Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mauvaise expérience DMT + Harmine

hydr.kvnt

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2015
Messages
180
Bonjour à tous,

comme il y a maintenant presque deux ans que je suis sur le chemin du DMT, que je m'informe ici et là, lisant des trip reports et écoutant des documentaires sur l'ayahuasca, les conférences de McKenna, je pensais finalement être prêt à faire l'expérience. J'avais déjà fait une tentative plutôt décevante (j'ai mal vaporisé et été incapable de garder ma puff dans mes poumons) avec 25mg le mois dernier, mais rien n'aurait pu me préparer à ce que j'ai vécu mercredi dernier.

Je me lève donc un mercredi. Étant fumeur de cannabis quotidien, il m'était arrivé à plusieurs reprises de choisir de repousser la prise de DMT pour éviter une interaction avec le weed. J'ai donc profité de mon mental tout fraîchement reposé et j'ai fumé 50 mg d'harmine freebase dans une pipe (précisons qu'il s'agit de ma première expérience avec un IMAO). J'ai attendu 30 minutes, puis sentant que les effets étaient bien gérables, j'ai préparé deux doses de DMT, 40 et 50 mg respectivement. Après tout, McKenna prônait bien trois hits pour être certain de breaktrough, non?

Ayant une bonne expérience avec les psychédéliques, et appréciant des doses considérées généralement comme irresponsable, j'était persuadé de bien m'en tirer, quoi qu'il arrive. Et ce, malgré les possibles interactions entre l'harmine et les substances prises au cours de la dernière semaine (dextrométhorphane et pseudoéphédrine (vilain rhume), kétamine, MDMA, 2C-I... je passe les dosages sous silence)

Set & Setting :


Seul chez moi avec mes deux chats. J'hésitait à faire mon trip dans le silence, mais je me suis dit que mettre Divine Moment of Truth de Shpongle serait approprié.

J'ai donc vaporisé 40 mg de DMT à l'aide d'un Vapor Genie...
Voir la pièce jointe 19204
...et c'est là que tout s'est mis à dégringoler. En quelques secondes à peine (je n'avais même pas terminé de vaporiser le bucket) j'ai senti des effets. J'ai réussi à le terminer malgré la montée fulgurante qui assiégeait mon mental. Je me suis empressé de déposer la pipe car je perdais tout contrôle au niveau des mouvements, je savais que je n'avais pas encore craché ma puff, et j'ai l'impression d'avoir eu à essayer à plusieurs reprises avant de réussir puis de reprendre mon souffle. La seule chose qui était présente dans mon esprit saccadé était "va falloir que tu arrêtes ça, va falloir que tu arrêtes ça!!" Ce qui vient ensuite est extrêmement flou, j'ai quelques flashs mais rien de bien concret malheureusement :

-Je n'avais pas le contrôle sur si j'avais les yeux ouverts ou fermés
-J'avais très froid
-Spasmes corporels
-Toux soudaine et violente
-Déformation du temps
-Mes chats sont paniqués


Lorsque j'ai reconnu un passage signant la fin de Divine Moment of Truth, j'ai pu prendre une inspiration tellement libératrice, tellement jouissive d'oxygène pour mes poumons, similaire à une gorgée d'eau lorsqu'on est bien déshydraté sous MD. Malgré que 10 bonnes minutes s'étaient écoulées, dix minutes ayant d'ailleurs parues bien plus longues qu'elles ne l'étaient réellement, j'étais encore extrêmement intoxiqué, à peine apte à m'enrouler dans la couverte à mes côtés. Je poussais constamment de petits gémissements, signe d'une exténuation profonde et douloureuse. Je me concentrais autant que possible sur ma respiration, complètement sonné par l'expérience, mais revenant peu à peu à la normale. L'expérience a duré entre 45 minutes et une heure, en tout. Et dire que j'avais préparé une deuxième puff de 50 mg supplémentaires au cas où ça n'aurait pas été suffisant... Mais ce qui est étrange, c'est que je n'ai quand même pas l'impression d'avoir breaktrough, comme si je n'avais vu que la pointe de l'iceberg de ce que le DMT pouvais offrir comme expérience. Du coup, je crois qu'il est possible que ma mauvaise réaction soit en partie due à une interaction entre l'harmine et ma consommation des jours précédents.

Suite à ça, j'ai passé quelques jours avec l'idée que je n'étais absolument pas prêt à tenter l'ayahuasca (ou la pharmahuasca) seul de mon coté, comme je l'envisageait avant de recevoir cette gifle monumentale. C'est après un trip de LSD vendredi dernier que j'ai pu en quelque sorte faire mon debriefing et comprendre que cette expérience n'était pas garante des prochaines et que c'est avec une approche renouvelée que je vais poursuivre mon chemin dans cette voie.


[video=youtube;awChThLHAKQ]
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
C'est inconscient de prendre de l'harmine pour se prêter à cette ROA de DMT ....

En gros , t'as juste fait une tentative antérieurement et jamais pris de breuvage d'ayahuasca ???

Si tu commences la vap' de DMT en associant l'Harmine , tu te dirige droit au mur ... A là limite ,avec un bon régime de 10/15 jours pour un voyage d'ayahuasca, tu risquerais beaucoup moins certainement alors détrompe-toi ... Là tu commence par Z alors faut pas être surpris si tes chats ont badés surtout ^^
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Rien à voir avec le changa ^^

L'harmine c'est pour rendre actif le breuvage de DMT dans le corps à contrario de la vap qui s'en exclue . C'est pas très bon de l'utiliser via cette roa . Ou alors faut déjà bien avoir apprivoisé l'ayahuasca ou la vap' de DMT tout court .

Moi maintenant je dis ça , chacun fait ce qui veut mais je déconseille .
Je pige pas ceux qui se prêtent à prendre de l'Harmine par cette ROA ... Je me demande vraiment ce qu'ils attendent ... Que les effets soient identiques ou proches de l'ayahuasca ??? Alors là c'est NIET ...Rien à voir alors autant mieux oublier l'harmine via cette ROA .
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Ah bon ? Moi aussi je pensais que c'était comme la Changa.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Les gars, lorsque vous manger le brownie que votre grand-mère vous a gentiment préparé après avoir fumé un pur de ganja, ce n'est pas pour autant la même chose que de manger un space cake.
De même, lorsqu'on fait de la ganja pour rallonger le trip de dmt (parce que le breaktrought n'a jamais été un problème, tout est question de dosage), on ne prend pas des IMAO jusqu'à en ressentir les effets (ce qui suivant les IMAO peut s'avérer très dangereux) comme pour se préparer à une séance d'ayahuasca.

Pour en revenir à ton cas précis, et au but de ton topic, désolé mais tu es l'énième psychonaut à venir nous relater une mauvaise expérience de ce type. La dmt est une drogue courte et puissante sur cette ROA qui est très difficile à doser. Tu savais que tu avais mal vaporisé ta dmt lorsque tu avais essayé à 25mg (ce qui est déjà de trop à mon avis pour une première expérience), pourtant tu as persisté avec une dose presque 2 fois plus forte, tout en y ajoutant de l'harmine, au cas où tu voulais êtes sur de finir ta séance de bronzage en enfer.

Maintenant si tu ne penses pas avoir breaktrought c'est un peu de ta faute. C'est comme si je te balançais dans une piscine alors que tu ne s'est pas nager et que j'en conclue que tu n'as pas exploré toutes les possibilités qu'offre la piscine. C'est parfaitement logique. C'est pour ça qu'on répète systématiquement que pour chaque essai de psychédélique il faut dans un premier temps faire un test allergique (au cas où), puis commencer par palier. Pour ma part j'ai fait 11, 15, 20, 20 puis 25mg, avec des pauses de plusieurs mois entre certaines prises. Ça m'a permit d'apprendre à gérer le coup des yeux dont tu parles et le bruxisme. C'est uniquement comme ça que tu peux explorer sereinement (encore que) ta psyché. Toi t'as un peu déboulé à toute patate à 40.

Donc bon t'as pensé pouvoir gérer, t'as toujours été très résistant pour toutes les drogues prises la semaine précédente (encore une erreur dont tu as compris la mesure maintenant), et t'as pas assumé. C'est dommage parce qu'une première approche peut souvent créer une sorte de rapport "allergique" ("de dégout") vis à vis de certaines molécules si tout ne se passe pas comme prévu. Mais bon tu n'est pas mort, et tu n'auras probablement pas de séquelle physiologique donc bon, il y a plus grave. J'espère juste que tu t'es aperçu que ta manière inconsciente de prendre des psychés n'est pas la bonne, et que tu écouteras de manière plus sérieuse les conseils avisés des autres psychonaut.

Enfin concernant l'ayahuasca, le grand Deva en parlera mieux que moi mais bon, à moins que tu souhaites absolument faire l'inventaire de toutes les drogues, il faut être assez prudent et raisonnable sur l'aya parce que tu peux soit passer un très mauvais moment physiologiquement parlant soit passer un moment très dur psychédéliquement parlant (mais qui peut s'avérer enrichissant quelques temps plus tard). Ce qui est sur en tout cas c'est que la méthode sera à revoir, comme tu as dû t'en rendre compte. Faudra déjà être bien bien clean et suivre un régime strict, puis avoir un copilote parce que tu risques d'en baver (au sens propre du terme).

Par ailleurs, as tu un HPPD ? Notamment lorsque tu fixe un mur par exemple ?
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 399
Consommer des IMAO (Harmine, harmaline, ...) en sublingual, vaporisation avant de vaporiser la DMT est effectivement commun et très (trop^^) efficace. C'est effectivement comme la changa qui, rappelons le, est un mélange de matières végétales (souvent inertes) auxquelles on a ajouté de la DMT et des IMAO. Donc, il n'y a pas plus de danger à consommer sous cette forme que de fumer de la changa.

Petite remarque sur la dose de 40mg : vaporisée correctement et prise en une seule inspiration, c'est une dose qui est très (trop) forte pour beaucoup (une majorité ?) d'individus. Et ceci particulièrement en ayant consommé des IMAO au préalable.

Personnellement, quand j'utilise cette ROA (IMAO sublingual, DMT vaporisée), plutôt que tenter de prendre toute la dose de DMT le plus rapidement possible, je la vaporise progressivement jusqu’à atteindre l'état voulu (je ne cherche pas le breakthrough) et je redose régulièrement pour me maintenir tant bien que mal dans cet état. Évidemment le trip ne suis pas une courbe linéaire et c'est plus proche des montagnes russes, mais c'est pas mal les montagnes russes.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Bien entendu Rasfhoo , en occident alors ... C'est assez nouveau comme phénomène . Toi tu as passé chronologiquement les étapes en apprivoisant la molécule . Je conseille juste à hydr.kevin (^^ taquin) de bien lire les informations qui sont bien présentes sur le fofo avant de se lancer dans ses aventures . Nous somme un forum lié à la rdr alors c'est pas comme si il allait gouté le dernier O'tacos ( phénomène à la mode aussi ) . :weed:

Bah Xochi , chacun son chemin alors j'ai pas trop envie de casser le psychonautisme des autres ... De toute manière il est au jus et comme nous tous , il sait dans quel terrain il s'engouffre . Comme tu dis ; Faire preuve de prudence .

Bonne aprèm les loutes'
 

hydr.kvnt

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2015
Messages
180
Merci pour vos réponses.

Xochipilli94 a dit:
Les gars, lorsque vous manger le brownie que votre grand-mère vous a gentiment préparé après avoir fumé un pur de ganja, ce n'est pas pour autant la même chose que de manger un space cake.

Non en effet, car dans un space cake, le THC est absorbé par voie orale. La différence entre fumer de la changa et la méthode que j'ai utilisé réside simplement à fumer les IMAO avant de vaporiser la DMT, tandis que l'opération se fait en même temps avec la changa. Ta comparaison s'appliquerait mieux dans le cas où j'aurais consommé mon DMT oralement après avoir vaporisé mon harmine. Enfin, c'est ce que j'en comprends!


De même, lorsqu'on fait de la ganja pour rallonger le trip de dmt (parce que le breaktrought n'a jamais été un problème, tout est question de dosage), on ne prend pas des IMAO jusqu'à en ressentir les effets (ce qui suivant les IMAO peut s'avérer très dangereux) comme pour se préparer à une séance d'ayahuasca.
J'imagine que tu voulais dire changa, mais oui je comprends ce que tu veux dire.

Tu savais que tu avais mal vaporisé ta dmt lorsque tu avais essayé à 25mg (ce qui est déjà de trop à mon avis pour une première expérience), pourtant tu as persisté avec une dose presque 2 fois plus forte, tout en y ajoutant de l'harmine, au cas où tu voulais êtes sur de finir ta séance de bronzage en enfer.

Maintenant si tu ne penses pas avoir breaktrought c'est un peu de ta faute. C'est comme si je te balançais dans une piscine alors que tu ne s'est pas nager et que j'en conclue que tu n'as pas exploré toutes les possibilités qu'offre la piscine. C'est parfaitement logique.

J'aime beaucoup ta façon d'imager les choses ici :)

Par ailleurs, as tu un HPPD ? Notamment lorsque tu fixe un mur par exemple ?

Bah, je n'en ai pas vraiment l'impression. J'ai peu lu sur le HPPD, mais j'imagine que ce ne sont pas des visuels qui sont aussi présents que lors d'un trip. J'ai fait le test et j'ai regardé différentes surfaces planes à différentes distances, sans me forcer pour faire le focus, et je dois avouer que remarque une sorte de léger fourmillement par moments. Mais je doute que ce soit un HPPD, c'est peut-être juste de l'hypocondrie lol. Pourquoi cette question?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Deva: Tu as parfaitement raison, mais je pense qu'il ne nous a pas attendu pour comprendre qu'il était libre de faire ce qu'il voulait, donc libre a nous également de lui délivrer les bons conseils, puis il en fera ce qu'il en voudra.
+ Petite Dédidace +

hydr.nvnt: Concernant l'ilage humoristique du space cake, il n'y a pas que ça. T'as manière de consommer ton IMAO ne s'inscrit tout de même pas dans le meme cadre que de la changa, ou la plupart du temps on imbhibe de la dmt dans une plante à Imao (donc pas nécéssairement des produits inertes). La balance de dosage n'est pas la meme, la synergie non plus, et encore moins la dynamique du trip. Malheureux c'est assez développé parceque c'est plus simple, mais garde juste à l'esprit que même si ça y ressemble la changa (et pas la ganja merci ;) ) c'est pas ça.
Vaporiser des imao freebase c'est pas la meilleure idée, et c'en est même carrément une mauvaise poir un "vrai" premier essai.

Je te pose cette question parceque pour ma part (même si chacun a un organisme différent) pour moins de produits, moins dosés et plus espacés, je me suis trimballé pendant plusieurs mois un effet neige dans la vision périphérique (comme tu semble en parler) et un léger flottement de surface sur la vision centrale.
Après rassure toi je ne veux pas te rendre hypocondriaque m'enfin mine de rien c'est assez répandue chez les psychow, et quand tu commences à prendre conscience de l'effet lattent de la prise de drogue tu commences à mettre plus de rdr.
 

Maquille

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mar 2017
Messages
26
Bonjour, j'ai également eu une mauvaise experience Harmala DMT, mais impossible de poster le sujet. Comment faire ? Je suis nouveau
 
O

Ornicar

Invité
Salut Maquille.

Pour poster un sujet, il faut 5 posts.

Commence par te présenter dans le forum approprié ici

Ensuite, commentes, et une fois a 5 tu pourras le pondre

Bonne journée
 
Haut