Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA seul !

Enthéogène

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
156
Saxifrage Russel a dit:
Bizarrement je ne ressens pas l'envie de m'extérioriser. Ca ne me vient même pas a l'esprit en fait, étant donné que je suis seul.
En soirée par contre, c'est différent. Plus de social. Mais seul, le trip est totalement orienté vers la musique et l'introspection. (l'un entrainant l'autre je trouve)
Finalement j'aime les deux côtés, parce qu'ils sont totalement différents.
C'est peut être une question de personnalité.
Bah dans mon cas c'est pas vraiment ''s'extérioriser'' (je suis quelqu'un d'assez introverti de base, en tout cas concernant les émotions, et la MD m'a jamais donné envie de faire des calins à tlm ^^ ) mais plus ressentir que y a des gens avec moi, que je partage le truc avec eux. Mais pour vraiment comprendre ce que tu essayes de décrire faudrait que je fasse comme toi, que je me pose seul chez moi avec du tos, j'essaierai bien un jour je pense.
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
Enthéogène a dit:
Bah dans mon cas c'est pas vraiment ''s'extérioriser'' (je suis quelqu'un d'assez introverti de base, en tout cas concernant les émotions, et la MD m'a jamais donné envie de faire des calins à tlm ^^ ) mais plus ressentir que y a des gens avec moi, que je partage le truc avec eux. Mais pour vraiment comprendre ce que tu essayes de décrire faudrait que je fasse comme toi, que je me pose seul chez moi avec du tos, j'essaierai bien un jour je pense.
Bah tu vois, moi je suis introverti aussi mais quand je prends avec des gens, je suis poussé par les calins. Et c'est ma principale activité en fait :lol: ça et papoter. Donc je pense qu'on réagit vraiment différemment suivant les personnes, le mieux c'est d'essayer.

grivois a dit:
Mais bon, c'est quand même mieux de consommer de la md en société, parce que si on prend le vice de taper toujours seul, après on a du mal à faire un délire dans le cadre d'une sortie, on donne l'habitude au cerveau...
Ca marche aussi en sens inverse, si tu prends l'habitude de taper toujours en soirée, les soirées sans deviennent compliquées...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Je suis assez d'accord, seul ça a plus tendance à me poser qu'à me provoquer des allers retours ne sachant que faire. Puis il suffit de se plonger un peu dans une activité pour que le temps défile très vite.
Et sinon ça donne envie d'appeler d'anciens potes -ça fait parfois pas d'mal!
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
A peu près tout est sympa sous D. Au début. Après... perso la descente fait que ça vaut plus le coup pour moi. 'Fin j'suis arrivé au point où il faut que j'espace BEAUCOUP mes prises.
 

eDzet

Matrice périnatale
Inscrit
6 Avr 2015
Messages
16
J'ai déjà pris de la D seul devant mon PC à plusieurs reprises. Je ne pense pas qu'il y ai de quoi culpabiliser, mais comme cela a déjà été mentionné ci dessus, tu tourne en rond jusqu'à ce que tu trouve un truc à faire.
Et une fois que t'as trouvé un truc à faire, tu le fais à fond pendant les 4-5 prochaines heures sans que ça ne paraisse si long.

Moi j'en retiens de bonnes expériences, mais pas aussi bonnes que celles passées avec mes potes en festival tous plongés dans l'euphorie commune.
Quand tu meubles ton trip avec 7 heures de League of Legends devant ton PC, t'as l'impression d'avoir rien foutu et d'avoir gâché ton trip un fois que tu compares avec des précédents trips en mode festival de musique.

Après, ce n'est que mon ressentis =)

eDit : Et je rejoins Saxifrage pour dire que lorsque tu prends souvent en soirée, une fois que tu dois faire une soirée sans, et bah tu la fais pas. Je regrette cet effet pervers de la D, j'aime beaucoup cette substance, mais maintenant quand on me propose une soirée de musique électronique (peu importe le style), si je n'ai aucun moyen de trouver de la D, je refuse. Ce sont souvent des soirées qui durent de 21h jusque 7h du mat'. Sans D je suis incapable de tenir le coup et je ne m'amuse pas.
 

Doriaaan

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2014
Messages
248
Et si tu fais une soirée entre pote dans une maison tu prendra de la D ?
J'ai eu une période où peu importe le lieu et les gens je voulais taper de la D car dégouté de l'alcool ahah
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Personnellement je n'ai jamais essayé la MD seul, mais après avoir lu l'utilisation thérapeutique que peut apporter cette substance, jdois dire que jme tate. En gros, elle permettrait aux personnes qui ont été victimes de traumatismes de pouvoir aborder leur problème sous un autre angle, de manière à la fois sereine et lucide. Et donc jme dit que ça doit quand même avoir un certain coté introspectif

Je prend mon cas : je suis pas extrêmement ouvert aux autres, j'ai du mal à bien communiquer avec les gens et surtout ceux avec qui je n'ai pas énormément d'affinité car j'ai souvent le sentiment de ne pas savoir quoi dire, de ne pas réussir à être sur la même longueur d'onde. La fume m'a fait un effet d'isolement pendant des mois et je suis seulement en train de m'arréter (sérieusement cette fois), et jme dis, que peut être le fait de prendre un empathogène seul, avec un set&setting impeccable, ca peut éventuellement m'aider à trouver ce qui bloque chez moi (ou pire, faire l'effet totalement inverse !!). Si jle fais je tiendrai au courant
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
alors deja si tu veux essayer vas-y mais attend toi pas a un résultat de ouf direct après!
pour atteindre le résultat escompté faudra que tu t'y reprenne plusieurs fois toujours en espaçant d'un mois et demis!
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
Doriaaan a dit:
Et si tu fais une soirée entre pote dans une maison tu prendra de la D ?
Pour moi c'est même le cadre idéal, prioritaire aux soirées dehors. T'es chez toi, avec tes potes. Quoi d'autre ? ^^
Seb57 a dit:
Personnellement je n'ai jamais essayé la MD seul, mais après avoir lu l'utilisation thérapeutique que peut apporter cette substance, jdois dire que jme tate. En gros, elle permettrait aux personnes qui ont été victimes de traumatismes de pouvoir aborder leur problème sous un autre angle, de manière à la fois sereine et lucide. Et donc jme dit que ça doit quand même avoir un certain coté introspectif

Je prend mon cas : je suis pas extrêmement ouvert aux autres, j'ai du mal à bien communiquer avec les gens et surtout ceux avec qui je n'ai pas énormément d'affinité car j'ai souvent le sentiment de ne pas savoir quoi dire, de ne pas réussir à être sur la même longueur d'onde. La fume m'a fait un effet d'isolement pendant des mois et je suis seulement en train de m'arréter (sérieusement cette fois), et jme dis, que peut être le fait de prendre un empathogène seul, avec un set&setting impeccable, ca peut éventuellement m'aider à trouver ce qui bloque chez moi (ou pire, faire l'effet totalement inverse !!). Si jle fais je tiendrai au courant
Dans l'absolu à peu près toutes les drogues te permettent de réfléchir sur toi, après ça dépend que de toi. Ensuite c'est pas parce que tu "trouves" le blocage que tu pourras le débloquer. Le fait même d'en prendre conscience sans pouvoir parvenir à une solution ne sera peut être pas avantageux pour toi.
 

amOi ?!

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2013
Messages
134
Je me permet de faire une petite mise en garde.
J'ai été aussi un gros fumeur, et me suis intéressé par le coté introspectif des autres drogues.
J'ai effectivement reussi à reduire grace à un autre prod (champi pour moi puis md)
Mais attention à ne pas remplacer une dependance par une autre ...
On n'est pas tous égaux face à ça et je me permettrai pas de te juger, mais méfiance ;)
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Saxifrage Russel a dit:
Pour moi c'est même le cadre idéal, prioritaire aux soirées dehors. T'es chez toi, avec tes potes. Quoi d'autre ? ^^

Bien d'accord, la teuf sous MD, c'est la classe certes mais une soirée sous MD avec des potes, tranquilles a la maison, ca a vraiment un charme particulier.
 

Doriaaan

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2014
Messages
248
Hero a dit:
Bien d'accord, la teuf sous MD, c'est la classe certes mais une soirée sous MD avec des potes, tranquilles a la maison, ca a vraiment un charme particulier.

Mon first try était dans ces conditions, j'ai vraiment aimé mais il y a des moments où je me disais "mais c'est malsain ce qu'on fait enfaite ! "
 

Jayzu_Crie

Matrice périnatale
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
16
Ethan07 a dit:
Est-ce que c'est quelques chose sur quoi je doit culpabiliser ? Est-ce que c'est mal ?
Est-ce que ça perd de l’intérêt, ou est-ce que c'est juste différent ?

Non pas besoin de culpabiliser, Oui c'est mal d'en prendre seul dans le sens ou c'est une drogue dure qui te travaille aussi mentalement et seul tu va te prendre la tête tu va péter des câbles. donc oui sa perd de l’intérêt et en effet c'est différent des prises en teufs si t'es seul vue que comme la dit Stonix "Ta bouche et l'envie de parler vont pas aimer cette idée." donc tu va sûrement pas apprécier le trip.
 

Laurachrl

Matrice périnatale
Inscrit
14 Nov 2020
Messages
2
Ethan07 a dit:
Salut la communauté,
Mes plates excuses d'avance pour les erreurs d'orthographe qui vont surement être commise dans ce post. Je fais des efforts, mais c'est pas mon domaine de prédilection de toute évidence.

J'me permet de poster ce message, pour avoir des avis/témoignages/conseils sur le fait de prendre de la MDMA seul chez soit. J'adore cette drogue, je la connais mieux maintenant, je connais son emprise, je connais le revers de la médaille tout sa tout sa, mais il s’avère que malgré tout ces mauvais cotés, elle reste une douce chose que j'affectionne envers et contre tout.
Le problème, c'est que j'ai plus envie de danser avec elle en soirée, après un an d'amour festif, j'ai étais fatiguer de tout ce coté " je t'aime beaucoup, mais en fait, quand je suis plus sous influence, je me rend compte que c'étais un putain de mensonge et que toutes ces belles pensées sont parties aussi rapidement qu'elles sont arriver ". Et la, je me prépare a en prendre chez moi, pour justement ne plus avoir tout ce trucs la, juste vivre le truc avec moi même, et pas de fausse relations, faux amours tout sa tout sa.

Est-ce que c'est quelques chose sur quoi je doit culpabiliser ? Est-ce que c'est mal ?
Est-ce que ça perd de l’intérêt, ou est-ce que c'est juste différent ?





Je viens de prendre seule et franchement c'est trop bien, juste quelques moments d'ennuis
 

Frodon66

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2020
Messages
60
Et si tu devais décrire les effets en quelques phrases tu ressens quoi ?, je précise que je ne connais rien à la MDMA.
 
Haut