Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA et trous de mémoire

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Bonjour à tous,

Je sors d'un weekend où j'ai consommé de la MD et comme à chaque fois je me retrouve avec de gros trous de mémoire... Totalement incapable de me rappeler de certains épisodes, pour d'autres c'est plus flou, c'est comme si mon souvenir se limitait plus ou moins à la montée avec quelque chose de vague entre les deux.

C'est vraiment un problème car j'ai peur de plus du comportement que je pourrais avoir : dire des choses personnelles que je regretterais demain par exemple sans m'en rappeler. De plus je vois pas trop l'intérêt de passer de bonne soirées si je ne m'en rappelle pas ensuite.

Pour info j'ai une consommation plutôt "raisonnée" (pas plus d'1 fois par mois). En général je consomme 0.250 mg séparé comme suit : 1 para de 0.125 au début, 2 h après je prend 0.075 et éventuellement quand je sens les effets frémir 0.05 ce qui me permet d'avoir une longue perche d'environ 6h au total.

Est-ce que certains ont des techniques pour au moins atténuer ce problème ? Compléments alimentaires ? Dosage de la MD ?
Pour info je consomme aussi du GBL en fin et parfois avant la perche pour être plus calme pendant la montée mais utilisé seul ce n'est pas un prod qui affecte normalement ma mémoire.

Merci par avance pour vos réponses
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et tu ne consommes pas d'alcool ? Le mélange alcool+MDMA est réputé pour laisser des trous de mémoire durant l'expérience. Le GBL étant aussi un Gabaergique, c'est possible qu'il joue un rôle là-dedans.
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Sludge a dit:
Et tu ne consommes pas d'alcool ? Le mélange alcool+MDMA est réputé pour laisser des trous de mémoire durant l'expérience.

Je confirme. La dernière fois que j'ai mélangé alcool et MDMA, j'ai eu droit a 5 heures de blackout total.

Franchement, c'est glauque.
 

Daxxx

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2015
Messages
74
Ah non sachant que je prend du gbl je ne bois pas une goutte d'alcool... La piste gbl en lui même, j'en doute car à l'époque où je ne n'en prenais pas j'avais déjà ce problème.

Pour clarifier il ne s'agit pas véritablement d'un trou noir sur plusieurs heures mais vraiment d'un souvenir vague : si on me raconte un épisode en général il m'evoquera qc mais impossible de retrouver les détails. Je dis en général car j'ai aussi systématiquement des épisodes que j'ai rayé de ma mémoire.

Bref la seule chose pour l'instant qui me semble aider c'est simplement de gober moins, quand la dose est plus faible mes souvenirs sont plus précis mais c'est un peu frustrants car je suis aussi clairement moins perché...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Pour info je consomme aussi du GBL en fin et parfois avant la perche pour être plus calme pendant la montée mais utilisé seul ce n'est pas un prod qui affecte normalement ma mémoire.

Le GBL baise la mémoire, je te l'assure pour en avoir souffert^^ Le mélange MDMA et GHB baise encore plus l'hippocampe que les 2 drogues séparément (y'a une étude sur le combo, et je l'ai ressent aussi). Ma mémoire est revenue après 1 ou 1 an et demi de break. Mais c'est vrai que ça varie suivant les personnes, j'étais plutôt sensible à ce niveau. Des carences en certains nutriments peuvent provoquer ce déficit. (zinc par exemple)
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
L'abus de MDMA seule suffit à rendre le souvenir d'une soirée vague. En la combinant avec d'autres molécule le risque est amplifié.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Quand je vois mes épisodes courts de "délire" avec 150mg et le fait d'avoir déjà fait à cette dose des mini-black-outs... Bah 250mg c'pas abusé mais c'pas non plus vraiment peu. Ça plus, on conseille plutôt 6 semaines minimum entre 2 prises que seulement un mois. Ça plus, si ça fait 5 ans que tu tiens ce rythme... (T'as pas precisé depuis quand.) Ça plus le GBL. (Plus toxique que le GHB soit dit en passant.)
On est peut-être plus face à une espèce l'exacerbation du phénomène due à une consommation prolongée ?
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
quand la dose est plus faible mes souvenirs sont plus précis mais c'est un peu frustrants car je suis aussi clairement moins perché...

Faut savoir c'que tu veux :D
Trouve le juste milieu qui te permettera d'être perché et de pouvoir profiter de ta soirée. Et pas de la profiter que sur le moment présent mais sur le long terme ==> s'en rappeller donc.

Et niveau complément alimentaire ==> rollsafe
 

Thehumanbot

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
182
le black a out c'est courant a partir de 250mg a 300mg de mdma avec de alcool?

j'ai un pot une fois nous a sortie une phrase marrante quand il etait sous mdma :

" La mdma c'est de la branlette sans alcool "

ca ma fait rire un paqué de temps du coup ayant jamais testé avec alcool je me dit que je devrais essayer pour voir , j'ai l'impression que demain j'vais prendre chère mdr
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Quand je te mis je vois :" demain je vais prendre trop chère en mélangeant alcool et une grosse dose de MDMA, trop bien !" c'est comme si je lisait sur le forum d'un hôpital "demain je devais faire des travaux avec une scie sauteuse mais je vais plus tôt me couper le bra, trop bien !"

L'alcool provoque souvent des black out en combos, d'autant plus quand la dose de l'un ou l'autre est grande .
Je te conseillerais de boire peu, et prépare tes para a l'avance si possible en...j'ai l'impression que quoi qu'il te soit dit tu feras comme tu le sens parce que tout ce que tu veux c'est "te mettre chère", faire souffrirent ton corps en ne pensant qu'à ton esprit.
Fait gaffe à toi et boit beaucoup beaucoup d'eau stp.
 

Thehumanbot

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
182
je cherche juste a avoir un moment memorable, ayant environs 1g pour 4 , j'ai un peu peur de manquer vu qu'ons va faire une soirée de 8heures au total.

la jeunesse aujourd'hui a peu consiance des risques, j'ai des amis qui on plutot habitude de consomée 500mg chaqu'un par soirée et j'ai que 250mg pour eux malgré quelle sois d'une très bonne qualité

Après j'ai jamais aimer le gou de alcool c'est toujours un combat pour moi de boire mes verres, j'ai souvent quand je bois 2 gorgé trop vite la sensation que je risque de vomir si je prend pas de l'air, mais effet de alcool est telment simpatique que je subis meme si ses difficile

Après pour moi je n'ai que 30cl de vodka et en general sa me suffi pour avoir une sacré chauffe. j'ai telment plus habitude que alcool me monte vite et dure plus longtemps.

une petite anecdote, on etait en boite mon amis a bue 70-90cl de vodka moi seulement 30cl peutaitre 40 vers minuit, le matin à 6h j'etait encore completement eclaté et lui plus du tout mdr ( enfin ses se qu'il ma dit ) du moin a le regardé il n'avais vraiment plus l'air fonsdé

, je souhaite pas du tout avoir de black a out , je deteste ca mais un truc de dingue et jamais personne n'est foutu de me raconter vraiment ce qui ses passé a par tu dissait plein de connerie xD mais on me dit jamais quoi et je supporte pas ça du tout lool
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Une grosse erreur a ne m'as faire avec les molécule psychoactive: c'est comparé sa conso à celle des autres. C'est pour ça que celle des utilisateur des forum n'est pas étalé, pour éviter qu'un débutant se dise "bhoooaaaaaa tranquiiiiiile, j'ui large avant de devenir un tox " .

Si tu prend pas de la D souvent, 150mg sera laaaaaaaaargement suffisant pour passer une bonne soirée et en plus s'en rappeler.
Comme tu as une "longue" soirée et que tu as peur de pas en avoir assez, fait toi 3 paras de 50 mg, tu espaces les prises de 1h. Cette au début du va trouve ça long, mais 20minutrs après le 3eme tu sera bien bien content ;)
 

Thehumanbot

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
182
après tous ce que j'ai vu, j'ai decidé de faire 100mg pour commencer et redrop 75mg toutes les 2 heures enfin je dit 2 heures c'est une base on vera en fonction peutaitre que je serais etonnée de la qualité et je redroperais qu'une fois peutaitre meme pas

je donnerais 3 para a tout le monde dosée pareil il en ferons ce qu'il desire après si il on plus asser effet on a un rc type c (ethylphenidate) , très deconseiller par tout le monde mais bon quand on est jeune on fait telment de connerie xD

personnelement je pense que alcool et 250mg me suffira largement , dans une soirée ou ya des prod on peux jamais vraiment prevoir ce qui va se passé comme tu dit chaqu'un a une consomation differente et reagis differament, pour moi c'est ma 2eme fois pour eux ses c'est faire du velo il sont habituer

Après c'est quand meme du 84% d'apres le vendeur et le teste regent n'as pas detecté de coupe suffisament forte pour etre detecté
( si tu vois ce que c'est le test ses 1 grosse goute d'un produit que tu met sur quelque mg et sa devien violette/noir si c'est relativement pure )

franchement vu ce que sa ma couter sur le deepweb j'ai vraiment pas a me pleindre mdr , a ce prix la c'est la fete tout les jours

au moin je commence a me dire que meme si j'ai que ca sa devrais largement suffir a tous
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je te conseille quand même de limiter l'alcool pour éviter de ne te souvenir de rien le lendemain.
 

Thehumanbot

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
182
Sludge a dit:
Je te conseille quand même de limiter l'alcool pour éviter de ne te souvenir de rien le lendemain.

j'ai que 30cl et a mon avis je vais meme pas etre capable de les boire a t'elle point que je hai le gou de alcool xD

je reviendrais mardi pour un petit upload de se qui se passera, mais si je me souvien de rien je viendrais annoncé le Black a out xD
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
30cL de vodka, c'est loin d'être "pas beaucoup" hein...
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
+1, je suis déjà complètement pété avec un simple demi flash alors 30 cl bordel :weed:
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
30cl c'est juste une demi bouteille de vodka, ou 15 verres de vodka dans un bar si vous préférez. C'est rien quoi pour mon pote alcoolo. Par contre moi, avec cette dose je cherche le meilleur endroit pour gerber.
 
Haut