Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MD, speed, et descente

Takiata

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2009
Messages
42
Mesdames messieurs bonjour...

Avant tout je tiens à m'excuser, au cas où ce genre de topic ait déjà été ouvert X fois (je l'imagine, MAIS j'ai regardé les derniers topics), et que cette question vous semble conne ou provenir d'un enfant de 13 ans...

Bien, je pars bientot en w-e, et une amie compte emmener avec elle du speed ou de la md (ça dépendra de ce qu'on trouvera), non pas que ce soit la première fois de ma vie que je sois "confrontée" à ces choses là, loin de là, mais pour une fois je suis assez motivée pour en prendre ce w-e là (et c'est peut-être lié au fait que mon estomac ne supporte plus les litres d'alcool comme avant... uh).
Seulement j'ai un problème, c'est que je sais avec certitude que je suis dans une période où je suis épuisée et, comment dire, très affaiblie/mal psychologiquement parlant, ce qui m'amène à m'inquiéter de la descente qui m'attendrait...
Non pas que je compte me surdoser (pour une première fois je ne vais pas non plus tenter le diable), mais je m'inquiète quand même de la descente que je pourrais avoir en après l'excellente (les) nuit(s) que je vais passer...

Je pense que déjà tout est une question de dose, soit, mais comme dit plus haut je ne compte pas faire la maline non plus (une trace ou une gelule... ou deux)...

Mais est-ce que vous pensez qu'en effet je dois m'abstenir en cette période, ou si, en "gérant" assez bien l'après, je peux ne rien regretter ?
J'entends par "gérer"... Je ne sais pas a vrai dire, manger certains fruits/légumes (acides aminés), m'épuiser au sport (endorphine), etc...
Etant une grande fumeuse de cannabis je pense également qu'aussi horrible soit la descente, à mon retour de w-e la présence de beuh chez moi pourrait "m'aider" (je n'ai jamais jamais jamais badé sous weed, bien au contraire elle a un effet limite inquiétant qui me donne automatiquement le sourire)

Bref, globalement, ma question concerne la descente et la condition psychologique ambiante, car je n'ai pas particulièrement envie de déprimer une semaine pour un we excellent... Peut etre que la réponse est dans ma question, mais j'aimerais qd meme des avis (car ce n'est pas l'envie qui manque cette fois ci, juste la raison qui "freine")

Merci beaucoup pour les futures réponses, et bonne année
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Et joyeuse Pâques.

Déjà, ici : http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... =0&lang=en

Ensuite, la descente de MD, à mon sens, n'est pas si terrible et apocalyptique et effroyable et diabolique que ça. Les effets pervers viennent avec le temps, j'ai l'impression. En ce qui me concerne, elle s'est toujours limitée à cette déception "Oh. C'est fini, maintenant je t'aimpu, ami-bovin-du-soir", et à une fatigue/vide très gérable, si bien entourée.
Pour le miam, Il est généralement conseillé de mangeailler des produits vitaminés/sucrés, type fruits. Prévois un endroit au calme après la nuit en question, un bon plumard avec un bon film et de la mangeaille, un petit quelque chose pour dormir (joint ?) si ça ne vient pas tout seul (jamais eu besoin, personnellement), et hop dodo.

Tu dis t'inquiéter des jours qui suivent, avec ton humeur qui fait de l'apnée et des bulles. Je n'ai jamais eu de problèmes après la bonne nuit/journée de sommeil, je pourrais donc pas te renseigner. C't'un peu comme deviner si t'aimes les calamars ou pas. Moi j'adore ça. Sauf en beignet, ça m'écoeure un peu.
 

Takiata

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2009
Messages
42
Attention je n'ai pas dit non plus que je m'inquiétais de la descente façon j'ai peur de chercher à m'ouvrir les veines par quelque moyen que ce soit après une soirée ou je me serais tapé une pauvre gélule, ou pire, de me défenestrer...

Les calamars, bien je déteste ça, je dirais même que c'est dégueulasse, mais on ne doit jamais dire "c'est pas bon", mais "je n'aime pas", donc : je n'aime pas... Ceci dit il ne s'agit pas là de deviner si j'aime ou pas les calamars, je n'ai pas demandé "est-ce que je vais grave kiffer ma défonce de drogue-han ? Ca va etre comment ?", question tout bonnement conne, un cerveau c'est un peu comme les rayures d'un zebre...
C'est plus "étant donné ci, et ça, tu penses pas que c'est le mauvais moment pour bouffer un calamar ? Ou peut-etre m'inquiète-je trop et finalement ce n'est pas si indigeste, meme avec "ci" et "ça" en données de départ"

Je me questionne juste parce que je n'ai encore jamais pris autre chose que du café de la cigarette de l'alcool et du cannabis. Et que je me dis (à tort ou à raison, sûrement à raison, quoi qu'il ne s'agisse là "que" de MD et de speed) que ce n'est peut etre quand même pas la même chose qu'une bonne petite cuite ou un bon gros joint, pas la même intensité/impact vis-à-vis du corps ET de l'esprit (ne serait-ce que le sommeil [ou plutot l'absence de sommeil pour 2/3 jours], très important dans la vie, le sommeil).

C'est possible également que je m'inquiète bêtement, parce qu'un "vide" après une euphorie folle j'en ai eu ne serait-ce qu'après des soirées surabusivement arrosées (j'aime ce mot, "arrosées", c'est folichon), ou abusivement enfumées... Et je sais très bien que ça, c'est plus que surmontable. D'ailleurs, si la descente est du même ordre, alors je n'ai absolument pas à m'inquiéter, je sais dresser mon cerveau un minimum (qui est un muscle comme un autre après tout).
Mais comme il s'agira pour moi de la première fois, et qu'encore une fois je pense que ce n'est pas vraiment la même chose qu'une bonne grosse cuite, je préfère quand même demander avis ou conseil, et en effet si tu n'as jamais eu de problèmes tu ne peux pas m'aider...

Après j'ai aussi cette certitude que quoi qu'on dise, j'aurai ma réponse après avoir testé moi même... ('à quoi bon me dire la différence entre une pomme et un velo, si je mords un velo, je verrai bien la différence')
Mais c'est toujours bon de se questionner, de reflechir, et d'avoir l'avis de tiers avertis.


Et je m'excuse cette fois pour mes messages à rallonge qui finissent par n'avoir presque aucun sens, du moins dans leur visée.

Edit : merci pour le lien, je ne l'avais pas vu ! Après pour ce qui est de la descente je ne cherche pas de solution, je ne m'y connais pas assez très personnellement mais je ne pense pas que donner à son corps qqe chose de chimique (pas naturel, j'entends) soit une vraie bonne solution pour le soigner après avoir déjà pris qqe chose de chimique (pas naturel, encore une fois)... Une des principales raisons pour lesquelles je n'ai jamais rien pris jusqu'aujourd'hui, est que je suis anti médicament par principe, et que je pense que c'est tout à fait néfaste pour le corps. Donc toucher aux drogues "dures", ça j'ai toujours sur que je le ferai ne serait-ce que pour gouter, mais je n'irai pas empirer mon cas en me dorlotant avec d'autres saloperies le lendemain (attention je ne parle que pour moi je ne juge pas pour autrui)... Un peu comme une gueule de bois surviolente, je n'ai jamais pris de médicament, je bois de l'eau et j'attends...

Et c'est peut être ça la solution finalement, attendre ^^

(Plus ça va et plus je sens que ce topic est inutile et mérite d'etre très prochainement fermé... Ceci dit si quelqu'un veut bien apporter sa touche je ne dis pas non...)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
[EDIT] Oui bonjour !

en descente de speed,au pire tu risques (2-3gr soit une trentaine de traces dans le week/48h non sommeil),une baisse de tension qui peut surgir au bout de 3 jour,un mal être physique qui dure 3 jours (mal aux jambes,ect...),problème gastrique qui peut durée la semaine et peut être un petit coup de blouse.Après ce n'est pas la weed qui poussera à tous ses mal être,donc tu peux kiff tranquillement.

Mais en faite,tu tapes jamais,là tu comptes prendre 2-3 traces,oui tu te poses trop de questions car je paris que tu n'auras rien de tous ça.Lundi,hop,tu seras comme normal !
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Salut Takiata,

Plus ça va et plus je sens que ce topic est inutile et mérite d'etre très prochainement fermé.

Je trouve pas du tout personnellement. Je déteste la descente de speed, vraiment, c'est pourquoi j'en prend très rarement, d'autant plus que c'est pas une substance intéressante. Pour la MD j'trouve que c'est surfait (la "descente") mais je connais vraiment peu.

Celà dit si effectivement tu compte pas dépasser 2/3 traces, pas de souci, à part les atroces douleurs musculaires, la nausée et ce putain de bébé au plafond c'est à peine perceptible. Blagues à part, ça ira sans problèmes, mais tu fais bien de te renseigner.
 
D

Deleted

Invité
j' avoue que la sourie est passée 2ou 3 fois sur le p'tit cadenas ...

en lisant et en te relisant , tu auras toutes les réponses a tes questions.

si tes déja à plat , tu vas profiter d' une soirée , et te retrouver encore plus a plat ... pas très malin .

ce que tu peux y gagner ; une (faible ok mais) probabilité d'addiction au speed que tu auras inévitablement envie de prendre pour assumer ton "à plat" + descente de MD ce qui serait une tres mauvaise idée car l' un jouant sur la dopa, ne comblera pas tes manques en sérotonine.

bref , j' ai déja tout dis et redis là dessus pour ma part c' est un truc bouclé , comme l' histoire du 5-HTP , mille foies traité ici ..
Que rajouter ?

pas envie de jouer au serial locker , donc jle laisse .
ce topic n' est pas "un danger " , juste une perte de temps .(pour ma part)
libre au prochain modo de passage d' en juger ou pas .
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Roh... bon c'est vrai que je ne connais pas le phénomène de "descente" (quand c'est tout fini, ben, je m'endors et le lendemain ça va), mais si elle ça lui fait peur, et que certains ont des infos/conseils à lui donner, bé c'est pas tout à fait inutile.
 

hardstyle

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2008
Messages
160
"je sais dresser mon cerveau un minimum (qui est un muscle comme un autre après tout"

Heuuu le cerveau n'est pas du tout un muscle , ce n'est pas la fonction de cet organe si complexe , composé en majorité d eau et de graisse .

l
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je pense que tu connais toi-même la réponse à ta question : si t'es pas bien pour l'instant, reporte ton expérience.

Et sinon, entre nous, et ce n'est qu'un avis personnel mais... je ne vois pas bien l'intérêt de tester le speed comme ça, en week-end avec une amie, sans raison. Le speed, c'est une drogue pratique et pas chère pour tenir éveillé et scotcher le son toute une nuit (et plus si affinités), mais qu'on soit clair, à part cet avantage certes indéniable, c'est de la crasse. le forfait : tu-dors-pas-tu-bouffes-pas-et-paye-ta-descente.

:roll:
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
le speed=c'est de la crasse, le forfait : tu-dors-pas-tu-bouffes-pas-et-paye-ta-descente.

Exactement, rien à rajouter si ce n'est que l'apologie n'est pas spécialement bienvenue ici.

Cela dit j'en ai connu qui prenaient ça pour les soirées papote entre copines j'usqu'à pas d'heure à 2m de la chambre des parents. Si tel est le plan de soirée j'te conseillerai plutôt la datura Takiata. (chut dites rien on va s'marrer)

Et fait nous un Tr s'teuplait
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Soma a dit:
Cela dit j'en ai connu qui prenaient ça pour les soirées papote entre copines j'usqu'à pas d'heure à 2m de la chambre des parents.
Aurait-on les mêmes fréquentations...? :p
(En l'occurence, les teuffeurs bruxellois?)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
j'te conseillerai plutôt la datura Takiata. (chut dites rien on va s'marrer)

... et lynchons les innocents
 

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
le speed c'est de la merde, en plus + il est pur + le gout est chimique-degeux

donc oublie ça, surtout que t'as jamais commencé.

tu parleras + vite et c'est tout, aucun intérêt avec ce produit (et compte pas sur moi pour te dire ce qui vaut le coup niveau gout et effet -> je conseillerais jamais qqn qui a rien touché)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
nicolas09 a dit:
le speed c'est de la merde, en plus + il est pur + le gout est chimique-degeux

donc oublie ça, surtout que t'as jamais commencé.

tu parleras + vite et c'est tout, aucun intérêt avec ce produit (et compte pas sur moi pour te dire ce qui vaut le coup niveau gout et effet -> je conseillerais jamais qqn qui a rien touché)

Bon attend,c'est pas la mort non plus.Les amphètes,si la consommation est gerer,c'est pas mal (moi je trouve) que ça soit pour prolongé la nuit,pour caburé en sport ou tapé des bon délire poker,console pendant de longue longue heurs,c'est ,cool ! Enfin perso,j'ai passé de moment avec le speed jusqu' a que celui ci court à ma perte.

[sa va être lock]
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Aurait-on les mêmes fréquentations...? :p
(En l'occurrence, les teuffeurs bruxellois?)

C'est dingue l'effet qu'il fait aux gonzesses cet avatar. Il suffit que j'me pointe sur un forum avec ça et elles savent plus quoi inventer pour choper mon numéro. "tu serai pas le gardien de but du RC Lens par hasard?", "c'est fou ce que tu ressemble à George Clooney, en moins gros", "attends on a des potes en commun nan?". C'est pour ça que j'me suis cassé d'adopteunmec.com, ça devenait intenable.

Mais plus sérieusement, nan, je connais pas le milieu teuffeur, ni de schtroumpfs malheureusement, et pour la dernière fois, non, je ne fréquente pas non plus d'anciens dignitaires nazis.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Soma a dit:
Aurait-on les mêmes fréquentations...? :p
(En l'occurrence, les teuffeurs bruxellois?)

C'est dingue l'effet qu'il fait aux gonzesses cet avatar. Il suffit que j'me pointe sur un forum avec ça et elles savent plus quoi inventer pour choper mon numéro. "tu serai pas le gardien de but du RC Lens par hasard?", "c'est fou ce que tu ressemble à George Clooney, en moins gros", "attends on a des potes en commun nan?". C'est pour ça que j'me suis cassé d'adopteunmec.com, ça devenait intenable.

Mais plus sérieusement, nan, je connais pas le milieu teuffeur, ni de schtroumpfs malheureusement, et pour la dernière fois, non, je ne fréquente pas non plus d'anciens dignitaires nazis.
Ha ha ha il était sur adopteunmec.com.
Hahahahaha.

Je savais qu'il y avait un truc louche, chez toi.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
L'écoutez pas, elle m'en veut parcequ'on s'est galochés à la soirée "soubrettes et animaux rares" organisée par meetic samedi dernier et je lui ai laissé un numéro bidon.
 
D

Deleted

Invité
Soma a dit:
L'écoutez pas, elle m'en veut parcequ'on s'est galochés à la soirée "soubrettes et animaux rares" organisée par meetic samedi dernier et je lui ai laissé un numéro bidon.

pour ça , tu as déchaîné le courroux destructeur de mon ombre , elle te traque te suis telle la tienne , et attend le moment opportun pour te faire tomber la foudre dessus .
Hérétique . tu seras cloisoné dans les strates supérieures de l' archeon, pour une période indéfinie. Repents-toi
 

Takiata

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2009
Messages
42
schtroumpfette a dit:
Je pense que tu connais toi-même la réponse à ta question : si t'es pas bien pour l'instant, reporte ton expérience.

Et sinon, entre nous, et ce n'est qu'un avis personnel mais... je ne vois pas bien l'intérêt de tester le speed comme ça, en week-end avec une amie, sans raison. Le speed, c'est une drogue pratique et pas chère pour tenir éveillé et scotcher le son toute une nuit (et plus si affinités), mais qu'on soit clair, à part cet avantage certes indéniable, c'est de la crasse. le forfait : tu-dors-pas-tu-bouffes-pas-et-paye-ta-descente.

:roll:


Ah non... Mdr... Vous n'y êtes pas du tout, je n'ai pas précisé mais c'est pas du tout pour tester ça avec une amie lors d'une soirée pyjama/vernis, c'est à l'occasion d'un week-end à Berlin à 4 où (comme tout w-e du genre qui se respecte) l'on ne va pas dormir (en plus un w-e ça se rentabilise en temps).

Je trouve aussi que le speed c'est de la crasse et ça ne m'intéresse pas du tout, je sais juste que je testerai un jour, mais rien de plus, je vois vrmt pas d'intérêt à ce type de drogues... Et mon amie ayant songé à en prendre pour ce w-e, je me suis posé la question de tester à cette occaz, tant qu'on y est... Mais finalement ce sera de la md, d'autant plus que vous me confortez dans mon idée sur le speed, et que je pense finalement après reflexion qu'en plus la md passera beaucoup mieux... Enfin qui vivra verra, et je ferais le tr, enfin s'il y a un intérêt, genre gros bad gerbe ou autre...


nicolas09 a dit:
(et compte pas sur moi pour te dire ce qui vaut le coup niveau gout et effet -> je conseillerais jamais qqn qui a rien touché)

Je te rassure, ce n'était point le but de ma requête, je n'suis ps du tout là pour demander la meilleure à prendre selon le goût ou les effets

:roll:


Supervixen a dit:
j'te conseillerai plutôt la datura Takiata. (chut dites rien on va s'marrer)

... et lynchons les innocents

Ca pue le bizutage ça ^^

En tout cas merci je crois que la question est résolue
 
Haut