Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDA, MDEA et MDMA - Différence ?

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Bonjour à tous, l'autre jour je naviguais sur ce site, ou un autre je sais plus à vrai dire, et j'ai trouvé une image montrant que les effets de la MDA se rapprochent un peu de la coke (côté speed) et la MDEA du lsd (déformations etc), qu'en gros l'un était plus speed et l'autre plus hallucinogène, et sur Internet je trouve des dires différent, enfin voilà, je sais depuis un petit moment qu'il existe deux drogues proches de la MDMA qui sont la MDA (contenue dans la MDMA je crois) et la MDEA, drogues parfois prises car confondus avec de la MDMA.
Les infos que je trouve sur Internet sont assez bordéliques à vrai dire, j'ai pas trop réussi à trouver des descriptions claires des différences au niveau des effets etc.

Je voudrais donc savoir, quelle est la différence entre ces drogues en terme d'effets et/ou d'intensité des effets ?
Quelles sont les effets que la MDMA a et que la MDEA n'a pas ? Ou que la MDEA a et que la MDMA n'a pas ?
Même question avec la MDA et la MDMA. xd

Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerais bien être fixé quant à la différence qui règne entre ces drogues, c'est assez confus dans ma tête je dois dire. :rolleyes:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
C'est vraiment me prendre pour un con de me répondre avec des liens Wikipédia, si je pose la question ici c'est car j'aimerais votre avis en détail sur la différence, les effets, l'intensité et même l'ensemble du trip.
J'ai déjà testé la mdma mais jamais les deux autres et je cherche pas une simple description de Wikipédia mais des explications de personnes qui auraient déjà testé ou qui s'y connaîtraient un minimum, c'est quand même un poil plus intéressant et instructif je trouve, ce serait cool qu'on me donne une idée de tout ça surtout que sur Internet les descriptions des effets changeaient en fonction du site.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bah le truc important si je m'en réfère a Wiki, c'est que c'est grosso modo pareil.

Prend le cas du MDEA :

Elle agit moins efficacement que laMDMA et la MDA pour la libération de dopamine et de noradrénaline2.

Ici le cas du MDA

une dépression plus aiguë que la MDMA qui peut durer plusieurs jours.

Mais je pense que cette dernière information est sans doute subjectif a l'utilisateurs car une bonne OD de MDMA et c'est le bad pour plusieurs jours/semaines.

Je pense que déjà tout le monde à déjà pas les même réaction à la MDMA. Alors même ici tu pourrais avoir des discours très différents.

Si tant est que les gens en ont prit car c'est plutôt rare et/ou ne le savaient même pas.

C'est presque demandé la différence entre des cubensis Equador et des Cubensis Golden Teacher (Et si on regarde bien, il y en a)
 

jackteur

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
168
Une idée qui me viens a la lecture du post...

est-ce les 3 substances MDA,MDMA et MDEA se potentialise entre elles?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oh que oui a mon avis.
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Oui enfin après ça change pas énormément non plus entre chaque utilisateur, c'est pour ça qu'avoir l'avis de personnes qui ont déjà testées et qui connaissent les différences etc me plairait, en complément de ce que j'ai pu lire sur Internet.
Mais je dois avouer que j'aurai du mal à trouver des gens pouvant bien m'en parler étant donné que la plupart du temps elles sont toutes confondues avec la MDMA parfois sans que les utilisateurs le sachent.. D'ailleurs, quand elles sont confondus avec la MDMA, c'est sous quelle forme ? C'est sous la forme de cristaux ou c'est sous xtc qu'elles sont prises en erreur ?
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Comment tu veux qu'on compare? Rien que la MDEA est dur à chopper et l'MDA pareil... Au pire l'MDMA elle fait tout mieux donc ou est le bill?
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Il me semblait que la MDMA à haute dose était au moins partiellement transformée en MDA, plus visuelle, plus neurotoxique, active à des doses plus élevée, et que l'absorption de jus de pamplemousse était conseillé parce qu'empêchant cette transformation, parce qu'inhibant le truc qui fait qu'elle a lieu. Voir pour ceux qui parlent anglais. Faites attention au dosage si vous essayez pour la première fois, et lisez des témoignages là-dessus, je ne sais pas à quel point cette potentialisation est forte.
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
AlphaMethyl a dit:
Comment tu veux qu'on compare? Rien que la MDEA est dur à chopper et l'MDA pareil... Au pire l'MDMA elle fait tout mieux donc ou est le bill?

Je me renseigne, c'est tout, juste au cas où un genre j'aurais à faire à la MDA ou la MDEA.
Puis même si jamais je ne tombe sur ces drogues, y'a rien de mal à m'informer, en plus je pense qu'au moins une personne ici a déjà testé de la MDA ou de la MDEA consciemment et pourrait m'apporter quelques infos utiles.
 

jackteur

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
168
tu peux tomber dessus, quand tu achètes de la MDMA en cristaux... qd le gars te dit que c'est de la bonne... ou pas..

comme c'est plus facile a synthétiser, j'imagine que certaines personnes sans scrupules, ,hésite pas a vendre l'une pour l'autre...
https://www.erowid.org/archive/rhodium/chemistry/tcboe/chapter7.html

l'homme de la rue n'a acune conscience...
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Ayant testé la MDA, d'une source fiable, l'effet est plus long que la MDMA, et teinté d'une pointe de psychédélisme.
J'ai eu quelques visus avec. Effectivement il est possible que ce soit un peu plus speed que la MDMA mais ça c'est un peu subjectif à chaque personne.

Par rapport à la MDEA, une fois je pense en avoir eu (mais vendu comme de la MDMA). L'effet était assez court et ça me cassait un peu sur la fin.
Mais bon là je ne peux pas m'avancer.
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Bof, j'étais assez curieux sur le coup, je me demandais bien ce qui les différenciait, et je me demandais à quoi m'attendre si un jour je ne tombais sur de la MDMA mais de la MDEA ou de la MDA.
 
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
210
A mon humble avis ça vaut pas la peine de chercher a les différencier, mais si tu insiste, le seul moyen serait de savoir avec certitude ce que tu prends. Ça me surprendrait que MDA par exemple peut être differencié a l'aveugle de MDMA avec les deux prises espaces de qqs mois.
Du coup ca dépend aussi a quel fréquence tu prend la MD et surtout si tu as déjà senti des effets sensiblement différentes.
La seule utilité que je vois est d'expliquer a ton entourage que ecstasy n'est pas coupé à l'héroïne ou autre drogue qui ne le justifie pas et que ce sont les différents dérivés de la molécule bien connu qui sont responsables de l'effet de légère "stone" (anglais: défonce au cannabis, mot utilisé sur Erowid) dans ce cas précis.
 

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
la MDA circule un peu, et c'est assez facile de la différencier car même à dose modérée elle est hallucinogène alors que la MDMA faut vraiment pousser dans les dosages.
Comme déja dit aussi, la MDMA a un effet qui dure moins longtemps, sans compter que l'effet de la MDMA reste très à part... perso je peux pas confondre l'effet de la MDMA avec du MDA ou autre...
Alors que différencier la MDA avec du 6-APB c'est quasi impossible pour moi...
La MDEA est quasi introuvable, car rare sont ceux qui ont été emballé par cette molécule. à contrario MDA à ses adeptes, c'est pour ça qu'on en trouve (un peu) ...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'avais aussi vu sur bluelight que la tolérance croisée a la MDMA et celle de la MDA est minime (contrairement à ce qu'on croirai intuitivement), tu pourrais confirmer/infirmer chips?
 

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
GuyGeorge a dit:
J'avais aussi vu sur bluelight que la tolérance croisée a la MDMA et celle de la MDA est minime (contrairement à ce qu'on croirai intuitivement), tu pourrais confirmer/infirmer chips?

J'ai lu ça mais j'ai un gros doute car tous les 2 c'est des libérateurs de sérotonine et dopamine... hors il faut un peu de temps à ton cerveau pour revenir aux niveaux d'origine...
Par contre les 2 molécules ayant d'autres mécanismes d'action non communes entres elles (MDMA: noradrénaline, MDA: antagoniste de recepteur serotonine et stimulateur de recepteur 5-HT2A) une partie des effets risquent en effet d'avoir peu de cross tolérance...

Mais bon autant espacer les doses histoire d'avoir les effets complets...
 

Sumcha

Matrice périnatale
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
2
Bonjour



Je me permets de répondre à ton post car énormément de gens pensent que le md ou mda ou mdea qui s'appelle le cristal est aussi de la mdma et que c est la même drogue que de la mdma. Beaucoup te certifie que md est le raccourci de mdma. Alors que moi, je peux t'assurer que le md (mda) c'est une nouvelle drogue qu'on appelle cristal et qu'il ne contient pas la molecule mdma. Ce sont 2 drogue différentes.


Si je me permets de te dire cela, c'est que par le passé j'ai eu l'occasion d'aller a ibiza et donc de gouter les extasis. La mdma est la molécule pure de l'extasie. t'as soit en cachet qui contiennent moins de mdma et qui s'appelle aussi la pilule de l'amour car quand tu prends ca tu es en mode love et ca t'empeche de dormir. Donc mdma pure ca existe aussi sous gelule, je pense que c'est plus rare, j'en ai pris une fois , j'ai pas dormi pendant 3 j. extasi et mdma c'est pareil. la mdma c'est la molecule de l'extasie sauf qu'en cachet y a moins de la molécule mdma, c 'est fait pour faire la fete et t'empecher de dormir en plus t'es super bien. La redescente pas top par contre.

Maintenant, depuis quelques temps on trouve cette drogue qui s'appelle le cristal et aussi md. je peux te dire que cela n'a rien a voir avec la mdma '(extasie, pillule de l'amour). la mda (cristal), qui a apparut depuis peu, se gobe soit en parachute c'est a dire tu mets un petit morceau dans une feuille a rouler et tu le gobes ainsi soit tu mets dans ton verre. ca se prends dans de l'eau ou dans ton alcool, perso, j'aime pas l'effet que çà fait, c'est vrai que tu tiens car t'es pas fatigué car il empêche de dormir mais ca m'avait rendu tres agressive. je dirais que ca fait plus les effet de la cocaine moins bien. Je comprends pas pkoi les gens confondent. En même temps, entre le nom mda et mdma, tu peux te tromper. bref. si j'ai pu t'aider dis moi . @+
 
Haut