Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA ? Metylone ? Mephedrone ? X-one ??

Drauguiz

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Jan 2012
Messages
52
Bonjour/bonsoir,

Depuis 2 mois, je consomme en soirée/concerts de la MD, diluée dans de l'eau/bière, j'en ai pris 8-10 fois, et j'ai vraiment bien kiffé ma race. Bien stimulant (pas fatigué avant 10h le lendemain), un petit côté love assez mignon, une mâchoire excitée comme jamais, j'étais "dans" la musique... Bref, cool quoi :)
J'en ai toujours chopé à l'arrache, auprès de connaissances de connaissances, si bien que je ne sais jamais ce que j'ai réellement pris, et, vu que je commence à bien apprécier cette connerie, je me dis que ce serait peut-être pas mal de savoir ce que je prends...
Je me suis donc renseigné, et, au final, je ne suis pas du tout sûr que ce qu'on m'a annoncé comme étant de la "MDMA" n'était pas autre chose que de la métylone, mephedrone, ou autre molécule en -one qu'on peut trouver sur internet. Sachant que je ne prenais "que" entre 200 et 400 mg, ce pourrait n'être que des fake MD, d'après vous ? Si oui, laquelle ??

Bref, je suis perdu ! Je pensais avoir essayé (et très apprécié) la MD, mais si ce n'est pas ça... Je déteste ne pas savoir ce que je prends.

Partons du principe que c'est de la "vraie" MD que j'ai pris. Laquelle de ces substances de "remplacement" serait la plus proche de ses effets ? Et est-ce plus "safe" niveau santé ? Et laquelle procurerait le plus les sensations que je recherche ? (vivre à fond un concert électro, danser/parler toute la nuit, faire des câlins à tout le monde)

Et, si on part du principe que j'ai pris autre chose que de la MD, j'aimerais savoir quoi :) et connaître ses effets secondaires, interractions dangereuses, etc... (je fume pas mal de joints en soirée en général, puis pendant la descente)

Bien à vous
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu ne trouveras rien avec des effets proches de la MDMA qui soit plus safe à mon avis. Et si tu as pris 400 mg sans devenir complètement taré ça ne devait pas être de la MD en effet, ou alors coupée à 50%. :lol:
 

Southern-kent

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Oct 2010
Messages
144
Les effets que tu dis correspond à la MD, c'est la dose qui fait douter.

C'est comme moi je déteste ne pas savoir ce que je prends, c'est comme mon premier carton qui m'a énormément marquée mes seulement je ne serai jamais ce qui avait dessus ... et j'aimerais tellement que ce sois du LSD!!

Partons du principe que c'est de la "vraie" MD que j'ai pris. Laquelle de ces substances de "remplacement" serait la plus proche de ses effets ? Et est-ce plus "safe" niveau santé ? Et laquelle procurerait le plus les sensations que je recherche ? (vivre à fond un concert électro, danser/parler toute la nuit, faire des câlins à tout le monde)

Le bon speed "amphétamine" me fait sa personnellement. Sauf pour les câlins cest pas mon genre.
 
L

Larry_Golade

Invité
En tout cas quelque soit la pureté de ta MDMA (je peux pas en juger, même si 200-400 mg de MD pure te feraient partir complètement ailleurs dans le mauvais sens du terme, certains lui attribuent des propriétés proches des délirogènes à haute dose), 8-10 fois en deux mois c'est beaucoup trop, à ce rythme là tu en paieras vite les conséquences. Réduis drastiquement ta fréquence d'utilisation si tu veux conserver les effets.
 
T

Towelly

Invité
[article intéressant]

Some very interesting research has been published in the last few years showing that common, over-the-counter antioxidants such as vitamin C, vitamin E, beta carotene, and selenium, can not only substantially reduce or entirely block MDMA neurotoxicity in rats, but can actually reduce tolerance between doses.


http://www.erowid.org/chemicals/mdma/md ... shtml#ref1


Ça n'incite en aucun cas à se droguer la gueule, mais il est bon pour tout régime toxicomane de consommer beaucoup d'anti-oxydants, et de vitamines diverses et variés, issus majoritairement de produits naturels.

Cet article n'est qu'un exemple parmi tant d'autres des bienfaits divers d'une rigueur alimentaire, et surtout en cas de prise régulière de cet énorme perturbateur qu'est la MDMA.
 

Drauguiz

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Jan 2012
Messages
52
Sludge a dit:
Tu ne trouveras rien avec des effets proches de la MDMA qui soit plus safe à mon avis. Et si tu as pris 400 mg sans devenir complètement taré ça ne devait pas être de la MD en effet, ou alors coupée à 50%. :lol:

Merci, c'est aussi ce que je pensais, niveau dosage je trouvais ça bizarre ! Mais du coup, je sais que ce n'en était pas (de la MD), mais je ne sais toujours pas ce que c'était :) Et qu'est-ce qui se rapprocherait le plus des effets que j'ai ressentis (et que, je l'avoue, j'aimerais bien retrouver), si ce n'est pas de la MD ?


Larry_Golade a dit:
8-10 fois en deux mois c'est beaucoup trop, à ce rythme là tu en paieras vite les conséquences. Réduis drastiquement ta fréquence d'utilisation si tu veux conserver les effets.

Oui, je me rends bien compte que ça ne doit pas être très bon pour moi cette merde :) Mais j'en ai pris dernièrement parce que ça me faisait vraiment "plaisir", je n'en éprouve pas du tout le besoin (pas encore, en tout cas). ça fait un mois que je n'en ai pas pris, et aucun problème. Et j'ai pour résolution de nouvelle année de faire très attention (tout en profitant un minimum de ma jeunesse) Et si je commence à prendre de la metylone ou autre, le danger de devenir accro serait plus fort ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je pense pas qu'il y ait de risque d'addiction physique mais en revanche tu vas te tuer tout le plaisir de la MD, ça c'est clair. Ses effets sont plus appréciables en espaçant les prises et inversement. A la fin ce ne sera que frustration et tu voudras augmenter les doses. Et tous les témoignages le disent, augmenter la dose rend juste le trip délirogène comme l'a expliqué Larry. Et à part te mettre en danger et faire peur à tes amis, ça ne t'apportera rien.
 

Drauguiz

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Jan 2012
Messages
52
Hmmmm. Je vois. Rien qui ne soit porteur d'optimisme :) Mais bon, je me doutais un peu que je ne pouvais pas avoir le côté pile de la drogue sans le côté face... Je vais espacer un peu mes TR, alors, surtout que le côté délirogène n'est pas vraiment ce que recherche.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Sludge a dit:
Je pense pas qu'il y ait de risque d'addiction physique mais en revanche tu vas te tuer tout le plaisir de la MD, ça c'est clair. Ses effets sont plus appréciables en espaçant les prises et inversement. A la fin ce ne sera que frustration et tu voudras augmenter les doses. Et tous les témoignages le disent, augmenter la dose rend juste le trip délirogène comme l'a expliqué Larry. Et à part te mettre en danger et faire peur à tes amis, ça ne t'apportera rien.

Bon je suis un peu dans le même cas que Drauguiz dans ma prise de MD..Pas assez espacée et un peu trop répétitive...Mais que c'est dur d'envisager une fucking bonne soirée sans cette foutue mierda.

Par contre, moi je voulais savoir qqch d'autre. Hier soir j'ai pris de la md, trois para, mais au bout du 3ème j'avais juste envie de dormir (on m'a dit que cette md faisait dormir quand on en prenait trop, peut être coupé avec je ne sais quoi? Si qqun a une idée!)...Les effets se sont dissipés trop vite à mon gout (bon peut être parce qu'au lieu d'être rentré dans la soirée qu'on attendait tous, on a dû galérer dehors pratiquement toute la nuit accompagné du froid glaciale, et au final trouver une autre soirée gratuite mais tellement chiante et vraiment pas dans mon délire, au moins il faisait chaud hé!

En fait, j'aimerai savoir en quoi l'excès de md rend le trip délirogène ? J'ai pas vraiment compris...Et la descente peut durer combien de temps? Parce que là, en ce moment, la descente commence à être vachement rude...(et la seule solution est de manger des fruits ?) Je sens qu'en ce moment la md perd de sa magie :( J'pensais vraiment pas que j'aurai été capable de redrop aussi facilement comme ça. J'm'en suis même pas aperçue que j'augmentais tjrs mes doses depuis ma 1ère fois. . .
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Bah quand tu en prends trop tu risques de te chopper des hallucinations qui semblent réelles; pas de simple déformation ou hallucinations dans ce style comme sous lsd ou champignons. UN peu comme quand tu prends de la Datura ou du mer calme qui eux te filent des hallu qui vont te paraitre vraies.

Pour l'anecdote, après avoir gobbé un deuxième cachetons de (je suppose vu la puissance et la ressemblance des effets avec la Mdma en crystaux) Mdma pure j'ai empêché à plusieurs reprise un de mes amis de fumer ces filtres en bâtons; lui il voyait vraiment des clopes. Une autre fois en descente d'un trip à la méthylone sur-dosé le même ami s'est mis à voir des araignées descendre vers lui du plafond, sur le coup il a flippé en me les "montrant" du doigt. j'ai du lui expliquer qu'il avait une hallucination; il a compris assez vite mais les voyais toujours comme si elles existaient réellement.


Pour la perte de la magie de tes trip Mdma ia pas de miracle, faut que tu arrêtes d'en prendre trop souvent, espacer un maximum les prises que ton cerveaux se recharge en séroto. C'est le meilleur conseil que j'puisse te donner. Tes trip seront bien plus magiques comme tu dis, et ton cerveau sera sûrement heureux que tu arrêtes de lui en mettre plein la tronche tout les weekends :p.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ouais c'est les symptômes d'une "overdose de sérotonine" (c'est surement pas le terme exact, mais c'est pas comme un syndrome sérotoninergique je crois), en gros tu te tape des méga hallucinations qui ne sont pas des distorsions (ou alors au début) mais des créations totales de l'esprit. On avait fait une soirée dans un champ entre potos, et normalement c'est moi qui me sert de la balance. Mais ce coup là j'étais trop occupé a faire des calins avec une copine donc j'ai laissé le plus défoncé de notre groupe peser la dose (grossière erreur) pour un deuxième camarade. Il lui a mis une quantité non identifiée (de l'ordre du demi g), le mec avais pris une ou deux fois du méthylone avant a dose de 250mg environ. Ses hallus ont commencé par la vision du pot qui l'avais dosé courir dans le champ, sauter dans l'air et s'évanouir dans un nuage de fumée opaque. Après il a pas arrêté de prendre cher, pleins de visuels de partout. Je me rappellerai toute ma vie de sa gueule horrifiée, courbé en deux prêt a fuir, pointant du doigts le milieu du champ en nous décrivant un espèce de monstre dinosaure d'une 20 aine de mètre. J'exagère pas dutout je l'ai vu de mes yeux, son regard portait vers un truc qui était vraiment vraiment haut. A et j'ai retrouvé ma bouteille de 500mL de GBL que j'avais ouvert la veille, ouverte dans l'herbe.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Glauque Bijord.

Moi, souvenir assez marquant à l'Hadra où en plein milieu de la foule, 'javais l'impression d'être dans un bas et où j'écrivais des sms imaginaires..
Larry_Golade a dit:
même si 200-400 mg de MD pure te feraient partir complètement ailleurs dans le mauvais sens du terme, certains lui attribuent des propriétés proches des délirogènes à haute dose
Le "mauvais sens du terme" me fait crisper. Je pense que ça dépend vraiment des conditions de prises. J'ai de très bons amis qui adorent ça, qui se connaissent bien, connaissent bien leur md, et vont à cette limite du délirogène, sans jamais passer par le mauvais coté, et tout en controle.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Pareil. Je suis même un peu surprise, parce que moi à chaque fois que j'atteins ce "seuil délirogène", ce sont des hallucinations plutôt rigolotes, dans le genre comique absurde ; si ce que je vois me paraît réel sur le moment, je sais par expérience que ce sont des visions dues à la MDMA... même s'il me faut parfois quelques secondes pour réaliser qu'il est en fait très peu probable de rencontrer un panda géant portant un tablier rouge dans le salon d'un ami.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Mwahaha c'est du vécu le panda ??
Bon parfois cependant les hallus sont bien réelles, genre de vrais gens qui étaient juste là avant, là je trouve ça plus dur de faire le point sur le coup, mais ouais il se fait. Ou j'passe à autre chose et oublie, perso.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Oui enfin je précise que mon pot a pris peur car on s'attendais pas a ce qu'il ressente des effets d'une telle ampleur. Un autre ami a alors essayé de canalyser son trip pour le rassurer, il s'est mis devant lui tout nu et lui a demandé si il pouvais influer sur les visuels avec sa volonté. Et malgré que les visus soient très rapides, il arrivait quand même a générer une barbe sur mon pot par exemple, des fringues quelques instants avant que les hallus partent en couille, etc... Donc je pense que si on est prévenu, et une fois que le gros pic est passé ya moyen d'apprécier au final. Le lendemain de la fin dla perche; mon pot est allé a la boulangerie et m'as raconté que les gens avais des écailles sur la face, d'ailleurs ça l'as fait grave psychoté. Il s'est même pris la pire descente de sa vie, depuis il a jamais repris de méthylone ou de MDXX.
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Bijord a dit:
Il s'est même pris la pire descente de sa vie, depuis il a jamais repris de méthylone ou de MDXX.

1/2 G de méthylone? Tu m'étonnes que la descente a pas dû être fun! Et surtout, elle a dû durer loooonnggggtemps...




...Pütin, ma dernière fois, à 150 mg redosés avec re-150, pas retrouvé un état correct avant le lendemain soir, la loque qui se traine partout, et traine sa deprime pendant 3 jours...
 

frenchfry

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Fev 2011
Messages
52
fab4598 a dit:
Bijord a dit:
Il s'est même pris la pire descente de sa vie, depuis il a jamais repris de méthylone ou de MDXX.

1/2 G de méthylone? Tu m'étonnes que la descente a pas dû être fun! Et surtout, elle a dû durer loooonnggggtemps...




...Pütin, ma dernière fois, à 150 mg redosés avec re-150, pas retrouvé un état correct avant le lendemain soir, la loque qui se traine partout, et traine sa deprime pendant 3 jours...

Moi j'ai pas de descente quand je consomme du methylone, en tout cas pas celui que j'achete de mon fournisseur... :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Moi non plus j'ai pas de descente quand je consomme 1, deux paras. Quand t'as la stupidité de te taper un gramme là par contre la descente est bien plus tangible :rolleyes: (surtout qu'avec le méthylone ça sert presque a rien passé 3 para)
 
Haut