Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Maturation des chamignons

snoopy69

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
22
Bonjour à tous,


j'en suis a ma troisième semaine après le dunk, j'ai une question existentielle pour les prochains dunk.

Voilà mon mycelium a mis du temps à prendre et a bien se repartir se manière homogène, du coup une zone s'est développé de manière beaucoup plus importante que le reste.
Seulement dans les autres zones je commence à voir les pins, et donc je me dis que ça va se développer, seulement la zone qui a bien prise des le début je pense que les champignons ne vont pas tarder à arriver à maturation.

Je voulais savoir si je pouvais récolter les champignons qui arrivent à maturation et laisser les autres mûrir encore un peu? comme ca au prochain dunk je me dis que ca sera peut être pllus homogène ou vous me conseillez de tout enlevé?
question si les champignons arrivent à maturation sur le coté et qu'ils sporulent, (ceux qui sont coincés sur le côté des rebords) est ce que ca va me pourrir mon pain?

vous trouverez ci-joint une photo, en attendant votre avis d'expert avisé ;)

[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'suis loin d'être expert, ma dernière box date, mais oui tu peux récolter certains champis et pas tous. Par contre faut être doux et méticuleux pour pas abîmer ceux que tu veux laisser.

Pour ton problème de sporulation sur le côté attend une réponse d'expert, perso je pense que ce serait mieux de l'éviter ouais... Pour prévenir ce problème la prochaine fois tu peux entourer les côtés de la boîte (ou du pain?) avec du papier alu, afin d'empêcher la lumière de l'atteindre et les champis de proliférer sur le côté.
 
P

PaRaLLeL

Invité
J'avais lu "masturbation", dans le titre, du coup je repars.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Non mais "maturation des CHAMignons", c'est déjà pas mal ^^
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Du coup ça fait « masturbation des chats mignons ».
 

snoopy69

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
22
Lol, j'ai quand même bien rit en voyant les réponses, c'est vrai que ça porte à confusion.

J'ai suivi ce que tu as dit Lotre, et c'est vrai que ça m'a permis d'avoir une récolte un peu plus étoffée, en tout cas elle est quand même maigre. :'(

j'ai attendu le jour suivant pour tout récolté et balancer ça au dunk.

La deuxième récolte s'annonce énorme, ça pousse de partout et de manière homogène sauf deux rejetons qui ont pris énormément d'avance et qui vont pas tarder à être enlevé du lot.
En tout cas il y a des têtes de partout, je posterai une photo demain quand ils seront un peu plus grand pour que vous puissiez bien les voir.

Merci de ces conseils.
 
Haut