Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA, Comment limiter les coups de chaud ?

Hydrolik

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2016
Messages
162
Salut,

Etant un consommateur de MD plutôt responsable, je fais attention à tous les petits détails qui pourraient faire mal tourner le trip (Boire de l'eau, température, entourage, lumière, son, etc..)
J'ai déjà pris des cachets à l'anis six fois, mais je me heurte à un problème..
La 3ème fois que j'en ai pris, j'ai eu comme un "coup de chaud", enfin, cette sensation est dure à expliquer, mais j'ai tout de suite pensé à une hyperthermie.
J'ai senti de picotements d'abord dans le haut de mon dos, puis j'ai commenc" à avoir bien chaud.
Bien renseigné, no panic, j'ai enlevé mon sweat, entrouvert la porte, je me suis mis dans un courant d'air, puis je suis finalement sorti, je me suis calmé, et ca a été.
La 5ème prise, j'ai eu un coup de chaleur plus violent si je puis dire...
La perche n'étant pas énorme non plus (110mg), je me suis dit que c'était assez bizarre..
Hereusement j'étais avec un ami qui m'a pris en charge comme il fallait, il m'a mouillé la nuque sans abondance puis m'a mis à l'intérieur (car nous étions dehors), en face de la porte, avec un courant d'air qui passait sur les gouttes de sueur qui ruisselaient sur mess tempes, et qui me faisait tellement de bien..

Mais la 6ème prise m'a fait peur.. Alors que je n'avais pris que 70mg, juste pour être dans l'ambiance !
J'ai pris, et avant même de monter (Quelque chose comme 30 min après le gobage) j'ai eu chaud, puis froid, puis chaud, puis froid... Extrèmement dur à gérer, sans compter que ca gâche une bonne partie du trip..
Ca a été comme ca pendant au moins 40 minutes..

Alors j'aimerais savoir si vous avez une explication, pourquoi de plus en plus souvent ça m'arrive, alors que mes premières prises étaient parfaites ?

Aussi, autre petite question, depuis ma dernière prise qui remonte à samedi (donc avant hier), avant de m'endormir j'ai comme des coups de jus, on m'a parlé de "Brainzap", mais je n'ai pas de flashs ni rien.. Il faut que je consulte ? Merci !
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
La mdma permet de relâcher un surplus de sérotonine qui augmente la température corporelle légèrement au dessus de d'habitude. D'où l'effet "fièvreux".
Tu sembles très vulnérable à cet effet secondaire, le seul moyen de diminuer mécaniquement ta T° corporelle c'est de boire beaucoup+frais (à ma connaissance). Ou changer son environnement (pièce plus fraîche) etc.
Essaye la prochaine fois de boire suffisamment AVANT le trip deja..

Particulièrement du coca cola light, bien entendu.

[video=youtube;Z6Sre-wpGHE]

Il faut resté vigilant sur ta T° car si tu franchis un certain seuil, il se pourrait que tu fasses une sorte de syndrome sérotoninergique. Et cette hyperthermie en serait le symptôme.

Mais dans ton cas , je pense surtout au risque de "surchauffer" et de mourir comme ça par hyperthermie. C'est ce qui tue le plus souvent les gens qui prennent la mdma (l'hyperthermie) avec les problèmes liés au coeur qui lâche (arythmie cardiaque).
:unibrow:

Autre chose , quand ton corps est brûlant, la mdma sera plus neurotoxique que lorsque ton corps est a une t° ordinaire.
The amphetamine derivative 3,4-methylenedioxymethamphetamine (MDMA) is a drug of abuse and has been shown to be neurotoxic to 5-HT terminals in many species. MDMA-engendered neurotoxicity has been shown to be affected by both ambient temperature and core body temperature. We now report that small (2 degreesC) changes in ambient temperature produce changes in core temperature in MDMA-treated rats, but the same changes in ambient temperature do not affect core temperature of saline-treated animals. Furthermore, increases in core temperature of MDMA-treated animals increase neurotoxicity.

Rats were given MDMA (20 or 40 mg/kg) or saline and placed in an ambient temperature of 20, 22, 24, 26, 28, or 30 degreesC using a novel temperature measurement apparatus that controls ambient temperature +/-0.5 degrees C. Two weeks after MDMA treatment, the rats were killed, and regional 5-HT and 5-hydroxyindole acetic acid levels were analyzed as a measure of neurotoxicity. Rats treated with MDMA at 20 and 22 degrees C showed a hypothermic core temperature response.

Treatment with MDMA at 28 and 30 degreesC produced a hyperthermic response. At ambient temperatures of 20-24 degrees C, neurotoxicity was not observed in the frontal cortex, somatosensory cortex, hippocampus, or striatum. At ambient temperatures of 26-30 degrees C, neurotoxicity was seen and correlated with core temperature in all regions examined. These data indicate that ambient temperature has a significant affect on MDMA neurotoxicity, core temperature, and thermoregulation in rats. This finding has implications on both the temperature dependence of the mechanism of MDMA neurotoxicity and human use because fatal hyperthermia is associated with MDMA use in humans.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9634574



Personellement je t'invite à abandonner définitivement la mdma et ses analogues. Au moins dans les pièces chaudes, genre boîte de nuit mal aérées etc
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Salut mec,

T'as espacé de combien de temps tes prises ?
 

Hydrolik

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2016
Messages
162
Ah mais oui c'est vrai, j'aurais du préciser.
Je suis aussi très sujet au vomissements !!
Donc si je bois trop d'eau, il se passe quoi ??
JE VOMIS DE L'EAU ! HAHA ! YES, TROP FUN MON CORPS DE LÂCHE !
 

Hydrolik

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2016
Messages
162
Mes 6 je pourrais pas dire, entre toutes j'ai fait attention (au moins deux mois) sauf les deux dernières, prises en un week end, j'avais pas vraiment le choix, je voyais mon meilleur pote et ma copine et j'en avais alors..
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
tu te déshydrate massivement à chaque vomissement.
 

Hydrolik

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2016
Messages
162
C'est un cycle infini alors ?
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
oui c'est pour ça qu'il vaut mieux avaler son vomi
 

Hydrolik

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2016
Messages
162
Ah excellent, enfin une solution !
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Bois des petites gorgées, régulièrement. Si tu compte ne reprendre essaye de descendre a 50mg voir ce que ça te fait en terme d'effet positifs/secondaires. Tu est peut être simplement plus sensible que les autres.

Par contre je vois que tu parle de brainzap ... la par contre je pense que si c'est le cas il va falloir arréter la mdma.

Tu as des traitements en parallèle a tout hasard ?

Est ce que c'est a chaque fois la même MDMA ou tu as changé de source plusieurs fois entre temps ?
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Le chaud froid ou les sueurs froides en montée de MD c'est normal.

Maintenant oui il faut s'hydrater souvent et se rafraichir la tête le plus possible même vider une bouteille d'eau sur sa gueule ça fait beaucoup de bien.

Sinon oui comme ce qui a été dit boire des PETITES gorgées destinés à hydrater et non à donner envie de pisser ;)
 

Hydrolik

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2016
Messages
162
CookiezSlayer a dit:
Tu as des traitements en parallèle a tout hasard ?

Oui, mais vraiment un truc léger, pour des histoires de tremblements, un traitement au magnésium quoi !

Donc, le chaud froid ne devrait pas m'impressionner ? :c
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Bein effectivement la MDMA donne très chaud, surtout dans des soirées où c'est pas souvent bien aéré.
Régulièrement, je vais me promener un peu partout là où il fait frais et en général j'y reste (ou alors je fais beaucoup d'allé / retour). Je ne sais pas comment les gens font pour resté 6h à danser collé aux gens. Enfin bref.

Concernant le "brain-zap" moi je n'en ai pas eu. En revanche, bizarrement, le lendemain de prise je fais souvent un genre de paralysie du sommeil, c'est ultra badant mais pas dangereux je crois. Genre tu es conscients que tu es réveillé, mais yeux fermés et impossible de bouger quoi que ce soit. T'as l'impression de faire un genre de crise cardiaque, c'est vraiment étrange.
Fais attention tout de même et oui évite cette drogue très toxique.

Take care
 
Haut