Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Methoxetamine

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Fanter a dit:
Je suis plutôt de l'avis d'Ornicar, tant miex qu'une drogue soit interdite, même si ça nous fait profondément chier. Enfin ceci dit c'est vrai qu'il y a des drogues beaucoup plus dangereuses. Mais ça dissuadera peut-être certains jeunes d'approcher une drogue comme ça qui ne reste pas anodine.

Et pour l'utilisation de la MXE comme antidéprésseur bof quoi. Je crois que à l'instar de sa soeur elle attaque aussi un peu les reins. Et y'a d'autres produits naturel (ou pas) qui font pareil ou même mieux ce job, sans potentiel addictif et qui ne peut pas être sujet à des abus pour être défoncé. Bha oui on pourrait se retrouver avec la même mode des jeunes pour le DXM :p

Ca me fait vraiment de la peine de lire ça... Lisez donc Lucie dans le Ciel, il contient tous les arguments contre la prohibition. Celle-ci est totalement contre productive et provoque beaucoup plus de mal que de bien... Même l'héroïne a tout intérêt à être légale.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Pour un effet AD on parlerait de dose et de fréquence loin de ce qu'un consommateur récréatif régulier tape quand même, les problèmes de vessie, reins sont facilement évitables voir absolument pas un soucis si l'usage n'est pas détourné : Dans une étude on parle de 0,5mg/kg administrés sur 40 minutes, et ailleurs d'une action assez persistante (1-2 semaines je crois bien, mais pas sûr du tout).
Et justement l'avantage de la Ké (pour parler de ce qui est un minimum connu) c'est de ne pas être comme tout les autres qui "font pareil". L'effet final est sensiblement le même mais pas l'action de la molécule, et celle de la Kétamine n'entraîne pas les sevrages du style benzodiazépine/ISRS à ce que je sache, et pas d'attente de x mois pour ressentir cet effet.
Aucune idée de ce qu'il en est pour la MXE, mais si c'est "du même genre en mieux" -même mode d'action mais plus puissant, ou plus persistant, et physiquement sûr- bah pourquoi pas une MXE en antidépresseur au contraire !
Ce que je pense c'est qu'il serait bête d'oublier qu'une substance peut être à la fois une drogue récréative et un médicament comme c'est beaucoup fait pour celles qui sont listées.

Puis de toute façon, je suis pour une liberté globale au niveau des produits (mais je comprend parfaitement les raisons qui font que...), alors moi et les classements stup' :|
Les interdictions mènent rarement à mieux, y'a qu'à voir ce qu'on nous sort comme LSD-like, MDMA-like ou encore les cannabinoïdes de synthèses :tonqe:
 
D

Deleted-1

Invité
Kaysen a dit:
Les interdictions mènent rarement à mieux, y'a qu'à voir ce qu'on nous sort comme LSD-like, MDMA-like ou encore les cannabinoïdes de synthèses :tonqe:

Et bim :D !
 

krokmor

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2011
Messages
166
D'accord avec vous Sludge et Kaysen, moi aussi je trouve ça attristant... Je vois pas en quoi l'interdiction d'une drogue, quelle qu'elle soit, peut être bénéfique. Mis à part pour la mafia qui mettra la main dessus.
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
Un message quand t'es sous THC et tu te fais lyncher par tout le forum héhé 8)
 

fraka

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
98
yo ici, ce sujet m'intéresse aussi tiens..

Enfin moi je lorgne du coin de l'oeil la ptite mixie, et je dois avouer qu'elle m'intrigue..

Donc perso, je l'ais jamais test et mes expériences avec les dissos se résume à la Ké principalement et un peu de salvia et j'aurais aimé savoir les principales différences entre la mxe et la ké.


Merci pour vos réponses, tchuss
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658

fraka

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
98
arf, désolé les gars et merci pour le lien, ça m'a éclairé et conforté dans mon choix.

peace
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Ornicar a dit:
Mais ne me dit pas que la drogue ( usage récréatif hein, celui qui est majoritaire permis L ensemble des consommateurs ) est, en général révélateur d'un bien être d'une société.

Quel rapport en fait ? Je vois pas le lien... si tu peux éclairer ma lanterne :)
 
O

Ornicar

Invité
Bien ouej. À vrai dire, cette phrase n a que peu de rapports avec la discussion. Mais en se raccrochant aux branches je te répondrais que l'usage d'un produit pour se défonce marque quand même une certaine alienation avec le rapport qu'on devrait avoir avec les substances.
C'est dans ce sens ou je dis que ca marque un mal etre général. Quand tu vois un gars qui se butte trop régulièrement, tu te demandes ce que ca cache. Bien entendu, je ne veux pas dire que chaque consommateur a un passé lourd qu'il veut oublié ou un mal etre sous-jacent. Mais que la plupart de ce que j'appellerai "drogues" ( à pas confondre avec les psychonautes et passionnés ) sont révélateurs d'une couille dans le système.
Genre, prend du soma pour oublier.

Je précise juste, ce post
est subjectif, mon avis sur le sujet, et je developpe suite à une demande, me tapez pas :B
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
T'inquiete je vais pas te taper ahah :) Même si je dois t'avouer que je ne suis pas d'accord avec toi.

En effet tu parle d'usage récréatif comme non révélateur du bien être de la société (donc implicitement qu'une consommation recreative d'un peuple est indicatrice de son malêtre).

Pour moi, une consommation récréative et réfléchie (ah oui tout est là) peut presque être révélateur de son bien être, ça peut révéler une certaine ouverture, une envie de célébrer ce qui est totalement sain... Y a plein de buveurs d'alcool occasionnels qui gère extrêmement bien leur conso et qui boivent uniquement en cas de fête, donc de bonne humeur, l'utilisation de l'alcool ici est positif !

De plus, interdire une drogue, ça n'a jamais vraiment servi, regarde en France, on fume des joints comme des porcs et tout les bretons sont défoncés !! Et ce sans informations, explications, précautions d'utilisations, sans qualité dans les produits, pour des prix hyper élevés et encourageant mafia/trafic et tout le toutim...

Y' aura toujours abus dans la consommation de drogue, légale ou non... Par contre pouvoir s'informer et se droguer en "toute sécurité", ça n'as pas de prix.

Viva la legalisacion !

Edit: Et je fais pas de distingo entre drogue "psychonautiques" et drogues "dejunkies", ensuite chacun s'amuse et prend plaisir avec ce qu'il veut... tant qu'on reste raisonnable y a pas de limites :)
 
O

Ornicar

Invité
C'est assez drole je viens de tomber sur un passage dans Lucie dans le Ciel qui correspond bien avec notre discussion. - Le sujet etant les psychedeliques-

"Vous autres scientifiques ne cessez de repeter que ces subtances ne sont pas destinées a s'amuser, comme s'il y avait un a mal a s'amuser. Je pense que ca fait partie de leur utilité. Elles ont peut etre de plus nobles applications, mais nous vivons dans un monde materialiste, de plus en plus inhumain, et la sensation d'absolu, la connexion qui va s'etablir entre tous ces gens dans une rave est quelque chose de rare et d'utile."

Je pense que pour la légalite, elle peut etre utile uniquement dans une condition de "proprete du produit" et dans l'optique ou des institutions apprendraient a trippe correctement ( on a ete a l'ecole pour compter, la c'est pareil ). La je suis d'accord avec toi pour une "information officielle " de ce monde.

De plus, qui serait a meme de juger la veritable valeur des personnes ayant le droit de consommer? Sous pretexte qu'on est adulte on pourrait prendre des trucs? Je ne suis pas de cet avis, les drogues ( et psychés d'autant plus ) sont un outil pour parfaire une connaissance. Sans cette connaissance, c'est une porte, mais si le but est de se defoncer, je ne pense pas que cette porte mene sur quoique ce soit. Ca peut paraitre paradoxal, mais ces reflexions sont celles que j'ai eu sous trip, quand j'etais mineur.

Puis, franchement, je n'aimerais pas etre dans une societe ou tout le monde aurait acces a des prods. Simplement parce que je suis super desagreable en descente de MD. Et que si on l'etait tous, ca serait une guerre je crois bien :B
Ensuite, imagines que l'on puisse avoir un acces incontrolé aux molecules que l'on veut. Tu crois qu'une societe peut se permettre d'avoir 50% de sa population sous amphets ou opiacés en allant au boulot? Que le maitre nageur qui garde ta fille soit sous Lsd parce que c'est legal? Que l'abus prenne le dessus sur la legalite de la chose?

Je me demande juste, je n'ai pas d'avis clair et tranche dessus hein, que des pistes de reflexion.
Sinon ouais, la legalite pour eviter les fouilles anales, +1
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Ornicar a dit:
Tu crois qu'une societe peut se permettre d'avoir 50% de sa population sous amphets ou opiacés en allant au boulot? Que le maitre nageur qui garde ta fille soit sous Lsd parce que c'est legal? Que l'abus prenne le dessus sur la legalite de la chose?

Est ce que tout le monde arrive bourré au boulot ? Est ce que TU arrive bourré au boulot (vue que c'est légal)?
N'y a t'il personne qui arrive déjà sous amphetes au taf ? N'y a t'il personne qui arrive sous opi au boulot (vu que c'est illégal) ?

Je pense que dans ces questions se trouvent tes réponses.
 

Greno

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
90
Quelle serai la différence notable avec la K (sachant qu'il y a différentes K aussi), en terme physique et visuel, durée d'action, plateau et descente...
 
O

Ornicar

Invité
Superflu, je suis pas d accord avec toi.Y a un stade et deux piscines olympiques entre etre bourré et avoir tizz. Et pas mal de monde boivent un coup à la pause du midi. Et pour le joint c'est pareil.
Si tu autorises un approvisionnement facilité d'un prod, tu auras des abus. Rien que la dépendance à certaines substances faussera ton exemple.

C'est pessimiste, mais j'ai pas confiance en l auto modération humaine.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Rien compris.

Mais ça a l'air fondamentalement faux car tu as l'air de ne pas considéré l'addiction et la dépendance à l'alcool en tant que tel...

Sache qu'on peut tout aussi bien être accro à l'alcool qu'au speed... C'est pas pour autant que tout le monde arrive déchiré au Ballantines tout les midis !!

Et oui l'hero est illégale, c'est pas pour autant qu'il n'y a pas déjà des abus ! dont des gens qui se rendent au boulot déchirés !

Enfin pour terminer : Non c'est pas en légalisant le LSD qu'on se retrouvera à la piscine avec des allumés au bout de la perche, car tout comme pour le cas de l'alcool, je suppose qu'en cas de légalisation, on verrait quand même la consommation de drogues contrôlée, en l'occurence l'obligation d'être sobre lorsqu'on travaille !!!

Voilà, en attente de ta réponse.
 
O

Ornicar

Invité
Sisi, y a une addiction pour la plupart des produits. Sauf que la difference entre un verre de rouge et une trace de Mxe à la pause est vraiment énorme.
Je dis juste, pour ne pas quitter l exemple de la mxe qu'une addiction arrive plus vite qu'avec de l alcool. Or les abus en découlant sont, je trouve plus importants.
Légalise certaines drogues pourquoi pas dans ce cas. Mais lesquelles, pourquoi et dans quel cadre ?
Si ça ne te dérange pas, je préférerais continué en mp ;)
 
Haut