Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

(MDMA) Trouble(s) lié a une consommation régulière

zorke

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2013
Messages
32
Salut à tous, je ne savais pas vraiment ou ouvrir ce post donc je l'ai commencé dans cette section (si il est à déplacer, je vous en prie de le faire :) )

Voilà tout d'abord j'aimerai savoir si vous ou dans votre entourage, vous connaissez des personnes qui ont subit quelque troubles psychologique suite à une consommation régulière d'md.

Moi et mes amis ayant consommé durant plusieurs mois, tout les week end, je constate que mes amis ont changé et moi aussi par la même occassion, chacun à sa manières. Par exemple, un qui se tappe un fixe sur sa dentition, un autre sur des démangeaisons (et ces deux effets se passent sous cannabis, quand ils sont clean rien de bien suspect).

Si vous aussi vous êtes passé par ce genre de symptomes (psychologique ??) ou vos amis, merci de les partager avec nous.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Jamais eu ce type de symptômes, juste des brainzap et ça a suffi à calmer mes ardeurs. De toute façon, à dose régulière ouais ça détraque le corps et l'esprit c'est certain.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Je sais pas trop si c'est de la parano du au cannabis, difficile a dire la comme ça, mais comme la dit Philosophia, consommé régulièrement, la md est un poison.(enfin pour moi même a l'occaz c'est un poison mais bon..) Donc stopper votre conso régulière de md (au moins pendant 2 mois) ne pourra vous être que bénéfique.
 

Grisatre

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
166
Consommer régulièrement est mauvais pour vos petits cerveau, il faut normalement laisser 4-6 semaine de récup entre deux prises.
continuer comme ça n'auras pour effet que d'augmenter ses "symptômes" et en créer de nouveaux. Ta concentration va baisser, tu va oublier des trucs plus souvent... Pour faire simple tu réduit ton cerveau en compote petit à petit, sans oublier ta tolérance qui sera devenue énorme, et devoir taper 300mg pour sentir quelque chose c'est que tu a trop abuser.

Je pense qu'on est tous plus ou moins passer par là, la MD c'est cool, c'est facile en avoir, etc. Mais la magie se perd au bout d'un moment, surtout a cette fréquence. Si tu commence déjà à te poser des questions sur la consommation c'est peut-être que oui, y'a un trucs qui va pas. A toi donc je prendre ton courage en mains, et rassembler assez de volonté pour te dire : bon j'ai profiter, maintenant faut que je me repose...

Le repos est la clé de tout ça, y'a pas de secret, manger des fruits et bouger ton corps permettra de récupérer plus vite, de te refaire une santé, de tout remettre a zéro (dans le but, ou non de recommencer plus tard [à fréquence plus modérer je l'espère], et de redécouvrir la drogue). Y'a que des points positif à faire une pause.

Vous aller pouvoir vous retrouver, car oui, la drogue change une personne, et de façon insidieuse, si on en prend souvent. J'ai pu voir certaine personne qui s'enferment là dedans, j'entend par là qu'au début c'est cool, tu découvre de nouvelle sensations, tout est beau, etc. Mais après l'approche que tu peut avoir va se modifier, tu prendra de moins en moins ton pied, et sa deviendra une échappatoire... Oui c'est vrai, la semaine a été longue, le week end est là, faut en profiter... aller quoi... juste un para, pour pimenter le tout... ça deviens une habitude et tu continue indéfiniment et tu rencontre alors se genre de problèmes que tu as...

OU ALORS

Fais des pauses, ressource toi, pour mieux en profiter derrière. Parfois la nostalgie qui sera la après une prise sera plus bénéfique que la prise en elle même.

Bref, je m'égare, et ceci n'est que mon point de vue, mais je pense que tout le monde te dira plus ou moins la même chose : prend du repos.

Bis
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
Grisatre à raison, pour ma part, je fréquente un groupe de joyeux lurons, qui depuis des mois voire des années pour certains consomment de la md tous les week end.

En ce qui me concerne, je me suis calmé depuis un moment déjà, mais il y a plusieurs choses que j'ai comprises :

- On réagit vraiment tous différemment, certains se choppent de véritables psychoses les jours suivant les prises, irritabilité aussi, d'autres des crisses d'angoisses vraiment dures (j'en fait partis). D'autres encore voient une nette détérioration de leurs mécanismes cognitifs en general, notamment la mémoire, l'attention et la concentration.

- De l'autre coté un ami à moi prend depuis déjà un bon moment et n'a jamais eu la moindre redescente ou mauvaise conséquences liée à la prise régulière de md. Au final je pense pas que ce soit une chance pour lui, car ce qui ma fait arrêter c'est justement des crises d'angoisses insupportables.

- Dernier point, l'importance et le poids du groupe dans la consommation de drogue en general mais particulièrement avec la md, qui s'inscrit souvent dans un contexte de soirée techno routinier ... Du coup à moins d'être très fort dans sa tête, et d'avoir un sacré mental , je crois que l’arrêt complet d'ecsta ne peut se passer qu'en prenant ses distances avec les gens avec qui tu perches.
 

zorke

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2013
Messages
32
Oui sa fais déjà deux mois que je n'ai plus rien consommé maintenant je suis calmé avec tout ca. Concernant les crisses d'angoisses, pour le moment j'en ai qu'une fois après une grosse batte de weed le week end suivant ma dernière prise d'md ...

J'ai carrément un pote qui a changé de personnalité aussi, il se rend pas compte mais il fais que parlé de l'md, même en présence de personne qui ne devrai pas être au courant de nos prises ...
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
C'est normal, quand j'ai decouvert la MD j'ai vu le vraie visage de la drogue(surtout les psychédeliques), j'ai arreté de la diaboliser et je voulais en parler à tous le monde, tous les jours ^^(Et mtn avec mes potes j'en parle tous les jours)

en general quand j'abuse de la MD faut surtout pas que je fume de weed(meme du shit de merde) car ca me pulverise et ca m'angoisse à mort !
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Comme le dit grivois, (presque) tout le monde est passé par là...
Donc savoir sortir de cet automatisme, car ça en devient vite un, est important !
Tu peux très bien tester de nouveaux trucs entre temps, et tu verras la drogue sous un autre angle (la MD, corrige moi si je me trompe, mais ton groupe devait souvent la prendre en soiree, jusqu'à épuisement...)
Des champis (exemple) tu peux faire ça dans un parc, lors d'une expo ou autre... C'est une autre approche, pas forcément de "défonce".
Et tu verras, quand tu te limite à 6 semaines mini, tu vas carrément plus apprécier tes soirées, et la MD sera plus un doux nectar qu'un produit qui te mets à fond devant les caissons.
Pour ce qui est du problème de tes potes, ben faut faire une pause, et faire d'autres trucs ! Ça va passer lorsqu'ils retrouveront une vie saine et qu'ils auront assez de sérotonine pour penser à autre chose qu'à leurs dents ou leurs boutons ^^.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Gorkha a dit:
Comme le dit grivois, (presque) tout le monde est passé par là...

Je plussoye le post de Grisatre mais je pense que tu t'es trompé de personnage !
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
C'est quoi cette idée de s'appeler presque pareil aussi ^^

ehe
 

chihuahua

Matrice périnatale
Inscrit
27 Avr 2013
Messages
6
Bonjour
que pensez vous de prendre de la md pour la premiere fois seul chez soi ?
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Foutaaaaage de gueuuuuule. J'te redonne le topic dans lequel tu es amené à poster tes questions où tu refuses tout simplement de faire un effort de lecture?
Personne ici ne va te laisser tes informations toutes fraiches triées dans la bouche comme à un oisillon.

Je t'ai donné un topic dans lequel la réponse à ta question est écrite NOIRE sur BLANC.

C’est ma première fois, comment m’y prendre. Consommer de la MDMA seul pour une première approche ?
Comme toujours lors d’un premier essai, prendre un dosage faible, le but n’étant pas de se percher la gueule comme un porc, mais d’évaluer le potentiel du truc sur sa petite personne… Seul ou accompagné, c’est surtout une question de personnalité. A l’usager de prendre sa décision… Si accompagné, choisir la/les bonnes personnes. Pas le premier connard venu avec qui on à l’habitude de se bourrer la gueule. Une personne calme, compréhensive, avec qui on se sent bien. Si cette personne est expérimenté avec la molécule, c’est un plus.

Je vais me fâcher. Toute rouge. T'as pas envie de voir ça.
 

Amy09

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Nov 2009
Messages
20
Emiklos a dit:
On réagit vraiment tous différemment, certains se choppent de véritables psychoses les jours suivant les prises, irritabilité aussi, d'autres des crisses d'angoisses vraiment dures (j'en fait partis). D'autres encore voient une nette détérioration de leurs mécanismes cognitifs en general, notamment la mémoire, l'attention et la concentration.

Concernant les crises d'angoisse je pense avoir assez subi pour partager mon expérience sur ce post ... Suite à mes premières prises de MD inconscientes et trop régulières , mon cerveau m'a rattrapé avec des boucles négatives interminables qui créaient des crises d'angoisse à répétition, manque d'estime de moi-même, hypersensibilité, bref la mauvaise descente dont on a tous entendu parler.

Là où c'est devenu vraiment problématique c'est lorsque ces crises que je voulais arrêter par tous les moyens (benzos, alcool, pétard...) m'ont menée aux urgences . Peu après ça on m'a diagnostiqué un trouble de la personnalité.

Je ne dis pas que mes prises de MD sont les seules responsables de ce trouble. Il était là, enfoui en moi, mais je vivais très bien avec. Mais ça l'a en quelque sorte "activé", me laissant dans une incompréhension totale de moi-même pendant des mois ("pourquoi moi, qu'est-ce que j'ai de différent, comment mon entourage peut-il me supporter"...)
Et je dois réapprendre à vivre avec, autrement, à ne pas le faire subir aux autres.
Plus de MD depuis.

Bien sûr comme l'a dit Emiklos chacun réagit différemment, certains ne subissent pas la descente, mais je voulais partager mon témoignage pour rappeler les précautions à prendre avec nos cerveaux parfois trop fragiles pour supporter les effets négatifs des prods.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Grisatre a dit:
la drogue change une personne, et de façon insidieuse, si on en prend souvent. J'ai pu voir certaine personne qui s'enferment là dedans, j'entend par là qu'au début c'est cool, tu découvre de nouvelle sensations, tout est beau, etc. Mais après l'approche que tu peut avoir va se modifier, tu prendra de moins en moins ton pied, et sa deviendra une échappatoire... Oui c'est vrai, la semaine a été longue, le week end est là, faut en profiter... aller quoi... juste un para, pour pimenter le tout...

Je plussoie ! Je vois l'ami avec qui j'ai pris mon 1er para descendre aux enfers...
J'ai tout essayé pour tenter de le sortir de cette spirale, rien y fait, je suis totalement impuissante sur ce coup-là. Il est dans le déni, presque toujours.

Alors oui, la md, ça peut être un méga bon trip, mais surtout il faut suffisamment de maturité pour ABSOLUMENT modérer sa conso !
 

YOEL

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
18
zorke a dit:
Salut à tous, je ne savais pas vraiment ou ouvrir ce post donc je l'ai commencé dans cette section (si il est à déplacer, je vous en prie de le faire :) )

Voilà tout d'abord j'aimerai savoir si vous ou dans votre entourage, vous connaissez des personnes qui ont subit quelque troubles psychologique suite à une consommation régulière d'md.

Moi et mes amis ayant consommé durant plusieurs mois, tout les week end, je constate que mes amis ont changé et moi aussi par la même occassion, chacun à sa manières. Par exemple, un qui se tappe un fixe sur sa dentition, un autre sur des démangeaisons (et ces deux effets se passent sous cannabis, quand ils sont clean rien de bien suspect).

Si vous aussi vous êtes passé par ce genre de symptomes (psychologique ??) ou vos amis, merci de les partager avec nous.

Le gout amer deja! rien que d'y penser j'ai la chair de poule
 
Haut