Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Médicaments contre palpitations?

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Salut!
Est ce que quelqu'un connaitrait un médicament (si possible sans ordonnance, mais pas sur que ca se trouve...) permettant de ralentir le rythme cardiaque?
une (très) mauvaise expérience au LSA m'as donné l'impression que j'allais crever (le rythme montait, montait, montait... que je sois assis, couché, debout, en train de marcher, tout le temps),
histoire d'éviter une réitération de ce sale épisode, j'aimerai avoir des médicaments a portée de main :yawinkle:
Ma morphologie fait que mon coeur s'emballe très facilement (style, gros pétage de plomb après effort musculaire, avec difficulté de respirer, mal de tete, bourdonnement, etc)
Je pense pas avoir de problème cardiaque grave vu que ca a jamais été loin, mais avec les prods sait-on jamais!

Merci d'avance :D
 
J

Ji-doo

Invité
Les beta-bloquants peuvent agir dans ce sens je crois, mais de 1/ c'est pas vendu sans ordonnance et de 2/ je te déconseille de prendre ce genre de médicaments sans être passé par un médecin.
Sinon, les palpitations peuvent aussi être liées à l'anxiété/ angoisse...et dans ce cas, les benzos calment ce type de symptômes mais de toute façon c'est sur ordonnance et surtout je te déconseille carrément de reprendre du LSA si ça te fait ça !
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Cool, merci pour l'info!
Les beta-bloquants interragissent mal avec les drogues ou pas?
Je pense pas que ce soit l'angoisse, j'ai jamais été trop quelqu'un de "stressé" si on peut dire..
Je demanderai à mon médecin pour en chopper, par contre je lui demanderai pour l'interraction avec les drogues haha!
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ben, ça ressemble vachement à une crise d'angoisse ce que tu as fait là. Don pour les bêta-bloquants : non ! Il existe des interactions, dont certaines encore inconnues. Prendre des bêta-bloquants c'est le meilleur moyen de découvrir quelles sont ces interactions...
Et pour les benzos : un petit oui, si ça te refait ça et que c'est ingérable, faut pas hésiter.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
+1 pour la crise d'angoisse.
 

mega

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2012
Messages
316

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Ah sérieux ?
J'aurai jamais pensé ça... vous avez surement raison.
J'ai le facheux défaut de pas du tout être aware de mes changements d'état psychologiques (du coup, j'ai toujours l'impression que la C me fait rien ou presque, et je suis totalement insensible à la descente de MD en général),
ca se trouve je fais de l'angoisse depuis quelques temps c'est possible.
A y réfléchir, j'ai des problèmes de sommeil depuis un peu plus d'un an, ca y est peut etre lié.
J'irai en causer a mon médecin, merci les keupins!
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Hum j'ai matter vite fais dans les rayons, et en truc sans ordo et carrément safe, on donne de l'aubépine, (y'a même un médicament avec Aubépine, Passiflore, Mélisse) c'est aussi bien pour les désordres bénins cardiaques que l'anxiété :)

PS : les béta bloquants je te conseille mais PAS du tout (comme dit plus haut, beaucoup d'intéractions encore méconnues et celles déja connues c'est pas du tout fun) :/, le Kardégic à part te fluidifier le sang, ca t'avancera a rien, ah si : peut être saigner plusss si tu te coupes ^^
 

kanazik

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
72
Violet a dit:
Hum j'ai matter vite fais dans les rayons, et en truc sans ordo et carrément safe, on donne de l'aubépine, (y'a même un médicament avec Aubépine, Passiflore, Mélisse) c'est aussi bien pour les désordres bénins cardiaques que l'anxiété :)

PS : les béta bloquants je te conseille mais PAS du tout (comme dit plus haut, beaucoup d'intéractions encore méconnues et celles déja connues c'est pas du tout fun) :/, le Kardégic à part te fluidifier le sang, ca t'avancera a rien, ah si : peut être saigner plusss si tu te coupes ^^
Ah bon j'aurai cru que comme ça fluidifie le sang le coeur galère moins à pomper donc ralenti :-/ Et puis comme ils conseillent ça aux personnes cardiaques, bref, c'est pas mon rayon et j'ai acheté ça pour rien...:cry:
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Bah c'est surtout utilisé pour les personnes cardiaques oui, mais qui ont des plaques d'athéromes aka plaques de cholestérol et autres triglycérides sur les artères et qui gênent le passage du sang, qui si il est fluidifié (ici par l'aspirine) est amélioré :)

Le jette pas comme je disais ailleurs ils ont fait des études un sacheton de 75mg/j pdt 5ans diminuerais de 40% tes risques d'avoir un cancer tout confondu !!!

(bon et puis 2euros nan ? ahahaha)
 

kanazik

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
72
Violet a dit:
Le jette pas comme je disais ailleurs ils ont fait des études un sacheton de 75mg/j pdt 5ans diminuerais de 40% tes risques d'avoir un cancer tout confondu !!!
C'est justement pour ça que je l'avais acheté !:shock: On a du lire le même article ou un truc du genre c'est vrai que ça a fait un peu de bruit. Mais de mémoire ils parlaient plutôt de 50mg. Donc trop buen finalement !

Edit : Mais bon j'hésite quand même à commencer, t'en penses quoi ?
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Bah ils en parlent un peu partout en fait (enfin perso j'en ai entendu pas mal parlé mais ils essayent de savoir à quel niveau ca serait interessant parce que pour le moment on sait pas trop d'où)! Ils ont fait des études avec le Kardegic et ca existe pas en 50mg :nod: (après peut être tu peux prendre que 50 et ça suffit mais franchement je me ferais pas chier à faire mes gélules pour 25mg d'aspirine quoi ^^)

Tu peux commencer, j'vois pas trop de soucis, mais ca fluidifie quand même, donc risque hémorragique un peu plus important, puis c'est chimique ... Mais perso j'attendrai un peu :)
 

kanazik

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
72
Ok je vais attendre un peu alors. Et niveau interractions avec les autres drogues ça donne quoi l'aspirine ? 100% safe ?
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Bah déja faut pas avoir de soucis rénaux, d'ulcère à l'estomac et risque hémorragique donc c'est quand même problématique, si t'es défoncé et que tu te cogne, ou que y'a un truc ca craint, après si ils sortent un truc plus spécifique y'aura peut être moins d'interactions.

Et donc nan je dirais pas du tout 100% safe ...
 
J

Ji-doo

Invité
Wuuvgan a dit:
Cool, merci pour l'info!
Les beta-bloquants interragissent mal avec les drogues ou pas?
Je pense pas que ce soit l'angoisse, j'ai jamais été trop quelqu'un de "stressé" si on peut dire..
Je demanderai à mon médecin pour en chopper, par contre je lui demanderai pour l'interraction avec les drogues haha!

Euh non, j'te conseillais pas de PRENDRE des beta-bloquants hein !!! :roll:

C'étais pour répondre à ta question, quel médoc ralentis le rythme cardiaque.
Il me semble qu'il y a pas mal d'intéractions avec ça, donc fait bien gaffe...
De toute façon, si ton toubib est sérieux et qu'il a un doute sur la santé de ton coeur, il te fera déjà quelques tests et éventuellement une visite chez le cardiologue pour être certain..
Ensuite, si c'est de l'angoisse y a des chances qu'il te préscrive un benzo (ou d'abord des plantes phyto, genre aubépine comme dit Violet...ça marche plutôt bien, sauf en cas de grosse crise).
 
Haut