Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ma vie est ratée

Tragic

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
6
Bonjour,

Je suis de retour.

Mon cas est extrêmement sérieux car j'ai arrêté de me droguer.
Je suis sortie de mes addictions stupides c'est très bien mais je n'ose plus toucher à rien.
Et en fin de compte, il n'y a plus rien à toucher.
20 ans d'addictions à la codéine, et le truc c'est qu'il n'y avait pas que de la codéine, et la codéine tout seul c'est à chier sur le long terme.

La redescente est assez désagréable quand on revient du cosmos. je veux dire par là quand on arrête de consommer des hallucinogènes.

Je ne suis plus qu'un chaman has been.

Je sais que les drogues ont évolué, les mœurs aussi, maintenant ils se font du fric sur Youtube.
Tandis que moi je préparais moi même mes extraits de salvia et je maintenais un lien avec un univers parallèle qui existe vraiment. C'est d'ailleurs ce qui a fait ma réussite, savoir que c'était vrai. Quand tu évolues dans le monde chamanique, il y a des répercussions dans le monde réel.
Le chamanisme est très terre à terre. Je veux dire par là que le monde prend une direction en fonction de si tu es ou non dans le monde chamanique et pourquoi tu y es, quel est ton but même si tu n'en sais rien.

Je ne vais pas me plaindre non plus, mais j'ai constaté un fait assez alarmant.
Je m'en rend compte d'ailleurs précisément en écrivant ce message.

J'ai perdu tout lien social depuis que j'ai arrêté les drogues, il n'y a plus aucun guide pour m'y emmener. 

Tout est devenu illégal. 
le DMT pur est illégal, même pas un smart shop pour en commander.
et puis les psilocybes, je flippe de tout prendre d'un coup.

Et puis je ne crois plus en rien.

Les dieux m'ont mis dans leur chambre de torture où je suis bouffé par des insectes invisibles et impossibles à éliminer et les médecins disent que j'ai une psychose hallucinatoire.
J'ai surement été trop loin pour en arriver là, et je crois que c'est une punition divine.

Si je pouvais retrouver ce passage vers le monde surnaturel, tout pourrait changer.

Les dieux doivent m'accorder leur faveur.
Je saurais qu'ils me l'accorderont quand j'aurais envi de consommer un produit bien spécifique.

Je sais ce que ça peut être et ce que ça ne peut pas être.

Il faut que ce soit une création de l'éternité car je suis éternel. Je suis normalement un roi de l'univers, et non un être de souffrance.

Car je suis bien en enfer, depuis que j'ai perdu les esprits, on apprend qu'il a existé un certain hitler, que les humains se font massacrer depuis toujours, qu'il y a des guerres et qu'on prend parti dans des affrontements, qu'on en arrive à souhaiter la mort des autres.

Les sourires sont factices, il n'y a que la puissance puisée sur l'infini et cela il faut le mériter. 
Et pour le mériter, il faut demander avec quelle substance je suis destiné à communier. 

Je ne crois plus qu'en la puissance. Le reste ne me correspond pas.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
Mydri?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Et bien rebienvenue à toi ! Ça n'a pas l'air simple ta situation, j'espère que ça ira mieux dans ta vie !
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 624
Je compatis tu as l'air de vivre une mauvaise passe , si je peut me permettre de te donner mon petit tuyau lorsque j'était au plus mal il y'a des années ,je me décentrais de mon petit nombril en pensant a tout les humains sur terre qui sont en mode survis et qui n'ont pas le temps de se poser ce genre de questions metaphysiques (le plafond des uns est le plancher des autres) .

Imagine par exemple les pauvres gens de la bande de Gaza qui n'ont rien demandé et se font tirer comme des lapins sans avoir accès a de la nourriture (les medocs t'en parle meme pas, les produits encore moins...) ? Ils perdent leurs proches et ami(e)s a la chaine et l'avenir s 'assombrit de plus en plus pour eux.

Pensez a leurs sorts me fait très vite réaliser a quel point je suis chanceux et que "mes problèmes" n'en sont en fait pas vraiment , plus des constructions de l'esprit que j'estimais ètre "des problèmes".

De plus qu'es ce que tu en a foutre du regard des autres sur ton propre cheminement ???

Tu n'as de compte a personne a rendre sur "ton but" ,chamanique ou pas ,le jour ou tu passeras l'arme a gauche il n'y aura que toi face a toi mème (et ton dieu si tu es croyant) extrapolé ce que peuvent pensés les autres de toi c'est selon moi ce tirer une balle dans le pied...

Regarde un peu de philosophie stoique sur YT peut etre que ça te permettra de relativiser bcp de choses ;)

Et au passage je ne sais ou tu as vue que "la DMT pure état illégale" , elle la tjrs été amigo , en revanche les plantes qui en contiennent sont tjrs faciles d accès ;)

Prend soin de toi et arrète de te prendre le choux avec ce que tu peut percevoir venant d autrui (si ça se trouve tu fait de fausses suppositions), dans les 4 accords Toltèque il est dit "ne faites jamais de suppositions".

PEACE

EDIT/ Le shaman n'as besoin "d AUCUNES" subtances pour conserver ça baraka , les substances ne sont la que comme prolongement de ça psyché, un peu comme le samourai avec son katana, mais si il perd son sabre (ou le chamane perd ces lianes) ce n'est pas grave, c'est l'artisan le plus important, certainement pas son outil !
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Oui effectivement ça à pas l'air simple du tout, bon courage sincèrement.
En tout cas si ça peut te rassurer personne ne réussit vraiment sa vie :)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Tu m'as l'air effectivement bien pris dans des délires psychotiques. Et même si ton état ne te permettra peut-être pas de trouver un écho dans ce message sache que je te souhaite de trouver un traitement et l'envie/la lucidité de le prendre et de te faire suivre pour le reste. De trouver les soins dont tu as besoin et des oreilles bienveillantes et attentives pour t'écouter.

Bon courage et bonne route en espérant que tu trouve un jour l'équilibre et la force de surmonter tout ça.
 

Tragic

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
6
C'était le risque mais maintenant je peux l'écrire. Il n'est pas question de fuir la réalité.
Je n'ai plus de tourments quand je vois les soldats russes qui meurent en ukraine, quand je vois ces enfants du Dombass pulvérisés par l'artillerie de ces salauds, et ça continue encore aujourd'hui, et les russes font des efforts terribles pour prendre Avdeevka, ce qui mettra fin aux bombardements de Donetsk qui durent depuis 2014.
D'ailleurs j'ai arrêté la codéine grâce en grande partie au discours de poutine en personne en février 2020. J'ai décidé d'être dans son camp à 100% et que donc je ne suis ni un nazi ni un drogué. J'ai entamé une diminution des dosages jusqu'en juin de la même année. stupéfait de constater que mon corps ne réclamait plus le produit. Stupéfait de constater que je pouvais, 4 semaines encore plus tard, manger des yogourts, du fromage, sans avoir la ch***sse .. c'est une grande victoire j'en suis conscient.

Mais ça ne s'arrête pas là, mes semblables en France sont loin d'être parfaits, peu de gens me comprennent.
Et je ne veux pas être compris.
Je suis un aventurier, je dois trouver une autre plaine, rencontrer d'autres personnes.

Autrefois j'avais en moi une noblesse qui me protégeait, je crains l'avoir perdu, il y a quelque chose d'obscène dans l'âge adulte, comme si les dés étaient déjà jetés alors qu'il n'en est rien. Sans doute dois-je me faire aimer davantage.
Sans doute il ne peut y avoir de social sans substance et vice & versa.

J'ai pleinement conscience que les palestiniens se font actuellement éliminer pour une question d'espace vital. J'ai le sentiment d'être un lâche en restant sans rien faire, en me taisant.

Je ne recherche que du sacré.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335

C'est dommage y'a plein de joies dans le profane qu'il serait dommage de négliger .

Moi, si j en étais là, je me concentrerais à nouveau sur mon corps et le plus possible sur la réalité physique ce qui peut te permettre de t'ancrer et surement, tu en seras moins perturbé au niveau spirituel .

Lache un peu ces questionnements de coté le temps de bien t'ancrer , stimule tes 5 sens, vois des gens, repose toi, fais des choses qui te font du bien, fais toi de bon plats qui font plaisir etc etc .

Tu as l'air limite en crise et c'est sans aucun jugement que je dis ça, mais je crois que quand on en est là, le mieux à faire est de se concentrer a nouveau sur le monde physique un peu plus, et de ne pas négliger les plaisirs profanes qui sont très chouettes !

Pis qui trace la limite entre sacré et profane t'façon concrètement ?
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
J’allais dire que c’est surtout très autocentré tout ça, mais en y réfléchissant c’est probablement tant mieux pour les autres ^^
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Cher ami, 

Ce que tu vis s'appelle une traversée du désert, c'est une étape sur ton chemin, je suis passé par ces états de néant, de vide, plus rien. Garde la foi en toi, ça ira mieux demain même si tu te sens en taule psychonautique.

La foi en la bonté de l'univers! Chacun ses déserts.


Sinon, si j'étais toi, j'irais me rapprocher de dame nature d'une façon ou d'une autre ou j'irai me faire un long voyage iniatique en marchant dans le sens du vent... Quand la vie n'a plus de gout... autant tenter son va-tout!

Entame un cercle vertueux, aussi petit soit il mais entame le et à coup de petits clic, l'oiseau refait son nid.
Le guérisseur accompli est celui qui a réussi à se soigner avant d'être réellement capable d'aider les autres à le faire.
C'est ton épreuve de vie, et tu as compris qu'il ne fallait pas l'ignorer ou le masquer, juste l'accueillir pour apprendre de cette expérience.

Bisous loulou.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
J’allais dire que c’est surtout très autocentré tout ça, mais en y réfléchissant c’est probablement tant mieux pour les autres ^^

Pour tout lui aussi je pense, vraiment
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Acacia a dit:
J’allais dire que c’est surtout très autocentré tout ça, mais en y réfléchissant c’est probablement tant mieux pour les autres ^^

Pour tout lui aussi  je pense, vraiment

C'est surtout un bel exemple clinique de mégalomanie délirante (délire de grandeur). 

Apparemment il n'a aucun lien social et ça fait un peu peur (ça peut dégrader sérieusement l'état mental). Peut-être qu'il a au moins de la famille. Dans ce genre de cas c'est souvent la famille qui doit réfléchir à des solutions. Espérons qu'il ne se fera pas de mal à lui même et qu'il trouve de l'aide. Rester dans cet état tout seul ça doit être horrible à vivre.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Ce n’est peut-être qu’une préconception, mais il me semble que formuler frontalement ainsi les choses n’aide généralement pas… que c’est au mieux inaudible au pire blessant ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
@Sorence Ce message ne lui était pas directement destiné. Mais c'est son topic donc j'éviterais à l'avenir de parler de lui comme s'il n'était pas la.

C'est juste que je trouve un peu gênant de lui parler en ignorant cet aspect. Je trouve ça tout aussi inaudible. Mais peut-être que c'est une meilleure façon de montrer son empathie et de toute façon je n'ai pas de solutions donc je vais simplement me taire.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Oui je comprends c’était davantage un interrogation qu’un reproche
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
@Sorence Je sais mais à bien y réfléchir je suis d'accord avec toi. Donc je répond par l'affirmative à ton interrogation. Je pense que c'est au mieux inaudible voir blessant.

Et vu que de l'autre coté je trouve ça inaudible aussi je vois pas trop ce que je pourrais ajouter. De toute façon je ne pense pas qu'un forum ai une bonne réponse à apporter à ce genre de témoignage.
 
Haut