Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA : Première expérience incroyable

Ekieel

Matrice périnatale
Inscrit
2 Août 2012
Messages
12
Bonjour à tous :)

Je viens discuter avec vous de mon premier trip sous MDMA qui a eu lieu fin mai.

Pour vous situer le contexte, je suis un fumer de cannabis occasionnel, c'est à dire que je fume et bois en soirée, les weekend avec mes amis, mais rarement dans d'autres conditions. Je suis dans une école où bon nombre d'élèves prennent de la MD, et lors de la dernière soirée organisée par l'école, des amis et moi (nous étions au nombre de 5), nous nous sommes laissés tenté. Nous avons donc pris ce soir la, ensemble, notre premier para. Cette soirée a réuni environ 500 personnes, nous étions sur une immense plage privée avec Dj et tout le blabla habituel.

Je me souviens qu'avant de gober le para, nous nous sommes assis tous les 5 et nous avons tenus un discours, disant que nous ne savions (exactement) ce qui allait nous arriver mais que c'était cool de le vivre ensemble. Puis nous avons ingurgité la MD, 0,15 g par personne si je dis pas de connerie.

Au bout de 30 mn, nous nous sommes tous réunis. Deux des 5 commençaient à ressentir les effets. L'un deux, ressentait un immense plaisir lorsqu'on lui caressait la joue. "Caressez moi, regardez comme je suis doux c'est incroyable !!!"
Le deuxième lui, était beaucoup plus speed, il commençait à sautiller en s'exprimant "ah ça monte là, je sens que ça monte, ça monte, ça monte, ça monte !"
Bref vous imaginez à quel point ça me donnait envie d'être dans le même état qu'eux. Les deux autres et moi même ne ressentions rien pour le moment. Au bout d'environ 40 mn, un autre commençait lui aussi à ressentir des effets lui provoquant une envie incroyable de danser, de bouger. Moi et mon dernier ami, nous ne ressentions rien, rien du tout. Pour être honnête avec vous, j'ai commencé à désespérer, j'me suis dit "Ouais on m' a vendu de la merde c'est pas possible etc", et puis j'me suis assis. J'ai sorti mon iPhone, et j'suis allé voir sur internet le temps que mettait la MDMA à monter. J'ai alors vu entre 30 mn à deux heures. J'ai alors pensé "Si je dois attendre deux heures pour être dans leur trip, j'vais me tirer une balle c'est pas possible...". J'ai alors rangé mon téléphone et me suis levé, et là... Une bouffée de chaleur incroyable, comme j'en ai jamais eu. Une envie de crier de plaisir, comme si j'venais d'apprendre que j'ai gagné au loto (bon j'avoue la comparaison est ridicule.. Haha)
J'me suis alors mis a courir sur la plage pour rejoindre mes 4 amis qui étaient sous MDMA, tous dans notre trip. J'me souviens leur avoir gueulé "Putain mais ça y est j'suis partiiiiiiiii c'est dingue !", puis avoir danser comme si j'entendais réellement de la musique pour la première fois de ma vie.

Le DJ a alors mis un son des Justice, que je devais aller voir pas très longtemps après cette soirée. Je me souviens que je me disais "faut que j'aille voir Antho ..." (un ami qui devait venir voir Justice avec moi et qui était présent à la soirée où je me trouvais), mais dés que je m'éloignais ne serait ce que 10 secondes de mon groupe d'amis, et que je me retrouvais seul, je me disais "Ah non putain, j'suis tout seul j'peux pas être seul...". 30 secondes après, rebelotte, je me disais "Faut que j'aille voir Antho putain c'est Justice..." Puis je me retrouvais seul, et je ne supportais pas la solitude, même si cela durait 10 secondes.

J'ai quelque trous noirs ensuite. Je me souviens avoir pris dans mes bras un gars de mon école que je ne connaissais pas, lui avoir dit que c'était un ami et qu'il pouvait compter sur moi à vie. Heureusement pour moi, il était sous MD aussi donc il m' a pas pris pour un fou !

Pour le reste de la soirée, je sais que j'suis allé ensuite m'assoir sur un transat avec la copine d'un de mes meilleurs amis (un des 5 sous MD) qui était elle seulement défoncée au oinj. D'après ce qu'elle m' a dit, on a parlé pendant une heure, de ma vie et de ma copine de l'époque dont j'étais fou amoureux. Durant cette heure, mes jambes bougeaient toute seules, et je tapais sur ma rotule avec mon poing sans arrêt (à tel poing que j'me suis fait une cloque sur le majeur haha), en mâchant une paille. Je n'ai quasiment aucun souvenir de ce passage de la soirée.

La soirée s'est ensuite fini dans la vieille ville, nous avons beaucoup marché puis j'ai eu ma redescente qui a été plutôt cool puisque j'ai juste été un peu fatigué.

Bref, ma première expérience a été incroyable, j'avais l'impression de ressentir un orgasme durant toute la durée de mon trip, c'était fou !




Maintenant que j'ai terminé mon récit, j'ai une question à poser. Ma première prise a eu lieu il y a maintenant plus de deux mois et entre temps il s'est passé pas mal de choses plutôt négatives dans ma vie. La fille dont j'étais fou amoureux, qui était ma copine depuis un peu plus de 6 mois m' a largué, et ayant très mal vécu cette séparation j'ai raté mes partiels et mon année.

Aujourd'hui je suis tenté de reprendre de la MDMA, mais n'étant pas totalement bien dans ma tête, souffrant toujours de cette séparation et de cet echec, je me demande si c'est pas risqué, si je ne risque pas d'être en bad durant le trip.

Voila, mon post est assez long mais j'voulais bien vous expliquer les choses pour avoir un avis objectif.

Merci à tous et si vous avez des questions parce que je n'ai pas été assez clair, hésitez pas :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu répond toi même à tes questions, si tu le sens pas, le fait pas.

Après, si tu veux en prendre, tu peux prendre une petite dose, en soirée avec tes amis de trip, le faire tranquille en mode relax/pépére et une fois bien monté et que tu es chaud.
Tu te cherches une nouvelle belle et tendre :)

Et ça fait chier de lire des TR comme ça, je suis anti-MD et on dirait que c'est cool quand je te lis (x
 

Ekieel

Matrice périnatale
Inscrit
2 Août 2012
Messages
12
Oui, c'est sûr. Mais c'est pas que j'me sens pas, j'en ai vraiment beaucoup envie mais j'me demande juste si c'est pas génant de pas être au top dans sa vie lors d'une prise.

Haha je t'assure que c'est vraiment vraiment vraiment cool....
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai vu un mec badder sous MD, le mec à prit son para. Direct dans sa tête ça à fait : Je vais badder.
Il m'a rejoint dans un endroit spécial qu'on appel la relax-zone (lis mon TR que je t'ai poster dans présentation) et il m'a raconter la phrase d'aux dessus.

Il avait juste besoin d'être réconforter, câlin, calme.
Donc si tu en as envie et que pendant la prise tu le sens pas. Prépare toi un plan de secours avant : Un petit chill-out improvisé (pas trop non plus, savoir où on peut ce reposé c'est bien aussi)
Reste avec un pote, restez tranquille et tu verras que la tchate et la chaleur vont vite revenir. Après oui, ça peut être dépressif comme produit mais c'est normal, c'est un produit :)
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
La Mdma à mon sens est un formidable antidépresseur, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas être bien et de prendre de la MD pour mettre de coté un temps mes problèmes. Mais c'est là que ça devient fourbe en fait, parce que ça marche vraiment bien, et il est très facile ensuite de se dire "allez" dès qu'on a un problème. Mais au fond tu sais toi même que ça n'arrange rien, et la descente n'en sera que plus dure. Donc à éviter totalement.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
WARNING, APOLOGIE, APOLOGIE ! :lol:

Ekieel a dit:
J'ai quelque trous noirs ensuite. Je me souviens avoir pris dans mes bras un gars de mon école que je ne connaissais pas, lui avoir dit que c'était un ami et qu'il pouvait compter sur moi à vie. Heureusement pour moi, il était sous MD aussi donc il m' a pas pris pour un fou !
Alors là je me retiendrais de dire ce genre de choses sous MD, parce qu'après coup tu dis "putain j'ai été hypocrite en fait" (même si sur le coup tu le pensais).

Maintenant que j'ai terminé mon récit, j'ai une question à poser. Ma première prise a eu lieu il y a maintenant plus de deux mois et entre temps il s'est passé pas mal de choses plutôt négatives dans ma vie. La fille dont j'étais fou amoureux, qui était ma copine depuis un peu plus de 6 mois m' a largué, et ayant très mal vécu cette séparation j'ai raté mes partiels et mon année.

Aujourd'hui je suis tenté de reprendre de la MDMA, mais n'étant pas totalement bien dans ma tête, souffrant toujours de cette séparation et de cet echec, je me demande si c'est pas risqué, si je ne risque pas d'être en bad durant le trip.

Le risque c'est pas tant le trip que les jours qui suivront à mon avis, ou tu risques d'être très très déprimé.
 

Ekieel

Matrice périnatale
Inscrit
2 Août 2012
Messages
12
Haha j'avoue, surtout que le lendemain on s'est croisé et on s'est presque ignoré, ça m' a quand même fait rire !

On verra alors... Mais la tentation est quand même bien présente !

Merci de vos réponses en tout cas :)
 

OneK

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2012
Messages
24
Salut salut !

Très sympa ton TR, quoique un peu superflu, mais pour une première prise, c'est exactement ce que j'aurais eu envie d'écrire.

D'une manière générale je te déconseille très sérieusement de reprendre de la MD dans une période de mou psychologique.

Deux raisons principales :
- le trip pourrait partir en bad (type alcool triste) même si c'est très peu probable vu le potentiel de la MD
- la redescente ne serait que plus dure et tu te retrouverais dans état psychologique inférieur ou égal à ton état avant prise.

Enfin, comme dit un peu plus haut, prendre de la D (ou de la drogue en général) pour résoudre (ou mettre de coté un instant) ses problèmes est une mauvaise stratégie, à mon sens, et un bon moyen de tomber dans l’addiction.

La MD est très puissante et ses effets fascinent (je suis le premier à en témoigner).
Mais je t'(vous) invite à faire attention, et à prendre du recul sur cette drogue.

Voici deux très bons articles sur les premiers résultats (à paraître) d'études en cours sur la MDMA:

Club drug ecstasy harms memory, study reveals | Fox News

Research into the effects of MDMA on the resting brain to be shown on Channel 4
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
On retrouve toute l'innocence et la niaiserie d'une première prise de MD dans ce tr .
Moi je trouve ton trip super classique et super bof (bon comme la plupart des délires Mdifiant) mais je pense qu'avec cette substance, il est possible de réaliser des choses énormes notamment grace à la cassure de la barrière qui sépare
la pensée des mots. Et dire à tout le monde "je t'aime", même sous prod dénote d'une grand naïveté. Tu aurais plutôt dû aller voir ta copine dont tu étais "fou amoureux" pour lui montrer la puissance que tu dégageais. !
M'enfin je parle mais moi j'ai pris de la MD dans 100 conditions et 90 % des fois c'était pourri, il y'a toujours un truc pour gacher mon euphorie et c'est impossible de revenir.
Pour combattre la déprime je pense que c'est un des pires remedes, sauf je pense pris en compagnie de quelques demoiselles, ou de tes meilleurs amis.
 

OneK

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juil 2012
Messages
24
@ BABYCHRIS : Ouaahh tu es sévère ! Même si tu as globalement raison, il est bon de laisser les gens jouir de la naïveté de leurs premières prises de MD (qui restent selon moi les meilleures).

Ce que tu dis sur les 90% est intéressant. Genre vraiment naze ? Décevant ? Pourquoi continuer alors ?
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Babychris a dit:
On retrouve toute l'innocence et la niaiserie d'une première prise de MD dans ce tr .
Moi je trouve ton trip super classique et super bof (bon comme la plupart des délires Mdifiant) mais je pense qu'avec cette substance, il est possible de réaliser des choses énormes notamment grace à la cassure de la barrière qui sépare
la pensée des mots. Et dire à tout le monde "je t'aime", même sous prod dénote d'une grand naïveté. Tu aurais plutôt dû aller voir ta copine dont tu étais "fou amoureux" pour lui montrer la puissance que tu dégageais. !

Nan mais n'importe quoi... Pourquoi prendre de la MD si c'est pas pour être tout happy/love avec tout le monde? Ah oui... Pour faire comme toi et que 90 % du temps ce soit pourri ! Nan mais sérieux c'est quoi le problème à être dans cet état là, c'est l'effet principal de cette drogue...

Et oui bien sur, allez voir une meuf dont t'es amoureux, les yeux comme un hibou la gueule de travers, transpirant, c'est la meilleur idée pour se la faire...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'était déjà sa copine, relax... Mais elle devait pas être là, sinon il aurait était la voir automatiquement je pense. Car vu qu'il à parler d'elle avec une pote c'est que l'intéressée n'était pas là.

Ensuite la MD, pour moi c'est un stim, qui donne un peux d'hallu.
On peut ce transfigurer par la MD en discourant avec ses proches, mais sinon oui, en gros ça te fou dans le love et c'est tout :puke:
 

Ekieel

Matrice périnatale
Inscrit
2 Août 2012
Messages
12
Babychris a dit:
Tu aurais plutôt dû aller voir ta copine dont tu étais "fou amoureux" pour lui montrer la puissance que tu dégageais. !


Comme l'ont dit les autres, elle n'était pas là. Et étant totalement contre la MD, j'pense pas qu'elle aurait apprécié de me voir dans l'état dans lequel j'étais.

Tu dois être de mauvaise humeur toi, je te sens un peu hautain dans ta réponse. En effet, si j'ai pris un para c'est pour être dans cet état de "naiveté" et de découverte, et rien de plus. Pas la peine d'être agressif !
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Vous êtes dur sur la MD, fichtre !

Ca dépends complètement (comme d'hab') du set&setting et de la "pureté" du prod.
Déjà niveau euphorie, y a pas beaucoup de prods qui peuvent t'en fournir une aussi puissante si le set&setting est correct...
Et faut pas sous-estimer non plus le potentiel hallucinatoire.
On est très très loin de purs hallucinogènes type LSD, mais j'ai déjà eu des expériences de voyage les yeux fermés (dont une fois fort mémorable ou je me suis retrouvé devant une pyramide avec le ciel violet, grace à la musique jouée derrière...)

Réduire la MD à l'effet love c'est super réducteur je trouve.
Y a le love, y a l'effet stim (qui, selon la pureté du truc, peut être quand même bien bien fort...), y a le côté psychédélique (dépend encore une fois de la pureté voir de la dose)...
Alors évident c'est une drogue sociale, mais allons quoi, on va pas prendre uniquement des trips introspectifs non ?

Quoi qu'on en dise, cette saloperie restera ma préférée...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
A mon sens, c'est une molécule qui ne correspond absolument pas à un trip introspectif.. De part son action chimique déjà, ' Ejaculation sérotoninergique dans ton crâne' elle fausse la plupart des raisonnements en baignant la perception du monde extérieur dans un mode ultra-love. Et en plus parce que je trouve que les schémas de pensées sont complètement bordéliques avec ce produit.
Par contre pour te sentir vivant, plein d'amour pour autrui, pour toi-même, pour la musique, pour te mettre à balle pendant 6H et pour admirer les sublimes couleurs qu'elle peut donner à ton monde, y'a pas, Molly c'est vraiment la meilleure. Bon après je suis un peu fâché avec elle, mais rien de grave je vous rassure; je la trouve juste ultra éprouvante d'un point de vue physique, mais ça vous connaissez! Tensions musculaires généralisées, claquements de mâchoires, hypersudation, vasoconstriction (qui n'a jamais été à la limite de l'orgasme en lâchant sa première goutte en plein plateau de MD), mydriase de bâtard qui te fait les yeux fous... Mais il faut savoir passer au dessus des symptômes physiques n'est-ce pas? Le flacon et l'ivresse, nous disait de Musset! :lol:
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Ce que je vais dire va paraître carrément apologique mais je suis tentée de le dire quand même. J'ai pris une fois de la MD, fin février. Le trip en lui même , question psychonautisme y'a carrément aucun intérêt, par contre, le fait de vivre une soirée avec un totale lâché prise, une totale confiance en moi ça à juste été extraordinaire dans ma vie par la suite. J'avais absolument aucune confiance en moi, je me contrôlais h-24, aucune estime pour moi même . Et le fait de vivre toute une soirée en me sentent bien, belle et ultra sociable, ça m'a juste remis bien définitivement. Plus aucun complexe, je me sens bien dans mon corps et dans ma tête.
Après c'est ma propre expérience, MA réaction au produit . Donc n'allez pas pensez que chouette la md c'est la molécule miracle qui va vous colorer la vie en rose jusqu'au restant de votre vie . Faut pas oublier que la déscente est dur , et tout le bien fait du plateau est généralement foutue en l'air à cause de cette descente . C'était ma première prise de MD donc ma déscente était super clean, juste physiquement épuisé. C'est surement pour ça que j'ai reusie à tirer des bénéfice de cette molécule.
Donc les enfants, ne reproduisez pas ça chez vous.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
love'mind a dit:
Donc les enfants, ne reproduisez pas ça chez vous.


Exactement les enfants, pas de MDMA !
 
Haut