça m'énerve un peu de ne pas arriver à le faire réagir alors je passe un petit moment à essayer. Rien ne marche. Je deviens alors présentateur de la météo. Je lui montre que temps il fera et quand je dis beau et chaud l'atmosphère devient ambrée et chaleureuse (le filtre mexico dans les séries), un peu plus frais et hop les couleurs suivent. J'ai vraiment l'impression de contrôler la météo, c'est très satisfaisant. Peu à peu, je me lasse de ce rôle et je commence à bouger dans l'appart et je me sens vraiment léger. Je remarque que les mouvements de tête brusques donnent l'impression que tout le monde autour bouge. Ça me fait rire. En fait, tout me fait rire. Je retourne sur le canapé m'asseoir à côté de mon pote mais on est à l'envers, quelque chose me dérange. Je m'assoie donc de l'autre côté et tout va mieux (allez savoir pourquoi). On passe un certain moment à décrire nos visuels. On n'a pas encore à ce moment d'effet autre que la saturation sur notre vue et une facilité à rire. En fixant le mur on se rend compte que la texture bouge un peu mais ça reste très léger. Je remarque que la texture de mon escalier (en bois) est devenue très cartoon, certains détails du bois sont très marqués mais la plupart ont disparu. J'arrive à faire changer le style de l'escalier quand je veux mais je choisis pas le style que je veux. Assez indescriptible mais encore une fois très sympa. Je crois que c'est à ce moment que je ferme les yeux pour la première fois je me souviens de fractales (alors que j'en voyais pas les yeux ouverts) mais c'était moins intéressant que les yeux ouvert alors je les gardés ouvert (mais je note quand même qu'il y a quelque chose à explorer). On se décrit ce qu'on ressent et les effets continuent de monter. 

Mon pote se dit qu'il faudrait bien manger les crêpes un jour. Il va les chercher, commence à mettre du sucre et au moment de le reposer sur la table il n'a pas de place, et déplace un la télécommande du vidéoprojecteur. Sur le moment je trouve ça bizarre je lui demande pourquoi et il me dit qu'il n'y avait pas la place. Pour moi il y avait la place et je lui dit que ce qu'il fait me fait penser au réels sur instagram où des gens font n'importe quoi en prétendant jouer à un jeu très complexe. On décide de jouer à ce jeu. Le morceau de crêpe à moitié mangé devient le satellite, on déplace tous les objets dans tous les sens et on est bloqué. Mon pote a posé la télécommande en équilibre sur le satellite. C'est un coup incroyable, on rigole. Il me demande alors pourquoi aux échecs on joue pas du même côté de l'échiquier, pour faire une partie en coopération au lieu de s'affronter. Je réfléchis sérieusement à l'idée et d'un coup on se rend compte que c'est débile. On rigole et on repart bien au fond du canapé.

On décide d'écouter salut c'est cool. Après quelques musiques, c'est Salam Aleykoum qui passe et les chuchotements me mettent vraiment mal à l'aise. On la passe. Arrive la musique de la purée. On a l'impression de passer 30min à écouter le début de la recette de la purée, on connaît le début par cœur, on se fait teaser la recette comme pas possible et d'un coup avant le drop un petit effet musical nous fait tous les deux réagir. On revient en arrière et on reconnaît le début de l'instru de fume à fond de lorenzo on change donc de musique (et on aura jamais la fin de la recette). Après le trip pendant notre debrief on était tous les deux convaincu d'avoir écouté la recette de la purée pendant une bonne dizaine de minutes grand minimum. Alors qu'en réécoutant la musique le moment qu'on a repéré est à 2:14 et on ne donne la recette qu'une seule fois. On a toujours pas compris comment c'était possible.


Mon pote me demande si ça le dérange, je comprends pas. En fait, il a l'impression d'absorber la musique et que je ne peux plus l'entendre quand il est devant. Il en est vraiment convaincu. En voulant libérer la musique il prend l'enceinte la regarde et dit : "elle est à l'envers ". Il la retourne dans tous les sens mais elle est toujours à l'envers. Ça me fait rire mais ça le perturbe vraiment visiblement.

Quand je mets des coups de tête rapides j'ai l'impression de passer de l'autre côté de mon pote sur le canapé. Quand je mets un coup vers la droite et que je me tourne à gauche j'ai l'impression d'être à sa droite (ce qui est le cas) et quand je redonne un coup de tête j'ai l'impression d'être à sa gauche (c'est pas vraiment possible), je suis convaincu d'être capable de changer la position des gens et je fais ça pendant un bon moment.


On est toujours assis mais je commence à ne plus sentir mon corps. J'ai l'impression d'être au milieu d'une sphère multicolore qui tourne très vite dans tous les sens. Au début je vois cette sphère mais aussi mon appart et peu à peu mon appart disparaît. Je suis enfermé et je ne sens plus mon corps. J'ai l'impression de pouvoir emmêler mes jambes comme du ficello alors que je ne fais que les croiser. Je touche mes doigts et je les emmêle, sur le moment je m'en rends pas compte je ressens juste une sensation inconnue mais agréable, c'est après un moment que je me rends compte que je joue avec les doigts (pareil avec les jambes). J'ai l'impression d'être prisonnier mais en même temps d'être capable à tout moment de me lever et d'arrêter tout ça. Mais pourtant je ne le fais pas et je continue. Quand je baille j'ai l'impression que ma bouche s'ouvre si grand que je me retrousse. C'est une sensation très drôle alors je baille en boucle. Un peu après je continue d'être spectateur mais je ne ressens ni plaisir ni gêne. Je ne sens rien. Je ne sais pas si le temps s'écoule. Tout est si vide et si plein en même temps. J'ai l'impression de rester comme ça pendant très, trop longtemps, pourtant mon pote n'a même pas remarqué (après il vivait son trip de son côté aussi donc pas si illogique). Je recommence à voir et je reparle avec mon pote. Je lui dit que la fenêtre (volets ouverts en pleine nuit) me donnait froid quand je la regardais. Sur le moment j'associe sombre, froid, tristesse et inconnu. J'ai vraiment envie de m'intéresser à cette fenêtre mais je garde ça en tête pour une autre fois. Les effets retombent un petit peu je regarde l'heure, il est 9h52 (21h52 hein), j'ai l'impression qu'il a toujours été 9h52. On en parle puis on regarde l'heure il est toujours 9h52, on comprend pas comment le temps peut être si lent alors qu'on a commencé à 8h. Rien d'illogique pourtant mais sur le moment ça semble impossible. Une musique se termine, j'ai l'impression d'attendre 30 secondes avant que celle d'après commence et quand je le fais remarquer à mon pote il me dit non c'était normal ça a duré comme d'habitude.  On commence à débriefer pendant la redescente en se testant pour voir si on arrivait à raisonner et à suivre nos idées. On se demande qui à caché la manette j'essaie de lui faire dire que c'est lui, il à l'impression que j'essaie de m'attribuer cet acte. On s'embrouille dans nos explications alors qu'on est d'accord. Je me sens bête qu'il y ait eu quiproquo mais ça me fait rire. On continue à parler pendant un bon moment et vers 23h30 on finit par aller se coucher.

Une belle histoire je trouve. On s'attendait à ce que ça dure plus longtemps cependant. Je n'ai fait que d'écrire mes impressions sur le moment mais j'ai l'impression d'avoir trouver quelques explications pour certaines choses. Pour la sphère de couleur je crois que j'ai juste fermé les yeux (c'est assez décevant d'expliquer des choses si incroyables si simplement), pour la sensation humide je pense que j'essuyais mes larmee de rire ou que le contact de ma main avec ma joue me rappelais quand j'essuyais mes larmes et donc que ça me ramenait à cette sensation. Au final, un premier contact avec les psychadeliques vraiment positif et très intense.

J'ai l'impression d'avoir beaucoup écrit mais il manque tellement de choses pourtant.

Merci d'avoir lu ?
 

Dante44

Matrice périnatale
Inscrit
9 Avr 2023
Messages
6
amicale_du_pc a dit:
sympa
c'est un trip en mode no problem et je dirais même genre comme une lettre à la poste.

Ouais ça nous a un peu trop mis en confiance d'ailleurs ?
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
" J'ai vraiment envie de m'intéresser à cette fenêtre mais je garde ça en tête pour une autre fois."

Rien qu'avec cette phrase, tu m'as transmis ton fou rire.
Et dans l'ensemble c'est tout aussi marrant. Un vrai beau trip multicolore.

Merci pour ce TR.
 
Haut