Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA pure à 85%

Moriarty

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2007
Messages
104
Disant qu'il est de 84% pur est la nouvelle façon de dire que c'est pur pour exactement la raison pour laquelle vous avez déclaré. MDMA.HCl en poids est d'environ 84% de la base libre de la MDMA et de 16% de chlorure d'hydrogène.
 
G

Guest

Invité
Bel article de merde.
Lol "seul quelques grammes suffisent a partir" les fous si des kevin les écoutent ca va faire des OD ca^^

Sinon Yotna ca veux dire que la MDMA qu'ils ont saisi contient 93% de 3,4-méthylène-dioxy-N-méthylamphétamine(donc MDMA) et 7% d'impuretés ou de produits de coupe...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Il est plein de merde cette article dis donc.
 

Moriarty

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2007
Messages
104
Je n'étais pas sûr si je lisais correctement ou si la page traduit mal du français à l'anglais, mais ce conneries;-).


La pureté de la MDMA est à peu près juste. Même sans couper MDMA.HCl contient une impureté appelée dimère ... En chimie, un dimère est une molécule de la famille des polymères ne comportant que deux sous-unités., dans ce cas, deux molécules de MDMA. 7% est à peu près juste si le chimiste n'a pas re-cristalliser le produit ou n'a pas re-cristalliser correctement.


Moriarty
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Yotna a dit:
Drogue : Alerte à la MDMA

Ils parlent d'une Md à 93% et c'est pas la première fois que j'entend ça, ça veut dire quoi du coup ? /:
Ça veut dire que pour certaines personnes 100% de MDMA HCL est de la MDMA pure à 100% et que pour d'autres elle n'est pure qu'à 84% car à masse égale, elle contient moins de moles de MDMA que la forme freebase.
Étant donné qu'on en trouve jamais (ou presque) sous forme freebase et que tonton Shulgin a donné les dosages pour la MDMA HCL, je propose que pour éviter toute confusion, lorsqu'on donne un pourcentage du pureté on se serve de la forme HCL comme référence.
De mon point de vue, c'est pas parce que la forme HCL a une masse molaire supérieure à la freebase qu'elle est "moins pure". C'est pas la même chose, c'est tout.
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Hmmmm je comprend mieux ^^ D'ailleurs j'entend parler de freebase, on peut transformer sois même la Md comme pour la coke ? Enfin j'avais jamais entendu parler de ça, ça aurait un quelconque intérêt vous pensez ? (La cannabis incite à la reflexion, dsl si je pose trop de questions.. !)
 
Haut