Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Modification durable du caractère et de la mémoire

uroborus

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
90
Salut à tous!
Je vous demande par avance pardon si un sujet similaire a été ouvert.

Ça fait un peu plus d'un ans que j'ai pris mon premier sucre de LSD. C'était super cool. Mais rétrospectivement, j'ai l'impression que ça impact mes perceptions "social" et pas vraiment dans le bon sens. Également, j'ai l'impression d'avoir des troubles de la mémoire. Concernant la mémoire ce n'est pas pénalisant pour le moment. Peut-être que c'est juste que je vieillis, pourtant je suis encore jeune, je crois! Mais je suis quand même dans des situations délirantes ou les gens arrivent à me faire avoir de faux souvenir. Genre je suis à une soirée, on m'assure qu'untel était là. Et j'ai beaucoup de mal à infirmer ou affirmer que la personne était bien présente. Ce qui était au début une blague et vite devenu un troll récurant vu que, effectivement, je n'arrive plus à me rappeler de qui est effectivement là ou non en soirée. Soirée dans lesquels je ne bois pas et ne prend rien par ailleurs.

Bon, pour mes perceptions "social", ce qu'il se passe c'est que je suis incapable de reconnaître le sarcasme et le second degré. J'ai l'impression d'être extrêmement naïf pour tout. Comme si j'avais plus cette vigilance et le recul sceptique qui fait que t'es un peu sur la défensive, mais juste ce qu'il faut pour te protéger.

Du coup voilà. Je prend très très rarement des prods, mais quand j'en prend je savoure! Je voulais savoir si certains d'entre vous avez expérimenté des choses de ce type.

Peut-être aussi que je me laisse allé mentalement et que mon inattention et manque de concentration chronique y sont pour quelque chose. Je sais pas, c'est la premiére fois de ma vie que j'en suis à ce point.
Qu'en pensez vous?

Si je ne suis pas clair, hésitez pas à me faire reformuler.
Des bizous à tous :)
 

Doriaaan

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2014
Messages
248
C'est une consommation régulière qui a causé tout cela ou bien l'unique sucre que tu as pris il y a un an ....?

Car dans le deuxieme cas cas de figure je doute que cela ait un lien.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
uroborus a dit:
mon premier sucre de LSD

C'est tellement hédoniste. J'aime.

Ha et sinon pour le reste va consulter. Je pense que le LSD n'a rien à voir avec ça. Par contre indépandemment de ton trip ça peut arriver d'avoir des phases de dépersonnalisations, ou même simplement de surmenage.

Tu peux nous en dire plus mais je pense que la vrai réponse va se trouver dans un résultat de prise de sang ou chez un psy. Mauvaise alimentation, sommeil, tout un tas de facteur peuvent jouer. Avant de déclencher un processus anxiogène à aller voir partout sur le net si t'as pas une tumeur au cerveau ^^

Bien que ma première intuition (basée sur ton langage, ta "non description" du trip, le ton léger du post), c'est que t'es en surmenage et que tu somatise. Et que tes potes n'aident pas du tout à te faire relativiser une situation bénigne. Mais je suis pas médecin donc ne m'écoute pas moi ou tes potes go cheker ton doc. Tu seras rassuré après.

Allez cool dude. Prend soin de toi.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Rasfhoo a dit:
indépendamment*




Wow quelle magnifique interventioooooon mec.
Bravo ! Sujet verbe complètement.. Majuscule Pas de repetitions. Ponctuation.


Magnifique...

Je vais plus rien poster, ca aura forcément pas le même poids que ces posts si riches.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je pense qu'il faut effectivement chercher ailleurs que la molécule.

il reste possible que ton trip ai déclenché un certains recul vis a vis des choses, mais de la à impacter ta mémoire J'en doute fort. En tout cas pas avec du LSD et surtout pas sur une seule prise. Le mieux serait de voir un professionnel afin d'identifier les causes possibles
 

uroborus

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
90
Donc effectivement, je n'ai pas repris de prods depuis un ans. Je suis vraiment consammateur très très occasionnel. Il est tout à fait possible vu ma situation qu'il s'agisse de surmenage. Je suis aussi un peu dépressif en ce moment. Le fait que je ne me sente pas particuliérement bien dans mon environnement et que mon travail me gave y sont peut-être pour quelque chose.

Quoiqu'il en soit vous avez tous répondu à ma question qui était de savoir si c'était en rapport avec le LSD.

Merci pour vos réponses. Je vais tâcher de prendre soin de moi. Prenez soin de vous aussi les copains!

EDIT: Par rapport au fait de consulter. On me l'a également suggérer, pour ma dépression. Mais ça m'emmerde de voir un psy pour que le mec m'aide à m'accomoder de l'environnement merdique dans lequel je suis (que je suis obligé de supporté encore pendant moins d'un ans). Genre c'est pas moi qui est un problème, ce sont les autres. Et on voudrait me rendre malade de la même maladie que tout le monde. Je suis un peu dans le déni des normes socials et de ses modalités qui, quand elle ne sont pas abscon, sont absurdement contraignante. Je porte perpetuellement un masque de bouffonerie pour me protéger du monde extérieur, alors que ce n'est pas moi du tout.

Je viens de finir pied nu sur la terre sacré. Un chouette livre qui parle de l'héritage culturel amerindien et du clash avec la rencontre de l'homme blanc.

Mon psy, ce sont les livres et le cinéma. Ou le jeu vidéo :p

Extrait et fin du livre en question:

L'homme qui préserve l'unité de son être reste calme et inébranlable devant les tourments de l'existence -- pas une feuille ne bouge sur l'arbre, aucune ride à la surface de l'étang qui brille -- telle est, pour le sage illettré, l'attitude idéale pour la conduite de la vie.

Si vous lui demandez "Qu'est-ce que le silence?", il répondra "C'est le Grand Mystère! Le silence sacré est sa voix". Si vous lui demandez : "Quels sont les fruits du silence?", il dira: "La maitrise de soi, le vrai courage ou la perseverance, la patience, la dignité et le respect. Le silence est la pierre angulaire du caractère."


Et clairement, le fait que je dise et fasse n'imp, particuliérement en ce moment trahi un gros problème de caractère. Ces pertes de mémoire et ce rapport biaisé que j'ai avec les gens n'en sont que des symptomes.
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Salut à toi,

Je vais tenté de te répondre, ça n'engage que moi et c'est mon opinion. Pardon d'avance pour ceux qui ne la partage pas :)
Peut-être aussi que je me laisse allé mentalement et que mon inattention et manque de concentration chronique y sont pour quelque chose. Je sais pas, c'est la premiére fois de ma vie que j'en suis à ce point.

Je pense que ça peut être exact. Je m'explique : Quand tu laisses ton esprit divagué, il se peut qu’effectivement tu en arrives à penser autre chose, à délirer. Pour moi, c'est naturel. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal (sauf si ça tourne en psychose, là c'est autre chose et dans ce cas oui, il faut consulter). Le fait de se focaliser sur un éventuel effet secondaire du LSD ne doit pas non plus te rassurer et doit te conforter dans ton idée de base. Aies confiance en toi. Tu ne te souviens plus de qui était à la soirée, et alors ? Prends le à la dérision, essaies de ne pas prendre ce genre de chose anodines au sérieux, car, selon moi, on peut vite tombé dans la parano.
 
EDIT: Par rapport au fait de consulter. On me l'a également suggérer, pour ma dépression. Mais ça m'emmerde de voir un psy pour que le mec m'aide à m'accomoder de l'environnement merdique dans lequel je suis (que je suis obligé de supporté encore pendant moins d'un ans). Genre c'est pas moi qui est un problème, ce sont les autres. Et on voudrait me rendre malade de la même maladie que tout le monde. Je suis un peu dans le déni des normes socials et de ses modalités qui, quand elle ne sont pas abscon, sont absurdement contraignante. Je porte perpetuellement un masque de bouffonerie pour me protéger du monde extérieur, alors que ce n'est pas moi du tout.

Non. Je pense que personne ne veut te faire passer pour "malade". La dépression est propre à chacun, et quand on traverse des périodes difficiles il peut s'avérer nécessaire de consulter. Pas forcément un psychiatre qui risque de te prescrire des AD (si c'est ta peur ..), mais par exemple, une psychologue qui pourra engager une thérapie avec toi et faire le point. Ça peut faire du bien d'extérioriser ses douleurs internes. Surtout que comme tu le dis, ça a l'air temporaire. Le bout du tunnel n'est donc pas si loin que ça :) !
 
Et clairement, le fait que je dise et fasse n'imp, particuliérement en ce moment trahi un gros problème de caractère. Ces pertes de mémoire et ce rapport biaisé que j'ai avec les gens n'en sont que des symptomes.

Mouais. Tu te dévalorises. Tu fais n'importe quoi. Très bien. Comme pas mal de monde ici. Si tu es en dépression, c'est "normal". Ne t'inquiètes pas, et surtout, ne pas croire que tout s'améliore du jour au lendemain. Certains troubles ou certains comportement sont parfois long à rectifier car on croit comprendre comment on agit, mais c'est là ou la/le psy peut-être intéressent, on a pas forcément la bonne analyse du problème.

Bon voila, c'était ma petite contribution qui ne te servira surement à rien, mais je tenais à te répondre ! En tout cas prends soin de toi, et aies confiance en toi. Écartes toi des gens qui essaient de te faire croire n'importe quoi. Ce n'est (selon moi encore une fois) pas marrant du tout.

Take care, love.

PS : Pardon pour les fautes, je suis fatigué !
PS² : N'hésite surtout pas à consulter. Ce n'est pas une fatalité, si un aveu d'échec. Surtout fais attention à toi, et essaies de ne pas faire "n'importe quoi" comme tu le dis. Après "n'importe quoi", tout est relatif hein ! Prends soin de toi, éloignes toi des gens qui te sont nuisible et recentre toi sur des activités qui t'intéressent. Bizarrement, tes "troubles" disparaîtront et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir ! :)
 

uroborus

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
90
Salut merci pour la réponse.

C'est vrai que pour moi, consulter est un aveux d'échec. Tant que je peux tenir le choc avec les ressources que j'ai en moi, je vais m'y employé. La situation n'est pas dramatique ni catastrophique. Peut-être que je suis juste un peu parano. Mais je préfére l'être un peu que pas assez. Ensuite, comme je disais, mon masque de bouffonerie est aussi un pretexte à l'auto dérision. Je ne me prend pas du tout au sérieux, sauf rare circonstance qui l'impose.

Donc vala. Dans tous les cas si ça part vraiment en vrille, je prendrais les mesures qui s'imposent. Merci à tous de vos retours. Prennez tous soin de vous!
Bizou <3
 
Haut