Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mercalm et effets secondaires de la nautamine (Diménhydrinate, Diphénhydramine)

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
683
Salut, je commence à prendre de l'expérience dans le monde de la drogue. J'ai pris de la salvia, MD, de la ke,du lsd, du 5meo-DMT, de la nautamine et la redoutable Datura.

J'aimerais aujourd'hui tripper au mercalm.
Cependant j'appréhende.
Pour le datura ça s'est bien passé, mais avec la nautamine catastrophe totale !
Je n'étais  que très peu expérimenté avec les substances psychoactives à ce moment. Au début tout se passe bien, puis... Des grosses irrégularités cardiaques, c'était vraiment impressionnant. J'ai paniqué, beaucoup, j'avais peur que mon cœur lâche, et je pense encore aujourd'hui que ce scénario était possible.
Après ce bad, j'ai été psychiquement touché, comme si on avait brisé du ver.
Ce ne sont pas les effets psychotropes qui m'ont fait peur, mais les effets physiques. Pour la première fois j'ai cru que j'allais y passer.
Maintenant je suis moins innocent et je pense que ça devrait aller, mais y a t'il des effets similaires sur le coeur ?

mercalm : Diménhydrinate


nautamine : Diphénhydramine

Ainsi il n'y a peut être pas les mêmes effets secondaires pour ces deux molécules ?

S'il y a ce genre d'effets (cardiaques), il est évident que je ne vais pas y toucher.

Cordialement,
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 792
Pronoms
Il / lui
Simple question : Pourquoi vouloir tripper au Mercalm ?

Y'a un large éventail de psychotropes bien plus intéressants et moins dangereux/imprévisible.

Je comprend pas pourquoi vouloir se taper autant de risques pour un trip vraiment pas ouf voir complètement chaotique.

mohamed chirac a dit:
Maintenant je suis moins innocent

Quel rapport ?
La molécule elle s'en bat les reins que tu sois moins innocent. C'est peut être un peu valable avec les psychés mais les déliros...
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
683
J'ai ça sous la main. Moins innocent, moins innocent quoi. Moins de recul sur les choses, plus grande fragilité.
J'ai vu dans les effets secondaires qu'il y avait effet secondaire
En revanche avec la nautamine, il y a hypotension osthatique. Je pense que c'est ça qui m'a fait bad.
En tout cas je vais choisir l'abstinence je ferai un autre jour, ou pas.

Si quelqu'un a des expériences avec cette molécule , notamment côté cardio, n'hésitez pas en m'en faire par ;).
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 792
Pronoms
Il / lui
Mon but c'est pas de faire la morale. Peut être je suis mal placé pour en parler vu que j'en ai jamais pris mais j'ai vu tellement de gens sortirent blessés ou traumatisés par cette connerie quand c'était à la mode que je suis toujours perplexe quoi.

A mon sens y'a pas grand chose à en tirer de positif mais après chacun fait ce qu'il veut.

Je vais juste laisser la parole aux psychos qui ont eu des expériences légitimes avec ce truc.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 316
j'avais peur que mon cœur lâche, et je pense encore aujourd'hui que ce scénario était possible.

Euh oui aux doses délirogènes de ces anti histaminiques, si tu n'as juste pas de chance ou un coeur pas en parfaite santée, c'est tout à fait possible malheureusement ...

La plupart des anti histaminiques, encore plus à doses énormes nécessaires pour Tripper peuvent il me semble augmenter le risque de torsade de pointe et d'irrégularité du rythme cardiaque, perso je prend médicalement des anti hista et meme aux doses médicales j'ai peur de cet effet secondaire écrit dans la notice haha

Content qu'il y'ai eu plus de peur que de mal fais attention avec ces molécules, elles ne sont pas anodines très loin de là.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
À propos de la diphenydramine (nautamine) je lis ceci :

It also blocks voltage-gated potassium channels (VGKCs), meaning it has the potential to cause or lead to torsades de points, a potentially dangerous cardiac condition that can lead to sudden cardiac death.

C’est probablement ce qui t’est arrivé, donc il faudrait savoir si le dimenhydrinate (mercalm) provoque également un allongement de l’intervalle QT et des torsades de pointe.

D’après ce rapport de cas, oui : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20865683/
Ils fixent le seuil critique à 1g mais ça dépend forcément des gens, de leur sensibilité préalable etc.
 

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
683
Merci pour les sources et pour vos réponses ! Donc il est clair pour la Diphénhydramine à haute dose entraîne des risques cardiaques, c'est ce qui à du m'arriver.

Pour le diménhydrinate, on ne sait pas s'il y a ce risque (le lien que tu as envoyé tridimessionel traite de la diphénhydramine, non ?)

Il peut y avoir des palpitations j'ai lu sur la notice, mais le risque semble bien moins prononcé qu'avec la nautamine

J'essayerai peut être dans la semaine (mais pas sûr !). En tout cas il ne semble pas y avoir de problèmes avec la dose létale qui se situerait à +d'un gramme. Une boîte fait 750mg et je compte commencer avec 400mg (8cachets). J'augmenterai ensuite par 1 ou 2 mais ne dépasserai pas une boîte.
Si j'essaye, je vous préviendrai avant et ferait un compte rendu de mon expérience.

Petite question, j'ai lu sur psychoactif (l'apothicaire, un pharmacien mais en mieux)qu'avec la nautamine la tolérance monte vite, ainsi les redrops de 1 ou 2 cachets est inutile. En est t'il de même avec le mercalm ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Pour le diménhydrinate, on ne sait pas s'il y a ce risque (le lien que tu as envoyé tridimessionel traite de la diphénhydramine, non ?)

Effectivement j’ai confondu les deux, du coup pour le diménhydrate en effet il ne semble pas y avoir d’information à ce sujet
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Forcément ils ont tous des effets cardiaque, ça fait parti du "trip" ce genre de problèmes.
Un trip de deliro c'est un véritable empoisonnement, c'est dangereux et pour peu positif au final.
Trip de plusieurs jours, hallucinations violentes, accidents, amnésie...
+ Tous les effets secondaires
Pour ça que c'est si peu intéressant.
 

Magicarpe

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
198
Je déconseil, j'ai essayé une fois y a bien longtemps quand j'avais 17 ans, j'avais avalé une boite de mercalm et y a rien d'agréable là dedans. Je me sentais hyper lourd avec des sensations désagréables un peu comme si je me pissais dessus, accompagné d'hallu désagréables comme voir des fantômes par exemple ... En plus de ca je m'étais réveillé le matin avec un gros bouton sur le zgeg.

Je l'avais posté sur lucid state d'ailleurs y a pas quelqu'un qui a les archives ?
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Mes parents nous faisaient prendre du mercalm pour pas qu'on gerbe en voiture avec mon frère sur le départ des vacances.

On perdait 24h de notre vie.

C'est deliro les H1 à haute dose.
Faut vraiment être bien dans ses baskets pour tenter le truc.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
On perdait 24h de notre vie.
Ils vous le foutaient en IV ? Oo
Ptet bien qu’ils voulaient aussi avoir la paix ^^’
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Tridimensionnel a dit:
On perdait 24h de notre vie.
Ils vous le foutaient en IV ? Oo
Ptet bien qu’ils voulaient aussi avoir la paix ^^’

Nan un mercalm à 9 ans tu prends cher.
Tu dors 600km et t'es vaseux jusqu'au lendemain matin.
(Mais tu gerbes pas)

C'est beau d'avoir un corps sain.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 316
Nan un mercalm à 9 ans tu prends cher.

Je confirme moi j'aimais bien je passais mes trajets a dormir et je supportais pas la voiture par contre ça durait pas si longtemps ? Après on roulait bcp de nuit pour se coucher une fois arrivé xD
 
Haut