Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA+ Cannabis, revification bad trip.

Trancelucid

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
36
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander des conseils concernant une expérience bizarre qui m'est arrivé. Tout d'abord, plaçons le contexte.

Après une importante consommation de LSD et de MDMA sur une période de 6 mois, j'ai vécu l'horreur ; un bad trip à l'acide absolument traumatisant. J'ai vu une psy pour surmonter ce traumatisme, car je faisais des crises d'angoisses terribles, incontrôlables, des que quelque chose me faisait pensé à l'affreuse expérience que j'avais vécu ( le trip était basé sur la peur incontrôlée de devenir schizophrène, et comble du comble, je suis étudiante en psychologie.) Avant de voir cette psy, j'ai tenter de me guerrir en prenant de la MD, mais l'accumulation des descentes ne fit qu'empirer l'anxiété qui m'avait envahis. J'ai aussi arrêter totalement de consommer du cannabis; les joints ne faisaient qu’augmenter mon angoisse. Il y a deux semaines, j'ai finit par reprendre de la MDMA, en grande quantité. Je ne pourrais pas vous donner la dose exacte, mais nous étions a 3 sur un gramme, j'ai bu deux verres et demi, les autres, un verre chacun. Le trip c'est super bien passé, tres bonne montée, bon plateau. Le problème m'est venu à la descente. J'ai fumé deux gros joints, avant de me coucher, résultat plus aucune mémoire à court terme; je ne me souvenais plus du début des phrases que je commençait. Lorsque j'ai pris conscience de ça, j'ai commencer à flipper. Grosse crise d'angoisse, avec impression de déformations visuels, ( comme si ma vision était en 2D, plus de perceptives, de profondeur de champs). Je me sentais mal, mais tout en étant consciente de mon état. J'ai pris un benzodiazépine, pour me faire dormir. En attendant qu'il fasse effet, je suis allé prendre un bain. J'ai essayé de réguler ma respiration, de fermer les yeux, de me détendre. C'est la qu'il s'est passé quelque chose de très bizarre. J'ai eu l'impression le temps d'une seconde d'entendre de la musique résonner dans la pièce d'a coté. J'ai finit par réaliser que ce n'était pas possible, et la musique a disparu. J'ai donc eu une hallucination auditive. J'ai finit par me mettre au lit, et me forcer à m'endormir. Le lendemain, une descente bien méchante, mais rien de plus. Seulement, j'angoisse pas mal à cause de cette expérience. Est-elle normal? s'agit il d'un état psychotique engendré par ma consommation de MDMA? Ou de Cannabis ? Puis-je envisager d'en reprendre un jour, sans avoir d'effets indésirés comme ceux ressentis lors de cette expérience affreuse ?

Je manque atrocement de sommeil, et cela se fait sentir sur ce messages, parsemées de phrases mal construites. Je m'en excuse.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Je ne connais pas énormément la MDMA (j'en ai pris deux fois) mais j'aurais tendance à dire que les hallus auditives sous MDMA (même visuelles) ne sont pas un signe d'une psychose ou autre trouble mental.
A haute dose la MDMA est délirogène, alors grosse dose de MD + Canna + Benzo, il peut se passer des choses bizarres c'est sur !

De même pour la mémoire à court terme altérée, il m'arrive en ayant juste fumé, avant de dormir, de réfléchir, et de me rendre compte qu'il m'est impossible de me rappeler les étapes de mon raisonnement, même si ce raisonnement à été construit quelques secondes auparavant !

Donc pour moi ( à prendre avec des pincettes, mais je crois bien avoir lu ça par ci par là), il ne faut pas trop que tu t'inquiète, les effets bizarres pendant l'effet des drogues est assez fréquent, surtout quand tu ajoutes le facteur angoisse qui provoque lui aussi nombre d'effets u peu flippants.

Si ce genre de choses se produit quand tu n'es plus sous l'influence d'un prod, là il faut peut-être se poser des questions.


Quand à recommencer à consommer, si cela t'angoisse, essaie de revoir les dosages à la baisse, et de la faire dans un cadre sécurisant, sinon tu peux aussi attendre un peu d'être bien prêt :D
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Trancelucid a dit:
Bonjour,

C'est la qu'il s'est passé quelque chose de très bizarre. J'ai eu l'impression le temps d'une seconde d'entendre de la musique résonner dans la pièce d'a coté. J'ai finit par réaliser que ce n'était pas possible, et la musique a disparu. J'ai donc eu une hallucination auditive.

Ne t'inquiète pas, ça n'est pas anormal, la MDMA joue entre autres sur ta sérotonine, donc ça peut arriver que ce soit un peu hallucinogène... D'ailleurs le simple fait de ne pas dormir en prenant un prod pendant un peu trop longtemps peu facilement te donner l'impression qu'il y a un concert de rock/metal/musique classique juste à ta fenêtre... C'est surtout le signe, à mon avis, qu'il est temps -et c'est ce que tu as fait- de se mettre au lit. Concernant le cannabis, je sais qu'il y a des gens qui aiment ça, puis trouvent que ça les rend nerveux, puis re-aiment ça, mais dans le cas présent on ne peut pas trop dire si ça a participé...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tranceludid a dit:
Puis-je envisager d'en reprendre un jour, sans avoir d'effets indésirés comme ceux ressentis lors de cette expérience affreuse ?

Comme ça à chaud je dirais que oui. Mais une bonne longue pause ne devrait pas te faire de mal. Le temps de bien encaisser ton badtrip et de te rassurer en voyant les effets bizarres s'estomper avec le temps.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouep, comme dis plus haut, ne t'alarmes pas !
En plus tu es étudiante en psychologie, donc tu connais les mécanismes je suppose, d'un choque émotionnel traumatisant et induisant un état d'angoisse, provoquant une petite psychose, quand à des effets qu'habituellement tu ignorerais et qui à présent sont au coeur même de ta... Et merde tu vois ça n'arrives pas qu'à toi... :lol:
En gros que tu te concentres là dessus et que tu te dises : OH MY GODES UN LAPIN ROSE AVEC UN GROS COUTEAU PLEIN DE SANG QUI JOUE DU BANJO DANS MA SALE DE BAIN ?!!
C'est pas du tout normal !!! :cry:
Comment il fait pour jouer du banjo tout en tenant son couteau ?!! :cry:
Mais si, rassure toi, c'est tout à fait normal !
Et avant tu ne l'aurais même pas remarqué, mais maintenant tu commences à t'intéresser à tous ses trucs bizarre qui se passe en toi et autour de toi, jusqu'à arriver à somatiser des choses qui te semblent réels...
Et qui ne sont que le fruit du conditionnement mental que tu es en train de te faire...
Tu pourrais finir par t’inhiber intellectuellement, en pensant être restée perchée et devenir mongoloïde comme Nicolas Cage et même penser être devenue totalement schyzo et finir par tailler la discussion avec le dit lapin rose...
Alors que c'est toi et uniquement toi qui te serais conditionnée dans l'angoisse à devenir cela en auto-suggestion... :?
Alors déconditionnes toi, arrête de chercher la petite bête déjà au niveau des potentiels effets qui t'ont potentiellement niqué alors que dora la junkie se tape tous les trucs inimaginable et qu'elle est presque seine d'esprit...
Y'en a qui sont resté perché plus de 3 ans et qui le sont encore, en ayant fumé un joint !
Tu ne veux pas ressembler à ça ?
Donc relativise !
Et pour une étudiante en psychologie, la peur de devenir schizo... >.<
Oublie !
On devient pas schizo comme ça... Sauf si tu te conditionnes à penser que tu es folles à te concentrer sur tout ce qui te fais te dire que c'est le cas, à cause de ses p'ti trips de rien du tout...
Ce qui au bout du compte, risque de réelement te rendre... J'sais pas trop quoi... :shock: S'toi l'étudiante en psychologie !
Et j'dirais même, rien de tel qu'une dose homéopathique d'un trip, pour te faire oublier un bad trip, mais j'préfèrerais des champis, s'plus doux...
Mais j'dis ça et j'dis vraiment rien...
Mais parfois se remettre dans un état second et se rendre compte qu'on va pas devenir schizo et relativiser en étant ouverte et détendue mentalement, chose que tu n'es pas là présentement...
Ça peut faire son p'ti effet...
J'me suis soignée de trips chelou, avec de fausses révélations à la con du même genre, qui m'avaient profondément fait cogiter sur des trucs totalement débile, en étant en total désarroi, en faisant comme ça...
A plus petite dose, j'me suis juste rendue compte de la débilité de ses 'révélations à la con'...
J'crois que l'truc qui peut le plus te niquer pendant un trip c'est ça, les fausses révélations et un bad trip te plongeant dans un état d'angoisse quant à celui-ci...
Mais sinon physiquement tu vas sans nulles doutes très bien.
Enfin pour la mdma j'te dirais de réduire à mort ta consommation, car physiquement ça risque de pas trop bien passer sur le long terme...
En faite qu'appelles tu une importante consommation ?
Car t'inquiète si c'est juste 1x par semaines... Réduis juste !
Pour le cannabis par contre j'te conseilles de pas en fumer non plus jusqu'à ce que tu ailles mieux et de toute façon ça te fera un break... :wink:
D'ailleurs, tu pourras recommencer à prendre des p'ti trucs de façon beaucoup plus occasionnels par la suite.
Sauf si tu veux perdre les bons effets du cannabis, pour n'avoir qu'un trip déprimant et angoissant une fois fini, te poussant à en reprendre pour te remettre 'bien'... & l'cercle d'l'enfer étouh :evil:
Considère ce trip, comme le trip qui t'auras calmé et fait prendre conscience que ton corps n'aime pas trop ça, trop souvent...
Certains n'ont malheureusement jamais ce trip... :roll:
Allez relaxe toi, peace ! & N'yappy :D
 

Xavier12

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2012
Messages
44
Aiskhynê a dit:
Y'en a qui sont resté perché plus de 3 ans et qui le sont encore, en ayant fumé un joint !
Tu ne veux pas ressembler à ça ? :D

Ça c'est abusé, un de mes meilleur pote à un ami qui a bloquer à cause de son premier joint, il n’était pas fais pour ou tout simplement une mauvaise réaction en tout cas un mec normal jamais drogué qui s'est pris investi d'une mission divine et qui va peu être finir ça vie en Hôpital psychiatrique!!!!


Sinon moi je te conseil un break avec toute tes substances, de sortir, profité de tes amis, profité de ta vie et arrêté de pensé à ce qu'il pourrais t'arriver pire mais de pensé au bon moments qui vont venir.
 

oeufalacoke

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Jan 2012
Messages
32
Le problème m'est venu à la descente. J'ai fumé deux gros joints, avant de me coucher, résultat plus aucune mémoire à court terme; je ne me souvenais plus du début des phrases que je commençait.

Ca m'est déja arrivé, c'est vrai que c'est super flippant...ma copine me parlé et j'etais incapable de me souvenir ce qu'elle avait dit il y a 3 secondes...ton cerveau tourne à 100 l'heure mais carement pas dans le bon sens, j'etais incapable de parler...mais rien de grave, met un peu de minimal et relax :D


Le problème c'est que ta fumé avant même d'avoir amorçé ta descente, et la qualité de ta MDMA joue pour beaucoup aussi!
 

Xavier12

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2012
Messages
44
J'ai aussi eu plus ou moins les même chose sous champot lors de ma dernière prise, je croyais que j'allais terminer en HP!!! c'est vrai que c'est flippant
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Trancelucid a dit:
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander des conseils concernant une expérience bizarre qui m'est arrivé. Tout d'abord, plaçons le contexte.

Après une importante consommation de LSD et de MDMA sur une période de 6 mois, j'ai vécu l'horreur ; un bad trip à l'acide absolument traumatisant. J'ai vu une psy pour surmonter ce traumatisme, car je faisais des crises d'angoisses terribles, incontrôlables, des que quelque chose me faisait pensé à l'affreuse expérience que j'avais vécu ( le trip était basé sur la peur incontrôlée de devenir schizophrène, et comble du comble, je suis étudiante en psychologie.) Avant de voir cette psy, j'ai tenter de me guerrir en prenant de la MD, mais l'accumulation des descentes ne fit qu'empirer l'anxiété qui m'avait envahis. J'ai aussi arrêter totalement de consommer du cannabis; les joints ne faisaient qu’augmenter mon angoisse. Il y a deux semaines, j'ai finit par reprendre de la MDMA, en grande quantité. Je ne pourrais pas vous donner la dose exacte, mais nous étions a 3 sur un gramme, j'ai bu deux verres et demi, les autres, un verre chacun. Le trip c'est super bien passé, tres bonne montée, bon plateau. Le problème m'est venu à la descente. J'ai fumé deux gros joints, avant de me coucher, résultat plus aucune mémoire à court terme; je ne me souvenais plus du début des phrases que je commençait. Lorsque j'ai pris conscience de ça, j'ai commencer à flipper. Grosse crise d'angoisse, avec impression de déformations visuels, ( comme si ma vision était en 2D, plus de perceptives, de profondeur de champs). Je me sentais mal, mais tout en étant consciente de mon état. J'ai pris un benzodiazépine, pour me faire dormir. En attendant qu'il fasse effet, je suis allé prendre un bain. J'ai essayé de réguler ma respiration, de fermer les yeux, de me détendre. C'est la qu'il s'est passé quelque chose de très bizarre. J'ai eu l'impression le temps d'une seconde d'entendre de la musique résonner dans la pièce d'a coté. J'ai finit par réaliser que ce n'était pas possible, et la musique a disparu. J'ai donc eu une hallucination auditive. J'ai finit par me mettre au lit, et me forcer à m'endormir. Le lendemain, une descente bien méchante, mais rien de plus. Seulement, j'angoisse pas mal à cause de cette expérience. Est-elle normal? s'agit il d'un état psychotique engendré par ma consommation de MDMA? Ou de Cannabis ? Puis-je envisager d'en reprendre un jour, sans avoir d'effets indésirés comme ceux ressentis lors de cette expérience affreuse ?

Je manque atrocement de sommeil, et cela se fait sentir sur ce messages, parsemées de phrases mal construites. Je m'en excuse.


Tant qu'on pense devenir fou c'est qu'on ne l'est pas, lorsque l'on a vraiment disjoncter on en a pas conscience.
Moi aussi j'ai déjà fait un bad trip en aillant super peur de devenir schizo et y rester pour de bon , si tu veux un conseil fait une grande pause, arrête de consommer toute drogue (enfin sauf la clope et le café ça y'a pas de problème) . Et quand tu te sentiras totalement clean dans t'a tête et que tu seras sur que tu es équilibré et saine d'esprit la tu pourras reconsommer.
 

En_Sof_Sephira

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Avr 2012
Messages
121
Pas d'inquiétude exagérée!

Une proportion importante de la population dite "saine d'esprit" entend des voix... Et le vit très bien !
Alors si ça t'arrive sous MD, c'est pas bien grave. J'ai déjà eu l'impression que les gens parlaient sans ouvrir la bouche ou je voyais des tatouages Indiens sur les visages. Ca peut être déroutant si on ne s'y attend pas, la MD a des propriétés "délirogènes" et en particulier avec la beuh !
 

Kubilay

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2011
Messages
84
Bonjour;

J'ai eu quelques problèmes de la nature de ceux que tu décris avec une petite soupe de cactus; a chaque fois que j'allumais un pétard j'avais une montée d'angoisse avec bad trip introspectif. Ce qui me posait un sacré problème parce que j'adore la ganja.

Deux options: Arrêter de fumer ou trouver une solution pour lutter contre ces pensées négatives qui me rongent et m'angoissent.

Etant un anti-médicament chevroné et étant a peu près autant versé dans la psychologie que dans l'astrologie, je me suis mis a faire du sport a chaque crise d'angoisse.

Au début c'était rude, surtout que je n'ai jamais été sportif et qu'on se trouve un peu barge quand on commence a taper des pompes et des abdos a deux heures du mat' a poil dans son apart'. Et c'était très difficile de "faire le pas" car ces crises d'angoisses étaient très physique, tremblements, sueurs...Mais un jour je me suis dit stop, soit j'ai besoin d'aide et j'arrete de fumer, soit je me trouve une sauce bien à moi pour faire tenir ma vie de guingois. Depuis j'essaie de faire du sport tous les deux jours, et je me déplace au maximum a pied.

A grand renfort de sport, de sorties et de rencontres je me suis totalement libéré de ces angoisses, j'ai retouvé le sommeil et j'aborde la vie avec un comme équilibre (sous une avalanche de pétards).

Bon après, ca aurait peut etre été plus simple d'arreter de fumer hein, mais au moins j'ai perdu du poids! (et il fallait vraiment :p )

Je consomme toujours des psyché, mais plutot sur une base trimestrielle :)

Bon courage en tout cas, j'espère que tu trouveras dans la foule d'avis des psychonauts chaussure a ton pied pour régler ce problème.

Edit: non je ne suis pas un fan d'Ayn Rand, ni un apotre du sport. Ca m'a juste vraiment aidé, sisi! =)
 
Haut