Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MD ?

bibull

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2007
Messages
212
Non y a pas trop de risques si pas trop voir pas du tout d'alcools. Maux de têtes, stop tout et de l'eau, se coucher et zen et du paracétamol mais pas abuser. "des fourmillements partout en surface du crane" si c'est pas tout le temps et qu'ils passent c'est pas si désagréable.
 

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
ui d'ailleurs j'ai vu qu'il ne fallait surtt pas prendre d'aspirine car augmentation de la circulation sanguine, et les fourmillement c'est la circulation cérébrale qui augmente je crois, car crane super chaud et pire quand je prend de l'aspirine (ui ui je ne savais pas à ce moment que pas vrt conseillé). D'ailleurs pure curiosité, la prise d'aspirine peut augmenter la rapidité ou l'intensité des effets non ? si le sang circule plus rapidement
 

bibull

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2007
Messages
212
paracétamol c'est (il est dit) pas super bon pour le foie

et l'aspirine fluidifie le sang, pas bon si tu es hémophile (c'est se que l'on ma dis en cours de sauvetages :?: ) si non je suis pas expert mais tu auras surement les réponses a tes questions. GN
 
D

Deleted

Invité
clubkids a dit:
Ok merci donc d'après ce que j'ai lu, il y a presque aucun risque d'od, c'est plutôt rassurant :D, pourtant moi il m'arrive parfois des fourmillements partout en surface du crane, ou encore des mal de cranes quand j'en prend sur 1 journée (cad la nuit plus la journée) sans m'arrêter, et à la fin je commence à avoir mal au crane donc je m'arrête.

OLA

tu parles de MDMA ? si oui FAUX

évidement qu' il y a risque d' OD , et la LD50 se situe a 500mg . (pas la source sous la ain mais certain)

MDMA LD50 : 500mg
 

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
Ui Md, methy, ou mephe, je suppose que ca se présente de la même manière ? Et d'ailleurs pourrais tu me dire les signes d'alertes et quoi faire en cas de pb, ou si plusieurs situation, quelle solution apporter à chaque situation. Merci
 
D

Deleted

Invité
on est en train de faire des fiches a ce sujet .

elle n' est donc pas complete . en gros , administrer un gros benzo , si convulsions persistes un barbituriques , si hallucination type delirogènes , un neuroleptique . les 3 peuvent se juxtaposer (heuu pas pour le fun , en situation d' urgence hein)

et appelle le smur .

sinon , l'début dl' a fiche

EDIT on traduira "en fraçais" sur la fiche finale (cey guigz le traducteur ^^) hein ^^

deja . les amphets (comprend du speed a la md jusquau 2C ) et la cocaïne . dont le traitement symptomatiques est le même sauf pour hallucinogènes ou on donnera un neuroleptique majeur en plus de l' alcalinisation des urines .

difficile distinguer une
intoxication aiguë par des analogues d'amphétamine d'une intoxication par de
la cocaïne.
La prise en charge initiale comporte la mesure des paramètres vitaux (pouls,
tension artérielle, température), un examen physique général et, en fonction de
la présentation clinique, un avis psychiatrique. Ces patients souvent agités
doivent parfois être immobilisés pour être examinés et soignés.
Les examens complémentaires de base comprennent une biologie (glycémie,
ions, urée, créatinine, enzymes cardiaques, musculaires et hépatiques, examen
hématologique complet avec formule globulaire, coagulation, protéine C
activée), un examen microscopique et une culture d'urine. Un
électrocardiogramme, une radiographie du thorax sont réalisés
systématiquement et un scanner cérébral, si cela est nécessaire.
Une perfusion est placée, du glucosé hypertonique (0,5-1 mg/kg) et 100 mg de
thiamine (vitamine B 1) sont injectés.
Une sédation du patient est très importante, et les benzodiazépines constituent
un premier choix, en particulier le diazépam (Valium®). Le diazépam est un
bon sédatif qui, en diminuant l'agitation du patient, réduira la production de
chaleur, source d'hyperthermie. Il s'agit d'un anticonvulsivant de premier choix
qui est efficace contre les délirium secondaires soit à la prise de cocaïne ou
d'amphétamine, soit au sevrage en alcool. L'administration intraveineuse lente
de 10 mg de diazépam peut être répétée jusqu'à résolution des symptômes et
doit parfois s'élever à 100 mg en 30 minutes à 1 heure. L'haldol (Haldol®) et le
dropéridol (Déhydro-benzpéridol®, Vésalium®, Droleptan®) sont efficaces en
cas de délirium et d'hallucination pour autant qu'il n'y ait pas d'altération des
signes vitaux. Attention, dans le cas contraire, ces médicaments peuvent
aggraver les signes cardiaques (arythmies, HTA), augmenter la température
corporelle...

L'hyperthermie est corrigée par une réduction de l'agitation (diazépam), une
réhydratation par des cristalloïdes, et un refroidissement mécanique externe
actif (linges humides, vaporisation d'eau sur le corps et ventilateur
(efficacité++).
La rhabdomyolyse est une complication grave. L'hydratation doit dans ce cas
être accrue afin de maintenir une diurèse horaire de 1-2 mL/kg et les urines
alcalinisées.
En cas d'hyperkaliémie, de nécrose tubulo-interstitielle aiguë et
d'insuffisance rénale aiguë, l'hémodialyse fait partie du traitement à envisager.
 

Dimebag

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
544
Dr_Oogie a dit:
MDMA LD50 : 500mg

Salut oogie ou quelqu un d autre qu es ce que la ld50? (j ai pu voir lethal dose over 50 mais pas le temps d aller plus loin)
je sais que google existe mais je me dit que je ne suis peut etre pas le seul a ne pas savoir .
sinon 500mg pour la md ca fait peur sachant que c est ma conso par soiree ,et encore avec les redosage inutiles ca peut monter
 
G

Guest

Invité
LD50 : Dose à laquelle 50% des animaux qui l'ont reçu sont morts, après les résultats que tu vois sont souvent une estimation extrapolée de l'animal à l'homme.

500 Mg, c'est peut-être pour des souris, mais pour l'homme on se situe plus vers une LD50 de 80mg/kg (donc 5,6 grammes pour un gaillard de 70 kg).

Sinon, pour la partie morale, 500 mg en une soirée, c'est abusé, tu n'as qu'une réserve limité de sérotonine, pour faire une métaphore pourrie, ça ne sert à rien de tordre l'éponge à mort dans tous les sens, quand y'a plus de liquide, ben c'est fini.

Ca peut paraître surprenant, mais j'ai encouragé pas mal de personnes à prendre 75 mg une unique fois au début de la soirée, et même si l'envie d'en reprendre se fait forte durant la soirée, une fois posé et avec un peu de recul, la majorité d'entre-elles m'ont affirmé que le trip était aussi présent qu'avec des doses plus élevées, sans la grosse majorité des side-effects.
 
D

Deleted

Invité
oui c' est un calcul ...

exemple , la LD de methylphenidate est de 350mg/kg .

a savoir que si Eleusis veut se suicider il lui faut 10G+++ a savoir 10mois de traitement (donc 120 boites ) .

et cela ne prend pas en compte l'accoutumance .... donc la tolérance , d' environ 5 fois la dite LD50 ....

d' après les données il lui faudrait 3 ans de traitement d' un coup en une seule poutre pour mourir d' Od.(soit plus de 412 boites)
Alors que dans la realité , a mon avis plus de 3 boites dans la journée , c' est un gros coup de rupteur , et quelques soupapes qui grillent .

donc en fait c' etait juste pour dire :

"OLA , MDMA methylene dioxy METHAMPHETAMINE , oui ya une LD , relis son nom ... une Pea , à forcement une LD ... et souvent "violente" (rapide et fatale car système Cardio vasculaire)"

donc 500mg c' est les données officielles . je connais plein de gens qui ont (été très cons) mais ont pris 1g de md , voir plus en 1h , et vont très bien aujourd'hui ....

il y en a qui on fait des AVC avec 50mg ....

ya une LD . s' tout / a vous de connaitre vos limites
 
G

Guest

Invité
Dr_Oogie a dit:
donc 500mg c' est les données officielles . je connais plein de gens qui ont (été très cons) mais ont pris 1g de md , voir plus en 1h , et vont très bien aujourd'hui ....

ya une LD . s' tout / a vous de connaitre vos limites

Tout ce que je trouve, c'est 80mg/kg, pas 500mg tout court, tu as des sources?
 

bibull

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2007
Messages
212
J'en reviens toujours a ma référence de base sur toutes substances http://www.erowid.org/

http://www.erowid.org/chemicals/mdma/mdma_dose.shtml

une petite traduction si pas tout capté et normalement les risques d'OD sont très limitées.

le sel a une dose létal, le sucre aussi mais bon en suite je vais pas vous refaire la chanson de Brassens, bonne année, et toutes mes condoléances aux parents de pauvres jeunes "ignorants" qui vous au mieux se retrouver aux urgences pour passer une bonne et heureuse année.

Mon souhait pour la nouvelle année, faire en sorte que erowid soit traduit en fr correctement :prayer: voire amélioré...
 
G

Guest

Invité
bibull a dit:
Mon souhait pour la nouvelle année, faire en sorte que erowid soit traduit en fr correctement :prayer: voire amélioré...

La nouvelle année, c'est des résolutions, pas des souhaits.

Du coup, tu peux prendre la bonne résolution de dire "fuck" à ta culture française et d'apprendre, oh horreur, l'anglais \o/
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Déjà pris 500mg oral et je me suit demandé si il m'en faudrait pas un peu plus.D'ailleurs si,j'ai tapé 2 traces à 70mg (E,à peu près quoi).Mal au cerveau mais vraiment aucune sensation désagréable pendant la soirée.C'est après...
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Tiax a dit:
Sinon, pour la partie morale, 500 mg en une soirée, c'est abusé, tu n'as qu'une réserve limité de sérotonine, pour faire une métaphore pourrie, ça ne sert à rien de tordre l'éponge à mort dans tous les sens, quand y'a plus de liquide, ben c'est fini.

Ca peut paraître surprenant, mais j'ai encouragé pas mal de personnes à prendre 75 mg une unique fois au début de la soirée, et même si l'envie d'en reprendre se fait forte durant la soirée, une fois posé et avec un peu de recul, la majorité d'entre-elles m'ont affirmé que le trip était aussi présent qu'avec des doses plus élevées, sans la grosse majorité des side-effects.

Tiax, la MDMA française a une pureté rarement supérieure à 30%, c'est pour ça qu'on voit souvent des personnes prendre des doses de cheval.

Sinon je te suis, 70mg à 90mg en une fois c'est vraiment bien, mais perso j'aime bien reprendre une seconde fois un petit 30mg/40mg lorsque les effets s'estompent pour avoir une descente tout en douceur (^_^)

Et les 500mg comme LD50 ça me parait aussi hyper suspect, car les ODs à la MD sont très rares, et les seuls morts sont toujours lorsqu'elle est associée à d'autres drogues.

Avec la MDMA, il faut savoir qu'il y a une étude américaine faite par des mecs anti-drogues qui lui trouvait une toxicité extrême, sauf que finalement on a remarqué qu'ils avaient utilisés lors de leurs études de la methamphétamine au lieu de la MDMA, c'est balot...
Malheureusement, même si ces études sont totalement fausse car elles furent faite avec une autre substance, plusieurs associations anti-drogues continuent de les mettre en avant comme si elles étaient valables...
 
D

Deleted

Invité
nan mais jlai po inventé , jte retrouverais la source NA

MDEA 450mg
MDA ?? (+ de 500)
MDMA 500mg ....

apres c pas moi qui ai fait les tests hein (deja gobé 3x 150 .... pas mort )
 
G

Guest

Invité
Il doit manquer un zéro à ton nombre de mg Oogie, là tu nous donnes un nombres plus de dix fois inférieur à tout ce que j'ai pu lire d'autre sur le web.
 
D

Deleted

Invité
attend mec 500mg / kg omg .... si tu fais 50kg tu peux encaisser 25 000 mg de MDMA ... need voir ça ^^

zetes des gladiateurs-warrior 5g de mdma /kg oO


comme le MPH , 350mg/kg la LD ..... a mon avis ... 3,5g par kilo , tu finis pas ta poutre .....

enfin .
g rien dit ...

(apres ok , une epoque je tournais a 8g de coke /jour .... mais on est loin de 25g de MD :shock: )
 

bibull

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2007
Messages
212
ps. en conclusion beaucoup boire ^^ :drinkers: de l'eau, et au casouille appeler le samu c'est le mieux à faire. Bon mais en périodes de fêtes les pauvres doivent en chier des bulles.[/quote]

je revien sur ma connerie:

L'empoisonnement des eaux. Certains utilisateurs d'ecstasy réagir excessivement à la consommation de surchauffe et à la délivrance de déshydratation en plus obsessionnelle. Lorsque vous buvez de grandes quantités d'eau, il est important de mélanger les boissons pour sportifs ou les collations salées pour éviter les dangers très réels de l'empoisonnement de l'eau et de l'hyponatrémie (faible teneur en sel), qui peut causer des problèmes de santé graves, y compris la mort. MDMA peut entraîner des modifications de l'hormone antidiurétique de l'organisme, menant à une sensibilité beaucoup plus élevée à l'hyponatrémie. . Buvez de l'eau, mais ne buvez pas trop.

edit: Tequila sel citron, faut juste éviter la tequila :mrgreen:
 
G

Guest

Invité
Dr_Oogie a dit:
attend mec 500mg / kg omg .... si tu fais 50kg tu peux encaisser 25 000 mg de MDMA ... need voir ça ^^

zetes des gladiateurs-warrior 5g de mdma /kg oO


comme le MPH , 350mg/kg la LD ..... a mon avis ... 3,5g par kilo , tu finis pas ta poutre .....

enfin .
g rien dit ...

(apres ok , une epoque je tournais a 8g de coke /jour .... mais on est loin de 25g de MD :shock: )

Tu n'as jamais parlé de 500 mg par kilo (et encore moins de 5 g / kg), mais de 500 mg tout court, gaillard.

Donc avec nos 80 mg/kg, on arrive à une LD50 de 5,6 gramme au total, ce qui est bien 10x supérieur au 500 mg que tu as avancé au début.
 
Haut