wealldead a dit:
Hello, c'est encore moi memantine ayant pour indicaion la lutte d alzheimer, c'est à la fois un puissant antagoniste NMDA ou NDMA
dans le cadre d'une forte accoutumance à ritaline 10mg et aux depresseurs : lyrica, benzos, rivotril etc... ils ne m'ont fait presque plus d'effet ou d'une durée trés trés courte !!!
Alors comment prendre ce memantine 20 mg 2*/mois ???
et je flippe de choper alzheimer en justement prenant ce truc ?
tartopom a dit:
On ne "chope" pas Alzheimer, c'est une maladie neurodégénérative qui provient d'un terrain dégénéré sur le plan nerveux. Le diagnostic peut "survenir", mais la dégénérescence en elle même est dans la continuité de ton état.
La maladie d'Alzheimer serait de plus lié à une hyper activation des récepteurs NMDA. A voir : glutamate monosodique ou E621, additif alimentaire fréquent, regardez les paquets de chips, plats préparés et autres, ou la fameuse saveur "umami", glutamate pur, mais aussi métaux lourds biopersistants comme l'aluminium, le titane, qu'on trouve dans des médicaments, l'eau, les vaccins, l'air...
T
La mémantine agit comme antagoniste, elle va diminuer l'action des neurotransmetteurs NMDA sur les récepteurs associés. Ca va dans le sens inverse, on peut donc supposer que ça ne te donnera pas Alzheimer. Apparemment elle aurait un effet bénéfique sur la maladie en combinaison avec de la vitamine D, vitamine métabolisée par l'exposition au Soleil, ou obtenue via compléments.
J'ai entendu parler d'un "reset" de la tolérance des récepteurs GABA grâce à une cure de mémantine, mais vu le prix du bazar je ne l'ai jamais tenté, donc je n'ai guère plus d'info. En gros après cette cure au lieu d'avoir besoin de 2L de bière pour se sentir bien, un petit verre et t'es pété.
Mais bon jouer à l'apprenti chimiste avec son cerveau c'est risqué, même si l'expérience peut être intéressante. A voir en association avec des neuroprotecteurs ? Exemple de la séligiline je crois, nootropique.
je suis defoncé et ma mereme parle en meme temps dans mon studio de cité U; mais je vais tenter de comprendre un peu + ce que tu dis..
Déja tu me rassures sur le fait dene pas choper alzheimer du haut de mes 22 balais, on peut meme.supposer comme tu dis que c'est une sorte de preventif...
Concernant la vitamine D, je suis confus, je dois forcément prendre mémantine coupé à de la vitamine D

???
Ou c'est plutot dans mes 70 ans quand j aurais alzheimer qu'il faudrait prendre ce melange de memantine et de SOLEIl ?
je suis ok pour la cure de memantine pour tous les psychotropes depreseurs, mais concernant la ritaline, sur bluelight il n'en a pas un qui prend une amphet sans memantine.
d'aileurs je me demande si il diminue pas meme la tolerance des anti depresseurs(impossibe je pense car ce ne sont pas des depresseurs du SNC)
Etant benificiaire de la CMU C les 2 boites de memantine 20mg ne me coutent rien.
mais coment faire cette cure ? je le prend tous les jours ou seulement 2 cachetons par mois ?
Etant actuellement sans traitement car la ritaline ne me fait plus grand effet pareil pour les benzos et lyrica.
j envisage dans un futur de reprendre paroxetine n'y t'il pas d'imcompatibilités, j'imagine que le memantine ne joue pas sur la tenion et doit etre compatible avec beaucoups de medocs.
Tout ca pour demander comment le prendre ?
Ensuite, quelle coincidence tu parlesde selegiline (alors que j'ai arreté le selegiline il y a 3 jours) iMAO B reverssible(ani parkinsonien) car il me procurait aucun effet d'amphet alors que paradoxalement sur wikipedia on voit la structure d'une amphet et est qui plus un dérivé de la metamphetamine. Il et indiqué contre parkinson et ca m etonnait qu on donne deamphets aux parkinsoniens...
je ne comprends pas pour quoi tu veux rajouter selegiline à memantine ? seleigline et un nootropique????
GuyGeorge a dit:
La séléginine est avant tout un IMAO-B irréversible (qui perd sa spécificité à forte doses). Si tu ne prend rien d'autres comme produits, et que tu sais très bien comment faut faire alors peut être que tu peux essayer. Si tu es polytoxicomane, ou même poly-useur, je recommande vivement de pas essayer.
Je ne comprends plus rien.
pourquoi integrer vous selegiine dans l'histoire qui n'a meme pas l effet d amphet(hormis à 10 mg il est dopaminergique)
il n'avait rien à voir avec ritaline, selegiline je le prenaisà seulement à 5 mg divisé en deux et ca ne procurait qu dalle à part de fatigue:
Je sais qu au delà de 15mgca devient un imaoAetB irrevesible comme le marsilid.
Je ne comprends pas j'ai l 'impression que vous voulez me faire passer de rialne à seleilne.
C'est vrai que l avantage de l imao b; si il avait l effet des amphets tels que ritaline, on pourrait le prendre qu une fois le matin car le mecanisme de imao prend du tempmais une fois installée on en prend un de 5 mg le matin et un autre de 5 mg l aprem, y a pas besoin de prendre sa ritaline toutes le 2 heures,,,