Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mauvais jour pour les forums d'usagers...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
Ouai pour moi c'est plutôt ce topic qui est la putaclic et qui rajoute des visites à Vice... Jamais aimé ce site d'ailleurs. Franchement appeler ca "mauvais jour pour les forums d'usagers" c'est comme si tu tirais l'alarme en mode josé bové.

Du coup j'ai cliqué sur les deux liens de vice et je suis encore bien décu. Après ouvrir le débat sur les relations inter-forum c'est cool, mais à mon avis tant que rien ne se passe IRL, y'a pas de raison d'en faire un flan.

Bref, HF GL et bon courage au PsychoActifs qui sont dans la came.

Et merci dehn pour ton intervention plus que pertinente et qui me fait pas regretter d'avoir visité ce thread.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Les z'amis je connais même pas VICE hormis de nom mais franchement aucun intérêt d'y trainer pieds là bas vu ce qu'ils pondent avec autant de maladresses ... C'est bine un journal pro ? Vous me direz il faut être un peu pro pour être aussi décalé sur la réalité .
Bon la bise à toustes et droguez vous toujours à fond !!! :weed: Je n'incite personne mais faites "et faisons" du mieux selon nos envies ! Pis merde VICE tu me gonfle déjà avec tes conneries même pas abracadabrantes ! ^^
Les médias et la drogues sont pas compatibles ... Ou il faudrait quelques gens qui sortent du lot comme les défunts Guillaume Depardieu ou autre Patrick Dewaere qui ont vraiment connu les mauvaises décentes durant leur parcours mais qui crachaient pas sur les gens qui se droguent ( vous êtes limite dans votre jugement ) ... Enfin , des gens qui avaient un bel avenir contrairement à votre presse débile qui ne tient que par les lecteurs aveuglés ou ignorants ...
Bref VICE t'es asséché de pognon ou quoi ? Tu ne sais plus comment agripper tes lecteurs ? T'es mioches ou encore autre fils à maman et papa ? ^^
 
J

Ji-doo

Invité
dehn a dit:
en tout cas la dernière fois que j'y ai mis les pieds j'avais l'impression que même les modérateurs discutaient de leurs pratiques dangereuses (et de la consommation en général) d'une manière quasi apologique et allant à l'encontre de la RDR...

...Je me souvenais juste de quelques posts un peu limites, notamment celui d'un modo minimisant les risques des RCs et insinuant que les études de l'EMCDDA au sujet des dégâts provoqués par la MDPV ou le BromoDragonFLY étaient sans doute truquées (je ne pense pas qu'il soit nécessaire de truquer une étude pour dire du mal de la MDPV, on a déjà bien assez de témoignages d'usagers ici-même au sujet de ce produit !).

Sans rentrer dans le débat sur l'article (je trouve que Vice fait autant des bons papiers sur les drogues - en particulier ceux d' Hammilton Morris- que des trucs bien nazes), je confirme que la notion de RDR est parfois ambiguë sur ce forum.

Par exemple, j'ai été plusieurs fois sévèrement critiqué par un modo qui m'accusait de faire de la diabolisation, alors que je ne faisais que rapporter des études sur les effets secondaires de cannabinoïdes synthétiques ou autres, et un lien vers des résultats d'analyses de RC's avait été cassé sous prétexte que "je faisais de la pub pour mon site" (sic :?)...

Ça m'avais un peu refroidi du coup...
 
Y

Yeaushit

Invité
Le soucis c'est qu'on fait un comparatif entre les deux fofos la, et c'est pas bon a mon avis, car c'est pas comparable...

Même si les deux forums ont des membres en commun, c'est pas parce qu'on parle tous de produits stupéfiants qu'on a forcément la même optique ni les mêmes pratiques.
(un forum de motard amateurs de japonaises se mélangera mal avec un forum de Harleys, et pourtant ils parlent tous de bécanes ces cons^^ M'voyez....)

Par contre est ce le bon moment pour ressasser des vieux dossiers ? J'suis pas sur...
D'autant que cette fiente d'article est pondu par un Psychonaut...
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
Bof, Vice, franchement, à part quelques trucs, j'ai la nette impression, que le sujet soit ci ou ça : Qu'ils ne font un peu que surfer sur la crasse, ce qui pue, le sensationnel, l'affreux, le choquant, ce serait la télé : Je dirai : Audimat-Audimat. D'un autre côté il porte bien son nom.

J'ai lu l'article au 4/5, ça m'a suffit, à mon avis, ce n'est pas...Comment dire : Ça sonne le construit/fabriqué plein pot, léché comme dis Stylo, si y'a une part de vérité dans ce qui est écris là dedans elle doit être faible et pas forcément servir de pierre angulaire pour le reste. Après ils causent de PA, et je connais pas, c'est tellement cliché les stories qu'il balance sur les nana (pitoyable les slides...) ; Lui dans l'histoire c'est un espèce de samaritain/''témoin de Jehova'' (pardon c'est du mauvais vocabulaire simplement...) qui repart du site déçu de pas les avoir sauvés de leur propre perte quoi ? Il se passe de la paumade tout seul, et peu de choses tiennent la route.

Bien évidement, c'est même pas de la merde, ça pu le fake, le truc qui sert à rien d'autre que de servir la cause commercial j'imagine du site ? (dont je connais pas non plus les affiliations et autres...) :/

Suggestion :

Vous devriez ôter le lien en début de thread qui pointe vers cet article, en parler suffit, les intéressés et curieux sauront retrouver la page ?
En réalité : Ce que je crois, c'est qu'il faut même pas cliquer, pas y aller si on peux se retenir :
Un Screenshot (si vous voulez je le fait, et je raccourci le truc en longueur et largeur dans photoshop, je vire les pubs, pour qu'il ne reste que l'essentiel, je fait ça en 2/2): Image, insertion dans un post ici en début de thread, pour pas faire de pub à ce truc ; Le tout avec un titre approprié pour dénoncer le machin, sans rien écrire, pas de liens, pas de publicité.
Surtout : Ne pas faire de liens qui renvoient vers cet 'article' (et les trucs de daube en général) : Vraiment j'insiste : Merci bien le référencement...Connerie ou pas : Le Buzz fonctionne.
Je sais pas, c'est une idée. A vous de voir. Vous avez qu'a me mp, car je n'ai pas forcément les alertes sur les sujets, ni ici, ni par mail...M'voyez ? Je repasserai voir...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 793
Pronoms
Il / lui
Des sites dans ce style y'en à foison...Mais la apparemment c'est un ancien membre du forum donc ça crie au scandale.

Ça fait bobo à l’ego d'avoir pu apprécier un mec qu'a écris ça hein...:mrgreen:
Si seulement les gens était parfaits...

Ouais je sais je fourre ma graine partout comme un gros sale. C'est ma raison de vivre :mrgreen:
 

Euryale

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
68
Wouaou, je connais très peu votre forum (PsychoN), et encore moins (PsychoA), mais y a quand même un sacré écart entre ce que je peux y lire et ce que je vois dans cet article à charge, pour le peu que je puisse constater. J'appelle ça un grand écart à s'en arracher le slip :)

Et puis quelques threads, quelques membres ayant intéragi à un certains moment, et quelques ressentis douloureux ne suffisent pas à définir l'essence "diabolique" d'un forum. Il va falloir dorénavent aller m'apserger d'eau bénite, à chaque fois que je me connecte, vous devriez d'ailleurs l'ajouter dans votre charte... :p
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Mouais...

Alors okay, Psychoactif porte un discours que je trouve parfois apologique - beaucoup plus que sur Psychonaut à mon sens - et borderline vu que c'est le forum sur lequel déboulent tous les kévinoobs en mal de sensations qui veulent trouver comment synthétiser la meth dans leur chambre après avoir vu une émissions à la con ou un épisode de breaking bad... Il est vrai aussi qu'on y trouvait fut un temps un paquet de personnes qui clamaient leur amour du flash d'héro avant de venir spammer le fofo avec des topics sur les manières de mieux gérer le manque.

Bref, j'ai toujours trouvé Psychoactif moins mature que Psychonaut, de par son public plus large mais aussi de par son règlement peut-être un poil plus laxiste, du moins en ce qui concerne les opiacés et les stims. De fait, on y parle plus de souffrances, de problèmes liés aux consos... tandis que Psychonaut s'est longtemps drapé dans un uniforme plus respectable - "amoureux des psychés" - en occultant volontairement certains sujets. Question de ligne éditoriale comme dirait l'autre...

Après, faut reconnaître que le témoignage est d'une condescendance rare ; tout au long de la lecture j'avais l'impression d'avoir devant les yeux le CR (Conversion Report) d'un mormon en mal de prosélytisme qui voudrait ramener les brebis égarées auprès de Son Berger, et qui verrait l'univers de la drogue au travers d'un prisme à deux faces ("certaines pratiques sont bonnes, d'autres mauvaises, si tu penses que ce qui est en fait mauvais est bon, c'est que tu es maso"). Un prosélyte qui souhaiterait en plus acquérir le statut de prophète, fédérant autour de lui les bonnes personnes qui lui donnent des étoiles vertes, afin de lutter contre l'hydre masoschiste des injecteurs héroïnomanes qui se prostituent afin de mieux assurer leur emprise sur leur compagne. Un prosélyte qui méconnaitrait la dualité (chiralité ? olol) de la drogue, les limites parfois floues des comportements et des usages.

En somme, c'est pas un jour sombre pour les forums d'usagers, juste l'heure de gloire d'un trollounet qui au terme de quelques minutes d'intense masturbation s'est procuré un orgasme de quelques secondes...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Malienkov a dit:
-
et borderline vu que c'est le forum sur lequel déboulent tous les kévinoobs en mal de sensations qui veulent trouver comment synthétiser la meth dans leur chambre après avoir vu une émissions à la con ou un épisode de breaking bad..
c'est plutôt des trolls les "kévin noob" de ce que j'ai vue!
 

lloigor

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2012
Messages
64
Hello :)

Étant modérateur sur psychoactif et également membre de psychonaut (même si je poste pas vraiment, mais je lis assez souvent).

J'aimerais juste corriger quelques erreurs.

Technoplus a dit:
L'ancienneté des forums ? Psychoactif EST le forum d'ASUD, changé de nom pour de mauvaises raisons

Psychoactif N'EST PAS le forum d'asud.

Ce n'est pas non plus "un changement de nom pour de mauvaises raisons"
(les raisons de la cission je doute que quelqu'un ici les connaissent :) )

Nous sommes indépendant d'asud depuis 2012 et le resteront.

Après comme je l'ai lu dans un post, psychonaut et psychoactif ont chacun leurs manière de fonctionner.
Je pourrais donner plein d'exemple, mais je vois pas bien l'intérêt. Chaque forum gère les choses de la manière qu'ils jugent la meilleure :)

Sinon ce que je peux dire c'est que contrairement au titre de l'article, Laura zerty n'est pas resté qu'une année sur psychoactif.

Mais bien plus longtemps, et ces dérapages, sont intolérance et sont aversion viscérale pour l'injection (et les injecteurs qu'il plusieurs fois insultés par ses jugements) et l'héroïne (très drôle la fin de l'article d'ailleurs, lui voulant se mettre à l'hero et en acheter via mp, bref pas besoin d'être un génie pour comprendre pourquoi il a écrit cela )

Tout cela a fait que plusieurs fois nous l'avions averti par Mp suite à nos discussions sur ces dérapages (je ne sais pas combien de pages contient son sujet en modération, mais y a de la matière... ), jusqu'à devoir le bannir qqe mois.

Il est revenu, c'est remis à faire du Laura zerty, et donc nous avons décidé de le bannir définitivement.

Et c'est apparemment tombé pendant une période où il était banni d'ici.

Du coup il a fait son blog/article sur Vice, que je vais pas commenter encore plus, nous avons donné notre avis sur psychoactif.

Voilà.

Merci pour vos messages :)

LLoigor
 
D

Deleted-1

Invité
lloigor a dit:
Sinon ce que je peux dire c'est que contrairement au titre de l'article, Laura zerty n'est pas resté qu'une année sur psychoactif.

Mais bien plus longtemps, et ces dérapages, sont intolérance et sont aversion viscérale pour l'injection (et les injecteurs qu'il plusieurs fois insultés par ses jugements) et l'héroïne (très drôle la fin de l'article d'ailleurs, lui voulant se mettre à l'hero et en acheter via mp, bref pas besoin d'être un génie pour comprendre pourquoi il a écrit cela )

Tout cela a fait que plusieurs fois nous l'avions averti par Mp suite à nos discussions sur ces dérapages (je ne sais pas combien de pages contient son sujet en modération, mais y a de la matière... ), jusqu'à devoir le bannir qqe mois.

Il est revenu, c'est remis à faire du Laura zerty, et donc nous avons décidé de le bannir définitivement.

Et c'est apparemment tombé pendant une période où il était banni d'ici.

Du coup il a fait son blog/article sur Vice, que je vais pas commenter encore plus, nous avons donné notre avis sur psychoactif.

Vaut effectivement mieux pas que tu commentes, il est préférable à tout représentant de laisser les autres donner leur avis pour ne pas se mouiller, ça préserve tes apparences et celles de Psychoactif.


Pour donner ma version des faits, je suis bien à l'origine de cet article même si celui-ci a été modifié par le rédac' chef de Vice, avec des propos injurieux et mensongers. Au départ j'ai juste balancé les travers de PA avec des sujets croustillants dans le genre de Vice, en estimant avoir su faire des compromis, et de propos merdeux, le tout donne une chiasse bien dégoulinante...c'est sale.


Bref je me suis fait avoir par l'appât du gain, d'un côté je me sens coupable de m’être adonné à cette pratique vicieuse mais d'un autre côté je ne regrette pas, parce que je sais que si la forme de l'article est honteuse, le fond est vrai et ce sur quoi je me suis basé se reflète bien dans la quotation que j'ai fais de ton commentaire Lloigor.


Que je sois resté un an ou deux sur PA ne change rien à ce qu'il s'est passé, en cherchant à m'intégrer à votre communauté j'ai découvert qui vous étiez et comment vous fonctionnez, et entre ce que vous dites et ce que vous faites il y a de quoi émettre quelques jugements parce que vous évoluez dans un équilibre seulement apparent, et comme avec un château de carte, il suffit d'abattre une carte pour que le reste s'effondre...


Pour commencer, JAMAIS nous n'avons eu le moindre échange en mp à propos de mes dérapages, les deux seuls échanges que j'ai eu avec la modération étaient une insulte brève et directe venant de Pierre, qui m'invitait à fermer ma gueule et à me barrer parce que je l'embêtais en revendiquant ma Liberté d'Expression (rien à voir avec la drogue donc), quand le second mp à propos de mon comportement et de nos différents est resté sans réponse de votre part... A partir de là c'est facile de dire que vous avez rempli des pages et des pages à mon sujet en privé, pour ensuite oser dire que vous m'avez averti par mp de manière réglementaire. Je vous dirais que vous êtes des menteurs, et des lâches en refusant toute confrontation réelle. Je sais bien que discutez avec moi lorsqu'on est en désaccord nécessite un certain aplomb, et je peux comprendre que par intérêt personnel il est été préférable de ne pas engager de discussion pour ne pas passer pour un pro Zerty vis à vis des autres modos ou des membres influents, mais d'un point de vue communautaire, votre mauvaise foi laissait des différents irrésolus dans les topics, ce qui m'agaçant n'allait pas freiner ma critique à votre égard.


Pour ce qui est de mes dérapages et de ma soit disant "aversion viscérale pour l'injection et l’héroïne", n'ayant jamais essayé ni l'un ni l'autre j'ai découvert au travers de vos dires les effets plaisants et néfastes de ce produit et de cette pratique. C'est ma façon de contre balancer vos propos qui vous a dérangé, cela vous irritant vous qui passez votre temps à vous donner bon genre, ce que je n'apprécie pas plus que ça et ce qui me donne d'autant plus envie de voir ce que vous cachez derrières vos belles paroles et vos apparats.



Et j'ai découvert une forme de médiocrité intellectuelle que je n'ai fais que dévoiler au fur et à mesure que vous cherchiez à vous cacher derrière la vision enjolivée de vos tristes réalités. Certains propos sur PA sont aussi baddants que navrants, et vous vous en défendez corps et âmes sans vous rendre compte que vous faites preuves d'hypocrisie en vous perdant dans ce que vous dénoncez. Je n'ai aucune animosité envers l’héroïne ou de l'injection, ce qui m'importe c'est l'aspect social et comportemental des consommateurs. Pour moi l’héroïne et l'injection ne sont que le départ d'une réflexion, et comme vous le répétez en permanence, il ne faut pas incriminer le produit ou la pratique quand l'Homme est responsable de lui même.

Pensant la même chose que vous, après lecture des topics traitant de ces sujets, je n'ai fais qu'appliquer cela en m'intéressant aux diverses réactions et agissements des différents consommateurs face à leurs dépendances. Et c'est en vous proposant mes analyses que vous avez été apeuré ou offusqué, et vous avez préféré vous attarder sur la forme de mes propos, pour ne pas vous confronter au fond de ma pensée, ce qui vous aurait obligé à vous remettre en question en sortant de votre vision subjective de l’héroïne et de l'injection.

Remarquant ce manque d'objectivité de votre part et avec quelle énergie vous tentiez de préserver vos apparences, je vous ai dis qu'entre ce que vous disiez et ce que vous faisiez il y a avait un écart, et que vous étiez dans le déni, ce à quoi vous m'avez répondu que mes propos étaient faux parce que je n'y connaissais rien en injection et en héroïne, et certains sont mêmes allés dire que j'étais un jaloux, rageant de ne pas faire partie du club des injecteurs....MAIS WTF !?! pourquoi vous ne cherchez pas à aller voir plus loin que le bout de votre seringue, au lieu de raconter n'importe quoi en rapportant tout au produit, alors que vous dites de ne pas le faire. Franchement en quoi je jalouserais vos vies d'injecteurs s'envoyant des fleurs virtuelles en communauté, mais galérant de ouf dans la vraie vie, surtout que l'injection semble apporter plus de problèmes que de plaisir sur le long terme..? si je veux me complaire dans de la merde, j'ai déjà assez à faire avec ma vie de jeune drogué, en aucun cas j'envierai d’annihiler encore plus mon existence en m'injectant des produits, surtout si c'est pour au final tenir un discours comme quoi c'est une pratique comme une autre et qu'elle se vaut...franchement certains d'entre vous sont déconnectés de la réalité et plus ont leur fait remarquer, plus ils se justifient de façon maladroite, en révélant autant d'incohérences qu'un manque de discernement flagrant quand à leur condition de vie et celles d'autrui.



En réfléchissant de la sorte vous reportez VOS responsabilités sur des entités comme le système et les non injecteurs, et c'est selon moi un caractère égocentrique typique du drogué visant à protéger sa visions sensible mais illusoire de sa dure réalité, avec tout le comportement paranoïaque qui va avec (sensation de persécution, de culpabilité, susceptibilité et/ou irritabilité face à la critique...du cliché en barre pour un non usager de drogues, mais pas de bol pour vous moi je prode tous les week end et je suis capable d'être un minimum critique sur ma consommation et celle des autres pour gagner en objectivité quand au sujet de la dépendance, d'où le fait que je me permette de la ramener quand je vous lis, justifiant vos addictions en vous déresponsabilisant. Maintenant si vous niez mon avis en répétant bêtement que je vous juge, parce que j'ai en horreur la pratique de l'injection alors que je vous parle de psychologie comportementale, je souligne que vous êtes bêtes d'interpréter mes propos aussi superficiellement, etc...).



En vous ayant dis ça vous m'avez banni une seconde fois pendant un mois et demi, et après environ 14 mois passé chez vous, j'ai décidé de vous laisser dans votre déni jusqu'à ce trois ou quatre mois après je revienne rempli de colère me décharger sur vous une dernière fois, ce coup-ci en dénonçant la politique de votre forum qui se veut ouverte mais pas tant que ça, et sur l'aspect communautaire faisant que vous vous voiliez la face parce que vous ne cherchiez pas à prendre en compte des critiques extérieures, et pas seulement les miennes. Pour le coup je n'ai pas fais dans la subtilité et j'ai émis de vrais jugement bien gras quand avant je ne faisais que constater des faits en me basant sur vos écrits, pour ensuite les critiquer.


Là vous m'avez banni définitivement et je le comprends.


Si je vous présente mes excuses, cela ne change en rien que vous continuerez d'avoir des chieurs comme moi parce que vous n'êtes pas des plus honnêtes, vous faites même preuve de mauvaise foi, et vous ne cherchez pas à résoudre les problèmes en disant vous y confrontez, alors qu'en fait c'est faux, vous les esquivez autant que vous le pouvez (avec moi en tout cas, mais tkt je remarque ça partout où je vais). Vis à vis de ma personne, vous pouvez continuez de juger la forme de mes propos ça ne me dérange pas, je sais que j'ai de nombreux défauts de ce point de vue là, et c'est pour cela que je m'attarde plus sur le fond des choses, aussi parce que je trouve ça plus intéressant que de tourner en rond à la surface des choses, surtout si c'est pour dénoncer des généralités tout en énonçant d'autres généralités, j'essaye de ne pas tomber dans ce genre de faux débats, ou tout du moins d'en sortir quand je m'y retrouve.

Je te laisse voir si tu veux partager mon avis sur PA, moi je ne peux plus y accéder et je ne chercherais pas à clarifier plus les choses, je ne compte pas proposer d'autres articles vous mettant en défaut sur internet.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Petite pute. Parce que oui, tu vends ton expérience sur des forums d'usagers en échange d'argent, sûrement pour acheter de la drogue, en plus. Tu es un prostitué.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Laura Zerty a dit:
Pour donner ma version des faits, je suis bien à l'origine de cet article même si celui-ci a été modifié par le rédac' chef de Vice, avec des propos injurieux et mensongers. Au départ j'ai juste balancé les travers de PA avec des sujets croustillants dans le genre de Vice, en estimant avoir su faire des compromis, et de propos merdeux, le tout donne une chiasse bien dégoulinante...c'est sale.
Yo Laura, tu peux poster ici la version originale de cet article ?
Ça m’intéresse de voir de quelle façon Vice l'a poussé...

C'est pas la première fois que le sujet "détournement journalistique des témoignages" apparaît, et pour une fois que quelqu'un ici à toutes les infos sur ce process' ce serait cool !
(Si tu le sens un nouveau topic serait bienvenu, sinon juste balancer ton article ici pourrait déjà donner les éléments de base, au pire tu peux me le filer en MP pleaaaz ^^)
Merci !
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Ton message commençait plutôt bien Laura, mais je trouve le reste un peu condescendant. En même temps, j'ai pas grand chose à dire vu que je ne connais aucunement le sujet et qu'en fin de compte, je n'ai pas de raison de m'en mêler.

L'injection est une pratique risquée, mais tu ne peux nier le fait que tu as eu des comportements risqués aussi quand on lit certains de tes TR où on a un peu l'impression que tu fais le kéké et que tu t'en vantes un peu. Mais ça remonte quand même.

Et sinon pour reparler de l'article de Vice, ya toujours un risque que l'on reprenne ses propos pour les romancer ou les pimenter un peu. Faire du sensationnalisme. C'est triste mais on dirait que ça se démocratise de nos jours.
 

lloigor

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2012
Messages
64
Ce qui est marrant laura zerty (enfin navrant plutôt) ce que tu va écrire un pavé, ou si on synthétise c'est "moi" "je".

Ensuite tu parle de malhonnêteté, mais quand je te vois dire toi même les raisons de tes bannissement.

Alors que comme dit précédemment depuis ton inscription tu n'as eu de cesse de juger, voir blesser certaines personnes par tes propos.

Cela à fait que nous avons ouvert un sujet de discussion sur toi (qui a pris du poids en 2 ans) en modération qui faisait (afin de communiquer entre nous, on est pas H24 sur le forum).

Alors déjà NON tu n'as pas était banni pour les faits que tu rapporte, mais pour une énorme accumulation de comportement néfastes, dont beaucoup de monde se plaignaient.

Et si tu n'as pas plus de MP c'est parce que tu le faisais de manière à rester pile dans les clous.

Je ne me suis jamais pris la tête avec toi. Et je pense être quelqu'un d'honnête, et je peux t'affirmer que tu te trompe sur beaucoup de choses. Et je pense que quelque part tu le sais.

D'ailleurs dans une de tes interventions ou tu nous raconté ta vie concernant les communautés.
Tu disais (grosso merdo j'ai pas les termes exact en tête mais quelqu'un l'a récemment déterré):
"devant mon clavier je suis cash, j'aime prendre les gens à contresens, etc etc.. Mais IRL j'ai plus tendance à me taire.
ou bien les gens ne comprennent pas mon avis et me prennent limite comme un autiste, etc etc"

Quelque part je te dirai, heureusement que tu es comme ça.

Enfin bref si tu pourrais retenir que tu te trompe lourdement sur les raisons de ton bannissement, que certains de tes commentaires étaient infectes envers les gens (pas seulement sur l'injection).
Ça serait déjà un grand pas. (ceci dit je pense que tu t'en fou, bref osef)

Et qu'entre nous, on c'est même fait la réflexion on a étaient trop laxiste envers toi, en comparaison d'autres personnes (car encore une fois tu savais jongler avec les règles, a la différence d'autres personnes moins habitué au forum).

Mais comme dit précédemment par Stylo 2.0 et dans l'article (il me semble)
"pourquoi rester sur un forum qui ne te plaît pas ?"

j'ai beaucoup ris a ta réponse, cela me faisait pensais quand dans ma jeunesse je me faisais foutre dehors d'un bar et que je pestais "toute façon c'est un bar de merde, je suis bien content d'être banni".

Ou bien quand des mecs pète un plomb insultes tout le monde et finisse par la même phrase sur les forums "toute façon vous êtes des connards je suis venu pour me faire virer"

J'ai jamais compris, moi quand un endroit me plait pas, j'y vais pas.
Et je pense que c'est un peu tout le monde pareil.

Après tu peux raconter "c'était pour tester et évaluer blablabla je sais même plus ce que tu as dit dans l'article mais c'était... Moé.

Parce que si tu as 2 ans a perdre dans ta vie, d'autant que comme moi, tu fais des posts long, ou tu as d'ailleurs reconnu quelques fois y passer beaucoup de temps à les rédiger.

Bref ça sonne faux à des kilomètres...

Tu n'aimait tellement pas psychoactif que tu n'as pas partagé tes dessins ? tes écrits ?content d'échanger avec des gens ?
Tu as même fait de long post pour défendre psychoactif, c'est dire.

Mais bon le couplet "non mais je n'aimait pas psychoactif, c'était pour moi juste une expérience que j'avais décidé de faire etc"

Et après tu parle de malhonnêteté... Moé c'est pas crédible 2 secondes, tu le sais bien.

Après je peux comprendre que ton égo en ai pris un coup, c'est humain.

C'est d'ailleurs jamais plaisant d'être banni de quelque part (je pense qu'on est nombreux a avoir était banni), et perso je n'aime pas le faire.

Et tout ça pourquoi ? Vendre une part de ta crédibilité à un truc comme Vice. (arf comme tu dis).

D'ailleurs, non je ne rapporterait rien de ce que tu dis ici chez psychoactif, je te parle à toi en mon nom (j'essaye du moins), donc si les gens de Psychoactif voudrais lire tes propos, ils connaissent le chemin.

Et puis tu te doute que pour beaucoup de monde te voir vomir sur une communauté que tu as fréquenté pendant 2 ans (et pas a contrecoeur hein ;) ), et te voir la salir comme ça.
Y a plus grand monde que cela intéresse.

PS: Pour finir le pire c'est que pas mal de tes commentaires étaient pleins de bon sens, et j'ai était pas mal de fois assez d'accord avec toi.

Mais bon la suite "on" la connais

Sur ce je m'arrête la, a quoi bon toute façon.
Tu as ta version, j'ai la mienne. Ça va virer en discussion stérile. (qui en plus ne doit pas passionner les membres de psychonaut)

Bref merci a Technoplus et aux autres membres de PN pour vos posts.

(désolé pour la longueur et le manque de smiley, ca dois faire "sec" à lire, j'écris de mon téléphone)

LLoigor
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Vivre et laisser parler.

Vivre et laisser mourir les développements de cet acabit...
 
Y

Yeaushit

Invité
Je remonte ta fiente a la surface Laura, vu que tu as l'air de revenir comme si de rien n'était.
J'ai pas envie que les forumers qui ne te connaisse pas passent a coté de ça.

Tu m'en voudra pas hein^^

EDIT et le post du début de topic histoire de bien recibler le truc:
Technoplus a dit:
L'article, déjà repris ailleurs :
Un an de ma vie sur un forum de junkies | VICE | France

Et la discussion sur PA ou ils en parlent :
https://www.psychoactif.org/forum/t16922-p1-Article-sur-Vice.html?from=encemomentf#p205222

Laura Zerty y est clairement accusé d'avoir écrit ce torchon, please dites moi que c'est pas vrai.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Yoshi a dit:
Je remonte ta fiente a la surface Laura, vu que tu as l'air de revenir comme si de rien n'était.
J'ai pas envie que les forumers qui ne te connaisse pas passent a coté de ça.

Tu m'en voudra pas hein^^

EDIT et le post du début de topic histoire de bien recibler le truc:

[video=youtube]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut