MDMA au Canada.

Xaveedee82

Glandeuse pinéale
Bonjour les Psychonautes....

Tabernacle! Qu'ils sont bien ces canadiens....

"L'ecstasy déclarée sans risque au Canada | Slate

L'ecstasy déclarée sans risque au Canada

ecstasy.jpg

On savait déjà que l’ecstasy n'avait pas d'effet nocif sur le cerveau. Cette semaine, un officiel canadien a annoncé aux médias canadiens que l’ecstasy pure n’était pas dangereuse pour la santé, rapporte CBS.
C'est le chef de la santé de la Colombie britannique, le Dr. Perry Kendall, qui a déclaré, jeudi 14 juin, que l’ecstasy et la MDMA étaient saines pour la consommation et qu’elles n’avaient sans doute pas de conséquences négatives sur la santé sur le long terme.
Mais attention cependant, si l’ecstasy semble ne pas poser problème, il y a une grosse différence entre cette drogue pure et celle que l’on peut acheter dans la rue. Le Dr. Perry Kendall développe cette idée:
«A moins que vous en obteniez d’un psychiatre dans le cadre d’un essai clinique légitime, aujourd’hui vous ne pouvez pas être certain de ce qu’il y a à l’intérieur, combien il y en a, ou si c’est tout simplement sain. Donc je dirais, comme je l’ai dit par le passé, n’en prenez pas.»
L'ecstasy non contrôlée reste un danger. L’Eden Festival en Grande-Bretagne a d’ailleurs lancé un appel contre une nouvelle sorte de drogue appelée «pink ecstasy». Celle-ci aurait provoqué de nombreuses morts dans le pays au cours des dernières semaines.
La légalisation comme solution

Pour Kendall, si l’ecstasy était légalisée, cela empêcherait le trafic et permettrait à l’Etat de réguler la vente de cette drogue. Le Canadien développe son point de vue dans une interview rapportée par The Globe and Mail:
«Si vous saviez qu’un dosage sain existait, vous pourriez être autorisez à acheter de l’ecstasy comme vous acheteriez de l’alcool dans une boutique régulée par le gouvernement.»
Le Canada est connu pour être plus tolérant que son voisin américain en matière de drogue. La ville de Vancouver débat actuellement de la dépénalisation de la marijuana, et l’ecstasy est proposée lors de tests cliniques visant à traiter la dépression.
Les études sur l'ecstasy ne datent pas d'hier. Comme le rappelle NPR, c’est David Nichols, un chercheur de l’université de Purdue, qui avait commencé des recherches sur le sujet dans les années 1980. Avant même que quiconque ait entendu parler de l’ecstasy."
 
Mais . . . mais . . . C'est génial ça ! C'est une petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité !
C'est qu'en plus j'y avais pensée à la mdma comme anti déprésseur mais le problème de la redescende reste à régler .
 
Salut Love'mind..... antidepresseur OK ....oui mais à tres petite dose ....c'est à dire sans effet notoire et donc dans un meme sens, pas de descente notoire . A dose homeopatique quoi!
 
Ouais je voie, mais ils sont quand même pas sur des risques à long termes. Donc le temps qu'ils fassent les essaie clinique on peut attendre encore belle lurette.
M'enfin c'est quand même super qu'on ose enfin avouer que la répressions bête et méchante ne sert à rien et envisage la légalisation
 
que l’ecstasy et la MDMA étaient saines pour la consommation

Attendais ... Extasy et MDMA c'est pas la même chose ? J'entends de plus en plus une différenciation entre les deux. Une explication ?

Donc en gros, ce serai pas la MD, qui serai en elle-même neurotoxique *0_0* ce serai ses "excipients" (si on peut dire ça comme ça ^^" ) ? Ou alors, non neurotoxiques aux doses "homéopathiques" ?

Sinon belle initiatives les Canadiens ;) chapeau !
 
Ben c'est à dire que dans l'ecsta (comprimé) tu y trouves un peu tout et n'importe quoi... et quand ils parlent de MDMA c'est la molecule... donc pure.
 
L'esctasy c'est le nom donné aux comprimés.
Ils sont censé contenir de la MDMA, la molécule possédant les effets recherchés, bien que dans les faits c'est mélangé a plein plein d'autres trucs.
Du coup, on appelle MDMA la poudre/cristaux, qui est censée être plus pure, bien qu'au final c'est souvent très coupé aussi.
Disons qu'avec de la MDMA "pas en comprimés", tu es un peu plus sûr de ce que tu choppe, même si t'es pas a l'abri d'avoir un truc sur-coupé...
 
Haaaa ok !!
Ha bah ça change pas de ce que je pensais en fait

Merci ; )
 
Xaveedee82 a dit:
Salut Love'mind..... antidepresseur OK ....oui mais à tres petite dose ....c'est à dire sans effet notoire et donc dans un meme sens, pas de descente notoire . A dose homeopatique quoi!

Pourquoi a très petites doses? Je crois que c'est utile que pour un certain type de dépression, ça peut en aggraver d'autres (et même en créer d'elle même si tu abuse). Sinon il y a déjà eut des tests pour les victimes de chocs émotionnels intenses (due a la guerre, aux catastrophes naturelles...), la MDMA serai surement un atout a ajouter a la pharmacopée!
 
Son plus gros intérêt pharamaceutique reste dans le contexte des chocs émotionnels intense, c'est clair.
Dans le cadre d'une thérapie, la désinhibition et le coté entactogène accélère énormément le processus, et le rends moins "douloureux" en quelque sortes !
 
Pourquoi a très petites doses?

Et ben moi j'suis pas toubib.. mais bon cela me semble bien evident qu'on ne va pas refiler des doses de 100mg 3x/jours à un type qui se paye une depression... Juste de quoi booster le lachage de seroto sans l'epuiser en une seule prise.
Apres j'en sais rien et ce n'est que mon avis, qui surement ne vaut rien du tout.
 
Lol c'est énorme ce qu'ils nous font au canada là !
Mais pourtant j'ai toujours entendu (et surtout sur ce forum, qui est pas mal ouvert aux prods en général) que la MD était quand même assez neurotoxique, même pure...
Mais si l'inverse est prouvé ça peut être très classe !

Je vais de ce pas lire l'article !
 
Il faut différencier la neurotoxicité de la baisse de production de sérotonine, et pleins d'autres facteurs dont je ne bite rien! Tu peux prendre presque n'importe quel produit de façon très ponctuelle sans (presque) aucun soucis. La MD quand tu abuse est déjà bien bien plus sale...
 
Bijord a dit:
Pourquoi a très petites doses? Je crois que c'est utile que pour un certain type de dépression, ça peut en aggraver d'autres (et même en créer d'elle même si tu abuse). Sinon il y a déjà eut des tests pour les victimes de chocs émotionnels intenses (due a la guerre, aux catastrophes naturelles...), la MDMA serai surement un atout a ajouter a la pharmacopée!

Connais-tu les doses utilisées dans ce genre de pathologies ? (syndrome de stress post-traumatique)

Xaveedee82 a dit:
Et ben moi j'suis pas toubib.. mais bon cela me semble bien evident qu'on ne va pas refiler des doses de 100mg 3x/jours à un type qui se paye une depression... Juste de quoi booster le lachage de seroto sans l'epuiser en une seule prise.
Apres j'en sais rien et ce n'est que mon avis, qui surement ne vaut rien du tout.

Un peu comme les inhibiteurs sélectifs de recapture de la sérotonine style prozac et compagnie...?

Sinon, y a quelqun sur le forum qui avais parlé y a quelques temps de la toxicité cardiaque et pulmonaire (hypertension artérielle) de la MDMA qui serait du même genre que celle du Médiator...quelqun en sait plus ?
 
Un vrai rigolo le médecin, la MD n'est pas dangereuse!! ouais ouais, viens sur le forum voir le nombre d'accroc! MDR!
Je me demande s'il va garder sa place le pauvre... Santé Canada va lui tomber dessus...

@jhdoux
voici le site pour les infos que tu cherches MDMA-Assisted Psychotherapy
 
Cleminou a dit:
Des accros à la MDMA ? Comme quoi la psychologie peut rendre accroc à n'importe quoi :smirk:

C'est pas si anodin, y a un moment ou j'en ai carrément abusé, que je pensais qu'à ca et que tout ce que j'entreprenais y était lié. Faut pas faire le con longtemps par contre...
 
Wuuvgan a dit:
C'est pas si anodin, y a un moment ou j'en ai carrément abusé, que je pensais qu'à ca et que tout ce que j'entreprenais y était lié. Faut pas faire le con longtemps par contre...

Ouais mais je considère ça comme une addiction que toi tu te créé, pas le prod en lui même :finger:

Je vous autorise à me lyncher si vous n'êtes pas d'accord :nod:
 
Nan t'as raison. Comme pour la weed. Comme pour le son. Les p'tites meufs aussi... T'facon je trouve tu paye bien bien rapidement les excès de MD. Tu chiale quoi.
 
Retour
Haut