Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Maintenant, tout de suite t'écoute quoi?

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
J'ai cité Sun Ra parce qu'il a eu en 1970 un impact énorme dont on ne s'en souvient plus aujourd'hui.

Mr Sandman a dit:
Miles qui fut l'inventeur du jazz-rock. Sacré Miles.

Ouf tu nous sauves, si on avait oublié Miles gare au grand Bugre !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Cosmodope a dit:
Ahah Sandman tu viens de découvrir les joies de ces putains d'allumés d'Acid Mothers Temple :mrgreen:
Plus sérieusement c'est assez chaud de se faire a leurs sons au début mais aprés c'est que du bon !

Y'a plein de rumeur de groupes de rock connus qu'on disait jouer sous acide. La plupart sont fausses, j'ai du démontrer au gens qu'il était impossible de gérer un live avec un son correct sous acide.
Mais la on tiens notre winner. J'irais parier que les mecs jouent réellement sous acide.

Bon moi je vois pas l’intérêt, mais pourquoi pas...

A jouer ça doit être puissant, mais à écouter...

@Veteran: Ouais ce bon vieux Miles, le mec aura quand même traverser le monde du jazz comme une flèche. Il grave le bop, le jazz west coast, le latin jazz, le hardbop, le jazz-rock, et à la fin le mec trouve le moyen de se retourner vers la Funk. Le mec colle tellement à son époque qu'on pourrait presque y voir de l'opportunisme. Hypothese pas forcement tiré par les cheveux quand on sait que le mec était un très bon homme d'affaire.
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Hey vous pourriez alimenter le pauvre topix "jazz" dont personne ne s'occupe plus non ? En tout cas merci pour les découvertes, je n'avais jamais écouté Bela Fleck !

Bon du coup j'mets du Monsieur Akosh, j'essaie de vous surprendre avec des sonorités nouvelles hihihi.

D'ailleurs si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, spécifiquement, comme jazz... J'ai pas l'oreille des catégories.

[video=youtube;JyIfxH2xIGs]
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
Difficile de catégoriser ça, même pour quelqun de calé en jazz.
Désolé je peux pas, y'a des choses qui se passent complètement d'étiquettes et ton truc en fait partie.

Ça fait penser à du Free Jazz, mais seulement parce qu'il y à du saxo. C'est marrant mais je perçois des couleurs celtiques, ça doit être à cause des/du violon électrique. Bref désolé je sèche.

En parlant de Bela Flex, un truc que j'ai appris à la basse y'a longtemps. C'est pratique ça fait groover n'importe quel jam:

[video=youtube;lzovIJKSYbI]

L'Ombilic a dit:
Hey vous pourriez alimenter le pauvre topix "jazz" dont personne ne s'occupe plus non ?

Pourquoi faire ? C'est ce topic qui à le plus de visibilité, et puis ça permet de parler de Jazz au travers d'autre style. Y'a plus de richesses selon moi que d’être "obligé" de poster du jazz pour coller au topax. C'est pas pour rien que tous les autres topix musicaux ont été désertés pour celui ci. Les gens veulent pas se faire chier à partager un style en particuliers, ils sont suffisamment ouverts et éclectiques pour partager "LA" musique au sens large. Et ça, c'est beau.:heart:
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
J'peux pas m'battre contre l'antitypisme, haha. Mais j'trouvais pratique ce genre de topic, y a bien un moment où tu te dis "haa, j'vais m'explorer un peu de jazz aujourd'hui", mais bon ouais au pire osef.

Sinon, pour Akosh S. Unit, les influences celtiques que tu perçois viennent peut-être du fait que les sonorités du "desert blues" , ainsi que ses instruments, sont historiquement issues des "Bretons" qui voyageaient pas mal et ont fait péter la cornemuse lors de leurs voyages lorsqu'ils poussaient un peu loin au Sud, jusque dans le Sahara... (Trop beau comme la musique ça pète d'influences de partout, ça fait croire en l'interculturalisme, j'aime beaucoup.)

Allez, encore d'autres fifous des mélanges.

Jazz, klezmer, magie de la clarinette : Yom

[video=youtube;VG9pMzqAt3I]

Musique tzigane, et folklore russe, parfois teintés de gammes blues, cinq virtuoses encore plus ouf à l'impro, qui ont malheureusement fait leur dernière tournée l'an passé parce qu'ils commencent à se faire très grisonnants : BRATSCH

[video=youtube;PEvZo2Qmrsk]
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
L'Ombilic a dit:

Toi tu joue d'un truc je me trompe ?

Et j'ose dire tu débute ?

Youpla boum:

[video=youtube;XsyQDdVvLW4]
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
J'ai plus trop le time de jouer, j'suis en khâgne là en plein concours donc depuis deux ans c'est la mort de moi, mais j'ai fait beaucoup de piano, d'abord classique puis j'ai eu un prof de jazz sensas' mais je l'ai pas exploré pendant mes périodes de "maturité", c'était jusqu'à la grande enfance quoi. Donc, de compréhension théorique de la musique je n'ai plus trop, et maintenant je me retrouve comme une con devant un clavier à faire les accords avec lesquels je suis à l'aise parce que beaucoup pratiqués lors de mes égarements musicaux solo - et c'est là que tu captes le coup qu'on te fait en philo au lycée, celui des règles qui t'apportent de la liberté : l'apprentissage des structures musicales, ça me manque grave, surtout pour jouer avec mes potos plus calés là-dessus, qui ont appris de manière moins "instinctive" car plus tardive en général.

Donc je fus débutante, maintenant je perds peu à peu dextérité et imagination musicales... ("Ouin, ouin, ouin" #mavie)

Allez, pour jouer le jeu du topic et rester dans les machins de l'"Orient", j'ai découvert le groupe Alif y a pas longtemps, c'est du rock arabisant, qui met en musique les poètes de là-bas, grandement psyché.

[video=youtube;WJzTzp8kxTU]
14u7GgnSj&nohtml5=False[/video]

Lien Bandcamp
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
L'Ombilic a dit:
J'ai plus trop le time de jouer, j'suis en khâgne là en plein concours donc depuis deux ans c'est la mort de moi

Je vais pas te dire que le temps que tu passeras à jouer sera plus précieux que le temps que tu passeras à bosser, ce serait très prétentieux de ma part.

Voila :mrgreen:

L'Ombilic a dit:
Donc je fus débutante, maintenant je perds peu à peu dextérité et imagination musicales...

T'inquiete, ça se retrouve vite. En plus le piano ç'est cool, ça fait pas mal au doigts comme la gratte, ça demande pas de souffle comme le sax, ect...
Suffit d’être patient et d'aimer ça. (comme la drogue, ou le sexe, ou quand t'attend que les pâtes finissent de cuire), la musique c’est pas plus dur qu'autre chose.
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
[video=youtube;646qSwWlO6g]
[video=youtube;vcFTk85MAA8]
[video=youtube;hl8QOdbCEqw]
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Mr Sandman a dit:
T'inquiete, ça se retrouve vite. En plus le piano ç'est cool, ça fait pas mal au doigts comme la gratte, ça demande pas de souffle comme le sax, ect...
Suffit d’être patient et d'aimer ça. (comme la drogue, ou le sexe, ou quand t'attend que les pâtes finissent de cuire), la musique c’est pas plus dur qu'autre chose.

Je sais que je vais m'y remettre, mais d'ailleurs p't'être pas au piano, mais à un truc plus transportable. Pour travailler mon rythme, en attendant, j'ai toujours mes guimbardes, mais c'est assez pauvre au niveau mélodique hahaha :mrgreen:

Et Raoul, si on part dans les chants diphoniques j'adore cette rencontre entre les Mongols de Huun-Huur-Tu et les voix bulgares :

[video=youtube;SFNSUoFT1fM]
 

Sunbather

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2013
Messages
76
[video=youtube;iUC836vxWSk]

Album fantastique de John Frusciante, avec un Fugazi à la basse. On est loin des Red Hot pour ceux qui se poseraient la question ;)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 813
Pronoms
Il / lui
[video=youtube;M7E_jz3jHQc]
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Ce que ça donne aujourd'hui, des berbères et des celtisants.


[video=youtube;H3Ieuj4pssQ]
KpVS2fze2NCP4RDvXg2MkKBtNp[/video]
 
Haut