Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA et Redrops, gestion des doses

tchai33

Matrice périnatale
Inscrit
22 Oct 2012
Messages
16
Bonjour,

Enormement d'infos contradictoire, que ce soit sur les forums français comme sur les forums anglais.

Alors quid du redrop ?

Certains disent "faut jamais redrop" a la MD, et conseille d'agrandir la dose initiale. D'autre au contraire conseilles de redrop des doses de moitié de l'initiales, soit en début de plateau, soit carrément toute les Xh pour les trips longs, d'autre encore des redrop avec la dose initiale.

Certains s'accordent a dire que c'est la dose initiale qui est reponsable de l'intensité du roll, et que les redrop ne font que maintenir le plateau,
d'autre disent qu'un redrop sur la fin de montée augmentera énormément l'intensité du plateau sous 30min/ 1h.

Bref, que ce soit en terme de gestion d'accoutumance, d'intensité de roll, comme de longueur de plateau, quid exactement du redrop ?

de mon coté, il s'est toujours avéré que les redrop (dose initiale environ 1h apres la premiere prise) n'augmentaient pas sensiblement le temps du plateau, mais rendait l'intensité du roll particulierement plus énorme.

Merci d'avance pour vos avis,
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi je serai partisans de ne pas redrop.
Un para de MD de 0.1 c'est suffisant pour un mois.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Tout dépend des gens j'pense man. Tout le monde réagis différemment et puis tout le monde kiffe pas la même chose -les grosses montées, les longs trips...- donc perso, dur de te répondre.

Ce qui est sur, c'est que plus tu redrop, plus tu rallonge ta redescente, et plus tu bade.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Moi je redrope systematiquement a H+2 et ca me fait un second rush important.

Je ne suis absolument pas sujet a une descente ou quoi que ce soit de negatif a part un etat cotoneux mais pas desagreable le lendemain.
Ce n'est pas un conseil cela dit...
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Ouai je fais à peu près pareil... Mais je me tape des sales redescentes !! Ahaha comme today
 

tchai33

Matrice périnatale
Inscrit
22 Oct 2012
Messages
16
Mais quel dose? Une division de la première? La même? Dans quelle limite?
Nouvelle montée ou simple extension du plateau? Pourquoi h+2 et pas en début de plateau?
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Moi aussi je redrop souvent au alentours de h+2, un plus petit para d'environ 80mg (100 pour le premier) qui me fait monter encore un peu plus haut.
Mais au final, on en vient souvent à finir le gramme à 3, les soirées MD durent et j'ai toujours une tendance au redrop compulsif avec cette molécule, après les 2 premiers, c'est surtout pour prolonger le trip.
Mais j'espace bien mes prises, je fais attention à mon alimentation/sommeil, je ne suis pas sujet à des descentes difficiles, au contraire, je trouve les jours suivants agréables, un état "fragile" et apaisant à la fois.
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
J'pense que ça dépend bcp de ta soirée. Si ça se finit à 4h, ou 12h par exemple, ça fait une grande différence.

En ce qui me concerne, redroper ma plus souvent mit mal qu'autre chose. On a toujours peur de redescendre alors qu'on ait bien perché. On veut un truc encore plus énorme alors que c'est déjà parfait (mais ça on s'en rend pas compte sur le moment) alors on redrop. C'est bien souvent une erreur.

J'pense que si la dose initiale est bien géré, le redrop est pas utile ou alors très situationnelle.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Oulala, plus rien a voir avec la md ....

Je reviens, si vous permettez, sur le drop et redrop de MD.

Je pense que c'est propre à chaque individu, son poids, sa taille, son accoutumance (s'il y en a).

Je suis un serial re-dropper (attention pas prendre exemple sur moi à ce niveau, pas qu'on prenne mon post comme apologie de la MD), et effectivement comme les autres disent, re-drop = descente plus dure et longue.
Si tu tape un samedi soir et que tu bosse de matin le lundi, je dirai ne redrop pas. Par contre si tu est par exemple en vacances, ou que tu as 3-4 jours devant toi, tu peux re-drop, juste que si tu n'est pas habitué au produit la dose initiale devrai te contenter, mais si tu veux que ça dure, toutes les 2-4 heures, ça fait remonter le bazard tout simplement au détriment de la sérotonine complètement épuisée, donc micro depression la semaine qui suit une nuit (+after) de folie.
RDR quand même, va y par petites portions, c'est dangereux l'air de rien la MD, surtout quand elle est très bonne...
 
V

vousetesvraimenttropcons

Invité
Bon alors la je me délecte... je viens de tomber sur ce post à l'instant et j en peux plus! franchement ça ma bien fais rire! croyez vous franchement que mon pseudo est l unique que j utilise sur la toile, me pensez vous aussi naïf ? je plains le pauvre mec que vous avez affiché hahaha ! fred est un diminutif très commun qui n'a d'ailleurs rien a voir avec moi 92210 est un code postal qui ne me concerne en rien alors des fred92210 sur le net je pense q' il y en a beaucoup, mais vu le peu de neurones qu ils vous restent c'est difficile pour vous de raisonner. je plains le pauvre mec que vous avez afficher, je parle de celui de la photo car je doute que tous ces pseudos appartiennent a une même personne, pas besoin d être einstein pour en faire la déduction... Donc selon vous j ai des cheveux turcs (je comprends pas trop le principe) mais bon vous avez l air d être calé sur le sujet, je cherche "ma douce sur le net" et comble de la connerie je regarde secret mes couilles! hahaha bande d ignares, vous étiez entrain de fantasmer sur une personne qui n existe certainement pas? votre vie est bien triste mes pauvres psychodebiles, je vois que vos occupations son du même niveau que le pauvre avatar qui fait l objet de toutes vos railleries! laissez tous mes posts ça n a aucune importance! continuez a fantasmer sur se que vous pensez être ma vie virtuelle, continuez a vous droguer! vous êtes d une naïveté déconcertante... je ne me suis jamais drogué contrairement a vous bande de toxicos dégénérés! pensiez vous que mes commentaires étaient vrais? non le but de ma présence sur ce forum d abrutis était autre... Et oui bande de cons je vous manipule comme des souries de laboratoires! hahaha c est un comble pour des toxicos qui jouent aux cobayes de laboratoire en testant sur eux des molécules complètements inconnues ? droguez vous! et pensez a tout ça! continuez à cracher de façon anonyme votre bêtise, diffuser des photos, des commentaires, de pauvres personnes qui n ont rien demandé! ça me fait penser a de la délation du temps de la collaboration (les mêmes méthodes), que c est lâche et pathétique! portez vos couilles bandes de faibles et de délateurs! et pour la pute, elle se reconnaitra, crois tu que mon IP est le mien bouffonne? bein si tu le penses viens a la maison salle toxicos dégueulasse! alors diffusez toutes mes pseudos infos si vous pensez qu elles sont vrais, c est tout se qu il vous reste... ha j oubliais "mes petites pute" maintenant c est la guerre et contrairement a vous j ai les moyens de vous pourrir!
 
L

leturc

Invité
ir d être calé sur le sujet, je cherche "ma douce sur le net" et comble de la connerie je regarde secret mes couilles! hahaha bande d ignares, vous étiez entrain de fantasmer sur une personne qui n existe certainement pas? votre vie est bien triste mes pauvres psychodebiles, je vois que vos occupations son du même niveau que le pauvre avatar qui fait l objet de toutes vos railleries! laissez tous mes posts ça n a aucune importance! continuez a fantasmer sur se que vous pensez être ma vie virtuelle, continuez a vous droguer! vous êtes d une naïveté déconcertante... je ne me suis jamais drogué contrairement a vous bande de toxicos dégénérés! pensiez vous que mes commentaires étaient vrais? non le but de ma présence sur ce forum d abrutis était autre... Et oui bande de cons je vous manipule comme des souries de laboratoires! hahaha c est un comble pour des toxicos qui jouent aux cobayes de laboratoire en testant sur eux des molécules complètements inconnues ? droguez vous! et pensez a tout ça! continuez à cracher de façon anonyme votre bêtise, diffuser des photos, des commentaires, de pauvres personnes qui n ont rien demandé! ça me fait penser a de la délation du temps de la collaboration (les mêmes méthodes), que c est lâche et pathétique! portez vos couilles bandes de faibles et de délateurs! et pour la pute, elle se reconnaitra, crois tu que mon IP est le mien bouffonne? bein si tu le penses viens a la maison salle toxicos dégueulasse! alors diffusez toutes mes pseudos infos si vous pensez qu elles sont vrais, c est tout se qu il vous reste... ha j oubliais "mes petites pute" maintenant c est la guerre et contrairement a vous j ai les moyens de vous pourrir! tgggggggggggg
 

Psyclochette

Matrice périnatale
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
14
Je reviens sur le redrop! X'D
Perso je le fait que en teuf si j'ai pris le premier para très tôt. Je redrop une fois la même dose a peu près H+3-4 pour etre sur d'avoir des effets plus long et tenir toute la nuit. Je suis petite (moins d'1m55 et moins de 48kg) et je me fait des para de 0.3 a chaque fois j'ai pas des descendes spécialement violentes mais c'est vrais que le lendemain il m'arrive de pleurer sans raison (genre devant les aristotchats quoi...) mais un thé au lit et c'est passé!!
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Pour ma part est ce avec n'importe quel substance.

Drop 1 = OK, Drop 2 = OK, Drop 3 = Mauvaise idée

(Mes para's sont entre 80mg et 120mg) et si je redrop c'est avec la moitié, juste histoire de faire duré. Mais toujours avec précaution, car oui pour moi la descente est difficile ^^
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Psyclochette a dit:
Je reviens sur le redrop! X'D
Perso je le fait que en teuf si j'ai pris le premier para très tôt. Je redrop une fois la même dose a peu près H+3-4 pour etre sur d'avoir des effets plus long et tenir toute la nuit. Je suis petite (moins d'1m55 et moins de 48kg) et je me fait des para de 0.3 a chaque fois j'ai pas des descendes spécialement violentes mais c'est vrais que le lendemain il m'arrive de pleurer sans raison (genre devant les aristotchats quoi...) mais un thé au lit et c'est passé!!


Olalala, je ne vois pas le mal de redropper, mais pas autant d'un coup (rapport poid/taille), je te conseillerai des 0,1 plus espacés quitte à redrop 1x de plus de 2 à 4 heures la dernière prise. Avec autant, normal que tu pleure le lendemain ! C'est pas RDR ton post.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Après faut avouer que pour les habitués de la md les para de 0.1 c'est un peu light, surtout pour ceux qui kiffent se manger une bonne grosse montée ! Sinon je ne remet pas ton avis en question Grivois, mais faut prendre ça en compte aussi je pense !
Et moi aussi j'ai déjà été à fleur de peau le lendemain mais bon, c'est normal quand tu puises dans ta séroto la veille ! Rien de très alarmant au final...ça passe, et n'oubliez pas de miamiam plein de fruits :grin:

Edit : Quand je dis "habitués" je veux parler de ceux qui ont acquis une certaine tolérance déjà
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Le cordonnier est le plus mal chaussé comme on dit, si je disais comment je consomme de la MD, ça ferai très mauvais exemple, car je suis un vieux de la vieille côté MD, une tolérance de cheval, mais c'est pas bien, faut pas arriver à une tolérance comme la mienne, ça vous ruinerait le corps et le porte feuille !
 

Gero

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
94
C'est vraiment plus le redrop que la quantité ingérée qui joue sur la descente?
Prendre 2 fois 2 paras de 0,2g est différent de 4 fois 0,1g ? (je parle toujours au niveau de la descente là)
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
Moi je redrop quand je suis redescendu. Je c'est pas si on peut appeler sa un redrop mais est se un bonne, mauvaise idée ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
j'ai tendance a faire comme ca aussi ( le menteur héhé ) , ca permet de mieux gerer la puissance des effets.

Apres bonne ou mauvaise idée... ben heu j dirais que prendre de la mdma c'est deja pas une bonne idée IMO. ( j'aime pas cette drogue de hippie, apres j deviens gentil, t'imagine ???)
 
Haut