Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Moisissures sur champignon Atlantis

LucasPunchLine

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mar 2013
Messages
12
Bonjour à tous !

Tout d'abord ma question n'est pas au sujet d'une culture mais simplement sur des moissisures apparues sur mes champignons. J'ai reçu il y a 2 semaines une bôite de champignon Atlantis (30 gr) dans un sachet hermetique lui même dans une boîte en plastique. Pendant 2 semaines j'ai conservé mes champignons au frigo. J'en ai conssomé 5 gr lundi dernier. Ensuite j'ai remis le reste dans le sachet et dans la bôite. Le tout n'est donc plus hérmetique. Depuis que j'ai fais ça mes champigons ont noircis et des moissisures verdâtres sont apparues.

Ma question est la suivante: Puis-je toujours consommer ces champignons sans risque ou dois-je les jeter ??
ça m'embetterai de jeter 25 gr :'(

Merci pour votre aide !
 

LucasPunchLine

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mar 2013
Messages
12
Ha oui pardon, je pensais que crée un topic était plus pratique finalement.

Donc je risque l'intoxication si je les manges ?

Car tu me dis réponse négative mais c'est pour dire que je ne dois pas les consommer ou que je ne dois pas les jeter ^^ ?

Merci
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est des truffes tes conneries?


Si elles ont tourné verte, accroche toi à tes basket si tu comptes les manger...
 

LucasPunchLine

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mar 2013
Messages
12
Oui c'est des truffes ! Elles sont légerement verte à quelques endroits. Accroche toi à tes baskets signifie que je vais en chier pour les manger car elles auront un goût immonde mais sans risque pour ma santé ?

Jveux juste éviter l'intoxication quoi ...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu veux évité l'intoxication? C'est à dire? :mrgreen:

Bouffez des truffes ou des champotes c'est une intoxication :mrgreen:


Non mais disont que là tu as 25g en train de pourrir. Elles vont avoir un goût très prononcer et vont te démolir le bide mais tu va tripé.
Tu connaissais les truffes? Quelle idée de prendre 30gr d'un produit qu'on connait pas et qui moisi?

Bref, tu as quelques jours pour les manger ou alors je te conseil de les congeler sinon le ratio douleur gastrique / trip ne vaudra pas le coup.
 

LucasPunchLine

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mar 2013
Messages
12
Haha oui on se comprends ^^ je parle de l'intoxication qui te fait vomir tes trippes !

Pour être honnête j'ai pas du tout pensé au fait qu'elles pouvaient moisir après ouverture ... Oui j'ai été un peu débile ! Mais c'est la 3ieme fois que j'en consomme et d'habitude je commande de plus petites quantités !

Entendu donc en gros ou bien je les consommes dans la semaine ou je les mets au congélo pour stopper le proccessus :)

Et si je gratte un peu les truffes avec un couteau pour enlever les parties verdâtre elles passeront mieux ?

Merci pour ton aide !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui vaut mieux virer la source de contamination avant de congeler. Par principe de précaution je les aurais même jeté à la poubelle directement mais c'est toi qui voit... Parce que tripper en faisant une intoxication alimentaire, ça ne doit pas être très glop.
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Après c'est une question de bon sens hein..? Quand t'ouvre une boite de crème fraîche que t'a laisser moisir un mois au fond de ton frigo et que tu la vois toute deg tu va pas sur internet demander si tu peu te faire une carbo avec.
 

Sammy

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Fev 2013
Messages
54
Moi je mélange la crème et ça passe tout seul. Idem pour les vieux pots de confiote !
 

LucasPunchLine

Matrice périnatale
Inscrit
4 Mar 2013
Messages
12
Peut être parce les champignons ce sont à la base un type de moisissure non ?
Donc tu peux garder tes commentaires de merde et arrêter de prendre les gens de haut, merci. =)

Déjà ton premier post de trou de balle qui se prend pour un modo m'a fait tilter, mais là c'est le ponpon ...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Lucas.

Sincèrement, c'est pas une réponse cool que tu lui donnes. Et là c'est toi qui prend des airs alors que tu postes des questions auxquelles ont répond tout les jours, de toute les semaines de tout les mois de tout les an.

Tu dois comprendre qu'il est rébarbatif de répondre et de cherchez pour une personne qui a juste la flemme ou qui sait pas utilisez un PC.

Sincèrement, tu vas pas te faire apprécier si tu saute sur un mec qui te lance sur une tic et fait gaffe car moi je suis du genre puce. Je griffe, je mord et je m'accroche.

Alors, si il te plait. Calme ta joie. Un IP Ban pour mauvaise conduite arrive bien trop vite quand on ce comporte mal.
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Lucas ne le prend pas comme ça, c'est dommage la communauté est sympa ici ...

Concernant tes truffes, a toi de voir si tu veux souffrir pendant ton trip ^^
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Je te ferai simplement remarquer qu'en l'espace de deux jours tu a floodé le forum en posant ta question deux fois à 2min d'intervalle, ce que je considère cependant comme bénin.
Tu a aussi eu le temps de poster un message haineux et recevoir les réprimandes d'un ancien et cela avant même d'etre passer par la case présentation.
Mais sur cela passons je vais t'expliquer mon dernier poste sur ce topic;
Tu parle de moisissure verdâtre,
Communément appeler Trichoderma, la même que tu pourrai trouver en laissant moisir un pot de crème fraîche.
C'est un champignon qui n'est pas létal mais provoque des douleurs à l'estomac et de violente diarrhée en cas d'ingestion.
C'est un exemple simple pour un cas simple.

Oh et, bien qu'étant en effet une sorte de "moisissure" (je préfère appeler ça un décomposeur) les champignons sont sensible aux contaminations, ce qui est une toute autre affaire -tout les champignons n'ayant, bien entendu, pas les mêmes effets sur l'organisme humain.

Enfin, et pour clore ce malentendu, je te propose d'aller faire ta présentation et te souhaite le bienvenue parmis nous.
 
Haut