Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mon futur trip

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Je préfère les champis (et généralement tous les psychés) de jour personnellement. On dit que c'est mieux la nuit parce que les hallucinogènes produisent plus d'hallucinations dans la pénombre, mais il n'y a pas que ça dans une expérience psychédélique. C'est juste la partie émergée de l'iceberg (une partie plutôt sympa je dois avouer).

Je n'ai pas encore essayé les truffes mais ça me paraît beaucoup 22 grammes surtout pour une première, à confirmer.

Ce serait pas mal que tu aies un sitter, un ami avec toi. Au moins le temps de la montée.

Si tu te balades seul, prévois un sac avec quelques trucs qui peuvent t'être utiles, genre à boire, à manger, une couverture ou que sais-je encore.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Si tu penses pouvoir maitriser le trip pas de soucis. Vas pas réveiller ta mère en pleine nuit en lui disant que tu as compris la vérité de l'univers :D Surtout n'appréhende pas trop, ne stresse pas trop c'est le pire pour un trip. Laisse toi guider/mener tout en participant à la vie de ton trip.
Avec ce genre de drogue on a jamais tout à fait les rênes mais on est là ( enfin parfois on est plus du tout là ^^ )
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Caneton a dit:
Penser à pleins de choses, avoir une autre vision d'elles.

C'est qui "elles".
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
Pas si évident de répondre à une question comme ça.

Si on te dit, moi, perso je le ferais pas, c'est un coup à affoler ta mère et de te faire méchamment griller, dans se cas, si tu le fais quand même, ça va te bousiller ton trip et par autosuggestion ,réellement se finir en te faisant griller.

Si on te dit vas z y c'est cool, bin ce serait pas tout à fait raisonné, vu que ta mère dort à coté (donc déjà, tu t'oblige une contrainte, d'action, mais aussi une de temps), que tu ne sais pas si tu maîtrise la substance, que tu sera seul, et que de surcroît, tu prends une dose bien costaud.

De plus dans ta projection, j'ai l'impression (c'est ce que j'ai cru comprendre) que tu a tu as déjà hyper réfléchi à ce que cela va être, prévu ta position, le contexte exact, tes réactions, ce qui à mon avis est contraire au trip champis, vu que c'est assez imprévisible. Bref il est évident que tu ne mets pas toutes tes chances de ton coté.


Après si en voulant un vrai voyage bien fort , t'insinue que tu aime te faire mal, dans ce cas effectivement c'est un choix judicieux.


Donc, sans vouloir t’inquiéter, mais en tentant d'attirer ton attention:

22g, tu risque physiquement rien, donc déjà ça c'est cool (en plus, il y a ta mère à coté en cas d'urgence :nod: ), le reste c'est pas si grave, mais bon, tu ne minimise pas les risques, et pour un novice, c'est pas conseillé.


Question subsidiaires:
T'as des chiottes dans ta chambre? :smoke:
Tu m'as pas l'air bien vieux, quel âge as tu?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Zora a dit:
C'est qui "elles".

C'est les choses.

Sinon j'appuie les dires de Mister Goodpills ! Ne pas avoir trop d'attentes vis à vis des champis : plus on s'attend à quelque chose, moins on est émerveillés, voire déçus.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Salut,
Je te conseille de pas droper avec ta mère qui dort à côté. Surtout si tu comptes faire un vrai voyage. Car tu te rendras compte que ton esprit prendra beaucoup de place et faudra que tu gère la cohabitation avec celui de ta maman.
Ensuite c'est totalement inconscient de vouloir faire un trip puissant sans expérience, et sans guide! C'est du n'importe nawak assuré!

Il se peut très bien que tu fasses comme prévu et que tout se passe bien... Mais ça ne te seras pas tant bénéfique que tu ne le penseras ;).
Il faut donner du sens à ses prises de psyché au risque de se perdre. Médite bien ces questions: Qu'est-ce qui me pousse à consommer ? Quelle est ma profonde intention ? Qu'est-ce que j'attends de cette expérience ?
Quand tu surfes sur ce forum la conso de psyché semble banale au vu de tous les TR aux air sympathiques que l'on peut trouver. Mais prendre un psyché n'est pas du tout quelque chose d'anodin, et porte des conséquences souvent à long terme, que l'on s'en rende compte, ou pas !

Prends soin de toi et n'hésite pas à poser d'autres questions.
Bises
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Par contre c'est un choix de faire ça tout seul, pour être "avec moi même" car un sitter étranger à mon trip me ramènerait ou m’empêcherait de quitter la réalité...

Peut-être vaut il mieux t'y prendre en deux coups, fait un premier trip avec un sitter, en qui tu a confiance, qui connait un peu le psychédélique, qui ne te bloquera pas si tu sens le besoin de partir dans ta tête.
Et un deuxième si tu en ressent le besoin seul, où là tu auras déjà un aperçu de l'effet qu'ils procurent.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Mais prendre un psyché n'est pas du tout quelque chose d'anodin, et porte des conséquences souvent à long terme, que l'on s'en rende compte, ou pas !

Car tu te rendras compte que ton esprit prendra beaucoup de place et faudra que tu gère la cohabitation avec celui de ta maman.

Un exemple des conséquences. :smoke:
 

Etsyhtéma

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mar 2014
Messages
56
Mieux vaut être seul à mon avis, vraiment. Surtout pour un gros trip, parce que par expérience (bon au DXM, mais j'imagine que c'est la même dans des proportions différentes pour chaque psyché) avoir un élément stressant en cas d'expérience forte, c'est une très mauvaise idée. Parce que faire des aller-retours en cas de fort bodyload (chiasse monstrueuse, oups), ça fait du bruit, avoir envie de faire une pause pour faire un trip "récréatif", ça peut faire du bruit etcEt si par hasard ta mère se levait, ou t'entendais rentrer, je te laisse imaginer donner une explication si ton mental est fortement touché.Un élément stressant est aussi amplifié, si tu te demandes "et si je la réveillais ?", "et si elle montait pour faire le linge ?" ou des questions autres peut devenir extrêmement angoissant.Ca t'empêche aussi les enceintes, si jamais tu préférais.=> des éléments favorisant un éventuel bad trip.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Je n'aime pas les sitters, ils me bloquent, c'est comme ça... Même un bon ami.

Quand je dit qui ne te bloque pas, je veux dire qui ne va pas te faire chier pendant ton trip (d'où la nécessité d'une certaine connaissance des psychés).
La question du blocage avec la présence d'une autre personne, c'est surtout un travail a faire sur soi, laisser de coté ses complexes et juste se laisser aller.

Si tu n'arrives pas a te laisser emporter totalement lors de ta première prise c'est pas grave, tu pourras retenter l'expérience seul, au moins tu auras une petite idée de ce à quoi t'attendre.

Si vraiment tu ne dispose pas d'une telle personne, ou comme tu a l'air de l'être, tu es très décidé de le faire seul, alors commence avec une dose petite/moyenne et pas direct un gros trip.

Je ne te connait pas donc je ne peux pas juger de ton état d'esprit vis à vis de cette prise, mais soit sûr de toi, si tu es du genre a angoisser quand tu es seul, c'est une très mauvaise idée, si au contraire tu a l'habitude de tout faire tout seul, il n'y a pas de raison que ca se passe mal, il n'y a qu'à regarder les TR, beaucoup tentent ca dans les même conditions.
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
Caneton a dit:
... Je ne pense pas que tu aies bien cerné mes attentes. Vraiment pas.
Normal, qu'on se comprenne pas à 100% sur un forum, quand le tier est perçu, c'est déjà énorme...

Je n'ai pas dit que tu aimais te faire mal, je faisais le tour de tendances possibles....mais c'était surtout argumentaire...

Caneton a dit:
Sinon c'est vrai qu'avec ma mère à côté j'aurai tendance à stresser : "fais pas de bruit ! Tu vas la réveiller!!!". Je pense que je vais encore y réfléchir pour être bien sûr ou justement choisir de ne pas le faire.

ça c'est bien, tu as entendu le message, au moins t'es pas borné sur tes à priori....

Ne pas le faire....peut être ta décision, nos messages visaient plutôt à dire "autrement" que pas du tout.

Si j'avais quelques conseils pour que tu puisse triper peinard:

- ne t'attends à rien.
- essaye une première fois un peu moins dosé 22 c'est beaucoup, tu peux déjà triper assez fort avec 10 de moins)
-soit libre de tes mouvements de faire du bruit ou pas.
-n'ai pas obligation le lendemain.
-n'ai aucune obligation de terminer ton trip dans un temps donné.
-trouve un endroit ou tu te sente bien.

Après seul ou pas, c'est un débat, mais déjà ne te contraints pas sur ces points là.


Concernant les chiottes, je demandais cela car à un tel dosage, personne ne peut dire qu'il ne risque pas gerber....imagine, déjà gerber en silence c'est pas évident, donc ta mère risquerait entendre, donc se lever et te demander pourquoi tu vomis, et là, à ce moment gèrer c'est purement impossible, donc , t'as toutes tes chances pour qu'elle te mette direct dans l'auto en direction de l'hosto.... ce serait en tout cas ce qu'aurait probablement fait la mienne.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Vous vous méprenez pas mal tous sur les truffes, je pense, c'est pas la première fois que je constate ça, en tout cas il me semble.
Des truffes fraiches un dosage fort c'est entre 16 et 22g (le poids max du sachet en général :p ) je dirai, donc à la limite en prendre 10g de moins comme dit GoodPills, c'est prendre le risque de pas triper pour le coup. Je parle en connaissance de cause... par contre je ne te conseille pas forcément de prendre tes 22g, mais de commencer par pourquoi pas, 15 ou 16 oui. (je sais, pas de conseils de dosages... mais je vois pas comment illustrer là sinon dsl)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi aussi je déconseille 22gr.

C'est du strong ça mon gars soit en certain.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
La moitié pour un premier trip, c'est déjà bien sympa.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Caneton a dit:
Mais en prenant 16 gr il restera 7 gr. J'en fais quoi ? :D

Ahah ba tu les gardes bien au frais pour un trip prochain, mais ça se conserve pas très bien ces trucs là... je sais pas :D moi j'avais carrément jeté les restes au bout d'un moment, même problème, trop peu pour en reprendre et à force ça avait pas l'air beau !
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
D'un côté, c'est bien, tu prévois le truc un minimum en avance.

D'un autre, 22 grammes de truffes, c'est clairement trop pour une première "vraie" expérience. 15 grammes suffisent amplement.
 
Haut