Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mdma ... Help

pALARS

Banni
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
48
Salut, j'ai beaucoup trop abusé sur la MDMA de novembre à mai, je prenais environ 300mg par semaine parfois un peu plus.

J'ai tout arreté en mai, je suis passé par une grosse dépression (pensées suicidaires + la paranoïa que provoque les amphets ), puis j'en suis sortis mais je me sentais toujours un peu triste,déprimé depuis, manque de confiance en sois, je dormais également toujours 5heures par nuit depuis ( j'ai pas dormis plus que ca depuis novembre alors que j'étais un gros dormeur avant... )

Puis j'ai redrop il y a 2 semaines, et je me suis sentis aussi bien pendant toute la semaine ayant suivit le drop que je me sentais avant de toucher à la mdma, a ce moment là je me suis dit que c'était car j'avais libérer un peu de serotonine dans mon cerveau et qu'elle est restée les jours suivants, j'avais confiance en moi, j'étais motivé, heureux etc ... mais je dormais toujours 5 heures par nuit.

Puis c'est redescendu, je ne compte plus jamais redrop et je voudrais savoir si le probleme était bien mes stock de serotonine complètement vides et si oui comment faire? Je cours 30min par jour depuis des mois mais ca ne suffit pas, je dors toujours 5heures par nuit et je me sens un peu déprimé, triste, envie de rien faire ...

J'ai commandé du 5HTP qui est apparament le precurseur de la serotonine et qui me permetterait de refaire le "plein" ... Mais pour combien de temps? Et ca marche vraiment? j'ai vraiment besoin de votre aide ca me gache la vie et m'empeche de batir des projets pour l'avenir à une période ou j'en ai GRANDEMENT besoin ... Help

edit: j'ai oublié de vous dire que j'ai des vertiges plus ou moins lourds assez souvent depuis que j'ai arrêté la MD en mai et que j'ai plus vraiment d'appétit sexuel :/
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Patience, patience et prendre soin de soi. Mange des fruits, céréales, chocolat (qui contiennent les précurseurs de la sérotonine), change toi les idées, réapprend à vivre sans tout ça et tout reviendra dans l'ordre un jour où l'autre. Parles en à ton entourage si c'est possible, entoure toi bien.
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Hello !

Déjà, tu peux aider à refaire les stocks en consommant des aliments riches en tryptophane (tu peux trouver une liste ici), comme la banane, le chocolat, les produits laitiers, les oeufs, certaines viandes blanches (dinde), etc. Bois aussi du thé vert.
C'est normal que tu te sentes à plat après une longue période d'abus, continue à faire du spot quotidiennement, stop les prods qui touchent à la séroto pendant quelques temps et pour le sommeil je te conseille de te pencher sur des produits type phytothérapie (comme l'euphytose) qui sont souvent des aides pour le sommeil à long terme. Je ne sais pas si tu fais des insomnies ou si tu dors comme un bébé pendant 5 heures ? Tu peux aussi aller voir la clinique du sommeil si tu vis à Paris.
Pour le 5HTP je ne peux pas te répondre désolée, aucune idée.
Si tu te sens vraiment déprimé tu peux aussi essayer de consulter, en attendant change toi les idées, essaie de faire des activités qui te plaisent, vois des potes, aère toi l'esprit, voyage si tu peux. Ça va s'arranger :)

Good luck (and goodnight ;) )
 

pALARS

Banni
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
48
Merci pour tes conseils mais je le fais déjà, je mange des fruits et des céréales, fait beaucoup de sport, passe du temps avec les gens que j'aime, mais la piqûre de rappel du dernier drop récent m'a bien fait réalisé que tout ça ne suffit pas, et le fait que je dorme toujours 5 heures par nuit veut bien dire que mon niveau de sérotonine est toujours anormalement bas non?
Je suis patient mais bon ca va faire le 3eme mois où j'ai "arrêté" apart la dernière fois et je me sens toujours "déprimé/vide" ...
 

pALARS

Banni
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
48
Salut, oui je dors 5 heures par nuit mais bien pendant les 5 heures.
Merci pour tes conseils je vais essayer de continuer dans ce cap en espérant que ça s'arrange vite alors je suppose :(... mais ça me gâche l'été honnêtement
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
C'est normal que ça prenne du temps, je comprends que tu en ai marre mais il faut être patient...Et il faut dire que l'absence de soleil n'aide pas ! Pour le sommeil, peut-être que tu peux essayer de faire des petites siestes pendant la journée ? Courage, ça va le faire :)
 

pALARS

Banni
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
48
J'arrive pas a vraiment à en faire, j'ai déjà essayé, merci beaucoup pour tes messages d'encouragements <3

Si quelqu'un a des retours sur le 5HTP ...
 

pALARS

Banni
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
48
Une question aussi, que veut dire le fait qu'après la "rechute" que j'ai faite ( le dernier drop d'il y a 2 semaines ) Je me suis sentis super bien, sûr de moi et heureux pendant 1 semaine ? Etait ce du au fait que j'avais donné un peu de sérotonine à mon cerveau qui en a gardé pendant quelques jours même après le drop ? ( c'était une forte dose ), j'avais toujours les pupilles un peu dilatées le lendemain et le sentiment d'être légèrement high+pas faim, je sais pas si ça veut dire quelque chose..

Merci énormément pour votre aide je fais des efforts mais franchement je me sens toujours mal :/ Enfin bon je baisserais pas les bras mais j'ai vraiment l'impression que le sport et bien manger ça suffit pas...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Puis c'est redescendu, je ne compte plus jamais redrop et je voudrais savoir si le probleme était bien mes stock de serotonine complètement vides et si oui comment faire? Je cours 30min par jour depuis des mois mais ca ne suffit pas, je dors toujours 5heures par nuit et je me sens un peu déprimé, triste, envie de rien faire ...

J'ai commandé du 5HTP qui est apparament le precurseur de la serotonine et qui me permetterait de refaire le "plein" ... Mais pour combien de temps? Et ca marche vraiment? j'ai vraiment besoin de votre aide ca me gache la vie et m'empeche de batir des projets pour l'avenir à une période ou j'en ai GRANDEMENT besoin ... Help

Le 5HTP pourrai t'aider niveau sommeil je pense! Par contre si t'as le ventre fragile et que tu te retrouve subitement avec des maux d'estomac intense, ça peut être causé par le 5HTP (perso ça me nique pas dutout le bide mais une connaissance pour si ça marchais très bien (niveau sommeil et moral) a du arrêter a cause d'un putain de mal de bide). Pour le sport je te conseillerai de te laisser au moins un jour de repos dans la semaine! Mais c'est très bien d'aller courir, ça ne pourra que te faire grand bien!

Si ça peut t'aider aussi, dis toi que tu as déséquilibré ton corps, qu'il se sente mal fait partie de son processus de rééquilibrage. Si t'essaye de dormir le mieux possible, faire du sport et manger équilibré, tu fais déjà le principal pour donner a ton cerveau le pouvoir de récupérer rapidement. Pour la durée, te focalise pas trop dessus, même si c'est plus évident a dire qu'a faire! Aucune raison que les choses ne rentrent pas dans l'ordre progressivement. Par contre, rebalancer un sérotoninergique dans le tas alors que ton cerveau est fragilisé ne ferai que ralentir a mort la récupération! Évite!

Pour ta semaine ou tu était de bon humeur et tout, c'est peut être un effet d'afterglow. Certains disent qu'ils peuvent l'avoir avec la MDMA, personnellement je ne l'ai jamais ressenti a par a ma première prise de méthylone. J'ai pas d'autres idées^^
 

pALARS

Banni
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
48
Merci beaucoup!

Bijord a dit:
Par contre, rebalancer un sérotoninergique dans le tas alors que ton cerveau est fragilisé ne ferai que ralentir a mort la récupération! Évite!

Qu'est ce qu'un "sérotoninergique" ? MDMA LSD champis etc ?
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
pALARS a dit:
Une question aussi, que veut dire le fait qu'après la "rechute" que j'ai faite ( le dernier drop d'il y a 2 semaines ) Je me suis sentis super bien, sûr de moi et heureux pendant 1 semaine ? Etait ce du au fait que j'avais donné un peu de sérotonine à mon cerveau qui en a gardé pendant quelques jours même après le drop ? ( c'était une forte dose ), j'avais toujours les pupilles un peu dilatées le lendemain et le sentiment d'être légèrement high+pas faim, je sais pas si ça veut dire quelque chose..

Un afterglow positif. Ca m'est déja arrivé avec la MD, j'avais l'impression qu'une prise suffisait pour 2 semaines de "bonheur" et de motivation.
 

pALARS

Banni
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
48
Ok

Bon j'ai commandé du 5HTP, j'en prendrais le soir avant d'aller dormir en espérant que couplé au sport et bien manger ça m'aidera a refaire le plein en sérotonine plus rapidement, 2 mois que je suis déprimé j'en ai marre et je suis en pleine vacances... Merci pour votre aide
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Sinon au niveau du temps ça ne me choque pas trop que tu ne sois pas encore remis, l'espace conseillé entre les prises est de 6 semaines il me semble, donc après une grosse période d'abus, 8-10 semaines après c'est pas si anormal que ça que tu ne sois pas encore complètement remis je pense.
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
pALARS a dit:
Salut, j'ai beaucoup trop abusé sur la MDMA de novembre à mai, je prenais environ 300mg par semaine parfois un peu plus.

Malheureusement, ton corps (et ton esprit) ne font que payer le prix de tes bêtises. Ca fait 6 mois d'abus, à 300mg/semaine, soit 1.2g/mois x 6 = 7.2g, ce qui est juste énorme. Comme nous le dit si bien Shulgin, il faut espacer tes prises de 6 semaines minimum, et prendre une dose d'environ 100mg, avec redrop ensuite de 50 ou 80mg (je ne sais plus exactement et j'ai perdu la source) après certains ont du mal à s'y tenir, mais là, t'y es allé vraiment fort.

Je ne saurais te donner d'autres conseils que ceux déja mentionnés : avoir une alimentation équilibrée, éviter tout prod, faire du sport comme tu le fais, t'entourer de gens que tu apprécies. Pour le 5-HTP, étant novice en la matière, je ne pourrais pas répondre à ta question. A mon avis, il faut simplement que tu garde le rythme de ton nouveau mode de vie, largement plus sain que l'ancien.

Ah si, as tu essayé de fumer (à doses raisonnables j'entend) du cannabis le soir pour te détendre, et ainsi de dormir un peu plus que tes 5 heures par nuit ?

Enfin, si jamais la situation ne t'es plus supportable, n'hésites pas à te rapprocher du corps médical, tu sais, ils sont aussi là pour ça.

Take care en tout les cas.
 

pALARS

Banni
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
48
Oui je sais j'étais dans une période vraiment noire de ma vie et je l'ai pris comme un échappatoire, aujourd'hui évidement je le regrette...

Pour la weed j'ai essayé oui et je crois que ça avait marché il y a plusieurs mois, mais je ne veux pas me remettre a fumer pour pouvoir dormir (trop fatigué le lendemain et puis raisons financières aussi)

Je veux vraiment plus toucher à rien pas même la weed, je me sens pas si fatigué quand je me réveille mais bon quand même un peu, je dors que 5 heures pas 1 heure de plus à chaque fois ... J'avais l'habitude de dormir 8 heures + avant, mais ça me gêne pas tant que ça, c'est surtout le fait que je suis d'humeur dépressive la journée, ça m'empêche de profiter de la vie :/ Surtout que j'étais de nature très joyeuse voir même trop, à tout prendre a la rigolade avant.

1 semaine apres ma dernière prise de mai je me sentais super bien, et puis pendant 1 semaine après la prise d'il y a 2 semaines aussi, je pensais que c'était ma sérotonine qui revenait mais bon apparament c'était l'afterglow vu que c'est retombé après et très fort :/
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
As tu essayé de te mettre à bout physiquement (te dépenser jusqu'a plus en pouvoir) pour voir si tu dormais plus de 5h lors de la nuit suivante ? Si la réponse est négative, alors je pense que tu devrais faire un tour à la clinique du sommeil. T'habites Paris, profites en ! :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
qu'est-ce qu'un sérotoninergique

Pardon c'est un abus de langage, dans ce cas là je voulais dire un libérateur de sérotonine (MDMA, MDXX, 6APB...) (enfin empathogène serai plus correct en fait), pas des psychédéliques sérotoninergiques (même si c'est pas forcément une bonne idée de prendre un hallucinogènes par dessus ça).
 

pALARS

Banni
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
48
Je cours souvent et parfois jusqu'a ce que mes jambes ne suivent plus ou que je n'ai vraiment plus d'énergie, donc dans un sens oui je pense :x
Mon manque de sommeil est évidement directement lié à mes prises de MDMA non? et mon manque de sérotonine sachant que la sérotonine régule le sommeil.
Qu'est ce que la clinique du sommeil? on me prescrira des medocs à prendre pour mieux dormir? je préfère ne rien prendre et dormir 5heures en attendant de refaire le plein de seroto.. en esperant que ca marche :x
 

pALARS

Banni
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
48
J'ai essayé le 5HTP cette nuit, précurseur de la sérotonine et aussi mélatonine la nuit, ça donne des rêves VRAIMENT réalistes, vraiment l'impression d'y être, pas forcément désagréable enfin je préfère pas faire de cauchemars avec ça .. je me sens pas tellement mieux aujourd'hui et ça me donne un léger mal de tête mais bon je suppose que c'est les premiers jours du traitement, ça m'a permis de dormir quelques heures de plus mais je suis quand même toujours un peu fatigué au réveil, petit sentiment de lourdeur et léger mal de tête comme je l'ai dis

J'espère que ça + le sport et une bonne alimentation m'aidera a me remettre plus vite je reviendrais vous le dire dans quelques jours :x merci
 
Haut